CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] Spirits Holder.

sushiclub
sushiclub
Niveau 10
22 décembre 2010 à 12:19:08

http://www.youtube.com/watch?v=m-I7QKXdEZY&feature=related

-Volonté d’Artémis, soyez la force qui fait vivre mes traits ! Sagesse d’Appolon, soyez la guide de mes attaques ! L’arc n’est que l’instrument de votre puissance ! La lumière de Reshiram s’est réfugiée dans vos pointes, l’obscurité de Zekrom se cache dans la mort que vous apportez ici bas ! La lumière dans une flèche ! Sagitta Lucem !

Il entrevît un éclat de lumière dans son dos.
Il n’y croyait pas.
Elle était venue pour le sauver.

White brandit son arc vers le dénommé Grey. Dans sa main, elle tenait une flèche d’une lueur superbe. Muette, elle attendait la réaction de cet homme.

Etrangement ce dernier parut très surpris de la voir.

-Sa…

-Silence ! Vous n’êtes pas là parce qu’on vous l’a demandé n’est-ce pas ?

Black ne comprenait pas.

-…White ?

Grey lui répondit, sans pour autant manifester le moindre signe de relâchement.

-En effet. Mais je ne peux faire comme si j’étais aveugle.

-Partez…où il faudra me passer sur le corps, si vous comptez le tuer !

En disant cela, elle pointa du doigt Black, désarmé.
A sa grande surprise, le chevalier y réfléchit.

-Il est certain que je ne peux vous combattre. Toutefois, défendre cette ville est mon devoir, et je ne peux pas arrêter, juste parce que vous le demandez.

A l’instant même où il prononça le mot « demandez », elle lâcha une flèche en sa direction.

-Je crois que nous ne sommes pas très bien compris ! Je ne fais pas juste que demander !

Son ennemi l’évita avec aisance.
Le regard froid, elle le vit alors délaisser Black pour s’approcher d’elle.
Pendant ce temps, c’était comme si la bataille s’était déplacée ailleurs. Occuper Grey avait au moins eu le mérite de laisser les rayquazas progresser. Cependant, si Black ne revenait pas vite coordonner l’attaque, les choses pourraient tourner mal.

-Vous ne me laissez pas le choix. Vous mettre inconsciente sera suffisant.

-Encore faut-il que vous le puissiez !

http://www.youtube.com/watch?v=PDvlsXEOjTI&feature=related

Le chevalier tandis son bras vers elle.

-Dracolosse, Souplesse !

Elle savait que si Black n’avait pas réussi, elle n’avait pas plus de chance.
Une nouvelle flèche de lumière apparut immédiatement dans sa main. Elle décocha à toute vitesse mais le dragon la contra d’un revers.

-Non…!

-Toute résistance est vaine, vous le savez.

-…C’est faux !

Ce n’était pas White qui venait de parler.
Elle reconnut la voix pour l’avoir entendu si peu de temps auparavant.

Ren arriva à côté d’elle, rapière en main.

-… « Même si tu te retrouves seul, acculé, que la bataille semble perdue, garde la tête haute, et n’abandonne jamais. L’espoir est la main qui dirige ton épée. » . Mon épée est là !

Il se mit entre elle et le dragon.
Grey restait imperturbable.

-Dracolosse, Poing Eclair.

Le pokémon amorça son attaque, et Ren se jeta au sol pour éviter l’énorme punch dans sa direction. White en profita pour décocher une nouvelle flèche. Elle vint se loger droit dans le genou du dragon qui tituba légèrement.
Ren profita de la distraction pour rejoindre son véritable ennemi.

-Je ne sais pas qui vous êtes, ni ce que vous faites ici. Il me suffit de savoir que les ennemis de Black sont mes ennemis !

-Ren ! Enfuis-toi idiot !

Le garçon refusa.

-Je ne fuis plus !

Il fit une estocade que son adversaire évita facilement, malgré que la rapière fende l’air.
Grey entonna une incantation sans se soucier de son prochain mouvement.

-Lumière, surgit d’entre les deux astres qui nous sont imposés. Leur alignement, puissance divine et sacrée, crée l’Eclipse d’un monde nouveau, et l’éclat du lendemain vénéré. Le devoir de la Lune est ici accompli ! Manifeste toi, face cachée, entaches-toi du rouge de ton opposé ! Larme de Lune ! Lacrimae Lunae !

-REN !

Le garçon recula tant bien que mal, mais le chevalier fonçait déjà sur lui.

Si à ce moment là Black n’avait pas entendu les bruits de sabot parcourant les rues, il aurait cru que tout était perdu.

Grey parut hésiter.

-…Encore des renforts ?

Selena débarqua du coin de la rue, sur un Tempête fier et puissant.

-Ren, écarte-toi ! Un nouvel air se lève à l’aube d’un jour nouveau ! Convergez vers moi, vents d’un futur transcendant ! Les bourrasques forment le tranchant de la lame de l’espoir ! Ma main abat le jugement de Zéphyr et d’Euros ! Une tempête d’épées ! Impetus Gladiorum !

Elle se dressa devant son ennemi, sans la moindre peur sur son visage. Black trouva son courage impressionnant.

-Mes arcanes ne suivent pas les lois des épées. Une lame de vent peut traverser les armures. Vous feriez mieux d’abandonner, Spirits Holder.

La jeune femme laissa un silence s’installer.

-Vous êtes peut-être un Spirits Holder, mais cela ne m’empêchera pas de vous décapiter à la moindre occasion. Touchez à un cheveu de Ren, Black ou White, et vous êtes mort.

L’homme ne répondit pas à l’ultimatum.
White en rajouta à la menace.

-De même que si vous leur faites le moindre mal, je serais bien capable de tester qui de mes flèches ou de votre casque et le plus solide.

Pour finir, Ren brandit sa rapière devant lui.

-Vous êtes en échec est mat !

Grey jeta un coup d’œil rapide aux quatre combattants, comme pour évaluer ses chances de gagner un combat pareil.
Selena ne savait pas pourquoi, mais elle avait l’impression qu’il ne se souciait pas de sa propre vie, seulement des blessures qu’ils pourraient lui causer.
De toute évidence, même dans cette situation, les quatre rayquazas seraient en danger si leur ennemi décidait de poursuivre le combat.

Heureusement, ce ne fut pas le cas.

-En effet, il semblerait que la chance est changée de camp ce soir.

Il claqua des doigts, et le Dracolosse revint vers lui.

-Je n’ai nullement l’intention de risquer ma vie pour en ôter quatre de plus. La ville de Saincruxis…Et entre les mains de l’Archimage et des rayquaza.

Tout en parlant, il grimpa sur le dragon qui commençait à battre des ailes.
Black réalisa soudain que s’il le laissait partir maintenant, il perdait sa chance de se venger.

-Selena, il ne faut pas… !

Elle trancha net.

-Tais-toi Black. Tu ne sais pas ce que tu fais en ce moment.

-Je… !

Il ne pouvait détacher son regard du responsable du massacre d’Illeria, s’envoler loin de la ville, sans qu’il n’ait pu faire quoi que se soit.
Leur rencontre se devait au hasard, mais si elle devait être la seule, Black ne pourrait jamais faire autre chose que de penser à ce soir.

-…Ca se finit comme ça ? …Ca se finit comme ça, il part et on reprend la bataille sans rien dire ?!

Ren semblait aussi gêné que lui, mais son soutien ne serait pas d’une grande aide, devant la White au regard terrifiant qui se postait devant lui.

Sans prévenir, elle lui colla une vraie baffe.
La deuxième en moins d’une semaine.

-Abruti ! Abruti, abruti, abruti ! Tu as foncé dès que tu l’as vu n’est ce pas ?! Tu croyais pouvoir le prendre à toi tout seul ou quoi ?!

-Qu’est-ce que j’aurais pu faire d’autre ?

Elle lui flanqua un coup de poing dans le ventre.
Il encaissa sans riposter.
White était vraiment furieuse.

-On est sur un champ de bataille, oui ou non, Black d’Illeria ?! Je croyais qu’on se battait tous ensemble ! Je t’ai prévenu, mais non, Black est plus fort que tout le monde, Black va forcément gagner contre l’un des seuls Spirits Holder au monde à pouvoir raser un village en entier !

Le jeune homme tressaillit en pensant qu’il n’avait pas vraiment averti les autres au sujet d’Illeria. A présent, il devrait aborder le sujet à un moment ou à un autre, si l’archère ne le faisait pas à sa place.
Toutefois, ce n’était pas le moment.

-White…

-Quoi ?!

Elle se tut.
Soudain, ils se rendirent compte que le plus gros du combat avait bougé. Black avait presque oublié la bataille.

-…Il est encore trop tôt pour regretter ce que j’ai fait. Nous n’avons pas le temps pour les disputes White.

…Et il avait lui-même des questions à lui poser plus tard. Mais l’avenir des rayquazas passait avant tout. Vaincre pour Arcadia ne faisait pas partie de ses motivations, mais savoir que l’avenir de tous ses compagnons dépendait de cette unique bataille suffisait à lui faire froid dans le dos.

Et en parlant de compagnon…

-…Blaaaack !

Il releva la tête, sortant de ses pensées.
A ce moment là, il reconnut Ethan et Serah qui les avaient retrouvés.
Son cœur s’allégea.

-Vous…Vous êtes vivants !

Ses yeux s’attardèrent sur leurs multiples blessures, mais il ne voulait pas y faire allusion. Pas maintenant qu’il commençait à reprendre les choses en main.
La guérisseuse lui fit un « ok » avec son pouce.

-Tu nous as pris pour des bleus ou quoi ? On va pas crever aussi facilement ! Ceci dit, ce Dracotruc c’était quelque chose…Je savais que tu viendrais Black. Il s’est enfuit parce que tu l’as battu ?

En voyant ses yeux partir de son visage vers le sol, elle comprit que ce n’était ni le moment ni l’endroit pour poser la question.
Ren était visiblement très heureux de les voir en bonne santé aussi. En fait, il en avait complètement oublié son propre état.

-Ethan ! …C’est…C’est quoi tout ce sang ?!

-Ne dis pas ça, tu en as encore plus que moi…

Son visage pâlit en voyant que l’archer avait effectivement raison, et Black jugea bon d’écourter les retrouvailles.

-Serah, quelle est la situation ?

Elle soupira en passant la main sur son front. Le jeune homme se demanda un instant si la magie ne lui causait pas des vertiges.
Malgré tout, elle souriait.

-Les troupes d’Arcadia ont fait une percée. On peut enfin souffler.

Il s’inquiéta sur ses propos. Il avait rempli son rôle dans la bataille, mais les choses n’étaient pas encore finies…C’était peut-être même le meilleur moment pour frapper.
A contrecœur, il dût mettre fin au soulagement de Serah.

-La garde sainte est donc concentrée à l’Est. Je sais que nous avons pris l’avantage, mais il faut écourter le combat avant que les pertes rayquazas ne soient trop lourdes.

Selena commençait à voir où il voulait en venir. Mais elle préféra poser la question pour être sûre.

-Qu’est-ce que tu suggères ?

-De nous rendre à la Basilique. L’archimage est le seul à pouvoir stopper la bataille.

-…Il ne nous écoutera sans doute pas Black. Je ne sais pas si nous avons assez de forces pour le forcer à ordonner la retraite. Il faudrait rassembler tout les soldats pour cela.

A l’inverse de la cavalière, White voyait une autre alternative.

-Je ne vois pas pourquoi nous devrions le prendre de front. Si on se fait discret, nous pourrions le rejoindre en évitant le combat.

Elle marquait un point. Prendre un bâtiment et prendre une ville n’étaient pas la même affaire, même si le bâtiment en question était de la taille d’un palais. Les défenses de la Basilique ne cèderaient pas facilement.
« …D’un côté il serait utile d’amener autant de monde que possible. D’un autre, que nous soyons si peu nombreux peut nous rendre presque invisibles aux yeux de l’ennemi. Il faut faire un choix. »

-En admettant qu’on fasse comme tu dis, comment comptes-tu nous faire entrer dans la Basilique ?

A son expression, il comprit qu’elle n’y avait que vaguement réfléchît.

-Si les troupes d’Arcadia ont fait les progrès que nous espérons, ils devraient déjà être aux alentours de la Basilique. Au milieu du chaos, on finira bien par trouver une solution.

Selena haussa un sourcil.

-Ca me semble très compromis.

Black ne savait trop comment se justifier. Il savait qu’il pouvait faire confiance à White, mais il devait aussi concéder que le hasard y serait pour beaucoup.

-Nous faisons comme prévu. Je n’ai pas le choix, je dois prendre les choses en mains, Arcadia ne peut pas tout faire seul.

Il se tourna vers Selena, pour voir sa réaction.

-Tu comptes tout de même nous suivre ?

A sa tête, elle ne s’attendait pas à ce qu’il lui pose la question. Elle bafouilla un peu.

-E…Evidemment ! Tu restes le chef !

Comme pour se rattraper, elle commença déjà à s’engager dans la prochaine rue.

-Allez ! On a pas de temps à perdre !

Ethan courut vers elle.

-Attends ! Selena…Je…

Il semblait gêné. Elle se demanda quel genre de déclaration pouvait le bloquer à un moment pareil.

-Est-ce que…Je peux monter avec toi ?

Pendant un moment, la magicienne se tut.

-…Hein ? Bien sûr, pourquoi ?

Le visage du garçon s’éclaira.

-Pour faire comme Gwen.

La réponse parut nettement la décevoir. Il aurait pu ajouter « pour faire vachement classe », que ça ne l’aurait sans doute pas étonnée. Du coin de l’œil, elle observa Ren un peu plus loin.

-Toujours plus hein ?

Ethan se vexa.

-Il a affronté un Spirits Holder ! Je ne peux pas perdre la face comme ça !

Au dernier moment, White agrippa le bras de son compagnon. Black tressaillit en se demandant ce qu’elle lui voulait.

-Qu’est-ce que tu fais ?

-Qu’est-ce que TOI, tu fais ? Tu vas partir sans épée ?

Il déglutit.

-J’ai la magie.

-Ca ne suffira pas. Prends la première que tu trouves.

-Je ne veux pas fouiller sur les corps ! Ca ira White, je te dis. Il me reste aussi Carabaffe.

En vérité, Black préférait ne pas manier d’épée du tout, plutôt que de devoir se rabaisser à une lame moins maniable que celle qu’il avait détruite.
Son amie l’avait lu sur son visage.

-Dans ce cas, prend au moins ça…

Elle passa une main derrière sa ceinture, et en retira sa propre dague.
Le jeune homme comprit qu’il n’y aurait pas de négociations possibles. Il l’attrapa sans se faire prier.

-Merci.

-Tu me la rendras à la fin de la bataille. Ca implique que tu restes en vie. Nous sommes d’accords ?

Et elle n’attendit pas sa réponse pour rejoindre Selena et Ren. De toute évidence, elle ne lui laissait pas vraiment le choix.
Mais pour rester en vie, il devait être plus fort.
Beaucoup plus fort.
Ces quelques minutes de calme avaient réveillé l’angoisse enfouie en lui. Il avait peur, et il n’était pas le seul à avoir peur. Ce sentiment commun l’unissait avec ses compagnons dans les situations les plus incertaines.
Sans l’aide de Noctali, et sans sa fidèle épée…Pouvait-il vraiment renverser le cours de la bataille ? Il réfléchissait trop. Il n’était plus temps de se poser des questions, et en cela White avait raison de le traiter d’abruti. Un abruti qui n’était pas assez fort. Mais qui n’était pas seul.
Avec sa main, il sentit le parchemin de Carabaffe.
« …Ce soir, toi et moi, nous allons faire tomber Saincruxis ! »

-----------------

« L’enjeu de la bataille n’est pas encore joué. Si les rayquazas perdent trop de forces ici, ils ne pourront jamais continuer. Ici ne se joue pas la prise de Saincruxis, mais l’avenir entier des rebelles. Et l’avenir entier de la nation avec.
…Pour porter les Terres d’Eclipse vers un monde meilleur ? »

Ys le Sage, membre du clergé de Saincruxis.

sushiclub
sushiclub
Niveau 10
22 décembre 2010 à 12:20:17

Chapitre 12 : Basilique.

La Basilique. Lieu gigantesque aux pointes s’élevant vers le ciel, défiant le tonnerre et effrayant les hérétiques. Sous son toit réside le Conseil des Sages, là où se joue l’avenir du clergé et de ses fidèles. Peu de personnes ont pu voir au-delà de ses murs, et révéler les si nombreuses magouilles, qui rendent la religion aussi peu crédible aux personnes averties. Mais la magie des dragons et bien là, et la foi maintenue. Et derrière les énormes portes, qui gardent une entrée aussi blanche qu’un village sous la neige, réside la dernière chose que Saincruxis doit protéger. Archimage Ashtar, représentant de Zekrom.
White ne laisserait pas ses mensonges continuer.

http://www.youtube.com/watch?v=BC4sggBVWUc&feature=related

Elle leur fit signe de s’arrêter et se plaqua contre un mur. On pouvait entendre une multitude de cris et de combats à quelques mètres de là.

-C’est pas bon.

Black serra sa dague.

-Pas bon comment ?

Elle lui fit signe de jeter un coup d’œil aussi. Il s’exécuta et sortit de la ruelle. Pendant ce temps, elle continua pour les autres.

-Les deux armées sont aux portes de la Basilique.

Selena ne voyait pas en quoi cela pouvait être mauvais pour eux.

-N’est-ce pas ce que nous voulions ? Leurs défenses ne devraient pas tenir longtemps.

-Pas vraiment. On dirait que l’Archimage attendait notre approche pour sortir l’artillerie lourde. Je ne doute pas qu’ils ont encore des tonnes de soldats là dedans.

La magicienne se renfrogna. Black revint avec un air aussi perplexe.

-Hmm…que fait-on ?

White haussa les épaules.

-On pourrait foncer dans la mêlée avec le maigre espoir de renverser la situation et le bien plus maigre de survivre. Mais ce serait sans doute mal avisé après notre dernière discussion.

-Ca me plaît bien.

La jeune femme s’indigna.

-C’est une perte de temps !

Il n’écouta pas le reste de ses protestations, et sortit de sa cachette sans plus attendre.

« C’est la seule chose qu’on puisse faire pour le moment. »

http://www.youtube.com/watch?v=6zhOtlLxX6I&feature=related

Black s’engagea dans le combat à la recherche des rayquazas les plus en difficultés. Ses yeux s’arrêtèrent sur un homme luttant seul à coup de hache contre des gardes qui ne cessaient de venir.
« Si je dois le sortir, c’est maintenant. »

- Nageur des eaux troubles ! Voyageur de l’écume ! Fait jaillir le torrent de fleuves déchaînés ! Soit le gouvernail de la bataille ! Que hurlent les geysers ! Carabaffe, Kappa des fonds marins ! Kappa profundis, Carabaffe !

Le pokémon bondit hors de sa prison de papier, pour poser ses deux pieds sur les dalles de la grande place.
Plutôt que de prendre des risques à se frayer un chemin jusqu’au guerrier, Black profita de l’opportunité de créer une brèche dans le nuage de soldats.
Il dressa son doigt devant lui.

-Hydrocanon !

La tortue inspira fortement avant de relâcher l’eau sous pression.
Le jet n’était pas aussi puissant que l’aurait été celui d’un pokémon plus évolué, mais il suffît à bousculer les ennemis et créer une voie plus ou moins libre, dans laquelle Black s’engouffra immédiatement.
En arrivant, il reconnut soudain le visage de l’homme acculé. N’ayant pas le temps de discuter, le garçon dirigea à nouveau Carabaffe vers les soldats.

-Interromps-les ! Surf !

Le sol se fissura pour laisser sortir un mur de vagues, repoussant les ennemis.
Il profita de ces quelques secondes pour parler.

-Barda ! Il nous faut entrer dans la Basilique ! Où est Arcadia ?!

Le maître d’arme était essoufflé. Il attendit un bref instant avant de répondre.

-Aucune idée, sans doute de l’autre côté du bâtiment…Black, ils reviennent.

Le jeune homme se retourna pour faire face à ses assaillants. Il marmonna un sort, la dague de White ne suffirait pas pour s’en sortir.

-Qu’est-ce qui est arrivé à ton épée ?!

-Plus tard ! Ondes ascendantes, flux descendants, entrechoquez vos désirs inversés ! Que le mélange des ténèbres emmêlées, rassemble ses forces dans ma poigne de fer ! Spirale Infernale ! Spira Infernalis !

La décharge sombre dans sa main eut à peine le temps d’apparaître qu’il l’abattît déjà sur la cotte de maille de son adversaire. Un autre soldat arrivait, Black eut à peine le temps de parer l’épée avec sa dague. La longueur de la lame ne le mettait pas à l’aise, il devait rapidement se débarrasser de lui. Juste après le contre, il créa une nouvelle spirale qui mit à terre le soldat. Un troisième lui faisait déjà face, et le jeune homme fit le mouvement de ses coups d’estoc usuel…qui ne marcha forcément pas avec la taille de la dague.

-Merde ! Carabaffe, Coud’Krane !

Pas de mouvement. Le pokémon était déjà occupé.
Black vit avec frayeur l’homme abattre son épée. Il bondit en arrière et la lame lui lacéra le torse. La douleur le fit vaciller.
Il leva son arme avec difficulté pour parer le prochain coup, en sachant pertinemment que son bras ne réagirait pas à temps.

Le garde reçût soudain un choc dans le dos, et tomba à ses pieds.
Black faillit baisser sa garde avant de voir qu’un autre homme l’avait tué. Un homme recouvert d’une cape, de longs cheveux châtains tombant le long de son visage. Ce dernier était inexpressif.
( http://www.youtube.com/watch?v=-NLYxOsNLOk&feature=related jusqu’à * )
Le garçon se méfia.

-Vous êtes d’ici. Qui êtes-vous ?

-Je révèle rarement mon nom aux inconnus. Mais disons qu’aujourd’hui je me nomme Valter.

-…Pourquoi m’avoir aidé ?

Valter resta impassible à ses soupçons.

-Aujourd’hui j’aide les rayquazas. Qui sait quel sera mon camp demain.

-Un instant ! Qu’est-ce qui m’oblige à vous faire confiance ?

-J’ai surpris votre conversation. Vos amis attendent un peu plus loin, je sais comment entrer facilement dans la Basilique.

Black ne comprenait pas comment il pourrait suivre un type qu’il connaissait à peine.
Mais s’il pouvait vraiment les amener au cœur du sanctuaire…

-Quel est l’intérêt de m’y mener ? Ne supportez vous pas Obscuranti ?

L’inconnu eut un léger froncement de sourcils.

-Je ne supporte pas la religion. Si Zekrom existe, alors il se moque totalement de notre sort. …Puis je rappeler que vous êtes encore en vie grâce à moi ?

Il était difficile de trouver meilleur argument. Le jeune homme jeta un coup d’œil à Barda et comprit qu’il était d’accord. Conscient qu’il fallait écourter le combat, Black accepta.

-Je vous suis.

Les plis de la bouche de Valter laissèrent supposer un sourire.

-Ne perdons pas de temps.

Il lui tourna le dos et sortit une dague fine et effilée.

-Et si vous revoyez la jeune voleuse qui vous accompagne, dîtes lui que nous avons des comptes à régler…

Black acquiesça sans grande conviction. Si ses suppositions étaient justes, la « voleuse » étant une de ses amies, cela ne lui attirerait-il pas juste plus d’ennuis ?

« …Yukari ? »

*

Valter ferma la porte.
Ils étaient dans une petite boutique en désordre et aux volets fermés, dont les fissures laissaient filtrer la lumière. Selena se tenait derrière le comptoir poussiéreux, Ethan s’appuyait contre un mur décrépi, Ren l’observait en silence, White fondue dans l’obscurité, et Barda à ses côtés.
Black sentit Serah lui donner une tape dans le dos.

-Tu es vraiment stupide. Si tu ne fais pas attention, elle va finir par te tuer.

-Je garderai ça à l’esprit.

Il n’avait pas encore estimé qui de White ou des soldats dehors étaient les plus redoutables.
En tout cas, maintenant qu’il avait suivi Valter, il voulait savoir pourquoi ils étaient ici.

-Et à présent ?

L’homme mystérieux lui fit signe de se taire. Black l’aurait sans doute pressé s’il ne venait pas de remarquer la même présence que son compagnon.

-Nous avons été suivis.

En disant cela, Valter arborait un air grave.
Selena parla à voix basse.

-Je confirme. Mais avec le chaos à l’extérieur, je me demande qui peut nous avoir remarqués.

Ses paroles inquiétèrent Ethan, qui se força à rester calme.

-Des magiciens ennemis ?

…Il y eut un court silence, puis Black réagit soudain. Ce n’était pas un magicien. Il ne restait donc qu’une possibilité.
Lentement, il se leva pour ouvrir la porte.

-Ce n’est pas un ennemi.

Et dans l’encadrure se révéla un imposant chien noir.
White l’accueillit une fois la surprise passée.

-Kyrel !

En voyant Ren et Serah se détendre, Black réalisa qu’ils n’avaient peut-être pas tout compris sur le moment. En revanche, Valter n’avait pas l’air surpris. Il se contenta de constater les choses d’un ton calme.

-Vous avez des amis très intéressants Black.

Le jeune homme ne répondit pas. Il avait senti Kyrel arriver plus vite que lui. Leur nouvel allié n’était pas à prendre à la légère.
Le Grayhena reprit sa forme humaine.

-Je vous ai vu quitter le champ de bataille. A moins que vous n’ayez le déshonneur de vouloir fuir le combat, je suppose que vous avez un plan en tête.

Black haussa les épaules.

-Le « plan » actuel, il n’y a que lui qui le connaît.

Valter ignora les regards fixés sur lui. Il passa rapidement entre Ethan et Selena, et atteignit une vielle porte en bois, tellement recouverte de poussière que plusieurs d’entre eux ne l’avait même pas remarqué.

-Avant, cette échoppe servait à faire transiter les marchandises qu’on pourrait qualifier de « douteuses », vers la Basilique. Il doit y avoir tous les vices de l’homme qui sont passés par ici. Prostituées, drogues, alcool en tout genre…et même corps.

Il ouvrit la porte et leur fit signe de les suivre, en continuant sont discours sur un ton indifférent. Ca donnait sur une pièce encore plus sombre que le reste, où plusieurs étagères étaient collées aux murs, et d’autres tombées par terre de manière anarchique.

-Evidemment, les preuves ne sortent pas du Conseil des Sages. La boutique a été rachetée, pour finalement tomber à l’abandon. Maintenant, l’Archimage doit avoir trouvé un nouveau moyen pour ses petites affaires, et le passage est toujours là. Il n’est probablement…

Valter se pencha, épousseta rapidement le sol, et ouvrit la trappe qui y était dissimulé.

-…Plus utilisé.

Et d’un bond, il sauta dans l’ouverture.

Le groupe n’était franchement pas très motivé. Sous la trappe résidait un tunnel sombre dont on percevait à peine le sol. Ils n’avaient même pas besoin de descendre pour sentir l’air froid qui en sortait. Black envisageait fortement que le tunnel ne relie pas seulement la Basilique et l’échoppe, mais aussi divers points stratégiques de Saincruxis. Mais il ne pourrait sans doute pas vérifier cette théorie maintenant, et à l’heure actuelle, ça ne signifiait qu’une chose :
Une fois dans la Basilique, ils auraient atteint un point de non retour.
Il n’était pas envisageable d’emprunter le tunnel sans guide.

Pour mettre un terme aux hésitations, Kyrel se décida à passer le premier.

-Je n’ai pas de problème pour voir dans le noir. Il vaut mieux que je sois à l’avant.

Sans attendre leur accord, il sauta pour rattraper Valter. Ce dernier n’allait pas les attendre éternellement.
Black crut qu’Ethan serait le suivant. Mais au moment où il ouvrit la bouche, Ren le coupa.

-Je suis.

Imperturbable, il se dépêcha de rejoindre les deux autres. Vexé, Ethan prit immédiatement sa suite.

-Il va voir qui est le plus courageux ! C’est pas possible ça, vraiment pas possible…

Sa voix se perdit à mesure qu’il progressait dans le tunnel.
Autour de la trappe, il ne restait que Black, Selena, Serah et Barda.

-Ca va aller pour Tempête ?

La magicienne acquiesça.

-S’il en venait que nous ne puissions nous retrouver, cela signifierait que l’un de nous deux est mort.

Sur cette déclaration morbide, elle estima qu’il était temps de s’engager dans les souterrains à son tour.
Voyant qu’il n’y avait rien de plus à dire, Black décida qu’il serait le suivant, puis Serah, car Barda voulait assurer leurs arrières. Toutes ces précautions n’étaient peut-être pas nécessaires, du fait qu’un combat serait aussi improbable que suicidaire dans un tunnel aussi étroit, mais l’ordre qu’ils installaient serait un bon moyen de renforcer leur solidarité.

sushiclub
sushiclub
Niveau 10
22 décembre 2010 à 12:21:50

Outre l’air glacial dans le tunnel, la progression se faisait sans gêne. Ca n’avait rien d’étonnant compte tenu de la fonction d’un tel passage. Le silence était toutefois un peu pesant, et la progression se faisait sans points de repère. Valter les fit tourner à droite pour la deuxième fois quand Ren décida d’engager la conversation.

-Ca me rappelle un peu les fugues de Meridiana. Une fois j’ai du passer par les égouts pour échapper à marchand furieux.

Il fut surpris de voir que la plupart du groupe l’écoutait avec attention.

-…Quoi ?

Ethan détourna le regard.

-C’est juste rare que tu parles de Meridiana.

-Je n’en garde pas spécialement un bon souvenir.

-Les égouts ou Meridiana ?

-Les deux je pense.

Plutôt que de s’apitoyer sur son passé peu glorieux, Serah parla en frissonnant.

-Il paraît que la vue sur la mer est superbe là bas.

-Tu n’y es jamais allée ?

-Pourquoi devrais-je y être allée ? Quitter Felia est déjà difficile, je me vois mal crapahuter à Meridiana pour le plaisir.

-Je ne sais pas, j’ai l’impression que toi et Black, vous avez fait le tour du monde.

Pour Black s’était sans doute vrai, mais pour Serah c’était une autre histoire.

-Pas de conclusions hâtives. Je connais les rayquazas, mais c’est tout. Ca faisait un moment que je réfléchissais sérieusement à y aller alors…

La tournure de la discussion devint ennuyeuse pour Ethan qui préféra revenir au sujet de départ.

-Et…Pourquoi étais-tu poursuivis par un marchand fou furieux en premier lieu ?

Ren était un peu gêné.

-Je n’en suis pas vraiment fier mais…Meridiana est comme toutes les villes. Parfois je trouve des jobs et parfois je n’en trouve pas. Le plus difficile c’était les premières années. C’est à ce moment là que j’ai le plus volé.

A sa grande surprise, Ethan éclata de rire. L’autre l’aurait mal pris s’il n’était pas convaincu que l’archer était son ami.

-Toi ? Voler ? C’est…complètement imbuvable. A te voir, on dirait que tu ne ferais pas de mal à une mouche. T’as l’air juste…trop naïf pour ça !

Derrière lui, Selena le frappa comme une réprimande.

-Toi par contre, tu l’es pas assez. Je te vois tout à fait voler quelque chose.

-Hey !

-En plus parler de naïveté alors qu’il y a quelques minutes tu voulais monter sur mon cheval « pour faire comme Gwen ». Quel sérieux ! Un modèle pour l’armée !

Ren jubila en voyant Ethan chercher ses mots.

-Je…Je ne cherchais pas à l’imiter ! Je pensais juste que ce serait une bonne tactique !

Elle haussa les épaules avec ironie.

-Quelle stratégie ! Tu as pensé à la faire breveter ?

Sur ces mots, ce fut l’épéiste qui ria. Ethan n’avait rien à répondre, et il était sans doute mieux pour lui de se taire.

-Pfff…Vous êtes tous ligués contre moi…

En quelques minutes, ils arrivèrent à une sorte d’escalier de pierre. Valter s’arrêta et leur fit signe de se taire. Lui-même parlait à voix basse.

-Nous sommes juste en dessous des jardins intérieurs. Lorsque je vais ouvrir cette trappe, on va aboutir dans la salle de stockage. L’intérieur n’est probablement pas gardé, mais l’extérieur si.

Ren parut troublé.

-Les « jardins » ? Il y a des jardins dans la Basilique ?

-L’endroit est gigantesque. On l’appelle la Basilique, mais ça tient plus du palais. Les deux tiers du bâtiment sont à la disposition du clergé et lui seul. Et c’est aussi ici que réside le conseil des sages.

L’épéiste hocha de la tête, conscient de son ignorance.

Pour se préparer à sortir, Black rappela Carabaffe. Il l’avait invoqué il y a si peu de temps qu’il n’eut pas besoin d’incantation pour le rappeler. Moins un pokémon était puissant, plus il pouvait tenir longtemps en « stand by » dans son parchemin. En somme, il n’était ni vraiment parti, ni vraiment là. Le parchemin contenait son énergie oscillant entre le monde des morts et des vivants.
Lorsque le pokémon sortit, Black regarda Kyrel. Le pokémorph le regarda à son tour, et ils attendirent dans une situation des plus stupides.

-…Je ne sais pas si c’est une coutume humaine, mais chez les pokémorphs on ne dévisage pas les gens.

-Désolé. Je croyais que Carabaffe réagirait à votre présence.

-Il n’y a pas de raison. Les pokémorphs sont juste des humains nés avec une magie plus puissante. Ce serait comme dire qu’il va réagir à vos sorts.

Un peu embêté, Black chercha à détendre l’atmosphère. Il disait rarement cela, mais pour le coup c’était vraiment gênant.

-Eh…Je pense qu’on peut se tutoyer, au point où on en est.

-La décision est vo…tienne.

Finalement, le vouvoiement était peut être tout aussi bien. Valter n’accorda pas beaucoup d’importance à leur échange et ouvrit la trappe. Ils étaient enfin dans le cœur de l’ennemi.
La Basilique de Saincruxis.

La salle n’avait rien de particulier, sombre avec des barils et des caisses un peu partout dont Black ne voulait pas connaître le contenu, et une porte dans le coin.

-Avant de sortir, il faudrait savoir ce qui nous attend.

Valter s’avança devant la porte. Il murmura pour tout le groupe.

-L’Archimage Ashtar doit se trouver dans la salle du Conseil. C’est au sommet. Maintenant, je vais ouvrir la porte. Tenez-vous prêts.

Et il le fit. Au moment même où elle s’ouvrit, il fit un léger bond en arrière. Black entendit la voix de deux hommes, et le premier entra.
Une flèche. Droit entre les deux yeux. Il s’effondra.
White prépara la deuxième.
Ce ne fut pas nécessaire, car dès que le deuxième soldat passa le pas de la porte, Ethan l’abattît à son tour.
N’ayant pas le temps de se remettre de leur action, Valter leur fit signe de sortir.

Lorsque Black sortit dans les jardins, il put enfin respirer à l’air libre. L’air frais de la nuit était un régal, bien que teinté de sang.
En face d’eux, il y a avait une longue haie qui partait en zigzaguant, comme un labyrinthe. Tout était très bien taillé, l’herbe plus verte que jamais, il y avait même un banc en pierre un peu plus loin. Toutefois, ils étaient bien dans la Basilique. Les hauts murs blancs dont les piques pointaient vers le ciel ne trompaient pas. On entendait aussi le bruit d’une fontaine.
Et rien de plus que l’écho de la bataille.

Barda s’interrogea.

-Le bâtiment est vide ?

Kyrel secoua la tête.

-Non. Je sens beaucoup d’odeurs différentes. Et puis c’est d’ici que sont sortis les derniers soldats. Il doit donc en rester quelques uns.

Black jeta un coup d’œil inquiet à Carabaffe. Le pokémon parut s’inquiéter pour lui aussi. Le jeune homme repensa au caractère de Noctali et se dit qu’il se faisait des idées.
Valter fit venir le groupe d’un mouvement de bras.

-On aura le temps de s’émerveiller plus tard. Par là.

Ils furent menés à l’intérieur d’une vaste pièce, totalement vide à l’exception d’un unique et luxueux escalier en spirale, qui devait monter droit vers la salle du conseil. Black s’était étonné de n’avoir croisé personne jusque là. Le bruit de sabots sur les dalles ouvragés ne tarda pas à le contredire.

A l’autre bout de la salle, un groupe de cavaliers débarqua.

Le jeune homme sortit son épée, et ses compagnons l’imitèrent dans un fracas métallique.
On aurait dit qu’ils avaient été attendus.
Outre l’étonnement de voir des chevaux dans la Basilique même, ce qui retint Black fut surtout leurs armoiries. Ils étaient à peu près une dizaine de soldats habillés en blanc, et sur le bouclier de leur meneur, un emblème représentant la silhouette de Zekrom. L’homme portait une lance d’argent, et à son visage, Black pouvait dire que ce n’était pas un simple soldat sous les ordres de l’Archimage. Mais il n’en restait pas moins que ce type aux cheveux blonds était son ennemi.
En guise de réponse à la réaction de Black, il fit signe à ses soldats de se préparer aussi.

-Alors la Basilique était bel et bien gardée…

Dans une seconde, les évènements auraient tournés au massacre si White ne s’était pas mis à courir entre les deux factions.

http://www.youtube.com/watch?v=8GuOpwxpl4U&feature=related

-Attendez ! …Black, je t’en supplie attends !

Le jeune homme fut frappé par son intervention.
Elle se tourna vers leurs adversaires. Et plus particulièrement vers l’homme blond, qui fronça un sourcil.
Pour quelqu’un qui venait de se jeter à portée même d’une rangée de flèches, la voix de White fut très calme.

-…Tu ne me reconnais pas ?

Le cavalier mit quelques secondes à comprendre.

-Ce…C’est impossible…

Elle fit deux pas vers lui. Son regard ne le lâchait pas.

-Comptes-tu vraiment te battre comptes moi Luneth ?

Il secoua la tête en dénégation.

-B…Bien sûr que non ! Je…

Black n’aimait pas trop la tournure des évènements.

-White, qu’est-ce que…

Elle répondit pour les deux.

-Ce n’est pas le moment pour ça. Les explications viendront plus tard. Black…ce ne sont pas nos ennemis.

Son regard croisa celui du dénommé Luneth. Etrangement, la seule qui semblait vraiment comprendre la situation n’était autre que White. Le cavalier se détendit quelque peu.

-Baissez vos armes.

Un de ses compagnons, un peu frêle, s’approcha de lui.

-Ce ne sont plus nos ennemis, General ?

-A partir de maintenant, nous combattons à leur côtés.

-Que…Quoi ?!

-L’autorité de l’Archimage passe après. Notre tâche prioritaire n’est pas de défendre cette ville. Et je t’ai déjà dit de ne plus m’appeler « General », Al.

Luneth se tourna vers Black avec un ton coopératif auquel il ne s’était pas attendu.

-Que cherchez-vous ici ?

-L’Archimage, évidemment.

-Contrairement à ce que vous croyez, il n’est pas dans la salle du Conseil.

Le jeune homme se méfia, mais Valter parut approuver.

-Avec du recul, ça semble plutôt logique. Il s’attend forcément à ce qu’on le cherche ici.

-Il vous faut gagner la salle du trône. Nous vous accompagnons.

Ren se tourna vers Black, intrigué.

-La salle du Conseil n’est-elle pas… ?

-Ce n’est pas pareil. De ce que je sais, il y a longtemps que l’Archimage ne va plus sur son trône. Avant, il servait à recueillir les plaintes des habitants de Saincruxis. Maintenant, les hauts membres du clergé observent la ville depuis la salle du Conseil des Sages.

-Et pourquoi ne monte-t-on pas alors ?!

Ce fut White qui répondit à sa place. Son ton n’avait jamais été aussi cassant.

-Parce que même si nous capturons le Conseil, cet enfoiré d’Ashtar ne se rendra pas.

sushiclub
sushiclub
Niveau 10
22 décembre 2010 à 12:23:43

http://www.youtube.com/watch?v=BnVh5OHqrQM&feature=related

Ils avaient atteint les portes de la salle du trône. Black ne s’était jamais senti aussi proche de la victoire. Il s’adressa à Luneth, qui ne quittait pas Carabaffe des yeux.

-Pourquoi n’a-t-on croisé personne en venant ? L’Archimage est-il seul ici ?

-J’ai pris soin d’éviter les autres gardes. Si vous mettez la main sur Ashtar, tout est fini.

-Pourquoi nous aider ? Comment se fait-il que vous et White…

-White ?

Cette dernière arriva pile à ce moment pour couper court à la conversation.

-C’est vraiment le moment de discuter tous les deux ? Les rayquazas se battent dehors ! A chaque seconde qui passe, nous perdons de nos hommes !

Son attitude ne manqua pas de perturber le jeune homme.

-…Pourquoi es-tu aussi pressée d’en finir ? Ca ne te ressemble pas White.

A sa grande surprise, Luneth intervint.

-Vous n’êtes pas en droit de juger si cela lui ressemble ou pas.

Elle parut embarrassée.

-Ca ira Luneth. Ashtar ne mérite pas sa position. C’est tout.

Soudain, elle haussa la voix pour que les autres puissent aussi l’entendre.

-Et c’est lui qui a décrété que tout pokémorph en Obscuranti était un ennemi de la religion.

Kyrel tressaillit. Evidemment la haine de la religion envers les pokémon n’était pas récente. Mais jamais elle n’avait pris autant de mesures pour chasser le moindre pokémorph de la nation qu’aujourd’hui.

Black soupira.

-Au moins les choses sont claires à présent. Souvenez vous qu’il faut le garder en vie.

Tout le groupe hocha de la tête. Luneth imposa le même ordre à ces cavaliers.

-J’ai encore du mal à croire ce que nous sommes en train de faire…

Black l’ignora. Il se mit en face de la grande porte blanche.

-Tenez-vous prêts. Nous entrons.

Et il poussa.

http://www.youtube.com/watch?v=YW0uLtsAiBc&feature=related

Black entra presque en courant. La salle du trône ressemblait à un hall gigantesque. A l’autre bout, un homme seul, était assis sur le siège qui lui était destiné.
En voyant le groupe arriver, il se leva comme si c’était une simple visite. Il sourit, ses yeux étaient endormis, et pourtant peu de rides venaient troubler un visage de son âge.
Sa voix raisonna dans tout l’espace.

-Bienvenu en ces lieux. Mon nom est Ashtar, Archimage de Saincruxis. Bien sûr, je ne vous demande pas quels sont les vôtres…

Luneth s’avança.

-Vous êtes seuls ici ?

-Et vous avec eux ? Mais dites-moi mon brave Luneth…Ne sentirai-je pas comme un parfum de trahison ?

Ses yeux glissèrent vers le reste de ses compagnons.

-Je vous aie vu la première fois alors que vous aviez trois ans. Une admirable montée que vous avez faite depuis votre rattachement à l’armée. Malheureusement, j’ai toujours su que vous ne seriez jamais un homme fiable…

Le cavalier resta insensible à sa provocation.
Black ne comprenait pas.
« A quoi joue-t-il ? Il n’a pas peur que nous le tuions ? »

-Toutefois, votre décision ne fais guère rien de plus que me surprendre. Pourquoi des membres de la garde royale se retournent-ils ainsi contre moi ?

Son regard se porta alors sur White. Il sourit.

-Oh, je vois. Bonsoir princesse. Flatté de vous voir de retour…

Black crut recevoir un coup de poing dans l’estomac. Presque tous les regards se tournèrent vers elle. Ashtar jubilait.

-Vos compagnons n’étaient donc pas au courant ? Quelle ironie…

White observait l’Archimage avec un air de défi et de dégoût mélangés.

-Vous seriez moins flatté si vous saviez que je suis venu dans l’unique but de vous tuer.

-Voilà des propos bien osés. La diplomatie n’a jamais été votre fort.

Black s’interposa entre elle et lui.

-Ne vous avisez pas de toucher à White, à moins que vous ne vouliez que je fasse voler votre tête à ce même moment.

Ashtar parut surpris. Alors, il éclata de rire. Le sceptre dans sa main tomba par terre.
On aurait dit une voix de dément.

-HAHAHAHA …White ? …C’est comme ça que tu te fais appeler maintenant ? Et lui ? C’est ton petit ami ? Il le savait ? Il le savait que tu étais la fille unique du roi d’Obscuranti ?!

Elle parut touchée en plein dans le cœur. Elle implora Black du regard.
Il ne fit pas attention à son appel larmoyant.

-Qui elle est importe peu. Aujourd’hui, White est une rayquaza. Elle n’est ni pour Obscuranti, ni pour Luminea ! C’est une princesse, et alors ?! Aujourd’hui, elle a pris les armes pour son peuple, et contre sont peuple ! Tous les rayquazas ici agissent pour ce qu’ils pensent être juste ! Et c’est pour ça que Saincruxis n’a jamais eut la moindre chance contre nous ! C’est pour ça que nous sommes devant vous ! Le Conseil des Sages a fini son rôle d’usurpateur ! La vraie religion, c’est nous qui allons l’apporter !

L’Archimage sourit.

-Mais JE suis la vraie religion. Le peuple est aveugle. Il croit que quelque part, Zekrom veille sur eux dans un coin. C’est stupide ! Leur crédulité est sans limites. Zekrom n’existe pas ! Et eux, ils donnent leur vie pour lui ! Et comme toute religion se doit d’avoir son ennemi, tout le monde croît que les pokémorphs sont des êtres impurs et maudits. Un peuple dont on canalise la haine est un peuple soudé. Luminea n’était pas suffisant. Ils sont encore trop humains. Mais la religion a réponse à tout ! N’est-ce pas magnifique ?

White brandit son arc droit vers lui.

-Les pokémorphs sont humains ! Et vous vous allez mourir !

Black voulut l’empêcher de tirer, mais l’Archimage avait déjà envisagé la possibilité.
Il se mit à reculer à nouveau vers son trône.

-Pauvres imbéciles ! Vous croyiez que vous débarqueriez pour me cueillir comme une fleur ?

Il claqua des doigts, et une la porte d’où venait le groupe s’ouvrit. Une dizaine de soldats s’y engouffra. A côté du trône, deux autres portes laissèrent passer une nouvelle vague de gardes.
Ils étaient cernés.

-Adieu, princesse ! Je dirai au roi Archeon comment les rayquazas vous ont sauvagement assassiné. Peut-être qu’un vrai Dieu vous attendra après la mort, qui sait ?

Elle hurla presque.

-Ashtar ! …Black…je suis vraiment…

Black la secoua.

-On en parlera plus tard. Attrape.

Il lui passa sa dague. White ne comprit pas tout de suite.

-Qu’est-ce que tu fais ?!

-Je passe en force avec Carabaffe. Si nous contrôlons l’Archimage, nous contrôlons la bataille.

-Tu ne peux pas Black ! Tu n’es même pas armé !

-Dans ce cas, je serais son arme.

Barda venait d’intervenir. Il sourit.

-Frayes-toi un chemin jusqu’à lui. J’arrêterais les lames qui se mettent en travers de notre route. Arcadia à placé beaucoup d’espoir en vous, je ferai donc de même.

Il lui montra sa hache, malgré le bras blessé qui la tenait.
« J’avais raison. Barda s’en sert pour défendre et non pour attaquer… »
Tout en doutant de son propre état de santé, Black commença l’incantation habituelle de la Spirale Infernale tout en pointant la garde personnelle d’Ashtar qui avait formé un cercle autour d’eux.

-Carabaffe, Hydrocanon !

White voulut l’en empêcher. Il devait savoir…

-Black, tu dois… !

Elle s’interrompit. Un soldat s’était interposé, son épée pointée vers elle.
La jeune femme sortit sa dague. Elle n’allait pas mourir.
White préférait se tuer, que de donner la satisfaction à Ashtar de l’avoir tué elle.

sushiclub
sushiclub
Niveau 10
22 décembre 2010 à 12:24:54

Black courrait droit devant lui ignorant tout les ennemis. Un garde voulut l’arrêter, mais Barda le fit voler de sa hache. Ils étaient trop peu nombreux. Sans le soutien de Luneth et ses chevaliers, la garde personnelle de l’Archimage les aurait déjà submergés.
Un autre garde venait vers eux.

-Carabaffe, Abri !

Le pokémon érigea une barrière de lumière autour d’eux.

-Ca va ?!

Le maître d’arme fut soulagé de pouvoir reprendre un peu de souffle. Black l’aida à se soutenir.

-Je…je n’ai aucune magie pour vous aider…

Barda secoua la tête.

-Ce n’est pas à vous de m’aider mais à moi. Combien de temps va tenir cette protection ?

-Je ne sais pas. J’ai l’impression que je n’étais pas capable de le faire auparavant…

Soudain, le soldat brisa la barrière d’un coup d’épée, qui vola en morceaux. Black profita de sa surprise pour le tuer d’un sort. Essoufflé, il baissa la tête momentanément.
Lorsqu’il la releva, c’était Ashtar qui venait vers eux. Un sourire hypocrite sur son visage.

http://www.youtube.com/watch?v=l86ow9ZjJc8

-Je dois vous féliciter pour une telle avancée…Les rayquazas ne sont peut-être pas tous des crétins après tout…

Black resta insensible aux sarcasmes.

-Ordonnez la retraite de vos gardes si vous tenez à la vie.

-Votre requête ne peut hélas être acceptée. Car voyez vous, je ne suis pas certain que ce soit ma vie qui soit ici en danger.

Il frappa de son sceptre sur le sol. La sphère à son sommet se mit à scintiller.

-Votre ignorance vous perdra ! Saincruxis ne tombera jamais face à un groupe de bouseux ! Oh, que les neuf esprits se réunissent à nouveau ! Réincarnez la malédiction qui gît depuis mille ans ! Apparaît, maître de la vie éternelle, Feunard ! Dominus Vitae Aeternae, Feunard !

Un éclair de lumière tomba au sol au moment même où il releva son sceptre.
Laissant voir la silhouette du renard de feu, dont la fourrure grise se parait de l’éclat de la lune à la fenêtre. Il fit quelques pas vers le duo, dans toute la grâce et l’élégance digne d’un pokémon de son rang.

-Surpris ? Vous êtes bien naïfs si vous croyez pouvoir me vaincre à vous deux.

L’Archimage appuya alors sur la sphère d’où venait de jaillir Feunard. Une lame effilée sortit de l’autre extrémité du sceptre. Ashtar le pointa vers Black.

-Feunard ! Lance-Flamme !

-Carabaffe, Surf !

Les vagues engloutirent une partie des flammes, et sans laisser lui laisser le moindre répit, l’Archimage lança un sort.

-Espace sans emprise ! Imperium Sine Area !

Il disparut un instant de la vision de Black et se retrouva juste à côté de lui.
« Il…Il s’est téléporté ?! »
Le garçon manqua de se faire empaler par la pointe du sceptre. Ashtar manquait de vivacité, ce qui était hélas largement compensé par le sort.
Surpris, Black en oublia presque que Carabaffe attendait ses ordres.

-Feunard ! Damocles !

Cette fois-ci, l’attaque était frontale et directement dirigée sur lui.

-Carabaffe, Hydroqueue !

Les deux pokémon se rencontrèrent brutalement.

-Je suis là.

Black tourna vivement la tête. Ashtar était juste derrière lui. Au moment où il brandit son sceptre, Barda fonça sur lui.

-Pas si vite !

La hache fendit le vide. L’Archimage apparut à ses côtés. Grâce à un instinct endurcit au fil des ans, le maître d’arme réagit immédiatement et frappa à nouveau.
Mais trop tard.

-Il est intouchable ?!

Ashtar répondit, dans son dos.

-Tu deviens bien gênant.

Il fit tournoyer son sceptre.
Barda s’écarta trop tardivement.
Et la lame lui transperça le corps.

Les pupilles de Black s’élargirent.

-B…B…BARDA !

Son camarade tomba lourdement au sol. Une flaque de sang se répandit sur les dalles aux motifs d’anges. Il tenta de se relever, mais le pied de l’Archimage le plaqua à terre. Il cracha du sang.

-Un déchet sans magie ne se mêle pas à un combat de Spirits Holder.

Le maître d’arme tendit la main vers la hache à ses côtés.
Il n’était pas assez fort pour la saisir.
Ashtar pencha sa tête vers lui.

-Hmm ?

Barda l’ignora. Sa voix tremblait.

-Black…Pour Arcadia…Tu dois…mener les rayqua…

L’Archimage retira violemment sa lame pour le faire taire.

-On ne prononce pas de blasphème dans ma Basilique.

Black eut du mal à se contrôler. Il avait une envie de se jeter sur lui, même à main nues, même s’il avait toutes les chances de mourir…Si son combat avec Grey ne s’était pas passé exactement comme ça, il l’aurait peut-être fait.

-Toutes vos paroles sont un blasphème Ashtar…Les rayquazas ont gagné ! Vos dernières défenses sont réduites en morceaux au moment même où je vous parle ! Allez-y, tuez-moi ! Ca ne changera rien à votre destin !

L’Archimage s’énerva. Black voulait le faire enrager autant que possible.

-Vous êtes condamné ! La Garde Sainte a perdue face aux rayquazas ! Vous entendez la bataille au dehors ? Ils sont déjà dans votre Basilique ! Dans quelques heures, vous serez mort !

Il n’en savait rien. En vérité, les rayquazas, étaient probablement toujours aux prises avec les gardes de la cité. Mais ses paroles irritaient Ashtar, et c’était tout ce qui comptait.

-Ca suffit ! Déflagration !

Les neuf queues du Feunard argenté pointèrent vers le faible Carabaffe devant lui.

-Carabaffe, Surf !

Le jet de feu et d’eau se rencontrèrent. Mais la force du feu prit soudain le dessus. Peu à peu, les vagues furent repoussées.

-Damocles !

Et lorsque l’attaque de la tortue fut réduite à néant, le renard l’envoya valser à plusieurs mètres.

-Carabaffe !

-Vous aviez raison ! Je suis condamné ! Mais je vais te prendre, toi et la princesse ! Vous tomberez avec moi !

-Vous êtes fou !

-Je ne suis PAS fou ! Feunard ! TUES-LE !

Black chercha des yeux Carabaffe. Le pokémon était toujours douloureusement étendu plus loin. Le garçon n’avait aucun moyen de s’échapper. Plutôt que de penser à fuir, il regarda le visage de dément d’Ashtar.

Soudain, son esprit entra en transe.

http://www.youtube.com/watch?v=PTsNPU-Tt5o&feature=related

Il crut percevoir la voix de White lui dicter des mots dans son esprit. Instinctivement, il les répéta à voix haute, tandis que le parchemin à sa ceinture se mit à rayonner.

-Torrent déchaînés, plantez vos griffes dans les sources du mal ! De votre puissance faites trembler terre et mer ! J’en appelle au protecteur de l’océan ! Le Canon de Poséidon, Tortank ! Hydria Poséidon, Tortank !

Black ne savait pas comment il avait fait, mais il l’avait fait. Carabaffe évoluait.
« Je croyais que c’était un procédé que les Spirits Holder n’ont jamais pu réaliser ! »
Le pokémon changea peu à peu de forme, Black sentit que le parchemin à sa ceinture subissait des changements aussi. Les sigles qui y étaient inscrits prenaient de nouveaux sens, se mêlant pour former de nouvelles lettres dans un langage inconnu.
La surprise passée, l’Archimage parut comprendre ce qu’il se passait.

-L’évolution ?! Ce n’est pas possible ! Les pokémon ne peuvent plus évoluer ! Un Spirits Holder ne peut pas faire ça !

-Alors un simple Spirits Holder le peut, et l’Archimage de Saincruxis en est incapable ?

-Comment as-tu fait ?! Répond !

-Je l’ai invoqué !

-Menteur ! Répond moi ! Répond ! Comment l’as-tu fait évoluer ?! Feunard, Déflagration !

Le renard créa un nouveau jet de flammes. Pour Black, il parut bien plus faible que le précédent.

-Tortank, Hydrocanon !

Le pokémon à peine évolué planta ses griffes dans le sol, explosant au passage quelques dalles. Les deux jets se rencontrèrent brutalement, mais cette fois ce fut le pokémon de Black qui prit l’avantage. Il repoussa l’attaque comme si c’était ce n’était qu’une flammèche.
Du coin de l’œil, le garçon s’aperçut qu’Ashtar préparait une nouvelle formule.
« Il ne s’échappera pas ! Je ne le laisserai pas se téléporter ! »

-Et Retour !

La tortue fonça sur Feunard et le propulsa d’un coup de tête contre l’Archimage. Les deux allèrent s’étaler au sol, quelques mètres plus loin. Ashtar se dégagea de son pokémon affalé, et chercha son sceptre.
Black le laissa le récupérer.

-Vous comptez encore vous battre ?

Son ennemi ne répondit pas. Tout deux attendaient. Même si la mort de Barda lui pesait sur le cœur, il prit un air confiant.

-Et bien ? Vous ne tentez pas de me tuer, en désespoir de cause ? Votre téléportation ne marche plus ? A moins que je sois…simplement trop loin pour que vous puissiez m’atteindre ainsi ?!

Il le savait. Les sorts ont tous une limite pour l’utilisateur. Si Black se fatiguait en utilisant la magie noire, la téléportation ne pouvait être que plus épuisante pour l’Archimage.
Il était temps d’en finir.

-Tortank, Charge !

Le pokémon acquiesça, et courut vers son adversaire terrifié. A son étonnement, il se contenta de lui prendre le sceptre des mains.
Et le brisa en deux.
« Nous devons le garder en vie. »
Sans ménagement, Black se dirigea vers Ashtar maintenant désarmé…et lui donna un coup de poing. A côté de lui, le corps de Feunard commençait à disparaître. Le sceptre devait faire le même office qu’un parchemin. En le brisant, il le libérait de ses engagements.

-Lèves-toi.

Tout en le serrant, le jeune homme se saisit de la hache de Barda et s’en servit pour le menacer. Tortank rugit pour attirer l’attention des gardes encore en vie.

-Arrêtez-vous ! Ou je le tue !

Il fixa intensément les soldats.
Après un bref instant d’hésitation, ils se mirent petit à petit à poser leurs armes.
Black soupira de soulagement. Il jeta un coup d’œil à ses compagnons. Quelques soldats sous les ordres de Luneth étaient morts. Et Serah était en train de soigner quelqu’un qu’il ne put apercevoir. Dans ses pensées, le jeune homme se persuada que si elle le soignait, c’est qu’il était seulement blessé…Tout comme elle pouvait le faire par désespoir.
Mais il y avait pour le moment des choses plus importantes à régler.

Ils étaient à plusieurs dizaines de mètres au dessus de la ville. Black défonça une fenêtre et traina littéralement l’Archimage sur le balcon, face à la grande place.
Les soldats se battaient pour lui.
Ils allaient forcément l’écouter.

-Ordonnez la retraite.

-Ja…Jamais…

-Ordonnez la retraite ou je vous décapite sur le champ !

Et il ne doutait pas qu’il l’aurait fait. Derrière lui, Tortank rugit à nouveau. Black poussa son otage jusqu’à la rambarde, le cœur battant.
Il put voir l’Archimage déglutir. Alors, ce dernier éleva la voix.

-…Saincruxis est tombé !

--------------------

« Alors c’est ça l’Archimage de Saincruxis ? Croyant comme vous êtes, je pensais que vous seriez prêt à donner votre vie pour cette bataille. La religion ne cessera jamais de m’étonner. »

Pensées de Luneth.

sushiclub
sushiclub
Niveau 10
23 décembre 2010 à 14:46:18

Content que vous appréciez. :o))
Je pense que je vais faire une bio des personnages dans les jours à venir. En revanche, je le fais seulement si vous jugez que c'est utile, parce qu'il commence à il y avoir pas mal d'alliés et il est peut-être un peu dur de s'y retrouver...
Donc à vous de voir. Le prochain chapitre arrivera sans doute après ce week end au mieux. =)

[GhiGhi]
[GhiGhi]
Niveau 10
23 décembre 2010 à 15:52:49

J'aurais jamais pensé que White était une princesse :o)) ...
Sinon très bon récit avec des batailles toujours aussi bien racontées. :-p
Le moment où l'enfant est tué est vraiment "beau", avec la musique qui m'a tout de suite fait penser au Seigneur des Anneaux. :o)) :coeur:
Citations sympa, et voilà, j'attends la suite. :o))

sushiclub
sushiclub
Niveau 10
26 décembre 2010 à 12:01:37

Petit :up:
Le prochain chapitre est ecrit, je posterai peut-etre Lundi apres relecture. :ok:

Baztinn
Baztinn
Niveau 10
26 décembre 2010 à 17:53:36

cooooooooooooool :bave:

Dark_Link39
Dark_Link39
Niveau 10
27 décembre 2010 à 18:43:59

Je viens de lire les deux d'un coup, je suis sans voix :bave:

J'étais sûr que Carabaffe allait évoluer :noel:

sushiclub
sushiclub
Niveau 10
30 décembre 2010 à 11:49:54

Bon, suite cet après midi quand j'aurais plus la flemme de copier/coller. :hap:

Drark
Drark
Niveau 10
30 décembre 2010 à 14:51:00

Sensei t'es censé montré l'exemple à ton élève naméo :(

sushiclub
sushiclub
Niveau 10
30 décembre 2010 à 19:29:31

Et mon élève est pas censé contester les décisions de sensei! :noel:

Qui plus est, vous ne m'avez toujours pas répondu pour les bios, donc j'en fait pas. :hap:

Dark_Link39
Dark_Link39
Niveau 10
30 décembre 2010 à 19:46:22

Perso, je trouve pas les bios nécessaires :non:

Flemmard :noel:

Drark
Drark
Niveau 10
30 décembre 2010 à 23:04:33
  1. sushiclub Voir le profil de sushiclub
  2. Posté le 30 décembre 2010 à 19:29:31 Avertir un administrateur
  3. Et mon élève est pas censé contester les décisions de sensei! :noel:

Que veux tu je suis un tru3 R3B3LL3 :noel:

lucas-du-33
lucas-du-33
Niveau 7
01 janvier 2011 à 16:55:20

très bonne fic j'en suis au chap' 6
rien à dire si se n'ais que quelques fautes d'orthographe mais bon c'est qu'un détail
:content: :bravo:

Love-Yoshii
Love-Yoshii
Niveau 10
01 janvier 2011 à 17:28:53
  • _*

Sensei sushiiii. *_*

Drark
Drark
Niveau 10
02 janvier 2011 à 00:09:31

Don't touch à mon sensei Love Yoshi :(