Non, c'est un gobelin. ![]()
Pour être sérieux, il faut vraiment pas faire attention à lui, il critique presque toutes les fics du forums, ou au moins les plus connues.
Sushi à demandé de ne pas faire attetnion à cet énergumène, donc ne répondez pas.
Je confirme qu'il fai ça sur chaque fic, alors laissez le dans son délire, jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'il n'intéresse personne, et qu'il ne sert à rien.
No problemo Nyar.
il a fait le même coup sur Kanto's Story, donc j'ai déjà eu à le gérer. ![]()
L'enterrez pas trop vite quand même, je vais essayer de continuer...
Mais c'est que la moitié de la fic et j'avance très lentement... ![]()
ouf j'ai enfin rattraper mon retard et que dire ... Super fic ... Ya pas grand chose a dire de plus je vais pas te faire un pavé (c'est toi qui nous les fait
).
dsl du double post je n'avais pas lus le moment où tu disait que tu "arrêter" ou fesait une "pause" mais bon je suis habitué j'ai lus en tout 5 fic ou fic/jeu dans l’univers "Pokémon" et elles se sont toutes arreter en cours de route (et pour le même motif en plus ...
) donc bon j'espère que tu reprendra celle-la.Sinon. Bravo car c'est une très bonne fic.
.
Bonne nouvelle, j'ai fini le prochain chapitre. Il me faut encore le relire ce que je ne ferai pas tout de suite, mais sachez au moins qu'il sera posté dans peu de temps! ![]()
YYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY
YYYYYYYYYYYYIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Je suis content.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-23903-328868-1-0-1-0-la-bibliotheque-du-forum.htm
![]()
Chapitre 14 : Parchemins.
Black s’assit à même le sol, épuisé. Il avait du mal à réaliser deux choses. La première, qu’il ait pu vaincre l’Archimage d’une manière aussi spectaculaire, la seconde qu’on l’ait enfermé pour ça.
« Hah…Voilà comment on récompense les héros ? Je croyais que les choses s’arrangeaient, mais en fait j’aurais merdé jusqu’au bout… »
Il voulut taper dans quelque chose, mais il n’y avait pas le moindre objet à proximité, pas même un vulgaire caillou dans lequel donner un coup de pied. Enervé, il frappa contre le mur de pierre noire.
En plus de se faire mal au poignet, il constata que les murs étaient gelés…et prit conscience de la baisse de température dans la prison. Il faisait toujours froid dans les prisons. En partie à cause de l’architecture, mais surtout pour les pensées sombres qui y rodaient. Black avait déjà visité une prison auparavant, et ce n’était pas ce froid là.
Là, c’était le froid qui vous donne la chair de poule, non pas par température…mais par peur.
« Je deviens fou…Manquait plus que ça. »
Un cri retentit dans tout le couloir de la Basilique.
-Quooooiiiii ?! Et pourquoi je ferai un truc pareil ?!
Serah lui plaqua la main sur la bouche, agacée.
-Parce que la seule qui semble –malheureusement- s’y connaître avec les serrures, c’est toi !
-J’ai jamais dit ça ! Je suis…
-Tu es… ?
-Une fugitive !
Yukari lui tourna le dos pour insister sur son refus. Serah leva les yeux au ciel. Elle jeta un coup d’œil à Ren, inquiet.
-Bon dieu…Quand Arcadia a décidé de le foutre en prison, il était énervé comment ?
Sa voix traduisait une lueur d’espoir. L’épéiste cassa toutes ses espérances.
-Enervé comme le type qui va le fumer après l’avoir mis en taule.
La guérisseuse leva à nouveau les yeux au ciel.
-Evidemment, Black n’est pas du genre à faire les choses à moitié…
-Mais il faut l’aider Serah ! C’est un héros ! Il n’a rien à foutre là bas !
Son ton à la fois désespéré et agressif la surpris. Malgré leur récente dispute, elle avait largement passé l’éponge en entendant dans quoi Black c’était fourré. Et l’attitude de Ren ne faisait que la stresser encore plus. Et dire que la seule qui ait vraiment assisté à la scène était la seule encore introuvable…
-Et où est White ?!
Yukari s’énerva en retour.
-Comment je suis censée le savoir ?!
-La question ne s’adressait pas particulièrement à toi…
La voleuse fit de nouveau la tête. Serah commençait à se convaincre qu’elle ne pourrait rien en tirer…De toute manière, libérer Black n’allait peut-être qu’empirer les choses…Mais après tout ce qu’il s’était passé, que White ne cherche pas à le l’aider était sans doute le plus éton…
-Vous me cherchiez ?
La guérisseuse se retourna.
La princesse était là. Accompagnée de Luneth, protecteur, et Valter. De toute évidence, elle n’était pas venue les voir pour passer du bon temps. Serah n’eut même pas besoin de s’expliquer tant ses intentions étaient claires.
White continua.
-Inutile de penser à un plan aussi simple que libérer Black. J’ai connu les généraux, et ceux de la trempe d’Arcadia ne sont pas du genre à réagir pacifiquement devant des rebellions. La solidarité, c’est une excuse qui marche quand elle s’applique pour quelqu’un de votre camp. En l’occurrence, Arcadia est loin d’être notre ami.
Elle était terriblement sérieuse. Serah la fixa avec un air de défi.
-Donc ? Même vous qui êtes une princesse, vous ne pouvez rien faire de plus.
-Permets-moi de te contredire.
Sa réponse la surpris.
White ferma brièvement les yeux.
« J’ai toujours renié mon pouvoir…Pourrais-je en faire bon usage à présent ? »
Black entendit soudain un rire. Il se releva brusquement, et tendit l’oreille.
Rien.
Il ne pouvait pas être fou.
Réticent, le jeune homme s’approcha des barreaux de sa cellule.
« Je ne vois pas d’autre solution pour vérifier… »
-Garde !
L’homme assit un peu plus loin tourna la tête vers lui.
-Je connais les combines ! Je m’approche, et vous me tuez avec vos pouvoirs de magicien, hein ?! Arcadia m’a ordonné de ne pas vous approcher !
Black se retint de lui balancer en long en large et en travers ce qu’il pensait d’Arcadia, et où il pouvait se mettre ses ordres. Il s’efforça de garder un ton calme.
-Ce n’est pas nécessaire. Je veux juste savoir si je suis le seul à…l’entendre.
Son interlocuteur lui jeta un regard surpris. Il fronça un sourcil, comme s’il cherchait une trace de folie sur son visage.
Plutôt que de répondre, le garde fit tourner son doigt à côté de sa tête.
« Il me prend vraiment pour un taré… »
En se retournant, Black tomba nez à nez avec un homme habillé d’une cape et un capuchon.
Valter annonça simplement à voix haute.
-Cette femme n’est pas une fugitive mais bel et bien une voleuse. De plus, elle a un passe partout accroché à sa jambe gauche.
-Hey !
Yukari le fixa avec hargne, incapable de répondre quoi que se soit. Serah prit un air triomphant.
-Tu nous as menés en bateau ! Quand je pense que Black t’as laissé la vie sauve à ce moment là…
Luneth la coupa dans son élan.
-Pour le moment on a besoin d’elle, donc pas de disputes. Toi, tu n’as pas le choix – en s’adressant à Yukari qui allait protester. Sariel n’a pas fini.
White le remercia, toujours ce regard terriblement sérieux fiché sur son visage.
-On a besoin de rassembler du monde. Désolé de te demander ça Serah, mais il faudrait que nous ayons l’appui de tous les proches de Black.
-Ca c’est pas difficile, il a un don pour embarquer tout le monde dans ses problèmes…
Ren la regarda avec une forte envie de la contredire. Mais il s’abstint, pour Black.
-Il faut agir vite. Je sais que Black a aussi des amis parmi les rayquazas, reste à savoir qui sera d’accord pour nous aider. Ren, tu peux les trouver ?
-Je…Je ferai ce qu’il y a à faire pour sauver Black.
-Je sais que je peux compter sur toi. Valter, j’ai conscience que vous ne faites pas les choses gratuitement alors…J’ai déjà besoin de notre voleuse, vous pouvez aussi assumer ce rôle ?
-Si une partie des gains est gardée par l’employé…
-Naturellement.
White hocha la tête.
Personne n’osait l’arrêter. Parce que sur ce coup là, elle était décidée à tout jouer.
-Il nous faudra le plus d’aide possible. Vous savez tous ce que vous avez à faire…Tout ira si vite qu’Arcadia ne verra même pas l’incident lui passer sous le nez.
http://www.youtube.com/watch?v=SEjIiak9fXg
Le cœur de Black faillit exploser. Il voulut parler, mais l’homme le fit immédiatement taire en plaquant sa main contre sa bouche.
-La ferme.
Le garçon tressaillit.
« Ce n’est pas…Ce n’est pas possible ! Comment est-il entré ?! Cette sensation… ?! »
La vision de la silhouette complètement recouverte de tissu lui éveilla une foule de mauvais souvenirs. Sans même sans rendre compte, Black posa une main sur son torse.
Pendant un moment, il crut voir son sang sur la paume.
L’inconnu lui murmura à l’oreille.
-Crier ne mènera à rien. Les gardes ne peuvent rien faire. Préviens-les, et tu seras mort avant qu’ils n’arrivent…
Black écarquilla les yeux. Psychologiquement, son agresseur lui faisait souffrir le martyre.
« Lui…C’est Lui ! »
-Mais faire la conversation tous les deux est bien plus intéressant n’est-ce pas ?
L’être couvert de tissu laissa entrevoir un sourire.
-J’oubliais. Tu ne peux pas parler. Pour une conversation, il faut être deux c’est ça ? Je sens ton corps se glacer…
Lentement, il enleva sa main, permettant à Black de s’éloigner un peu de son agresseur.
Il ne comprenait pas pourquoi, mais il avait du mal à reprendre son souffle.
-Se…Seria…
Dans son esprit tout était à la fois confus et clair.
« C’est comme à Seria ! Ce type… ! Est-ce que… ?! »
La silhouette sembla surprise.
-Seria… ? Je comprends mieux…Mirage nous avait prévenu…
-Qui êtes-vous ?!
-J’ai dit qu’on ne criait pas. Une conversation se fait entre deux personnes calmes, ou alors c’est une dispute.
Black déglutit, tâtant sa ceinture à la recherche d’une épée qui n’était pas là.
Il baissa la voix.
-Qui êtes-vous ?
La cellule se refroidît encore plus, comme si le garçon comprenait qu’il ne posait pas les bonnes questions.
-…Une conversation doit être intéressante pour les deux parties…Je n’ai aucun intérêt à te dire qui je suis, et je sais déjà qui tu es. Ca ne m’intéresse pas de répondre. Je te laisse encore deux questions. Mieux vaut que tu m’intéresses d’ici là…
Le jeune homme réfléchît en panique. Plutôt jouer son jeu que de mourir dans l’ignorance !
-…Pourquoi êtes-vous ici ?
Une sorte de rictus se dessina sur le visage de la silhouette.
-Voilà qui me convient…Pour supprimer une gêne.
-Quelle gêne ?
-Bzzt ! Mauvaise question ! Encore un essai.
Black tressaillit.
« Il se croit dans un jeu ?! Et pourquoi le garde ne réagit pas ?! Depuis le temps… ! Merde, je dois le faire parler ! »
Si l’inconnu trouvait la réponse inintéressante, il allait le tuer. Mais d’un autre côté, il ne pouvait pas deviner qu’est-ce que ce dernier pourrait trouver digne d’intérêt…La dernière chose à faire était encore de deviner les réponses.
« Je me prend dans son jeu stupide ! »
-Pourquoi êtes vous venu me tuer ?
La silhouette parut sourire. Alors, elle ricana. Un rire effrayant qui fit frissonner Black. Mais il resta impassible.
Son interlocuteur leva lentement un bras couvert de tissu vers lui.
-...L’intervention des rayquazas est futile, mais tant que tu es là, tu es une menace Black !
Sa voix se déforma.
-Et nous n’acceptons pas les menaces !
http://www.youtube.com/watch?v=tvN3S947Kbk&feature=related
L’esprit de Black se retrouva soudain assaillit. La voix de son agresseur parut résonner dans toute la prison.
-C’est ironique, Black ! Ta question est intéressante, mais tu vas quand même mourir ! Plies-toi à ma volonté !
Le garçon hurla en réponse. Aveuglé par la douleur, il tenta de frapper l’inconnu qui s’écarta.
-Futile ! Les humains ne peuvent…
La pression relâcha soudain Black. Son ennemi s’écarta intrigué.
Tout à coup, un flash lumineux empli toute la prison. L’inconnu émit un grincement affreux. Alors, il commença à…littéralement disparaître sous les yeux du Spirits Holder.
-…De la visite imprévue ? Ce n’est donc pas pour cette fois…Si tu ne meurs pas dans les heures qui viennent, nous nous reverrons Black.
Alors que seul son capuchon restait encore visible, il émit un dernier sourire en reculant.
-C’est certain…
Et disparut totalement de son champ de vision.
http://www.youtube.com/watch?v=cfEvibxdv1k
White pénétra dans la prison en précipitation. Le garde se leva. Elle ne voulait pas tuer des rayquazas.
Elle leva sa paume.
-Ô, Dragons de lumière divine ! Recevez avec grâce les louanges de ce bas monde ! Inondez les terres d’ombres de votre sagesse légendaire ! Levez le voile d’un monde de lumière ! Eclat du Sacrement ! Luciditas Sacramentum !
Le flash rendit le gardien quasiment aveugle.
Sans perdre de temps, White poussa Yukari en avant.
-On n’a pas de temps à perdre ! Il faut trouver sa cellule !
Black entendit des bruits de pas. Il se colla aux barreaux, à moitié intrigué et désespéré.
-W…White ?! Et Yukari ?!
La voleuse sortit en panique un trousseau portant au moins une vingtaine de clefs. Etrangement, la première chose que se demanda le jeune homme fut comment elle pouvait bouger avec ça sans créer un vrai boucan.
-Tais-toi idiot, pas la peine d’attirer plus l’attention ! Si on nous a vues entrer, on est dans la merde princesse !
-Raison de plus pour se dépêcher ! Et continuez de m’appeler White !
La serrure fit un déclic. Yukari n’attendit pas plus pour retirer ses clefs.
La porte s’ouvrit en glissant devant un Black encore sous le choc.
-Ils l’ont drogué ou quoi ?! Hé, faut réagir là !
White se sentit coupable de son état. On l’avait aussi flanqué en prison pour l’avoir défendue.
-Vas-y. Je m’occupe du reste.
La voleuse s’étonna.
-Bien sûr. Maintenant qu’on a plus besoin de moi…
Elle s’éloigna en lui laissant un dernier avertissement.
-Arcadia ne vous laissera pas partir comme ça. De mon point de vue, tu aurais du commencer par chercher comment sortir de la ville…
Black parut enfin réagir, sortant de sa léthargie.
-Sortir de la ville ?! Et comment ?! J’ai mis Arcadia au courant pour les souterrains !
Enervée, elle lui prit le bras et l’entraîna en avant.
-On verra plus tard ! Sur le coup je voulais juste…
« Te sauver »
Mais elle préféra laisser la fin de sa phrase vide.
En montant les escaliers vers de la prison, White constata que le garde aveuglé était introuvable.
-S’il est allé prévenir les autres, on va avoir des ennuis…
-White, attends !
Elle se retourna.
-Il faut partir Black !
-Je suis complètement désarmé ! Ils m’ont pris les parchemins !
La princesse se mordit les lèvres.
-Tu sais où ils sont ?
-Je crois qu’Arcadia a dit vouloir les récupérer…
-On avait pas besoin de ça…
Elle se mit à réfléchir à toute vitesse. Les parchemins étaient importants…Trop pour qu’ils puissent s’enfuir sans. Et puis elle avait prévu de faire un détour depuis le début. Avec un peu de chance, ils pourraient faire d’une pierre deux coups.
-On va aller à la salle des coffres. Si Arcadia n’a pas mis tes affaires là-bas, tu devras faire une croix dessus.
A sa mine complètement abattue, elle tenta de sourire pour le rassurer.
« Allez…J’ai besoin d’un Black au mieux de sa forme ! »
Ils tournèrent à l’angle d’un couloir. Trois rayquazas les aperçurent. L’un deux pointa Black du doigt en parlant.
-Nous sommes repérés…
Ils se mirent à courir vers eux, mais le premier trébucha et tomba. Une flèche dans la jambe.
-White !
-Je n’ai pas tiré !
Les deux autres anarchistes se retournèrent, et une silhouette apparut derrière l’un deux. Le premier s’effondra de ce qui semblait être un coup sur la tête. Enfin, le dernier se retrouva encerclé, donnant des coups d’épée dans le vide pour faire reculer ses adversaires. Il se retrouva rapidement désarmé par une troisième personne.
-Hm, tu avais raison Soka. Ils passeraient bien par ici.
Gwen relâcha la pression sur son arc, faisant tomber un rayquaza. Alex courut devant lui, et en assomma un second avec le côté plat de sa hachette. Enfin, Soka désarma le troisième, désemparé, d’un vif combo à l’épée.
Détendu, Alex fit signe au duo.
-Tout va bien ?
Black ne répondit pas. Il était étonné de voir Soka parmi eux.
-Tu…Tu as décidé de laisser tomber Arcadia ?
L’épéiste détourna le regard.
-Rachel n’a pas hésité à le faire alors…Pas que ça m’enchante, mais j’ai choisi de faire de même.
Gwen ramena la discussion vers le sujet principal.
-Alors, comment on part d’ici ?
White eut une grimace agacée.
-On se retrouve tous à l’Ouest de la ville, au pied du Mont Rapasdepic. Pour le reste…
Alex brandit son pouce en « ok », faisant un clin d’œil par la même occasion.
-…On improvise c’est ça ? Nous, on a pas trop à s’en faire. C’est surtout vous qui allez attirer toute l’attention.
Il fit un signe de main à ses deux compagnons.
-Allez, on se tire d’ici. Soyez prudent, Black, White.
Lorsqu’ils furent partis, Black ne put s’empêcher de demander plus d’explications.
-Qu’est-ce que tu fais ?! Arcadia est déjà dingue, et maintenant tu provoques une rébellion contre des rebelles ?!
Il baissa les yeux.
-…Désolé….Putain, à quoi je m’attendais ? Je suis vraiment trop con. Ce sont des anarchistes, évidemment que de leur point de vue…Vous n’auriez pas du me sauver.
-Non ! Black, je suis venue parce que…Il…Il y a des gens qui approuvent ce que tu dis !
Il la regarda avec des yeux ronds.
-Je pense qu’Obscuranti et Luminea ne pourront jamais vraiment se réconcilier. Beaucoup on entendu ce que tu as dit à Arcadia. Et…d’autres viennent aussi pour moi, mais ils sont tous prêts à te soutenir ! Les gens rejoignent les rayquazas parce que se sont les seuls à lutter entre les deux nations, ça ne veut pas dire qu’ils partagent tous leurs idéaux ! Black, je pense que tu nous guideras bien mieux qu’Arcadia !
-Attends, tu veux dire qu’on va quitter la ville avec un groupe de rayquazas que je connais à peine ?!
-Black…
-Je ne sais absolument pas ce qu’on va faire !
-Moi non plus ! Mais tu aurais préféré mourir ?! Je n’aurais pas pu…Je…
A sa réaction, Black préféra remettre cette discussion à plus tard. Il s’était engagé dès le moment où il avait décidé de tenir tête à Arcadia.
-…Mènes moi là où nous sommes censés aller. On verra plus tard.
Elle acquiesça.
White lui tenait fermement le bras, l’entraînant en avant.
Derrière eux, deux gardes étaient raides morts, chacun tués avec pour seule blessure le crâne perforé. Les flèches de lumières de la princesse disparaissaient après l’usage. Elle préférait ne pas laisser de preuves comme si ça allégeait son crime.
Ils arrivèrent dans une pièce remplis de reliques en tout genre. Le tout brillait, évoquant les trésors de pirates. Black ne savait pas où donner de la tête. A sa droite, il y avait un coffre rempli d’une monnaie inconnue ainsi qu’une épée en or massif dont le manche dépassait du tas de pièce, à sa gauche une armoire gigantesque où on avait entreposé des fourrures extrêmement rares. White elle-même était un peu déstabilisée.
-Ashtar a trouvé encore plus de choses que la dernière fois que je suis venue…
-A quoi servent toutes ces choses ?
-Je l’ignore. Arcadia a fait gardé l’endroit, il avait donc connaissance de tout ça. Cherches tes affaires, et prends tout ce que tu penses être utile. Je…J’ai quelque chose à faire dans le coin.
Il la regarda s’éloigner, intrigué. La salle était gigantesque, et il y avait tellement de meubles étranges ou de reliques gigantesques, qu’il n’arrivait déjà plus à voir White.
« C’est étonnant qu’Obscuranti n’ait jamais utilisé tout ce qu’il y a là dedans…Je suis sûr que beaucoup de ce qu’il y a ici aurait pu permettre d’écraser Luminea… »
Ceci dit, il n’était pas vraiment sûr. La plupart des objets lui paraissaient dangereux (surtout certaines fioles non étiquetées, ou encore des membres coupés), et découvrir la façon de les employer n’était peut-être pas la priorité de Saincruxis.
En passant devant un parchemin, Black l’ouvrit dans l’espoir que ce soit celui d’un Spirits Holder. Il se révéla qu’il décrivait en détail les terres d’Eclipse. Curieux, Black le prit pour plus tard.
Il allait continuer, quand une question lui vint à l’esprit. Convaincu qu’ils étaient seuls dans la pièce, il haussa la voix, pour ne pas avoir à la chercher.
-Il y a une autre salle des coffres dans la Basilique ?!
Pas de réponse. Pourvu qu’il retrouve ses affaires…
Soudain, il réalisa qu’il lui restait un moyen.
« Pourquoi n’y ai-je pas pensé plus tôt… »
Black se concentra. Les Spirits Holder pouvaient ressentir la présence de leurs semblables. Il ne s’était jamais demander s’il pouvait retrouver la présence de parchemins. Comme il devait se concentrer pour ressentir l’un comme l’autre, il ne s’était jamais adonné à la recherche de parchemins.
Sa conscience flaira une faible émanation, quelques mètres plus à l’est. Etait-ce ce qu’il cherchait ? Non, il ne pouvait pas se réjouir trop vite. Black augmentait son rayon de recherche. Il crut entendre la voix de White, mais ne répondit pas. Quelque chose attirait son attention. Une réserve de magie. Aussi étrangement que cela puisse paraître, ce fut la sensation qu’il ressentît.
« C’est quoi ce bordel ? »
De cette réserve émanait quelque chose de menaçant. Black se força à lâcher.
Retrouvant ses esprits, il inspira un grand coup. D’abord, il vérifierait la petite source de magie, refusant de chercher quelque chose de dangereux. Les puissantes arcanes qu’il avait ressenti l’inquiétaient.
Pour un utilisateur de magie noire, c’était peu commun.
Pensif, Black contournait une série de statues à l’effigie de pokémon inconnus, préoccupé par ce qu’il venait de découvrir. S’il n’avait pas cherché à retrouver ses parchemins, il ne l’aurait sans doute jamais remarqué. Seul un objet d’une puissance phénoménale pouvait dégager une aura pareille, et pourtant la pièce ne laissait rien voir qui puisse y ressembler.
Finalement, il trouva ce qu’il cherchait. Devant lui, un coffre qui semblait avoir été déplacé il y a peu.
« S’il ne contient pas ce que je cherche…Je peux faire une croix dessus… »
Conscient que le contenu était déjà fixé, Black l’ouvrit sans plus attendre.
-White ! J’ai trouvé !
Elle ne répondit pas. Le jeune homme s’inquiéta.
« Pourquoi ne vient-elle pas ? »
Il était trop soulagé d’avoir retrouvé ses affaires pour y prêter attention. Si quelqu’un était entré dans la salle, il l’aurait senti, et quand bien même, White était loin d’être sans défense. Il n’y avait pas raison de s’en faire.
Dans le coffre, Black récupéra ses deux parchemins qu’il passa à la ceinture, et sa bague qu’il enfila au doigt. Il n’était pas question de la perdre à nouveau.
Et en parlant de perdre quelque chose…
Le garçon revint vers une série de râteliers qu’il avait vus un peu plus tôt.
-Bon, il me faut une épée…
Quelque part, il était réticent à en prendre. Déjà, parce que si Saincruxis attendait une cargaison d’armes quelques jours plus tôt, et que celles-ci n’avaient pas été utilisées, il devait y avoir une raison. Ensuite, parce qu’il doutait de trouver quelque chose d’aussi fiable que son ancienne lame.
Ses yeux passèrent le long des épées, hésitant. Finalement, il en prit une au hasard, histoire de commencer par quelque chose.
Le manche lui brûla la paume.
-AIE !
Il la lâcha immédiatement, jetant un regard furieux sur le pommeau fumant.
-Et je me demande pourquoi personne ne les a prises ?!
Malgré tout, la tentation était trop forte. Black se remit à chercher. Il vit alors une autre épée qui l’intriguait. D’abord, il tendit la main pour l’attraper, puis se rappela que compte tenu du dernier effet, c’était peut-être l’équivalent d’un suicide.
« Allez, 90% de chances qu’elle me saute à la gueule ? »
Le jeune homme déglutit…
Et l’attrapa.
Etrangement, il faillit la lâcher. Mais il ne sentit rien. Son regard se porta alors sur le cristal noir ornant son pommeau, qui l’avait intrigué dès le départ.
La pierre devint opaque, comme si une fumée sombre s’était répandue à l’intérieur. Légèrement déstabilisé, Black la posa par terre.
Le cristal était redevenu normal. Il haussa un sourcil.
« Serait-il possible que… ? »
Il la ramassa, et comme il s’y attendait, l’effet repris.
Black comprit attendit quelque seconde. Son instinct lui disait d’attendre. Alors, toute la lame fut recouverte d’un fourreau sombre, semblable aux effets du Daemon Sparta.
L’épée se servait de sa magie. Quand le jeune homme la tenait, la magie noire se répandait dans l’arme lui fournissant des effets similaires au sort de l’épée du démon. Sauf que cette fois, il ne ressentait aucune fatigue.
Curieux, Black éleva la voix.
-Les profondeurs de la terre s’ouvrent sous les pieds du guerrier ! La chaleur abyssale du monde déchu rejoint le brasier des âmes disparues ! Feux de l’Enfer, réagissez à mon appel ! Solidifiez vos pouvoirs ancestraux ! Reforgez ma lame de votre souffle embrasé ! Epée du démon ! Daemon Spatha !
Il faillit à nouveau la laisser tomber qu’en un bruit d’embrasement sortit de la lame. Maintenant, la pointe de l’épée semblait s’être étendue. Et cette fois, il ressentait la perte d’énergie.
« Cette arme est…bizarre. Je comprends que l’Archimage s’en soit méfié, mais mieux vaut prendre des risques avec ça, que prendre des risques avec quelque chose de moins puissant. »
Etrangement, il était assez euphorique de s’être trouvé une nouvelle arme. Malgré la différence entre cette épée et sa précédente, il se sentait assez confiant.
Black voulut faire par de sa trouvaille à White quand il se rappela qu’elle ne répondait pas.
Soudain, sa voix surgit derrière lui.
-…Black ? C’est… ?
Il se retourna.
-White ! Je croyais qu’on avait pas beaucoup de temps, pourquoi est-ce que tu ne répondais pas ?
Elle ne répondit pas. Elle fixait son épée. Le garçon le remarqua et fit partir l’aura noire.
Mais ça n’échappa pas à son regard.
White fit comme si elle n’avait rien vu.
-Tu as récupéré tes affaires ?
-Oui, et peut-être même plus. Et toi, tu as fait ce que tu avais à faire ?
Elle se retourna vers là d’où elle venait.
-En fait, j’ai quelque chose à te montrer.
Black se gratta la tête. Quelques minutes plus tôt, il l’avait vu complètement paniquée, et maintenant elle était plus sérieuse que jamais.
Il la suivit, sans lâcher son épée.
White le mena devant deux gigantesques statues. Black les reconnut au premier coup d’œil. Zekrom et Reshiram. Il s’étonna presque de voir que finalement la Basilique de Saincruxis avait au moins un véritable lien avec la religion.
Il allait les examiner, mais White le retint à son niveau.
-Deux choses Black.
Le jeune homme resta silencieux.
-D’abord, écartes-toi.
Il recula de deux pas. Elle hocha de la tête.
-Maintenant, promet moi que tu ne répéteras rien de ce que tu vas voir.
-Je préfère promettre après avoir vu.
-Je suis encore la princesse d’Obscuranti. Je te fais confiance Black…mais il faut vraiment que tu me promettes.
Il haussa un sourcil. Finalement, il acquiesça.
-Je te fais confiance aussi…Je promets.
Alors, elle fit un large mouvement de bras en demi cercle, et commença à parler, haut et fort…Sur le ton des magiciens.
http://www.youtube.com/watch?v=ZVp5CZ2PcB8&feature=related
-Moi qui porte la reconnaissance des dieux dans son sang ! Aujourd’hui j’use de l’orgueil des humains ! Confiez à nouveau ce qu’on a retiré à ces terres ! Je demande le passage par l’ombre et la lumière ! Encendio Viam, Zekrom ! Illustrat Via, Reshiram !
Les deux statues s’illuminèrent. Le sol se mit à trembler, tandis que les queues des deux pokémon se mirent à faire des rotations de plus en plus rapides. Quelque part, Black sentait qu’un mécanisme s’actionnait. Et il était certain que même si ce n’était pas un sort, White avait usé de la magie.
Alors, le mur se mit à bouger.
-White ?!
-Ne bouge pas.
Soudain, une ouverture apparue entre les deux statues. La lumière faiblit, et elles parurent à nouveau normales.
White l’entraîna vers l’entrée.
Ils arrivèrent dans une pièce baignée de lumière blanche. Les murs d’un blanc pur reflétaient presque le sol. Des étagères étaient disposées de toute part dans la salle circulaire.
Black se rendit compte que la puissance qu’il avait ressentit plus tôt émanait de cette pièce. L’aura qui imprégnait les lieux lui avait coupé le souffle.
-C’est…C’est incroyable.
White hocha la tête, l’air solennel.
-C’est le joyau de la ville sainte. La réserve de Saincruxis.
Il s’approcha d’une des étagères et comprit alors ce qui avait attiré son attention.
Des tonnes de parchemins y étaient entreposées. Il tendit la main pour en prendre un. White ne l’arrêta pas.
-Seuls les membres de la famille royale et quelques élus connaissent l’existence de ce lieu.
Black voyait divers sigles passer sous ses yeux, chacun correspondant à l’invocation de différents pokémon. Il se rendit alors compte qu’il n’avait pas de moyen de deviner quel pokémon ils contenaient. Sa première invocation de Noctali avait été particulière, et il savait déjà qu’il appellerait un Carabaffe en s’emparant de son second parchemin.
-Pourquoi personne ne les utilise ? Tu te rends compte de la puissance que pourrait employer un seul Spirits Holder en se servant de…
-Non !
Il tressaillit. Elle l’avait coupé sec.
-Cette réserve est sacrée. On dit que ces parchemins ne sont à utiliser que si la nation est sur le point de mourir. Je ne t’ai pas amené ici plus tôt parce que je ne voulais pas le faire devant Arcadia.
-Si tu comptes respecter la tradition, je vois mal pourquoi nous sommes ici.
Elle parut un peu gênée.
-Nous allons…faire une entorse aux règles.
-La ville est prise. Il n’y a pas de risque, tu crois que je vais crier ça sur tous les toits ?
-Ce n’est pas ça…mon père m’a toujours dit que la colère des Dieux s’abattrait sur ceux qui prendrait ces parchemins.
-J’ai faillit tuer l’Archimage, Luminea me considère comme un danger public, Obscuranti me déteste pour être luminean, et Arcadia voudrait me voir en taule pour avoir défié son autorité. Je crois que je ne suis plus à une colère près…
Il y eut un bref silence suite à sa réplique. Puis White rit. Un rire clair qu’il n’avait pas souvent l’occasion d’entendre.
Black rougit légèrement en pensant qu’il ne la voyait pas tout le temps comme ça. Il s’étonnait d’avoir brisé la tension ambiante d’une façon aussi maladroite.
La princesse sourit.
-C’est justement pour ça qu’on est là. Prends quelques parchemins et on s’en va. Je n’aime pas trop ça mais…tu vas en avoir besoin, c’est certain.
Il acquiesça. Quelque chose l’inquiétait toutefois.
« En admettant qu’on réussisse à partir, qu’est-ce qu’elle attend de moi…? »
-----------------------------
« Il n'est point de secrets que le temps ne révèle. »
Précepte d’Artes le Voleur.
Ok, lu.
Les parchemins m'intriguent réellement, je suis curieux de voir ce que tu compte en faire. De même, l'épée me semble bien plus spéciale que ce que tu en dis là.
Bon, sinon, on en apprend un peu plus sur l'homme masqué... Même si là, ce n'était pas le même. Je commence à emmètre quelques hypothèses, mais rien de bien concluant.
Sinon, c'est toujours très bon, même s'il n'y a pas énormément d'action.
Bon, ben, bonne continuation. ![]()
Daburan -> Pour le moment c'est pas une bonne idée, je veux pas me mêler à la dispute.
Dark -> Essaye plutôt de me noyer.
Lucas -> Tu n'as pas lu les bonnes alors, il y a bel et bien des fics qui ont une fin. Malheureusement, ce que tu dis est vrai, le manque de temps et la motivation sont les principales causes des arrêts. /=
Niv' -> Je ne répondrai qu'à une chose concernant le manque d'action : les chapitres 11 et 12 étaient de l'action pure, ça paraît éloigné maintenant, mais d'un autre côté j'avais prévu de poster ce chapitre bien plus tôt. Ceci dit, je te rassure il va y avoir de l'action dans le chapitre à venir... ![]()
Ce n'était pas un reproche
Bon, vais continuer à écrire moi, je vous ai promis une suite ce WE ![]()
Enfin le new chapitre ![]()
Mais n'importe qui avec un parchemin peut devenir un SH où on nait SH?
L'homme mystérieux est encore plus mystérieux, bien que j'ai quelques hypothèse.
Black futur général d'un nouveau mouvement?
C'est expliqué au début de la fic. On naît SH, le problème c'est que les parchemins sont presque tous en possession de l'armée, d'où le fait qu'un Spirits Holder ne servant ni Obscuranti, ni Luminea a très peu de chance de s'en procurer un.
A savoir que les Spirits Holder représentent à peu près 5% de la population, sachant que dans ces 5%, il y en a qui n'en sont pas conscients. Donc en somme, les Spirits Holder sont rares, et en plus il leur faut un parchemin pour exercer leurs talents sans quoi ils ne servent quasiment à rien. ![]()
Très bon chapitre, je me demandais bien comment il allait sortir de sa taule
Sinon, si tu préfères que je te noie, ça me pose pas de problème ![]()
J'ai failli oublier de venir de temps en temps. super chapitre comme toujours.
Plein de mystère, d'ennemis étranges, de rebondissements.
du grand suchi quoi j'attend la suite avec impatience.