CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [All] Parents irresponsable

DébutPage précedente
«1  ... 3536373839404142434445  ... 50
Page suivanteFin
vincente29 vincente29
MP
Niveau 7
19 décembre 2010 à 09:34:41

jai 12 ans et jui un pgm loll

nuagedorage nuagedorage
MP
Niveau 5
19 décembre 2010 à 09:35:47

va te coucher toi :)

PsykedeliiK PsykedeliiK
MP
Niveau 9
19 décembre 2010 à 09:37:38

Jerry lorsque tu as dit : "Un vendeur devrait refuser Black Ops à un enfant de 12 ans", Blague ?

Tu penses vraiment qu'un vendeur refuse 60€ tout ça pour un gamin de 12 ans qui n'a pas l'âge ? Certes je suis d'accord avec toi, c'est choquant, mais les vendeurs ne refuseront jamais de l'argent...

RemZad13 RemZad13
MP
Niveau 23
19 décembre 2010 à 09:47:22

Ce qui est légal n'est pas forcement bien mais ce qui est légal prime sur tout le reste malheureusement, qu'on le veuille ou non. Après il existe les plaintes, les recours, etc.

Pas de faits scientifiques? Et de l'autre côté avec les "je suis mature", "je suis pas choqué", "chacun s'occupe de son cul", "chacun fait ce qu'il veut", elle est où la scientificité?
L'observation de comportements que l'on peut faire tous les jours (c'est tout con) "peut" être une sorte de scientificité, quand tu compares, tu constates. Pas besoin d'un titre de docteur ou d'un livre ou de statistiques pour ça. Evidemment, ce n'est pas la même échelle et impact mais c'est quand même un début.

Ensuite, la capacité à l'enfant d'être influencé. Alors là il y a des études scientifiques qui montrent que énormément d'enfants et d'adolescents sont (facilement) influençables, suffit de voir la mode, l'effet "mouton", on cherche toujours à ressembler ou copier quelqu'un, faire comme l'autre. Certes il n'y a pas que la catégories des "jeunes" mais force est de constater que cela touche surtout les jeunes. La maturité n'a rien à voir là-dedans.

Et pourquoi tout le monde devraient payer pour tous. Ben ça risque d'arriver si on ne respecte un temps soit peu pas plus PEGI. Car il y a déjà eu plusieurs tentatives pour interdire les jeux-vidéos, sans succès jusqu'à présent mais à la longue, ils vont finir par y arriver. Et c'est pas une interdicition -18 mais une interdiction totale qui en jeu.
Et quelqu'un dit que PEGI est subjectif. C'est ça qui justifie PEGI 18, la subjectivité de la violence et de la guerre. PEGI 16, c'est l'objectivité de la violence et de la guerre.
http://www.pegi.info/fr/index/id/75/

Bonne journée à tous! :ok:

LaTCHETCHE LaTCHETCHE
MP
Niveau 3
19 décembre 2010 à 09:52:52

Faudrait peut etre le dire aux parent sa au lieu de le dire aux enfants :hap:

RemZad13 RemZad13
MP
Niveau 23
19 décembre 2010 à 09:53:21

xMuse :d) C'est pas le sang ou les armes qui me choque mais certains faits dans la campagne. Quand tu sais un peu ce qui s'est réellement passé lors de la guerre du Viêt-Nam, c'est choquant à certains moment ce qui se passe dans la campagne, certaines interprétation. Treyarch a fait ce choix et il y a aussi, je pense, la volonté de choquer dans ce qu'ils présentent, ils n'ont pas fait ça par hasard.

nuagedorage nuagedorage
MP
Niveau 5
19 décembre 2010 à 10:37:46

j'ai 13 ans , et je ne fais jamais les campagne :D donc tu peux rien me dire si je comprend ton raisonnement ?

gamecaine gamecaine
MP
Niveau 10
19 décembre 2010 à 10:41:15

La censure amène à des enfants croyants et retardés :(
ça devrait être déconseillé au moins de 10ans si on prenait une vraie norme.

T3Z T3Z
MP
Niveau 7
19 décembre 2010 à 14:10:43

Après réflexion je ne vois pas à quoi ça sert de faire un débat là dessus étant donné que peu même peut être pas du tout ne l'écoutrons(moi non plus d'ailleur).Les parents en général ne viendront pas sur jeuxvidéo.com ils ont autre chose à faire et puis ça vous gène en quoi on y joue déjà vous ne pouvez rien y faire^^!Si c'est notre voix qui vous dérange il y à muet,si c'est notre façon de jouer qui vous dérange il n'y a rien à faire...Moi aussi je suis géné par les campeurs pourtant je suis jeune(12 ans)et je ne campe pas!Ce forum va attiré les rageux(comme moi tout à l'heure qui n'étais pas d'accord avec ce forum).La campagne doit être violente je ne sais pas je ne la fais pas et je ne la ferais probablement jamais.Comme dit + haut chacun sa sensibilité...Moins on est grand + on est sensible c'est vrai mais à 12 ans je ne sais plus à quoi jouer j'ai finit tous mes jeux et me rabas sur black ops.C'est vrai que ce n'est pas de mon âge mais je ne suis pas choqué car à 10 ans j'ai joué à médal of honnor "soleil levant".Qui était un jeu bien que je recommande et j'y rejoues parfois.J'ai beaucoups d'amis donc je suis peut être sociable mais ce n'est pas à moi d'en juger!Je travaille bien à l'école,donc ce jeu n'agit pas sur moi et c'est pour cela que mes parents m'y laissent jouer.Perso je trouve qu'avant ce forum JV.com était tranquille et maintenant ce forum créé des problèmes entre les deux générations!

PS:si vous ètes intéressés par une partie de zombie ou autre mon PSN est theclone60 je n'ai pas une voie de pyj et je ne campe pas.

]-springfield-[ ]-springfield-[
MP
Niveau 10
19 décembre 2010 à 14:14:38

perso je suis d'accord avec l'auteur :(

Magesno2 Magesno2
MP
Niveau 15
19 décembre 2010 à 15:20:53

Vive l'extremisme ici :(

Tous les moins de 15 sont pas des kikoos-lols -_-

Lord_Kisada Lord_Kisada
MP
Niveau 6
19 décembre 2010 à 15:37:56
  1. kidro Voir le profil de kidro
  2. Posté le 19 décembre 2010 à 05:54:13 Avertir un administrateur
  3. @ Lord_Kisada

euh...justement, s'il n'y a que de rare cas d'addiction extrême pourquoi priver une partie de la population ?? je trouve ça injuste de payer pour des fautes commises par d'autres personnes. Je suis au Canada et je n'ai jamais, au grand jamais entendu parler de «centre centre médicaux contre l'addiction aux jeux».

Je suis d'accord avec toi qu'il n'est pas juste de priver une partie de la population à cause d'une minorité de cas abusifs. Mais comme je l'ai dit, il est impossible de faire du cas par cas. Il faut donc pour protéger les utilisateurs créer une classification qui doit conseiller au mieux et mettre en garde sur le contenu des différents jeux. Si des comportements excessifs se multiplient, ce n'est plus un conseil qui sera sur la boîte mais bel et bien une interdiction. Ce qui serait dommage pour les jeunes joueurs.

On ne peut pas forcément blâmer les ado de jouer à ce genre de jeu et d'avoir le recul nécessaire pour réellement analyser l'impact que l'addiction peut avoir. A cet âge là on est encore dans l'insouciance (ce qui est bien normal).

Pour les centres médicaux contre l'addiction, en Europe ce type d'établissement existe bel et bien malheureusement.

@T3Z, ça ne coûte rien d'en discuter même si ce n'est pas directement avec "vos parents". Je comprends parfaitement pourquoi vous y jouez et pourquoi ça vous ferez bien chier qu'on vous l'interdise. Ce qui est intéressant c'est justement de comprendre les points de vue de chaque partie. On ne sait jamais, si ça peut vous permettre de voir qu'il y a un fort risque d'addiction qui peut devenir problématique et que cela vous permettes de faire attention, ça sera déjà ça!

ouestern45 ouestern45
MP
Niveau 7
19 décembre 2010 à 15:39:30

Maintenant les enfants de 4 ans joue a ce jeu sans être choquer mec :hap:

T3Z T3Z
MP
Niveau 7
19 décembre 2010 à 17:02:52

après c'est sur on peut en débattre mais certaines personnes(comme moi tout à l'heure)s'emballent trop facilement et comme quelques pages avants cela peut devenir assé vulgaire!

T3Z T3Z
MP
Niveau 7
19 décembre 2010 à 17:15:53

personne? :fou:

RubbeN RubbeN
MP
Niveau 9
19 décembre 2010 à 17:21:46

Faut arrêter de foutre la faute sur les parents, parfois ils ont des choses plus important a faire que de regarder a quoi joue leur gamin, sa peut te paraitre énorme comme une maison mais pour eux c'est futile tu comprendras peut-être quand tu auras un travaille a pleins temps :hap:

Des gamins qui jouent a Cod sa me dérange pas perso par compte au GTA c'est un peu plus grave imo (Ok je jouais aussi au premier GTA et j'étais pas très grand mais c'était même pas en 3D et aussi réaliste ...)

Panasonix Panasonix
MP
Niveau 9
19 décembre 2010 à 17:24:06

Jerry de l'auteur qui est Belge :rire:

asgard25650 asgard25650
MP
Niveau 5
19 décembre 2010 à 17:27:55

OtakuBelge
Posté le 15 décembre 2010 à 14:00:53
Je suis tranquil j'ai 15 ans youpi

De toute façon un gamin de 10 ans peut etre aussi mature qu'un gars de 20 ans et vice versa

ca dépend moi je 23 ans me 16 ans dans ma tête

Ezio-_-Auditore Ezio-_-Auditore
MP
Niveau 9
19 décembre 2010 à 17:29:41

Liberté-Égalité-Fraternité

Ouai mec ^^

lchi lchi
MP
Niveau 10
19 décembre 2010 à 17:32:25

jeu violent ?! :rire:
t'as pas remarqué que la société d'aujourd'hui y est habitué ?

les infos, tu les déconseilleraient au jeunes qui s'informent ?
les vidéos de journalistes au infos filmant de dizaines de cadavres lors de catastrophes naturelles ? c'est sur, c'est beaucoup moins choquant mais :oui: évidement :nonnon:

les films à la télé déconseillés -12 alors qu'on y voit bien plus de choses "choquantes" ?

voir la "violence" en face sert à murir donc prendre conscience de ses actes.

DébutPage précedente
«1  ... 3536373839404142434445  ... 50
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kalinine, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 29.42€ PS3 38.99€ 360 41.60€ DS 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment