CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Analyse du Teaser.

Habsfan51
Habsfan51
Niveau 25
18 août 2010 à 21:42:54

Bonjour à tous,
voilà après avoir vu ce manifique teaser plusieurs fois et avoir lu maintes théories dessus. J'ai décidé d'analyser ce teaser car il me semble recéler de plusieurs indices.
Ce topic sera donc dédié à l'analyse du teaser et aux hypothèses que l'on peut en tirer.
On commence donc par la vue d'une personnage marchant sur les rails, on remarque que le personnage a une cicatrice ur sa joue gauche. Certaines théories pencheraient sur le fait que ce personnage serait Capelli. D'après moi, le personnage semble plus vieux et ne ressemble pas à Capelli mais quand on voit l'acteur censé incarné Hale dans les trailers de Resistance 2 (sur les sites dédiés au jeu), on peut se poser des questions.
Ce personnage rentre donc dans le train où il trouve d'autres survivants. Notons qu'ils semblent tous de milieux différents vu leurs habits. Ensuite, nous avons droit à la vue du paysage qui passe de désertique à la vue de grandes plaines et de fermes. Cela nous permet donc de revenir sur la direction du train.
D'où provient-il ? Du Mexique vu le paysage désertique ou vient-il de l'Ouest Américain vu la musique et les grandes plaines ?
On aperçoit ainsi plusieurs tracteurs renversés ainsi qu'une voiture abandonnée.
Soudain, nous apercevons une énorme araignée chimérienne autrement appelée Faiseuse de Veuves (si mes souvenirs sont exacts), on combat déjà cette chimère dans le premier opus.
À travers les branchages, on aperçoit ensuite les yeux luisants d'une chimère, probablement un grim vu l'absence de pack de refroidissement sur son dos.
Par la suite, on voit une affiche où il est écrit Get Away avec l'image d'un train. Ce n'est pourtant pas l'objectif des personages dans le train. On voit alors apparaître une chimère passant juste devant la caméra (autour de 1:09), probablement encore un grim vu l'absence d'armes.
On voit ensuite un camion détruit avec un cadavre humain.
Par la site nous voyaons plusieurs maisons détruites où des façades emplies de traces de balles et de trous ainsi qu'un autre cadavre accroché à un arbre. Un personnage sort alors un fusil à pompe, probablement une Rossmore.
On voit alors une silouhette faire signe aux trains, certains voient une allusion au film La Liste de Schindler où une personnage fait le même signe de main aux déportés. Mauvais présage pour les personnages ?
À 1:37, on voit l'affiche avec écrit New York, nous renseignant probablement sur la destination des personnages. On voit aussi des traînées de sang.
Fait étonnant toutefois, juste avant de rentrer dans le tunnel (à 1:51), on voit une grande arche qui ressemble fortement à la Gateway Arch de St Louis au Missouri, ville du centre des États-Unis. Cela peut-il nous montrer que Resistance 3 ne se passera pas qu'à New York mais dans d'autres villes des États-Unis ?
En rentrant dans le tunnel, on entend l'alarme maintes fois entendue dans les trailers du premier Resistance.
Les personnages allument leur briquet et attendent jusqu'à entendre un bruit. Un personnage sort alors et on aperçoit les yeux luisants des chimères se rapprochant, un affrontement s'ensuit. Notons que ce sont cette fois des hybrides vus leur pack de refroidissement.
On aperçoit alors une chaussure sur le côté, probablement un des personnages qui s'est fait tuer. Puis on voit le revolver que tenait l'une des filles (celle aux cheveux courts) montrant donc qu'elle aussi est morte.
On note finalement que le dernier survivant est le personnage du début (Capelli ?).

Il s'agit maintenant de se demander quel etait le but de ces personnages. Effectivement, cela semble du suicide, prendre le train pour se rendre dans un tunnel qui regorgent de chimères. Cela semble bien différent des missions stratégiques que nous avions dans les 2 premiers jeux visant à affaiblir (et à détruire) les chimères à l'aide de frappes chirurgicales.
C'est à vous d'en discuter. :ok:

Habsfan51 :)

_[bigdaddy]_
_[bigdaddy]_
Niveau 10
18 août 2010 à 21:51:23

une mission suicide peut etre?

Habsfan51
Habsfan51
Niveau 25
18 août 2010 à 21:53:05

En tout cas, on en a l'impression mais comme je l'ai dit, cela diffère grandement des mission des 2 premiers.
De plus, une mission suicide ne sert à rien vu le nombre de chimères, même si ils font 40 mort chimèriennes, il en restera toujours des millions :(

capellidu93
capellidu93
Niveau 8
18 août 2010 à 21:53:59

oui tout la terre st contaminee par le virus chimerien

Habsfan51
Habsfan51
Niveau 25
18 août 2010 à 21:55:33

Deriak, j'ai fait ce topic spécifiquement et en accord avec Adri :ok:

capellidu93
capellidu93
Niveau 8
18 août 2010 à 21:56:37

et tu as bien fait :oui:

adri
adri
Niveau 17
18 août 2010 à 21:57:46

En accord ? Je n'étais pas au courant jusqu'à ce que tu viens me le dire sur msn. :noel:
Perso je préfère que vous continuer à parler sur l'autre topic, mais répondre à l'analyse de Habs ici ^^

The-Deriak
The-Deriak
Niveau 6
18 août 2010 à 22:00:16

dans ce cas la rien a dire, mais bon ya quand meme pas mal de topic sur le trailer, c'est un peu con.
aprés j'ai lu ton truc, deja le perso dont tu parle n'est pas du tout capelli, et tu peux noté son collier avec 3 dents de chimère, il a donc l'habitude de les tué.
les autres, qu'il connait peut-être n'ont pas l'air d'être des novice dans le genre, pour certain. donc je pencherais un peu sur le coté des mercenaires. peut-être vont-ils se mettre en contact avec capelli afin de mettre en place certaine action complementaire chacun de leur coté pour éradiquer les chimère.

Habsfan51
Habsfan51
Niveau 25
18 août 2010 à 22:00:31

Le but de ce topc n'est pas de savoir ce que vous pensez du teaser mais ce que croyez avoir comme hypothèses après avoir vu ce teaser et lu l'analyse :ok:

capellidu93
capellidu93
Niveau 8
18 août 2010 à 22:01:20

habsfan voix de sagesse :ange:

Habsfan51
Habsfan51
Niveau 25
18 août 2010 à 22:01:44

Deriak, comme dit dans mon analyse, je transmets aussi les théories que j'ai pu lire donc celle avec Capelli :)

Copas
Copas
Niveau 10
18 août 2010 à 22:22:43

Pet-être qu'après le crash, Capelli se dirige vers New York en marchant sur des rails et "trouve" ce train avec des résistants. Sur le chemin ils croisent des hybrides ... Et le combat à lieu dans le tunnel.

yolteotl
yolteotl
Niveau 8
18 août 2010 à 23:28:08

Fait étonnant toutefois, juste avant de rentrer dans le tunnel (à 1:51), on voit une grande arche qui ressemble fortement à la Gateway Arch de St Louis au Missouri, ville du centre des États-Unis. Cela peut-il nous montrer que Resistance 3 ne se passera pas qu'à New York mais dans d'autres villes des États-Unis ?

Comme je disais dans un autre sujet, l'arche a été construite entre 1963 et 1965, alors que Résistance 2 (et donc la chute des USA) a eu lieu en 1953. Soit les chimères ont été en partie contrée et les humains ont pu construire cette arche, soit il y a un anachronisme là.

Habsfan51
Habsfan51
Niveau 25
18 août 2010 à 23:33:58

J'ai effectivement vu ça aussi yolteotl mais je ne peux me l'expliquer. :(
Après avoir lu quelques infos sur les faiseuses de veuves (les grosses araignées chimériennes), j'ai vu que ces dernières ne sont envoyés sur le terrain que lorsque les chimères semblent perdre la bataille pour en changer le cours, y'avait-il donc un combat dans ces plaines ? :(
+ Copas, je ne crois pas que qu'ils vont dans le tunnel par hasard car sinon pourquoi s'arrêter et attendre ? :(
+ Qui conduit le train ? :(

auditore-du-31
auditore-du-31
Niveau 9
19 août 2010 à 01:09:27

J'ai remarqué un tout petit détail, vraiment insignifiant mais qui constitue également un indice ....

Lors de l'entrée du convoi dans le sombre tunnel ou plutot lors du début de l'affrontement, on entend en arriere-plan sonore un battement cardiaque qui, au fur et à mesure du combat, ralentit. Cepêndant, lorsque le gars qui monte dans le convoi au début riposte, ce rythme cardiaque s'accélere.

J'interprete ce détail de la façon suivante : Admettons que ces survivnts étaient les derniers de la race humaine et que ce rythme cardiaque en arriere-plan sonore montrent l'évolution de ces survivants et, en suivant mon raisonnement, donc de notre race. La baisse du rythme cardiaque representerait la fin de notre race.... logique ! Cependant, lorsque notre inconnu se met à tirer sur les chimeres, ce meme rythme s'accélere ce qui veut dire que la race humaine "ressuscite" en quelque sorte. Cet homme étant le dernier du convoi, il constitue le dernier espoir qu'un survivant subsiste ( en suivant mon raisonnement mentionné plus haut : que la race humaine subsiste)
"Le dernier espoir" est le terme utilisé par Malikov ( de residtance 2) pour qualifier hale, on peut en déduire qu'une chose... que ce personnage est hale.

Je sais que je vais un peu trop loin et que j'explique assez mal mais il est tard et la fatigue se fait ressentir donc ... si vous avez des questions, posez les ! N'hésitez pas !

Habsfan51
Habsfan51
Niveau 25
19 août 2010 à 01:17:05

Pas mal comme un raisonnement, je n'y avais pas pensé :ok:

Habsfan51
Habsfan51
Niveau 25
19 août 2010 à 03:59:24

Petit ajout, après avoir revu le trailer, j'ai remarqué autre chose. Lorsque, dans mon analyse, je parle de tracteur renversés, c'est faux, il s'agit en fait de vaches mortes, tuées par les Chimères si on se réfère aux traces de morsure.
Cela signifie donc que les Chimères s'attaquent aux animaux.
On savait d'après les sites du 1er Resistance que les animaux fuient les Chimères mais je ne savais pas que les Chimères mangeaient les animaux.

Deuxième fait, le cadavre pendu à un arbre a été mangé et non mis dans un cocon dans le but d'être transformé en grim. Cela signifie-t-il que les Clovens (les sentinelles en français je crois) sont aussi aux Etats-Unis. Rappelons que les Clovens sont des êtres mi-homme mi-chimère qui sont coutumiers aux rites cannibales.

Da_Legend23
Da_Legend23
Niveau 10
19 août 2010 à 09:23:12

Peut-être déjà posté mais on sait jamais.

http://i34.tinypic.com/jl6snk.png

xXCatch-EliteXx
xXCatch-EliteXx
Niveau 7
19 août 2010 à 10:06:47

Beaucoups de points communs avec Resistance 1 !!!

La vidéo du moment