CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Officiel] Topic d' aide

--Artemisfowl--
--Artemisfowl--
Niveau 42
15 août 2010 à 20:59:49

Bonjour bonjour,
Je propose de centraliser ici les questions diverses et variées.
J'ai bien testé le jeu en deux jours et lu attentivement la doc', je devrais donc pouvoir vous aider (mais, autres experts, ne vous privez pas pour répondre aussi ! :o)) )

N'ayez point peur ! :)

m4estr0
m4estr0
Niveau 9
15 août 2010 à 21:43:31

Tiens petite question avant que je l'achète, le manuel est en français ?

-Jerrykanney-
-Jerrykanney-
Niveau 10
15 août 2010 à 21:48:05

Oui il l'est.
Enfin y'a un "guide stratégique" qui n'est qu'en anglais.

crevette_2008
crevette_2008
Niveau 8
15 août 2010 à 22:15:55

Moi en téléchargeant j'ai obtenue le guide en Français

m4estr0
m4estr0
Niveau 9
15 août 2010 à 22:19:18

Une adresse stp ?

crevette_2008
crevette_2008
Niveau 8
15 août 2010 à 22:39:30

voila le lien, j'ai envoyé ce que j'ai eu en Français.

http://www.megaupload.com/?d=OI0X1357

crevette_2008
crevette_2008
Niveau 8
15 août 2010 à 22:40:12

PS: Analysez avec Avast pour les virus

crevette_2008
crevette_2008
Niveau 8
15 août 2010 à 22:41:31

Edit:
Sinon les usines elles achètent les ressources manquantes automatiquement ou pas?

--Artemisfowl--
--Artemisfowl--
Niveau 42
15 août 2010 à 23:39:10

Oui, encore heureux, sinon ce serait vraiment très chiant !

Saint_Graal
Saint_Graal
Niveau 7
15 août 2010 à 23:44:04

Hello, je copie/colle une partie d'un de mes messages précédent.

Alors : Comment récuperer la Savoie et Nice avec la France ? Parce que je suis allié au Royaume de Sardaigne et j'attends qu'ils enclenchent une guerre contre l'Autriche.

Elle aura lieue, ou il vaut mieux que je leur botte le cul pour reprendre les provinces ?

Saint_Graal
Saint_Graal
Niveau 7
15 août 2010 à 23:44:33

Je suis en 1861 pour info.

-Jerrykanney-
-Jerrykanney-
Niveau 10
16 août 2010 à 01:47:52

Le Piémont-Sardaigne à un event qui, une fois qu'elle a récupéré la Lombardie, lui permet de te céder la Savoie et Nice. Après je sais pas comment l'IA réagit mais moi ayant fait une partie avec le Piémont je ne voyais pas l'intérêt de me priver de trois régions productives tout ça pour 20 pts de prestige et pour faire plaisir au français incapable de m'aider dans mes guerres.

Du coup je pense que si tu es vraiment pressé, il vaut mieux que tu t'en empares par la force car je ne pense pas que l'IA piémontaise ai le courage de s'attaquer à l'Autriche.

Fastsnake_fever
Fastsnake_fever
Niveau 8
16 août 2010 à 02:57:03

Question toute bête: j'ai voulu construire pas mal de forts dans mon Japon natal mais... toutes les constructions sont bloquées à cause d'un manque total d'explosifs sur le marché mondial. La production est extrêmement mince, et concentré dans une grande nation majeure. Donc les rares moments où elle en a pas besoin, elle en fait profiter à sa sphère d'influence, etc. Du coup tous mes forts sont bloqués, avec 0 explosif en attente!

Mais je ne vois pas trop comment choper une usine qui en produit, et quand bien même ce serait dans super longtemps... Y a pas un bon plan, genre certaines régions qui en ont (enfin ça me semblerait bizarre parce que les explosifs c'est pas une ressource qui pousse dans les arbres mais bon)? Parce que là c'est la rade totale, même en en achetant un max (stockpile, mode automatique, etc.), rien ne s'achète vu que la demande est 30 fois supérieure à la demande.

oto-von-bismark
oto-von-bismark
Niveau 6
16 août 2010 à 09:39:09

Voila, voila, je suis en fait un sacré noob de tout ce qui est europa universalis et autre jeux du même style...

Mais en lisant vos récits épiques je me suis décidé à tout de même acheter ce jeux... Donc, voila, je commence avec le japon(en effet cette histoire de découverte de l'or offre un sacré boost à l'économie)et j'ai un ptit souci en fait, c'est que je ne sais pas comment faire pour diminuer le militantisme sans refuser les propositions "d'occidentalisation".

un conseil quelqu'un?

Ah oui! aussi j'ai eu une révolte que j'ai réussi a mater mais maintenant certaine de mes armées sont en rouge(le petit carré avec le nombre de mec dedans), d'autre en orange et aussi en vert... je suppose que c'est un problème d'organisations mais je ne sais pas comment réhausser le niveau de ce dernier. Je quémande donc l'aide des plus chevronnés d'entre vous afin que je puisse continuer l'esprit libre... (ma version du jeux est en anglais... OH! Misère!)

crevette_2008
crevette_2008
Niveau 8
16 août 2010 à 10:24:16

Pour l'organisation de l'armée tu dois attendre que cela remonte tout seul

patricien
patricien
Niveau 5
16 août 2010 à 13:04:10

Est-ce que quelqu'un a réussi à gérer une vraie armée avec un pays non civilisé? (ne dépassant pas les 4 régions de préférence). Parce qu'en ce qui concerne le budget, je trouve qu'il oscille beaucoup trop, et cela rend la défense du pays impossible.
Si oui, faites nous part de vos idées, merci.

patricien
patricien
Niveau 5
16 août 2010 à 13:38:51

J'ai une autre question. Pourquoi dès le début, la situation devient très vite déficitaire. J'ai fait l'expérience avec plusieurs pays comme le Danemark et l'Algérie. A peine quelques mois passés, les taxes obtenues des artisans sont réduites de 90%. L'armée qui est dès le départ fournie devient beaucoup trop chère alors que vous n'avez encore rien pu faire. Ce qui est incroyable, c'est que le déficit est impossible à résorber.

--Artemisfowl--
--Artemisfowl--
Niveau 42
16 août 2010 à 14:53:37

Les débuts de partie sont difficiles avec tout les pays, le temps que l'économie se mette réellement en marche.
Dis toi simplement que tes prédecesseurs étaient des incompétents notoires :o))

Pour les artisans, c'est "normal", leur situation va empirer.
Pour l'armée, au pire, supprime la, surtout si ce sont des irréguliers, qui ne servent à rien.

Après, je n'ai pas encore joué de pays non civilisé...

Déjà, ce que tu peux faire, c'est mettre le curseur d'administration à 100% et d'utiliser ta cause nationale pour recruter encore plus vite des bureaucrates. Mine de rien, si personne ne collecte tes impôts, ça n'aide pas !
Après, je ne sais vraiment pas pour le moment, surtout si tu n'a pas de ressource précieuse (les mines d'or sont un peu abusées, en passant, mais bon).
Je dirais donc: Bureaucrates + Occidentalisation dès que possible.

(Au pire, tu peux avoir des dettes, hein, tant que ça se résorbe après, une fois développé !)

patricien
patricien
Niveau 5
16 août 2010 à 16:01:23

Le problème, c'est que l'occidentalisation me semble inaccessible. Si les technologies sont faciles à avoir avec le temps, les X points en militaire et prestige me laissent perplexe. Avec un pays qui possède 4 régions par exemple, il est très difficile de faire une armée correcte. Est-ce qu'il y a d'autres moyens d'y arriver?

--Artemisfowl--
--Artemisfowl--
Niveau 42
16 août 2010 à 16:39:39

Pour le prestige, y'a toujours les technologies de Culture si on s'y prend assez tôt, mais pour l'armée... Il faudra joindre un minimum de quantité à de la qualité.
Ce serait sympa de pouvoir se placer sous un protectorat d'une nation coloniale histoire de profiter de son développement sans pour autant avoir un Game Over, de rester impuissant devant son écran pendant quelques années, puis de demander l'indépendance, par les armes ou par la diplomatie, en restant un Dominion... (mais ce serait franchement anachronique, pour le coup)

La vidéo du moment