En fait, le commerce m'échappe totalement, la production, les usines ect ... aussi, j'y reviendrais.
Je n'ai pas saisi, les choses se font automatiquement ou non ? L'icône " automate " qu'on peut activer ou désactiver c'est quoi au juste ? Ça désigne la quasi totalité du fonctionnement commercial ? Vous devez savoir de quoi je parle.
http://www.nexway.com/images/products/paradox/nxw4c62455a8ac30.jpg
Ensuite il y a les besoins, le " need " en " goods " de la population, des usines, armée etc ... pour pouvoir développer et entretenir je suppose.
En dessous de " need " en bas a gauche, j'imagine que ce sont les unités manquantes de chaque matières représentées mais nécessaires au développement du pays, alors forcément si mes usines n'ont pas le nécessaire elles font faillite non ? De même pour mes armées, elles seront mal entretenues si je n'achète-produit pas assez d'armes, de ravitaillement etc ... donc je dois acheter les matières par moi même en mettant le " maximum stockpile en mode " buy " et en ajustant le nombre d'unités désirées en déplaçant la barre si j'ai bien compris ? Si c'est bien ça, ou est ce qu'on voit ce que ça nous coute ?
Ca me prend vraiment la tete
j'ai passé deux heureux sur le tuto mais je ne pige pas grand chose a l'anglais, alors j'essaye juste de comprendre les fonctionnements que provoquent mes actions, pas besoin d'être parfaitement bilingue, mais visiblement ....