CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Officiel] Topic d' aide

ColIector
ColIector
Niveau 9
20 août 2010 à 02:37:08

Non, il fonctionne par la conscience nationale, c'est surtout ça qui influe sur les gouvernements etc... :ok:

bahamut007
bahamut007
Niveau 10
20 août 2010 à 08:12:28

Bonjour, j'ai trois questions :
_ comment peut-on augmenter la vitesse de recherche?
_ j'ai annexer la belgique wallon mais par mégarde j'ai mis état esclavagiste est-ce je peux le changer ?
_ a quoi correspond la conscience nationale et le militantisme?
Merci beaucoup

--Artemisfowl--
--Artemisfowl--
Niveau 42
20 août 2010 à 09:31:34

Je suspecte plusieurs d'entre vous de l'avoir piraté. Vous posez des questions, parfois, qui sont écrites une dizaine de fois dans les manuels/guides fournis gratuitement à l'achat du jeu.
Pu*ain, mais sérieux, les gars, Paradox c'est pas EA, vous croyez qu'ils ont des milliards de provisions, ou quoi ? Ils fournissent des jeux complets et intelligents, facilement modables, sont à l'écoute, et vous, vous le piratez comme des gros porcs irrespectueux...

bahamut007
bahamut007
Niveau 10
20 août 2010 à 09:35:08

Je n'ai pas pirate ce jeu, d'ailleurs je pense que pour le trouver il faut se lever de bonne heure.
Pour la conscience nationale j'ai trouve dans le guide par contre pour l'état esclavagiste je vois pas

--Artemisfowl--
--Artemisfowl--
Niveau 42
20 août 2010 à 11:18:03

Non, on ne peut pas le changer, sauf à bidouiller la sauvegarde, évidemment.
Reste plus qu'à abolir l'esclavage.

Nathaniel225
Nathaniel225
Niveau 8
20 août 2010 à 12:04:03

Le manuel ne me dit absolument rien sur la barre de force, même dans un guide stratégique .. bref je déplace mes gars, ca dure 2 jours, il y en a 200 000 qui sont crevé et épuisé, au final je me retrouve avec 50 000 au lieu de 960 000 après arrivé, après faut attendre 8 mois pour qu'ils dorment s'amusent etc .. super .. il n'y a pas un mod pour changer ça ?

oto-von-bismark
oto-von-bismark
Niveau 6
20 août 2010 à 13:15:06

les régions ne peuvent supporter qu'un nombre limité d'hommes en même temps. tu le verras si tu selectionne ton armée et que tu laisse le curseur sur la région une fenêtre aparaitra et dira par ex: "suply limit 35" sa veut dire que tu peux foutre que 35 000 hommes. Enfin tu peux en mettre combien tu veux mais yen a des qui vont clamser.

PS: les invasions surtout, quand tu débarque dans une région non controlée l'aprovisionnement de tes troupes est limités, c'est pourquoi vaut mieux disperser tes armées sur plusieurs régions par ex:1 armée de 80 000 hommes -->20 000 hommes sur 4 régions différentes... et tu les regroupent uniquement pour livrer bataille sinon comme tu dit, les 3/4 vont crever de disette.

MadKiller62
MadKiller62
Niveau 4
20 août 2010 à 14:01:43

Sans oublier qu'il faut avoir fait la recherche de médecine (ou je sais plus le nom) qui permet de réduire de façon très importante les pertes du à l'occupation de régions ennemis.

C'est indispensable à faire, sinon sans cela et sans combattre tu perds énormément de troupe. J'avais dans un autre topic donné un exemple où avec la chine en attaquant le Kotan (enfin j'ai un doute sur le nom là). J'ai perdu 60/70% de mes troupes sans combattre. Depuis j'ai bien développé cette technologie et quand j'attaque ça va nettement mieux. Tu as toujours des pertes mais c'est bien moins dévastateur.

Bref pour éviter de grosse perte sans combattre il faut éviter de mettre plus de troupe qu'une zone ne peut accueillir, développer la technologie et avoir un bon approvisionnement.

Ha oui et aussi éviter de recruter des troupes qu'ils font partie de groupe rebelle potentiel. Pour savoir si c'est le cas, il suffit de regarder vos troupes et si vous voyez un petit logo sur l'unité en question représentant une des factions rebelles et bien ça signifie que s'il y a un soulèvement. Cette unité va se retourner contre vous. Donc autant supprimer et recruter ailleurs. Enfin, quand c'est possible, sinon il faut regarder d'où vient cette unité et comprendre pourquoi cette population est rebelle.

oto-von-bismark
oto-von-bismark
Niveau 6
20 août 2010 à 14:47:19

maudit rebelles...

oto-von-bismark
oto-von-bismark
Niveau 6
20 août 2010 à 18:02:07

euh juste c'est koi la conscience nationale? paske je sais jamais si c'est sa ke je dois diminuer ou le militantisme

--Artemisfowl--
--Artemisfowl--
Niveau 42
20 août 2010 à 18:37:02

C'est le militantisme qu'il faut toujours combattre.

objeo
objeo
Niveau 4
20 août 2010 à 23:02:17

Question comme ca, est ce normal que les avions ne volent pas ?

DurChomeur
DurChomeur
Niveau 9
21 août 2010 à 10:15:43

En fait, le commerce m'échappe totalement, la production, les usines ect ... aussi, j'y reviendrais.

Je n'ai pas saisi, les choses se font automatiquement ou non ? L'icône " automate " qu'on peut activer ou désactiver c'est quoi au juste ? Ça désigne la quasi totalité du fonctionnement commercial ? Vous devez savoir de quoi je parle.
http://www.nexway.com/images/products/paradox/nxw4c62455a8ac30.jpg
Ensuite il y a les besoins, le " need " en " goods " de la population, des usines, armée etc ... pour pouvoir développer et entretenir je suppose.
En dessous de " need " en bas a gauche, j'imagine que ce sont les unités manquantes de chaque matières représentées mais nécessaires au développement du pays, alors forcément si mes usines n'ont pas le nécessaire elles font faillite non ? De même pour mes armées, elles seront mal entretenues si je n'achète-produit pas assez d'armes, de ravitaillement etc ... donc je dois acheter les matières par moi même en mettant le " maximum stockpile en mode " buy " et en ajustant le nombre d'unités désirées en déplaçant la barre si j'ai bien compris ? Si c'est bien ça, ou est ce qu'on voit ce que ça nous coute ?

Ca me prend vraiment la tete :fou: j'ai passé deux heureux sur le tuto mais je ne pige pas grand chose a l'anglais, alors j'essaye juste de comprendre les fonctionnements que provoquent mes actions, pas besoin d'être parfaitement bilingue, mais visiblement ....

paydayinsuxx
paydayinsuxx
Niveau 4
21 août 2010 à 11:28:42

Comment on fait pour parle en multijoueur ?

--Artemisfowl--
--Artemisfowl--
Niveau 42
21 août 2010 à 11:47:12

Ne vous prenez pas la tête avec le commerce, laissez tout en automatique.
(Sauf si vous êtes en guerre et que vous risquez un blocus d'ici peu)

DurChomeur
DurChomeur
Niveau 9
21 août 2010 à 12:04:57

Oui Artemisfowl je viens de me dire que c'est une bonne option, en fait je viens juste de remarquer que le " automate " ça peut s'ajuster en fonction de chaque matière :rire2: je commence a m'y faire.
Quoique, j'ai encore une question, et ça ne risque pas d'être la dernière. Une des mes usines n'avait pas assez de ressources et ne tournait pas, j'ai donc décidé d'acheter par moi même la matière manquante, ( Du fer je pense ... ou du ciment ... me rappelle plus :doute: m'enfin bref ) je suis donc parti dans l'option " trade " j'ai désigné la matière manquante, j'ai éteint le " automate " pour pouvoir acheter manuellement les unités manquantes, c'était dans les OO.85 " need " pour les usines, donc j'ai acheté le nécessaire, ou du moins en théorie, pas du tout dans les faits ... la ressource ne s'est pas ajoutée a mon " stockpile " ( a moins que ce n'est pas la qu'elle s'ajoute ? ) et les 0 a coté de " increase " en ce qui concerne la matière en question n'a pas bougé d'un seul nombre ... je précise que lorsque j'ai " buyé " la ressource, j'ai remis en " automate " ... alors ?
Autre question, mes usines tournent correctement, mais parfois les matières manquent, parfois non, vous savez, par moment ça devient rouge, par moment normal ... je suppose que les ressources manquent, et tantôt ne manquent pas ? Pourquoi ce déséquilibre ?

loudofitch
loudofitch
Niveau 5
21 août 2010 à 12:42:40

Bonjour,
Qu'est ce que cela signifie, quand une de nos armées (dans la liste a droite) est rouge?

gott_mit_uns
gott_mit_uns
Niveau 7
21 août 2010 à 13:07:04

@Collector:
Merci :ok: mais rassurez-moi, la Première Guerre mondiale est inévitable j'espère? :doute:

@Artemisfowl: Perso, j'ai commandé la version boîte sur Amazon.de et j'ai le Tech Guide en allemand, alors si je viens poser des questions dont la réponse est censé se trouver dans le tech guide, ne t'étonne pas. :noel:

DurChomeur
DurChomeur
Niveau 9
21 août 2010 à 13:13:27

T'as pas appris ton allemand en écoutant Tokio Hotel ? :nah: :lol:

gott_mit_uns
gott_mit_uns
Niveau 7
21 août 2010 à 13:16:41

Bon j'ai une vraie question là.

J'ai reçu le jeu, impec, je l'installe, je "check for update" et là ça me dit:
"the executable has been corrupted"

Vous avez réussi à installer le patch 1.1?

La vidéo du moment