CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Officiel] Topic d' aide

patricien
patricien
Niveau 5
18 août 2010 à 00:33:07

Une de plus...
Je n'arrive pas à faire augmenter la population des clerks et des clergymen. Même avec un taux d'imposition nul de la classe moyenne, leur nombre stagne ou décroit... Le seul moyen que j'ai trouvé c'est le national focus, mais ce serait bête de le bloquer pour ça, alors que j'en ai besoin pour la colonisation notamment.

Merci

Fastsnake_fever
Fastsnake_fever
Niveau 8
18 août 2010 à 00:44:07

Bah c'est ce que j'allais te dire, les national focus... mais en même temps ça va vite, laisse-le six mois ou un an sur la région suffit.

patricien
patricien
Niveau 5
18 août 2010 à 01:03:27

Pour l'instant, sur plusieurs années, ma population des clergymen ne cesse de baisser (de 7% à 1% de la pop totale).

Pendant que j'y suis, savez-vous comment assimiler une population? Parce que j'ai colonisé quelques régions "non civilisées", mais il faut 1% de bureaucrates "assimilés" pour que ça devienne un Etat de la nation. J'ai réuni toutes les conditions pour leur assimilation (40% literacy, moins de 5% de chômage etc) mais j'attends toujours.

--Artemisfowl--
--Artemisfowl--
Niveau 42
18 août 2010 à 01:11:18

Perso, je mets une cause nationale "Bureaucrates", et j'attends. Ils arrivent en masse.
L'assimilation se fait avec le temps, toute seule.

patricien
patricien
Niveau 5
18 août 2010 à 01:14:03

Je vois. Je l'ai fait aussi, mais j'attends toujours leur assimilation. Sinon tu ne saurais pas répondre aux deux questions que j'ai posées avant Artemis? (dans les précédents messages^^)

Merci

patricien
patricien
Niveau 5
18 août 2010 à 01:20:25

Peut être que l'assimilation se fait sous certaines conditions (comme le parti politique en upper house etc). Est-ce que toi aussi tu vois "no current assimilation" lorsque tu fais défiler ta souris sur la population des bureaucrates?

--Artemisfowl--
--Artemisfowl--
Niveau 42
18 août 2010 à 10:31:25

Non, pas spécialement. Simplement, une faible tolérance religieuse et politique, même si elle crée du militantisme, accélère le processus.

Pour ton stock, je n'en sais rien.
OU plutôt, si, je sais :o))
Même pour se servir dans ton stock, ils doivent payer (c'est pas de la distribution gratuite). Pas d'argent = pas de nourriture. Et comme chacun le sait, pas de nourriture = ... pas de nourriture.

Pour l'emploi, je ne sais pas vraiment. Je suppose qu'ils cherchent un emploi dans ton pays/ailleurs où les salaires sont plus élevés et les impôts moins élevées ? Tu ne peux pas y faire grand chose (sauf pour les impôts)

patricien
patricien
Niveau 5
18 août 2010 à 13:34:35

Merci, mais après plusieurs années d'attente, je n'ai toujours pas vu d'assimilation des bureaucrates dans mes colonies...

Pour ce qui est du stock, le pire c'est qu'ils ont bien de l'argent, je leur en ai même laissé beaucoup pour l'occasion... mais aucun achat, sur toute la durée de la partie.

Merci quand même

--Artemisfowl--
--Artemisfowl--
Niveau 42
18 août 2010 à 14:33:41

Chelou !
J'ai jamais eu ce genre de problème.
Je vois pas ce qui peut le causer, à part un bug. (Ou un fort nationalisme qui ne disparaît pas ?)

patricien
patricien
Niveau 5
18 août 2010 à 17:07:23

Je me suis renseigné sur les forum anglais. Apparemment, il faut que des populations de ta "primary culture" émigrent. C'est le seul moyen. Si tu encourages l'augmentation de la population des bureaucrates dans la colonie, ils seront "locaux", et ça bloquera à jamais toute possibilité de convertir cette province en Etat (à moins de modifier la sauvegarde avec notepad++).

Ce qu'il faut donc faire, c'est encourager l'immigration vers cette province, et attendre qu'il y ait 1% de bureaucrates, ce qui n'est pas toujours possible car pour encourager l'immigration, il y a des conditions géographiques il me semble (la province doit être au nord ou au sud de l'Afrique et je sais plus quoi). Tout cela, en faisant bien attention à ce que les bureaucrates ne montent ou ne descendent pas dans l'ascenseur social...

Quelqu'un d'autre m'a dit que c'était un bug, et qu'il allait être corrigé.

Fastsnake_fever
Fastsnake_fever
Niveau 8
18 août 2010 à 17:52:27

Ouais, je comprendrai la logique mais... avec mon Japon, moi qui colonise des îles au Nord du pays et à l'Est de la Russie, je ne pourrai jamais y encourager l'immigration!

--Artemisfowl--
--Artemisfowl--
Niveau 42
18 août 2010 à 18:08:00

C'est un bug. J'ai toujours encouragé mes bureaucrates, ils étaient p-e locaux au début mais ont été assimilés.
Donc ton jeu bugue. Mais c'est possible, et largement

oto-von-bismark
oto-von-bismark
Niveau 6
18 août 2010 à 20:06:40

hem... ptite question, souvent dans ma partie(japon) je recois un message disant "suite a l'occupation du japon patati patata la région séoul est devenue une province clés" sa me le fait pour tout plein de régions.

c'est quoi une province "clés"? j'ai beau eu chercher je vois pas les conséquences de cet event

oto-von-bismark
oto-von-bismark
Niveau 6
18 août 2010 à 20:24:03

Ah oui! j'oubliais! quand un pays reste suffisement longtemps dans notre spère d'influence, est-ce que l'on fini par l'annexer? ou est-ce vraiment juste pour le marché commun?

-Jerrykanney-
-Jerrykanney-
Niveau 10
18 août 2010 à 20:29:20

Alors un territoire clé ça s'apparente aux provinces nationales de Europa, en gros la région devient un territoire à part entière de ta nation et n'est plus considéré comme une "conquête". Dans Europa ça enlève le risque de révolte nationaliste, favorise les impôts etc ... Je ne sais pas exactement l'effet que ça a dans Vicky II mais ça doit être assez similaire.

Concernant la sphère d'influence, avec l'Italie j'avais Venise dans ma sphère et j'ai eu un event me permettant de les annexer sans combattre. Donc oui, c'est possible, après il doit y avoir certaines conditions (en l'occurence j'avais un territoire clé dans les régions vénitiennes).

Fastsnake_fever
Fastsnake_fever
Niveau 8
18 août 2010 à 21:16:12

En gros, plus tu as de "core regions", mieux c'est. Ça te fournira en casus belli.

oto-von-bismark
oto-von-bismark
Niveau 6
18 août 2010 à 22:22:20

"core regions"?? quoi ça être?

-Jerrykanney-
-Jerrykanney-
Niveau 10
18 août 2010 à 22:26:51

Les provinces clés ou provinces nationales, au choix selon les jeux :ok:

Fastsnake_fever
Fastsnake_fever
Niveau 8
18 août 2010 à 22:32:23

Un peu de jugeote quoi, merde... >_>

Monsieur_M2
Monsieur_M2
Niveau 6
18 août 2010 à 23:20:11

"Ouai enfin si t'es la superpuissance militaire du jeu c'est un peu normal. Par contre dépasse ta limite avec un pays de taille raisonnable ou même en étant une GP assez faible tu vas voir si ils en profitent pas pour te déchirer "
:d) Effectivement,alors que j'étais encore au dessus de ma limite d'infamie une révolution jacobine a eu lieu (pour une fois c'était cohérent,vu que j'arrêtais pas de faire passer les légitimistes de force ces derniers temps) et ces chiens de British ont en profités pour me déclarer la guerre...le truc c'est que je suis tellement une super-puissance militaire que j'ai réussi à les renvoyer à la mer sans problème alors que le ¾ de mes armées combattaient les révolutionnaires :hap: