CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Officiel] Topic d' aide

patricien
patricien
Niveau 5
16 août 2010 à 16:47:18

Oui, surtout que le système des alliances ne semble pas très bien fait. Je n'ai pas réussi jusqu'à aujourd'hui à en faire une (les chances qu'ils acceptent sont toujours "impossible"). D'autant plus que les nations qui te protègent trouvent toujours le moyen de refuser de t'aider lorsque tu entres en guerre, c'est vraiment galère de jouer un pays non civilisé.

Sur cette dernière partie, avec un taux d'infamie de 17/25, je me fais attaqué à un certain moment par une dizaine de pays... en même temps... et sans explications (certains ont une opinion neutre ou plutôt bonne mais attaquent quand même...)

-Jerrykanney-
-Jerrykanney-
Niveau 10
16 août 2010 à 16:51:58

D'ailleurs vous savez si un pays libéré par un autre (exemple Canada relâché par Royaume Uni) peut devenir totalement indépendant ? Ou si le Royaume-Uni peut rompre le lien totalement ?

bahamut007
bahamut007
Niveau 10
16 août 2010 à 17:18:07

comment on peut faire rentrer un pas dans sa sphère d'nfluence? j'ai certains pays avec des relations à 200 mais je ne sais pas comment faire? merci beaucoup

-Jerrykanney-
-Jerrykanney-
Niveau 10
16 août 2010 à 17:29:10

Déjà tu dois être une grande puissance, c'est à dire être dans les 8 plus grandes nations. Après tu peux influer sur ces nations (même si tu as de mauvaises relations avec elles) en allant dans la fenêtre diplomatie, en bras tu as un cadre avec toutes les nations et juste après leur nom il me semble tu as trois petits carrés. C'est là que tu peux influer sur ces nations (en cliquant sur les carrés tu influeras sur elles).
Après ça tu commenceras à accumuler de l'influence que tu pourras utiliser pour faire "améliorer opinion". Une fois à "bonne entente" tu pourras les faire rentrer dans ta sphère.

D'ailleurs en étant l'Italie j'ai rajouté Venise à ma sphère et j'en ai hérité quelques temps après.

--Artemisfowl--
--Artemisfowl--
Niveau 42
16 août 2010 à 17:32:25

-JerryKaney- => Je ne suis pas sûr, mais un pays déclarant la guerre au Royaume-Uni peut choisir le motif "Release Puppet". Je ne connais pas la trad dans le jeu, mais il s'agit bien de rompre le lien de "vassalité".

bahamut => C'est pas une question de +200...
Il faut attribuer une priorité (les trois carrés sur la gauche) plus ou moins forte au(x) pays en question, pour gagner des points d'influence. (Evidemment, si tu choisis 10 pays d'un coup, ce sera plus lent). Il faut 50 points d'influence pour passer de "Neutre" à "Cordial", 50 autres pour passer à "Amical", puis 100 pour ajouter à la sphère. Evidemment, si le pays est disputé, une autre puissance peut dépenser ses points pour te supprimer les tiens (et ça marche dans l'autre sens aussi :o)) )

--Artemisfowl--
--Artemisfowl--
Niveau 42
16 août 2010 à 17:36:06

Erf, trop long !

Pour l'histoire des alliances, en fait, les pays sont pas fous: si tu es faible, si un gros (plus gros qu'eux, surtout) t'attaque ou si tu attaques un gros, ils brisent l'alliance (c'est pas bon pour eux, mais c'est préférable à une cuisante défaite !)

-Jerrykanney-
-Jerrykanney-
Niveau 10
16 août 2010 à 17:45:06

Enfin je trouve qu'en règle générale l'IA est assez radine sur les accords diplomatiques, quasiment impossible d'avoir des accès militaire même entre alliés ....

patricien
patricien
Niveau 5
16 août 2010 à 17:47:47

Je suis de plus en plus déçu. Imaginez la frustration lorsque vous attaquez une unité de 16000 hommes de l'Empire Ottoman avec vos 24000 "non civilisés" et que vous essuyez une cuisante défaite. Vous perdez toute votre armée, et en face, ils perdent 4000 hommes...
Pourtant il me semble que la différence de technologies n'est pas si importante que ça...

@Artemis : Je me suis fait attaqué par l'empire Ottoman et j'avais la Grande Bretagne comme protecteur... Ils sont pourtant beaucoup plus gros mais ils se sont quand même dérobés.

-Jerrykanney-
-Jerrykanney-
Niveau 10
16 août 2010 à 17:49:39

Ca dépend aussi quelles unités ils avaient en face. Si tu as les régiments les plus faibles dont j'ai oublié le nom face à des gardes ou même de la cavalerie évoluée c'est logique que tu perdes même a 2 contre 1. Par exemple les chars d'assaut sont de vraies tueries et tu peux facilement gagner à 3 contre 1.

--Artemisfowl--
--Artemisfowl--
Niveau 42
16 août 2010 à 17:49:47

Bah après, perso, j'en demande pas souvent, et surtout, je n'en donne jamais, puisque je conquiers un pays aussi pour son intérêt stratégique.
Par contre, je le donne quand ça m'arrange sans me menacer: par exemple quand le Portugal (je crois) a attaqué l'Ethiopie. Comme j'ai l'Egypte (et qu'en plus je suis allié au Portugal :o)) ), ils demandent un accès. Je refuse. Ouais, les gars, j'ai envie d'être seul au sommet, désolé ! (Par contre j'ai accepté de le donner aux Ethiopiens le temps de leur guerre !!)

--Artemisfowl--
--Artemisfowl--
Niveau 42
16 août 2010 à 17:51:18

Encore powné !
Les irréguliers sont trop mauvais, c'est de la folie de combattre avec !
Ce sont juste des citoyens pas faits pour le combat a qui on donne un pauvre flingue ! Normal qu'ils se fassent massacrer par une armée régulière !

(Un peu fou de s'attaquer à une grande puissance tout de suite, mais pourquoi pas !)

patricien
patricien
Niveau 5
16 août 2010 à 17:58:52

Ce n'était pas des irréguliers, c'était des soldats. Et c'est l'Empire Ottoman qui m'a attaqué (suivi de plusieurs autres comme le Danemark, la Grèce qui avaient une bonne opinion). Je ne cherchais que la paix... en attendant mes technologies.

--Artemisfowl--
--Artemisfowl--
Niveau 42
16 août 2010 à 18:12:11

Les technologies sont vraiment puissantes :)
(Et le général aussi, peut-être ?)

Toutes mes condoléances

patricien
patricien
Niveau 5
16 août 2010 à 19:14:22

Le général c'est moi qui l'avait. Non, à mon avis, le jeu est très déséquilibré. Les puissances secondaires et les great powers ont un énorme avantage sur les autres. Il ne reste que certains grands pays (grands par leur taille, habitants, et ressources) comme le Japon qui restent jouables, mais je trouve que ceux d'Afrique notamment sont largement en dessous.
Si j'arrive à trouver la solution, je vous en ferais part.

Saint_Graal
Saint_Graal
Niveau 7
16 août 2010 à 19:51:25

Plopop, maintenant que j'ai déclaré la guerre à l'Autriche et que j'ai réussi à prendre la Lombardie, comment faire pour l'offrir au Piemont-Sardaigne afin de récuperer Nice et la Savoie ?

Il y a rien dans les décisions nationale, j'ai fait une guerre contre l'Autriche pour rien ? (A par une région qui n'est même pas rattaché au pays ? ) :(

-tyreas-
-tyreas-
Niveau 4
16 août 2010 à 20:12:37

Bonjour

j'ai un petit problème je joue avec les pays bas et je voudrai envahir la Belgique cependant nous somme tous deux dans la sphère d'influence britannique ce qui m'en empêche et je ne trouve pas comment en sortir

-Jerrykanney-
-Jerrykanney-
Niveau 10
16 août 2010 à 20:17:27

Tyreas, a part devenir toi même une grande puissance je vois pas ce que tu peux faire.

Saint_Graal
Saint_Graal
Niveau 7
16 août 2010 à 20:19:17

Tyreas, tu peux essayer d'attendre que d'autres grosses puissances s'intéressent à ton pays et enlèvent l'influence du Royaume-Uni.

-tyreas-
-tyreas-
Niveau 4
16 août 2010 à 20:37:32

Merci pour vos réponse je viens juste de devenir une grande puissance donc le problème ne se pose plus mais je trouve se système de "vassalité" un peu handicapant quand on veut jouer avec un petit pays

bahamut007
bahamut007
Niveau 10
16 août 2010 à 21:56:48

C'est encore moi, voila j'ai mis en chantier quelque chemin de fer mais cela n'avance pas, la date de fin de construction recul toujours, est ce que l'ia acheté automatiquement les matériaux car quand j'en achete moi même ça change presque rien.
Merci beaucoup