CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Officiel] Topic d' aide

--Artemisfowl--
--Artemisfowl--
Niveau 42
25 août 2010 à 17:07:13

Pour la centième fois:

Laissez donc le commerce en automatique, nomdidiou !

Le commerce manuel ne sert qu'en cas de blocus imminent !

Lancer des ordres d'achat manuellement ne fera pas arriver les marchandises plus vite... !

DurChomeur
DurChomeur
Niveau 9
27 août 2010 à 14:26:21

Merci des conseils !
J'avais remarqué le stockpile, mais ça aide pas de toute façon, ça se gaspille bien trop vite et mes usines ne sont jamais stables, c'est pellant... les ouvriers finissent toujours par se barrer si je n'ai pas le " subside " ou quelque chose comme ça coché, par contre pour le reste j'ai saisi, ce sont les usines qui posent problème, certaines me font regretter de les avoir construites vu qu'elles me font perdre de l'argent.... :hum: si vous avez des conseils... en tous cas pour l'instant, maintenir le commerce en automatique n'aide pas pour la gestion des usines, c'est CA-TA-STRO-PHIQUE ! et en ce qui concerne la politique, j'imagine qu'il est normal que ma population bascule dans la débauche et la décadence ? ( je me met dans la peau d'un conservateur espagnol ) Mon parlement ne cesse de tomber aux mains des bobos libéraux malgré mes efforts pour préserver une Espagne des valeurs qui la guideront assurément vers la gloire, d'ailleurs je suis en bon chemin pour l'instant.

DurChomeur
DurChomeur
Niveau 9
27 août 2010 à 19:03:14

En fait le cas est simple :gni: j'ai cru comprendre qu'il suffit de subventionner si le usines ne se portent pas bien seules, et de vérifier de temps en temps si les usines peuvent tourner sans mon aide/subvention. En tout cas c'est ainsi que je procède, et ça porte ses fruits. Certaines sont prospère, mais dites moi, en fonction de quoi ? Je dois bien savoir qu'il s'agit des ressources, mais je n'ai pas compris pourquoi certaines sont plus disponible que d'autres. Parce que certaines ne se vendent en grand nombre sur la marché sans doute ? :doute: ou est ce que l'on peut vérifier en quelle quantité les matières se trouvent sur le marché mondial ?
Quant a la politique, j'ai aboli l'esclavage, donné le droit aux votes des pauvres et ma chambre haute est passé de 30 % ( a peu près ) de conservateur a 60 % et les libéraux sont en chute libre ! :fete:

--Artemisfowl--
--Artemisfowl--
Niveau 42
27 août 2010 à 22:23:06

Onglet commerce: sa seule (ou presque) utilité, à mon sens:
Les marchandises très rentables (Offre nettement inférieure à Demande) ont leur prix indiqué en vert.
En noir ça va mais sans plus.
En rouge, ça craint et tu vas passer ton temps à les subventionner.

DurChomeur
DurChomeur
Niveau 9
29 août 2010 à 17:12:51

Suffit de tenir la souris sur les marchandises également.... je l'avais pas vu :rouge:
La je joue la Belgique, l'Espagne m'a lassé a un moment, et j'ai toujours voulu jouer la Belgique, mais ce pays m'a semblé trop compliqué avant que je comprenne le jeu, maintenant c'est fait.
Mes industries sont prospères et génèrent beaucoup de revenus, mais plusieurs d'entre elles manquent du fer ( O unités sur les unités nécessaires ... ) , du coup je suis obligé de subventionner. La cause est que le marché du fer est saturée ( demande supérieure a l'offre ) alors que faire ? J'ai amélioré mes infrastructures et mes laboureurs produisent bien plus de fer qu'avant mais sans résultat !

DurChomeur
DurChomeur
Niveau 9
31 août 2010 à 13:17:46

Euh encore une question, c'est normal de commencer la colonisation un peu tard ?

Bastienleboss12
Bastienleboss12
Niveau 10
31 août 2010 à 13:32:06

Oui au mieux tu l'a commences en 1872 environ. C'est ce que j'ai fait avec la france et en 15 ans j'avais toute l'Afrique.

MannequinKrogan
MannequinKrogan
Niveau 6
31 août 2010 à 16:16:48

La vitesse de colonisation dépend énormément de la quantité de population de même culture.
Ce sera plus rapide avec la France qu'avec la petite Belgique.

DurChomeur
DurChomeur
Niveau 9
01 septembre 2010 à 16:32:31

Merci !
Encore une question, la sphère d'influence, concrètement parlant ça sert a quoi ? Quelles sont les actions-réactions que cette possibilité peut produire ? Par exemple, si on veut unifier l'Allemagne, par quoi on doit passer ? Faire la guerre a tout les petites états allemands est nécessaire, même ceux ralliés a notre cause depuis le début ? Y a pas un système d'annexion des vassaux a la façon Europa Universalis ?

Fastsnake_fever
Fastsnake_fever
Niveau 8
01 septembre 2010 à 17:50:26

En quinze ans toute l'Afrique, gné? :ouch2:

DurChomeur
DurChomeur
Niveau 9
02 septembre 2010 à 10:21:12

Une réponse ? :-( Je compte tenter la Prusse !

parkas_1
parkas_1
Niveau 19
02 septembre 2010 à 10:35:28

J'ai appris à mes dépends que lorsque qu'on attaque un pays en étant sous la sphère d'influence d'un pays tiers, c'est le pays qui te "domine" qui prends les terres...

DurChomeur
DurChomeur
Niveau 9
02 septembre 2010 à 11:56:02

Ah merci, c'est pas mal ça :(
Par contre en ce qui concerne les pays sous notre influence, on procède de quelle manière pour avoir leur territoire un jour ou l'autre ? Et si un pays est sous notre influence, j'imagine qu'il sera plus difficile pour les autres factions de s'allier avec, etc ....... ?

parkas_1
parkas_1
Niveau 19
02 septembre 2010 à 12:19:09

Il faut aussi que le pays soit allié lors de la guerre.

dhoma
dhoma
Niveau 10
02 septembre 2010 à 13:57:54

comment on augmenter son nombre d'unités maximale? sachant que je suis bloqué a 40% de budget militaire avec le japon , je n'arrive pas a faire plus d'unités

dark-link1000
dark-link1000
Niveau 8
02 septembre 2010 à 14:40:20

Bonjour j'ai un problème je suis en guerre contre un autre pays mais je n'arrive pas à faire débarquer mes troupes dans les bases navales ennemies ( par contre eux débarquent sur mes bases navales sans problème ).

bahamut007
bahamut007
Niveau 10
02 septembre 2010 à 14:45:01

Tu sélectionne tes navires et en bas de la fenêtre de ceux ci tu as un bouton "peut transporter x unité " tu cliques dessus et tu auras tes troupes et tu cliques sur la terre.

dark-link1000
dark-link1000
Niveau 8
02 septembre 2010 à 15:45:33

merci bahamut ça marche

dhoma
dhoma
Niveau 10
02 septembre 2010 à 15:52:01

vous avez pas une astuce pour avoir un bon stock de nouriture en boite? parce que mes armée en construction sont toujours en attente par manque de cette ressource...

tirlipinpon
tirlipinpon
Niveau 5
02 septembre 2010 à 17:00:14

avez vous une technique pour obtenir un casus belli sur un pays voisin?

merci