CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Officiel] Topic d' aide

Balls_Of_Steel
Balls_Of_Steel
Niveau 5
08 septembre 2010 à 18:59:40

J'ai un gros problème avec les élections : les libéraux ne cessent de dominer la scène politique de mon pays, je m'explique. Je suis en monarchie constitutionnelle, le vote est uniquement réservé aux riches. Les libéraux a chaque élection font un 100 % par une coalition du parti libéral élu et les anarchos libéraux, et pourtant mes riches, anarchiste-libéraux et libéraux tout court unis ne dépassent normalement pas les 50 % ... la population des capitalistes et des aristocrates est tout autant libérale que conservatrice, alors pourquoi un tel score ?

memenico
memenico
Niveau 8
08 septembre 2010 à 19:59:20

peut être parce que la politique de ton pays n'autorise que les riches de certaines cultures a voter,et ces derniers doivent être libéraux.

A voir

Balls_Of_Steel
Balls_Of_Steel
Niveau 5
08 septembre 2010 à 20:56:28

Étant donné que je joue l'Allemagne en possédant uniquement des provinces a dominance culturelle allemande, surement pas, mais merci pour la tentative d'aide :-(

memenico
memenico
Niveau 8
08 septembre 2010 à 21:24:47

ah..bizarre...du coup je vais faire plus attention dans mes parties...

En tout cas, si les libéraux te soule, tu peut toujours laisser ta capitale au rebelles jacobin pendant 1 an pour réformer (à la barbare) ton système de vote. Vu le taux de révolte du jeu, dès fois il faut bien que cela soit profitable^^

Balls_Of_Steel
Balls_Of_Steel
Niveau 5
08 septembre 2010 à 23:36:17

Bah écoute, je verrais bien, merci pour tes conseils :-d
Encore une question, est il possible de stopper la revendication d'un pays sur une région qui m'appartient ? Pour unifier l'Allemagne, j'ai du annexer l'Alsace. Chose faite depuis longtemps, mais a la fin de chaque trêve les français me déclarent la guerre en perdant 0 prestige, et en gagnant aucune infamie étant donné que l'Alsace est aussi pour la France une province clé, alors comment faire ? Sur Europa Universalis il était possible de faire perdre le droit légitime de possession par les armes, ou bien une province clé ne l'était plus si elle ne nous appartenait pas pendant 50 ans, sur Victoria II je n'ai trouvé cette option nul part.

memenico
memenico
Niveau 8
08 septembre 2010 à 23:55:09

Je me suis posé la même question que toi, et je crois bien que ce n'est pas possible :(

Balls_Of_Steel
Balls_Of_Steel
Niveau 5
09 septembre 2010 à 00:11:57

Roh dommage, les devs auraient du y penser non ? :snif2: Je n'ai pas peur de la France, mais les guerres sont assez longues et couteuses en hommes et en économie !
Je tourne autour de 120 régiments, la France elle en a des les 60, et encore, elle a beaucoup de troupes dans les colonies, donc ce n'est rien d'effrayant a la base, mais c'est la mobilisation qui me fait mal. Ils arrivent a mobiliser plus de 200 régiments d'infanterie qui débordent aussitôt ma frontière qui n'a pas encore eu le temps d'être fortifié vu qu'ils me déclarent la guerre sans cesse. Vous pensez qu'avec des alliés, la France calmera ses ardeurs ? J'ai su rallier la Belgique a mon combat, ça fera déjà en sorte que tous les soldats français ne se rueront pas en masse compacte sur notre frontière commune.

Glacian
Glacian
Niveau 10
09 septembre 2010 à 06:46:17

C'est pas non plus une province incontournable! '_-
Tu peux toujours lui concéder l'Alsace-Lorraine et la lui reprendre après, tout en lui faisant perdre ses armes.
Tu attends simplement d'avoir des technologies plus avancées (en gardant un max de points de recherche jusqu'en 1870).

Balls_Of_Steel
Balls_Of_Steel
Niveau 5
09 septembre 2010 à 11:11:15

Céder l'Alsace qui est le symbole même de ma domination sur la France ? Surement pas, Otto Von Bismarck doit se retourner dans sa tombe devant de telles paroles ! :sournois:
Ben sinon ça va mieux, les Français se sont tenus tranquilles au bout de deux ans, j'ai mis le gros des mes troupes a la frontière et j'en ai crée de nouvelles, les forts sont mis en place, la Hollande, la Belgique et le Royaume des deux Siciles sont mes alliés, J'ai presque toutes les technologies militaires possibles d'avant 1870, ( je suis en 67 ) s'ils attaquent, ils s'empaleront sur mes défenses au bout de quelques mois, j'en profiterais bien pour leur prendre une colonie, Pondichéry par exemple. Tout va bien, j'irais jusqu'à parler d'age d'or, mais j'ai un problème majeur : les libéraux ! C'est horrible, ma population est de loin plus libérale que conservatrice, ce système est bon sur certains points, mais tout simplement incompatible avec une volonté de faire de la nation un état fort. Or c'est vital pour une nation expansionniste telle que l'Allemagne ! Mais le peuple conservateur ne dépasse pas les 40 % ... Memenico, jacobins tu disais ? Et pourtant il me semble que ce sont des libéraux non ? Dans tous les cas j'ai cru comprendre qu'ils sont un peu " cucul la praline " : le vote universel me suffit a les abhorrer ( oui je suis un vilain dictateur :gni: )
J'ai toujours la possibilité de changer de parti quand je le veux en tant que monarque. Je l'ai fais une fois et je n'ai pas remarqué de grands bouleversements, mais je crains bien qu'a long terme ça ne pourra rester bénéfique et la révolte grondera ! Bref je ne sais plus quoi faire.

SuMuN
SuMuN
Niveau 10
10 septembre 2010 à 21:56:43

Bonjours à tous !

Ma question est plutôt d'ordre économique. Alors voila le "problème" : Je n'arrive pas à rivaliser avec les grandes puissances industrielles. Seulement voila, j'ai les usines, mais elles sont vides... D'où ma question : Comment faire évoluer ses populations ? Quels sont les facteurs qui font qu'une plus grande partie de la pop devienne Craftman...

J'ai aussi une autre petite question, est ce que c'est utile de faire des gros stocks de ressources ?

memenico
memenico
Niveau 8
10 septembre 2010 à 22:11:51

Pour avoir davantage d'ouvrier, le seul truc efficace est de poser une cause nationale "favoriser les ouvriers". Ceci étant dit, il arrive que cela ne suffise pas, parfois il faut patienter.

Pour les gros stocks, ça peut être utile sur certaine ressources pour continuer à alimenter ton économie en cas d'embargo maritime.

DurChomeur
DurChomeur
Niveau 9
05 octobre 2010 à 11:55:52

Bonjour a tous.

Je joue le Mexique, j'ai dépassé l'Espagne au classement mais je ne me hisse pas dans le classement des grandes puissances, que dois je faire dans ce cas la ??? :(

benoit14789
benoit14789
Niveau 6
05 octobre 2010 à 12:39:54

Si tu viens de les depasser, l'Espagne a 6 mois pour "eviter" de perdre son statut de grande puissance. Si au bout de 6 mois tu es tjs devant eux, alors tu prends leur place de grande puissance.

DurChomeur
DurChomeur
Niveau 9
05 octobre 2010 à 13:59:47

Ahhh d'accord merci beaucoup! Effectivement je suis passé devant a un moment. Faut dire que le guide en anglais n'arrange pas les choses, je me débrouille comme je peux.

jibusss
jibusss
Niveau 5
05 octobre 2010 à 14:31:59

Le manuel en Français:

-http://www.filefront.com/17221402/Manuel-et-Guide
-Technique-FR-pdf.rar/

jibusss
jibusss
Niveau 5
05 octobre 2010 à 14:32:50

pardon:

http://www.filefront.com/17221402/Manuel-et-Guide-Technique-FR-pdf.rar/

elchekatzo
elchekatzo
Niveau 3
10 mai 2011 à 03:44:30

J'ai pas tout lu de A à Z mais merci beaucoup pour les PDF et les futurs conseils que j'y trouverai. J'ai pris la France : bonjour la galère ! Je ne comprends pas certaines choses. Au cas où je ne trouve pas et que vous ayiez du temps, n'hésitez pas à répondre :p

1/ J'ai été très limité je trouve dans le recrutement d'armée : j'entends qu'il est difficile d'être en guerre totale de manière Napoléonienne quand l'angleterre, la prusse et la Hollande vous tombe dessus...

2/ Je n'ai compris l'intérêt réel de laisser accès aux stocks. Sinon j'ai presque eu l'impression que mes usines se construisaient tranquillement en automatique. Cela dit, au début apparaissaient des projets et j'avais motivé des impots raisonnables pour investissements capitalistes ; mais après un certain temps, plus de projets, pourquoi ? ? ?

3/ Ai-je créé des liens trop lointain et me suis fait ennemi avec l Angleterre particulièrement ou est-ce simplement lié à l'Histoire ? J'ai aussi attaqué le "maghreb" et je n'ai pas réussi à le transformer en territoire francais plutot que colonie même passé 1% de "jesaisplusquoi" puis en essayant d'y coller Cause National administrative dans ces régions...

Bref j aime beaucoup ce jeu mais bonjour l'accueil au sein de ce monde de fou ;)

senlen
senlen
Niveau 7
12 mai 2011 à 21:53:22

@ Elchekatzo :

1: Pour pouvoir recruter plus de soldat, tu dois monter le budget de la défense au max, espérer avoir une bonne croissance démographique, et si possible développer une industrie "militaro-industrielle" , l'investissement dans l'éducation est également utile, sa te permet de créer plus vite des officiers qui t'apportent des points d'armées.

2: Tes usines peuvent se construire seules, enfaite se sont les capitalistes qui investissent et réunissent les fonds pour les construires, et à moins que ton gouvernement soutienne le "capitalisme d'état", tu ne peux pas en construire toi même ;)

3: Sa dépend, si tu maintients tes relations à 200, ou au plus de 150, il y a peu de chance que tu sois attaqués car sa donnera beaucoups de malus à ton ennemis (car bonne relation) mais bon, se sont des ennemis historiques, et concurents au niveau du classement mondial, donc oui, c'est normal qu'elle te harcèle.

Heuu quand tu attaques un pays, pour le coloniser, tu dois l'occupée à 100%, ensuite tu proposes la paix avec les conditions "coloniser/établir protectorat" et c'est bon ;)

Si tu parles des cases blanches, sa n'a rien avoir, faut développer des technologies pour pouvoir coloniser mais là je te dirais "rechercher" ;)

koozniak73
koozniak73
Niveau 6
24 février 2012 à 00:05:38

Fastsnake, la réponse à ta question est dans le manuel; en gros pour te procurer des marchandises sur le marché mondial (non intérieur donc), priorité est donné à la première grande puissance, puis à la seconde une fois servi etc. La seule option qu'il te te reste consiste donc à grimper dans le top 8 pour te procurer une denrée rare...

koozniak73
koozniak73
Niveau 6
24 février 2012 à 00:13:30

Tyreas, pour sortir d'une sphère d'influence tu vas dans l'onglet politique, puis en bas à droite tu auras une case probablement grisée car il te faudras des prérequis. Une fois ces pré-requis garantis tu pourras cocher et sortir de la sphère d'influence, mais cela voudra signifier que ton pays protecteur (l'Angleterre pour toi) te fera automatiquement la guerre (c'est notifié lorsque tu veux appuyer sur le lancement de la sortie de sphère). Au fait, pour connaitre la liste des pré-requis met ton curseur sur le point d'interrogation devant la case à cocher.

La vidéo du moment