CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

comparatif console et pc.

lnk81
lnk81
Niveau 9
05 août 2011 à 15:49:59

Mais oui voila que d'argument, MAIS QUELLE RéPARTI!!

Cherche pas t'orra dépenser 3fois plus que moi en tout!!! Dans 3ans si je rachette un PC j'orré toujours perdu moins de $$$ que toi!!

Aller mais tu comprendra un jours TKT ;)

lnk81
lnk81
Niveau 9
05 août 2011 à 15:51:09

"tu t'es fait enculer pour 2 gen de consoles + les jeux que tu éveux en neuf tout au long de l'année. "

Mouarfff ta rien compris c'est bien sa! :rire:

LeFoV
LeFoV
Niveau 9
05 août 2011 à 15:53:09

LePlusGroGato, le débat console / pc dure depuis des années. C'est comme le débat PS3 / xbox (que je trouve encore plus débile d'ailleurs).

Un PC reste supérieur en tout points à une console:
-que ce soit pour le travail
-que ce soit pour l'ergonomie
-que ce soit pour la qualité (graphique et sonore)
-que ce soit pour le loisir (gamme de jeux PC supérieure à celle de XBOX)
-et que ce soit pour le prix.

Je développe donc ce dernier point que tu ne comprends pas. Ta console, elle est dépassée. Elle l'était déjà à sa sortie en fait. Sauf que les jeux qui sortaient ne consommaient pas tout le potentiel des machines de l'époque.

Mon PC avec ma tour / clavier / casque / souris+tapis / écran tu comptes 1500€.

Ta console avec télé + manettes + console tu comptes j'en sais rien disons 700€ (très variable selon la télévision).

Tu télécharges des films et des jeux ? A quelle vitesse ? Quelle proportion ? C'est pas pour craner, mais si je m'amuse à compter comme tu le fais, en une année j'ai telecharger pour 2To de films / séries / jeux. On fait le calcul ?

LePlusGroGato
LePlusGroGato
Niveau 6
05 août 2011 à 15:57:48

Allez calcul sur 3 ans :

Moi : 200€ (xbox) + 3*5*60€ (5 jeux par ans pour faire large) + 3*35€ (xbox live)
= 1205€

Toi : 1000 € (pc) + 3*5*50€ (les jeux , Marché de l'occaz n'existe plus sur pc) + 900€ (nouvelle upgrade)
= 2650€

My god tu es un dieu en affaires ! :ok:

lnk81
lnk81
Niveau 9
05 août 2011 à 16:00:41

Tout se que j'ai économiser >2650€

My god tu es un dieu en affaires ! :ok: ==> Oui je sais :cool:

LeFoV
LeFoV
Niveau 9
05 août 2011 à 16:02:28

Tu es tout simplement ...

Donc je recommence pour ton niveau intellectuel que tu n'as pas compris !

Alors je branche mon DD externe ! Le temps qu'il se lance on va commencer par les séries ! 5 séries complètes toutes saisons, ça va taper dans les 80 * 5 = 400e
60 jeux, on va dire 50 * 60 = 3000e
On en est déjà a 3400e d'économiser grâce à hadopi :noel:

Je continue ? Je passe aux films ? Nan parce que là ça va être dure !

Et ps: ma config je l'ai fais l'été dernier, pas besoin d'upgrade à 900€, je changerai la carte graphique dans un an ou deux, c'est tout :rire:

LePlusGroGato
LePlusGroGato
Niveau 6
05 août 2011 à 16:05:00

Oui mais de nous deux c'est toi le plus cons t'as cru etre le seul a DL ? Pour info j'ai DL 3 saison DR.house + NCIS rien que pour moi.

+ Les séries a la cons de ma soeur.

Je t'es dit j'ai un pc aussi.

LeFoV
LeFoV
Niveau 9
05 août 2011 à 16:07:21

T'as un PC aussi ? Alors ça change tout :hap:

Tu fais prix console + prix pc !

Tu as les deux, GG ! YOU WON !

Calcule le prix de ton PC et de ta console, déduis en tes DL de série (ça fait 5 série, 3+1+1, ouai le compte est bon) et tu as ta rentabilité.

On continue la mienne si tu es pas convaincu :cool:

LeFoV
LeFoV
Niveau 9
05 août 2011 à 16:08:02

Edit : j'ai mal lu, ça fait même pas 5 :hap:

LePlusGroGato
LePlusGroGato
Niveau 6
05 août 2011 à 16:09:16

Franchement tu m'as fait rire parce que depuis le début je vous dit que JOUER sur PC à des avantages. Mais ce sont les autres plateformes qui possèdent l'avantage du PRIX.

Point barre pas la peine d'essayer d'étendre le sujet sur la polyvalence du pc il n'y a pas besoin d'un pc de gerre a + de 800€ pour faire ce que vous faites.

D'un point de vu global POUR TOUS c'est le combo pc à 500€ + consoles qui est le plus rentable.

LeFoV
LeFoV
Niveau 9
05 août 2011 à 16:10:38

Mais t'es déjà au fond, tu creuses encore là ! T'es à court d'argument mec ! Laisse tomber, mon PC est bien plus rentable que TON PC + TA CONSOLE ! Et m'oblige pas à recommencer mes explications ou je vais me fâcher :noel:

LePlusGroGato
LePlusGroGato
Niveau 6
05 août 2011 à 16:14:05

Me contredire reviens a dire que vous êtes de mauvaise foi. :hap:

M'enfin tu es quand meme au dessus de Ink81 qui lui est vraiment con. Toi c'est plus que t'as foutu t'es économie dans le pc et que tu sais qu'il sera devenu faiblard pour ce que tu veux en faire dans 2 ans.
Car oui mettre + de 800€ dans un PC c'est pas pour jouer, c'est pour tout passer en High.

LePlusGroGato
LePlusGroGato
Niveau 6
05 août 2011 à 16:18:35

Non mais je suis ouvert comme mec, mais ton arguments est foireux. Tout le monde a un pc et maintenant surrement suffisant pour Dl de la HD....
Moi avec ma console et mon pc je peux faire TOUT ce que tu fais pour moins chere.
Alors après je concède qu'avec un pc bon pc ce sera bien plus beau que sur console. Mais au fond on jouera au meme chose on téléchargera les mêmes choses mais moi pour moins chère.

C'est tout.

LeFoV
LeFoV
Niveau 9
05 août 2011 à 16:18:44

1000€ dans la tour*

Faiblard dans deux ans ? Il peut juste faire tourner pour "jouer" les jeux pour les 3 ou 4 années à suivre. Allez, dans 5ans il pourrait faire passer les jeux en low, et faudrait que ce soit de gros jeux :noel:

Et je viens de t'expliquer à moulte reprises qu'un PC est bien plus pratique qu'une console, aussi pour le prix.

Parce que sans ton ordi à côté de ta console, tu ferai comment pour la rentabiliser ? :noel:

Et au passage, ta bobox, elle vieillit plus vite que mon ordi, quand tu vois l'évolution de la qualité graphique des jeux sur ses quatre dernières années :hap:

lnk81
lnk81
Niveau 9
05 août 2011 à 16:26:37

LOL Beh voila MOI chui un con xD Je dit rien de plus que LeFoV et chui un con !! snif
T'es vraiment un blairo xD

Bref pour en arriver a m'insulter j'ai du vraiment t'énerver ahahah

Sinon juste au passage mettre 500€ dans un pc pour regarder des video et Dl, heuuu lol, 300 sa suffi et tu dit de moi etre un pigeon....

LePlusGroGato
LePlusGroGato
Niveau 6
05 août 2011 à 16:27:06

Moi je peux dire que avec mon pc la maintenant je mets a DL tout ce que je trouve non stop... Et bientot j'aurai rentabilisé la bagnole de tes parents ! C'est complétements idiots et c'est le fondemant de ton argumentation.

Celà a part car c'est idiot mais c'est de ton raisonnement que celà en découle, je suis désoler mais ton PC dans 3 ans bienvenue les jeux en low ? Pourquoi ? Tout simplement génération kéké HD qui veut toujours mieux et surtout qui est pret a payer pour mieux.
A ton avis pourquoi Intel et amd font de nouvelle architecture de proc tout les ans ? Pas seulement pour de la performance mais pour nous faire achetez car ton architecture n'est déja plus le standard de l'optimisation !
C'est le sandybrige maintenant. alors ça marche mais les performance sont inférieur a ce que l'on aurait si l'on avait eu une optimisation pour ton architecture.

LePlusGroGato
LePlusGroGato
Niveau 6
05 août 2011 à 16:29:42

J'ai dis 500€ parce que je prennais en compte le faits que le choix des acheteurs classique ce tourne de plus en plus vers les pc portables. Et sur portables faut bien payer 200€ de plus que pour un fixe. On peut aussi dire que ça comprend un fixe + tout les périfériques.
Quoi qu'il en soit tu n'as pas tord un PC a 300€ suffit ce qui conforte encore plus mes arguments.

lnk81
lnk81
Niveau 9
05 août 2011 à 16:30:59

En fait tes argument ou les a tous démonter... alors bon...

LePlusGroGato
LePlusGroGato
Niveau 6
05 août 2011 à 16:31:16

Et oui Ink toi tu es plus con que l'autre. Mais c'est ce qui fait ton charme :hap:

(ironie)

lnk81
lnk81
Niveau 9
05 août 2011 à 16:33:43

Lol c'est bien enfonce toi avec ta grande réparti ahahahah
Sa c'est de la phrase de faible! Évité le débat en trollant/insultant! T'es un grand toi!

La vidéo du moment