CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

comparatif console et pc.

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
20 août 2011 à 11:40:37

Sans parler que des jeux consoles tu peux te les faire reprendre,meme si c'est pas grand chose c'est toujours ca de prix
les jeux PC :non2: si à 10euros
Concernant les images de la version PS3,bien les images retoucher photoschop?
http://www.gameswallpapers.eu/view/battlefield-3-sony-ps3-1280x800.html si ca c'est moche faudra me dire ou vous achetez vos pc

jebideouille
jebideouille
Niveau 5
20 août 2011 à 11:41:19

"berger_4" :rire: t'es un autiste toi c'est équivalent !!

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
20 août 2011 à 11:41:40

Le-Neutre vu le niveau de the cartel encore heureux qu'il soit à 40euros j'oserais dire

Le-Neutre
Le-Neutre
Niveau 10
20 août 2011 à 12:00:16

Je suis d'accord mais c'etait pour dire que le prix de 70 euros pour un jeu neuf en CD n'est pas systématique , après si ont ajoute les DLC sa peut faire 100 euros pour un jeu , sinon pour en revenir a la comparaison entre PC et console , sa fout les boules la version console .

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
20 août 2011 à 12:04:29

Perso trouve pas,combien de PC le feront tourner de facon fluide à un nombre de FPS constant,c'est ca aussi qu'il faut voir
Je vous fait remarquer que les vidéos sont là aussi pour en mettre plein la vue et que ca tourne sur du PC maous costaud!!
Après dice qui dit les versions consoles seront en dessous,ca me fait penser à crytek pour crysis2 ce genre de déclarations

Briqu3t
Briqu3t
Niveau 7
20 août 2011 à 12:08:21

nomadsoulreaver Voir le profil de nomadsoulreaver
Posté le 20 août 2011 à 11:40:37 Avertir un administrateur
Sans parler que des jeux consoles tu peux te les faire reprendre,meme si c'est pas grand chose c'est toujours ca de prix
les jeux PC :non2: si à 10euros
Concernant les images de la version PS3,bien les images retoucher photoschop?
http://www.gameswallpapers.eu/view/battlefield-3-sony-ps3-1280x800.html si ca c'est moche faudra me dire ou vous achetez vos pc

C'est une image de la version PC, fail :rire2:

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
20 août 2011 à 12:10:29

Quand aux gus page précédente " E8400 et ma gtx460 c'est en gros mieux que une console"
C'est pour ca que tu as tous changer dit :rire:
battlefield bad compagny2,gta4 pour ne citer que eux devait apprécier ton E8400 :rire:

Briqu3t
Briqu3t
Niveau 7
20 août 2011 à 12:10:29

Je peux reposter avec mon compte principal, adieu les encore_x_kick :bave:

wybaux1
wybaux1
Niveau 7
20 août 2011 à 12:11:47

En même temps les caractéristiques techniques d'une console c'est ça
http://www.generation-nt.com/xbox-360-contre-ps3-donnees-techniques-actualite-7447.html
Faut pas vous étonnez d'avoir des graphismes nettement inférieurs a un pc

MolemEnForce
MolemEnForce
Niveau 10
20 août 2011 à 12:13:01

"Sur pc, il vous faut un config du tonnerre, donc comptez un ordi qui est une très bonne config, juste comme sa, il devrait pas couter en dessous des 700€. Puis rajouter le prix du jeu."

:d) Je viens de monter à mon frangin une joli config (GTX 560 - PX4 955 - 4Go GSkill...) avec laquelle il sera tranquille pendant au moins 3-4 ans. Il en a eu pour 600€. Si t'y connais rien (olol o fau 1 confic d toner ptdr) c'est pas d'notre faute. T'utilise quoi pour aller sur JV.com? Ta console et ses jeux à 70€ + ton PC en mousse acheté chez Boulanger = Réfléchi... :ok:

"Enfin voilà, sur PC vous dépensez 2 fois plus que sur console mais surement pas pour une qualité 2 fois plus élevé."

:d) Euh... Sachant qu'un consoleux devra se limiter à du 1280x720 et qu'un gamer PC peux aller au delà de 1920x1080 (déjà 3x plus de pixels)... Rajoute à ça plus de polygones, des textures bien plus fines, des filtres et j'en passe... Pas pour une qualité 2x plus élevée? J'en doute... :ok:

"Et puis, prenez un joueur console, doter du dernier écran plat, résolution et qualité maximal, et d'un joueur PC, avec un matériel moyen, et bien la le joueur console dépasse... après sa ne veut rien dire,"

:d) Bon, pas la peine de discuter avec ce mec... Tout est expliquer en haut. Tu peux avoir un écran "plat" dernier cri, avec ta résolution et tes graphismes en mousses tu vas pas aller loin. :ok:

Huntercyril
Huntercyril
Niveau 10
20 août 2011 à 13:20:57

En plus, un pc sa sert pas qu'a jouer, moi je créer des vidéos de la musique etc et j'ai besoin d'un bon pc pour pas planter quand je fais plusieurs choses en même temps. C'est pas que pour jouer que j'ai mon pc. ps3 c'est pour jouer avec les potes ;)
Et j'oubliais, l'écran hyper grand il coûte combien pour ta console? 400€? 500? + 300 de ta ps3, une deuxieme manette si un pote vient, 30€ + les jeux a 70€ t'accumule, et t'arrive vite a 900, contre 700 pour changer l'ordi en un ordi qui tiendra encore deux bonnes années voir trois.
Sans parler de l'abonnement xbox live, pour les pigeons powaa comme si sa suffisait pas de payer internet ils payent en plus un abonnement pour "utiliser" internet sur la xbox xDD
Enfin bon, après, les consoles sont super quand t'a qu'un pc bas de gamme, mais a noter quand meme qu'acheter l'écran téléviseur full HD + ps3 sa revient facile a 700 / 800€ + les jeux et une deuxième manette sa fait bien plus cher que le pc au final ;)
Il suffit juste d'acheter une GTX 560 Ti 1 Go ( ou + , selon les moyens,) un petit proco i5 / i7 du genre i5 2500k, pour en tout 380€ CG et proco, et t'es tranquil c'est pile poil le prix de la ps3 + d'un jeu (a 10€ pres ;)
Après, il y a l'inverse : il n'y a des jeux dispo que sur consoles, comme Ace Combat si je ne dis pas de betise.
En fait, pas besoin de comparer, le pc est juste une plate forme multi support qui ne sert pas qu'a jouer ( David guetta vous croyez que son ordi avec 8 ou 12 coeurs c'est pour jouer? XDD il s'en sert surtout pour la musique ouais....)
alors que les consoles sont la plupart destinés aux jeux ( maintenant, avec le PSN et Xbox live, on peut voir des clips musicaux, des vidéos etc, mais sa n'en reste pas moins une plate-forme de gamer, la preuve c'est que j'ai quasiment jamais entendu dire un mec : je vais m'acheter la ps3, ah non pas pour y jouer juste pour pouvoir lire des blu ray ^^
Certains jeux sont bien + optimisés PC, d'autres bien plus console, chacun ses gouts, après, c'est une question d'utilisation, moi mon pc en tout il vaut dans les 1000€ (écran compris, c'est pas pour me vanter) MAIS Je m'en sert pour composer des musiques, des vidéos, etc, pleins d'autres choses, donc sa m'est pas inutile d'avoir un pc assez fort.

Haydenfra
Haydenfra
Niveau 4
20 août 2011 à 13:31:37

Jouer à un FPS au clavier/souris, ça n'a pas de prix.

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
20 août 2011 à 14:41:06
  1. nomadsoulreaver Voir le profil de nomadsoulreaver
  2. Posté le 20 août 2011 à 12:10:29 Avertir un administrateur
  3. Quand aux gus page précédente " E8400 et ma gtx460 c'est en gros mieux que une console"

C'est pour ca que tu as tous changer dit :rire:
battlefield bad compagny2,gta4 pour ne citer que eux devait apprécier ton E8400 :rire:

Oui, BC2 tout a fond 60 fps constant, GTA 4 pareil, grosse chute de fps a 25 parfois vu qu'il a été optimisé avec les pieds!
Comment on dit déjà? owned
Tu sais, je parle en toute connaissance de cause hein, et je teste à fond mon matos. Pourquoi 'jai changé? Bin pour passer sur du quad core pardis, vu que j'utilise des applications multi threadé (pas au point de prendre un i7 quand meme)
Donc ouais, on voit direct que tu ne sais pas de quoi tu parles ;)

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
20 août 2011 à 14:43:31

Ha oui, et si tu veux résumer ce qu'à dit un forumeur, fais le bien, ne déforme pas ;)

eddydeepy
eddydeepy
Niveau 8
20 août 2011 à 14:49:42

"Soit t'est un gamer --> PC ; soit t un kikoo ---> consoles de jeux "

Non mais je reve :rire:

donc pour toi une personne qui ne veux pas debourser + de 1000 euro pour un pc pour avoir les meme graphisme qu'une console a 300 € est un kikoo ? :rire:

Voila, la moralité des Pro pc :ok:

je ne suis pas en train de dire que joystick > souris/clavier, car souris > all pour fps, mais une console de jeux reste BEAUCOUP plus confortable :ok:

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
20 août 2011 à 14:51:54

"donc pour toi une personne qui ne veux pas debourser + de 1000 euro pour un pc pour avoir les meme graphisme qu'une console a 300 € est un kikoo ? :rire: "

Oui sauf que là tu rêves ;)
Je pense que tu n'as pas beaucoup jouer sur un PC gamer qui plus est, peut couter moins de 1000€ :)
Enfin bon, je vais arrêter de débattre, ça ne sert à rien, et c'est toujours les même arguments bidon qui ressortent...

MolemEnForce
MolemEnForce
Niveau 10
20 août 2011 à 14:56:55

Et encore j’appelle même pas ça argumenter moi. :ok

MolemEnForce
MolemEnForce
Niveau 10
20 août 2011 à 14:57:11
  • :ok:
Huntercyril
Huntercyril
Niveau 10
20 août 2011 à 15:28:32

Ils donnent de mauvais arguments ^^ PS3 pour y jouer faut un écran. (Non sans blague? ouais bah go l'acheter a 300/400€ton écran sa te fait 700 €+ les jeux une deuxieme manette ou plus si t'a pleins de potes, sa fait facile 800€, hors pour 800€ j'ai eu une bonne config et en 3D : Nvidia Gefore GTXx 560 Ti 1Go DirectCU II de chez Asus pour 200€ + Proco i5 760 2,8Ghz 160€ + kit 3D vision 120 € + ecran Acer GD245HQ 320€.
Et encore, suffit d'enlever l'écran et le kit3D , on obtient 360€ce qui est largement potable pour une config en medium/high.
En plus ps3 et xbox360 seront relégués aux oubliettes après la sortie des consoles next gen ;)

MagicalSword
MagicalSword
Niveau 10
20 août 2011 à 17:48:25

Ce sont de mauvais arguments. Pourquoi inclure l'écran dans le budget console et pas dans celui PC? Oo

La vidéo du moment