"Sur pc, il vous faut un config du tonnerre, donc comptez un ordi qui est une très bonne config, juste comme sa, il devrait pas couter en dessous des 700€. Puis rajouter le prix du jeu."
Je viens de monter à mon frangin une joli config (GTX 560 - PX4 955 - 4Go GSkill...) avec laquelle il sera tranquille pendant au moins 3-4 ans. Il en a eu pour 600€. Si t'y connais rien (olol o fau 1 confic d toner ptdr) c'est pas d'notre faute. T'utilise quoi pour aller sur JV.com? Ta console et ses jeux à 70€ + ton PC en mousse acheté chez Boulanger = Réfléchi...
"Enfin voilà, sur PC vous dépensez 2 fois plus que sur console mais surement pas pour une qualité 2 fois plus élevé."
Euh... Sachant qu'un consoleux devra se limiter à du 1280x720 et qu'un gamer PC peux aller au delà de 1920x1080 (déjà 3x plus de pixels)... Rajoute à ça plus de polygones, des textures bien plus fines, des filtres et j'en passe... Pas pour une qualité 2x plus élevée? J'en doute...
"Et puis, prenez un joueur console, doter du dernier écran plat, résolution et qualité maximal, et d'un joueur PC, avec un matériel moyen, et bien la le joueur console dépasse... après sa ne veut rien dire,"
Bon, pas la peine de discuter avec ce mec... Tout est expliquer en haut. Tu peux avoir un écran "plat" dernier cri, avec ta résolution et tes graphismes en mousses tu vas pas aller loin.