CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

comparatif console et pc.

MagicalSword
MagicalSword
Niveau 10
20 août 2011 à 19:26:06

_Chery :d) La vidéo PS3 n'est pas "officielle", comme tu dis, elle vient de l'émission de Jimmy Fallon. Après je ne connais pas les détails, mais il est clair que le rendu console ne sera pas comme ça, réfléchis un peu, regardes le HUD, il est tout moche...

Et je peux pas te citer de points précis puisque justement vous n'en donnez pas. Vous vous contentez d'exagérer l'écart de qualité entre PC et console comme je viens de te le prouver avec tes screens! :)

_Chery
_Chery
Niveau 7
20 août 2011 à 19:27:58

Le HUD est plus gros car moins bonne résolution c'tout :ok: de plus mes poste précédent je ne peux être plus précis sur les point fort PC et sur la rentabilisation alors re lis :ok:

AncienPseudoBan
AncienPseudoBan
Niveau 6
20 août 2011 à 19:29:37

Console => 30 FPS / 720 p / DirectX9

PC => 60 FPS et + / 1080p et + / DirectX11

MagicalSword
MagicalSword
Niveau 10
20 août 2011 à 19:33:14

_Chery :d) Mais tu dis n'imp'! Le HUD sera pas comme ça quand je jouerai sur ma 360! Et d'ailleurs, celui de tes screens PC non plus! L'image est de mauvaise qualité! Partant de là et sachant que la capture n'est pas la même, en tout cas, qu'on en a aucune preuve, tu ne peux pas juger sur tes screens! Pouaaah mais vous avez trop de mal! Faut tout vous expliquer, c'est usant!

Et pour tes "précisions" sur "les point fort PC et sur la rentabilisation", c'est d'la mousse bonhomme! Pourquoi tu rajoute l'achat d'un PC dans le budget consoleux? Oo C'est trop con! XD

_Chery
_Chery
Niveau 7
20 août 2011 à 19:38:21

"Pourquoi tu rajoute l'achat d'un PC dans le budget consoleux? Oo C'est trop con! XD "

Tu as vraiment 20ans pour mettre des "Oo" et "XD" ? pourquoi on le met ? car si tu avais acheter direct un PC tu aurais tout en un et pc ne sert pas que pour les jeu, offre une multitude de chose tel les mods, tweak et autre. En gros un PC gamer de 800€ coute le même prix ou moins chère que Console + ton ordi made in auchan. Et tout ça pour une meilleur qualité.

MolemEnForce
MolemEnForce
Niveau 10
20 août 2011 à 19:44:52

"Alors toi, tu m'a explosay :hap: GTX 560 + 4go tranquille pour 4 ans ? :hap: sachant que la configuration utilisé par les dev' est GTX 580 + i7 990X :hap: "

:d) Petit malheureux... :-(

Je ne suis pas un vieux kéké qui cherche à jouer en full option toute sa vie. Contrairement à toi peut être? :ok:

Qui a dit que je souhaitais faire tourner BF3 à fond les ballons? :ok:

MolemEnForce
MolemEnForce
Niveau 10
20 août 2011 à 19:50:51

+ 1 Troll :ok:

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
20 août 2011 à 19:55:54

"Alors toi, tu m'a explosay :hap: GTX 560 + 4go tranquille pour 4 ans ? :hap: sachant que la configuration utilisé par les dev' est GTX 580 + i7 990X :hap: "

Sachant que l'i5 2500k a de meilleurs perf que l'i7 990X pour 600€ en moins? Mais y en a beaucoup trop ici qui parlent sans savoir...
L'i7 990X n'est pas taillé pour les jeux...

source:
http://www.xbitlabs.com/articles/cpu/display/core-i7-2600k-990x_4.html#sect0

yeahmanpro26p
yeahmanpro26p
Niveau 5
20 août 2011 à 19:58:09

Ah oué exacte, autant pour moi gandalfrz :ok:

yeahmanpro26p
yeahmanpro26p
Niveau 5
20 août 2011 à 20:00:43

Vieux kéké ? :rire: laisse moi rire, de toute facon c'est pas mon problème si certaines personne ne feront pas tourné le jeux en Ultra :hap: je m'en contrefout :hap:

1. MagicalSword Voir le profil de MagicalSword
  2. Posté le 20 août 2011 à 18:52:12 Avertir un administrateur
  3. yeahmanpro26p :d) Oui, un bon PC est plus puissant qu'une console, on le sait. Oui, BF 3 sera mieux sur un bon PC qu'une console, on le sait. Pourquoi rabâcher sans cesse des évidences?

On peut pas discuter avec vous, ça part cash en n'importe quoi...

Vous faites des gros raccourcis, vous êtes pas lucides.

Moi j'ai une 360, qui ne vaut pas très très cher maintenant. J'ai aussi un écran HD de très bonne facture, un Sony Bravia. Avec ça, couplé à mon Home Cinéma, je joue dans de bonnes conditions. Vous croyez que je vais me faire chier maintenant à claquer 800 balles pour un bon PC et encore plus pour avoir un bon écran? J'ai pas mille balles dans la poche comme ça tout de suite. Après, si c'était à refaire, disons que j'ai aucun équipement et que j'ai mille balle en poche, je les claquerai surement pas pour un très bon PC + écran de ouf pour jouer. Là, pour 500, 600 balles, j'aurai le même équipement que j'ai là et en plus, la télé sert à toute la famille pour la télé, etc. C'est plus convivial et c'est moins cher pour une expérience de jeu quasiment similaire (si on vous écoute, on en viendrai à croire que BF 3 sur console sera une daube finie...). Je serai aussi buté et irréfléchi que vous, je dirai que c'est mieux qu'un PC, que c'est évidant et que ceux qui pensent autrement sont des imbéciles...

Mais, tu n'a pas compris ON NE PEUT PAS FAIRE DE COMPARAISON ! On a des arguments valables

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
20 août 2011 à 20:02:01
  1. yeahmanpro26p Voir le profil de yeahmanpro26p
  2. Posté le 20 août 2011 à 19:58:09 Avertir un administrateur
  3. Ah oué exacte, autant pour moi gandalfrz :ok:

Pas de soucis. D'ailleurs t'es sur que les devs utilisent ce processeur sur les salons?

Huntercyril
Huntercyril
Niveau 10
20 août 2011 à 20:39:00

Juste pour en revenir au pourquoi d'on ne compte pas l'écran si t'achete un nouveau pc, j'imagine que sans écran tu ne pourrais pas écrire ce que tu écrit parce que tu ne verrais rien ;)
Sur ce, le PC est multi utilisation : pas que pour les jeux, donc, en effet, la console est quasiment le moins cher pour seulement jouer.
En revanche, si vous ne faites pas que jouer, le PC peut sembler la meilleure option. Ce qu'il faut comprendre c'est que l'ordi, meme si il vaut 600/700/800€peut etre bien plus utile pour certains que pour d'autres. Evidemment on a des coms du genre PC c'est mieux ou console c'est mieux, la vérité c'est que les plate formes ne conviennent pas a tout le monde, pour des raisons d'utilisations différentes ;)

Au max d'un pc, les détails seront quand même mieux que sur console. Mais après, si vous possédez déja toute l'alim et tout , s'il n'y a que la carte graph et le processeur a changer, sa coute dans les 300/400€pour des aussi bonnes perf que consoles, autrement dit quasiment le prix de la console quoi...
Puis, yen a qui sont très fort pc et qui veulent rester sur pc car ils arrivent pas a jouer ou n'aiment pas jouer sur console, et inversement...
C'est pas simplement une question de j'ai la plus grosse, c'est surtout une question d'utilisation, elle sert a quoi votre grosse bécane si vous l'utilisez pas, et inversement, si vous utilisez beaucoup trop votre petite bécane et que vous lui en demandez trop, elle finira par lacher vite ^^ ( je ne dis pas que les consoles ne tiennent pas longtemps, je fais juste quelques petites figures de style de français )

Toinedu57
Toinedu57
Niveau 8
20 août 2011 à 20:57:58

Boonjour tout le monde ! je sais pas mais moi j'ai une Xbox 360 reliée par hdmi à un écran full HD ! et dans mes paramètres d'affichage sur ma 360 il est bien indiqué que je suis en 1080p !

Blackout17
Blackout17
Niveau 10
20 août 2011 à 20:59:35

Sauf que tes jeux ne le sont pas.

Toinedu57
Toinedu57
Niveau 8
20 août 2011 à 21:03:28

ah d'accord ! je ne suis pas un expert dans ce domaine ! c'est donc la faute aux jeux ! probléme techniques ? ou?

Huntercyril
Huntercyril
Niveau 10
20 août 2011 à 21:05:09

Bah, en tout cas, avant d'acheter un jeu au magasin, petit conseil, regarde au dos , en bas a droite ou a gauche t'aura marqué dans un rectangle jaune en combien de p c'est, en général c'est du 720, mais il commence a en avoir en 1080 ( je crois hein je suis pas sur ^^)

Toinedu57
Toinedu57
Niveau 8
20 août 2011 à 21:07:50

merci de ta rèponse huntercyril !

je pense BF3, que ce soit sur pc ou consoles, sera un jeux trés beau !

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
21 août 2011 à 01:51:04

Blackout17 Voir le profil de Blackout17
Posté le 20 août 2011 à 20:59:35 Avertir un administrateur
Sauf que tes jeux ne le sont pas.

:sarcastic: c'est bien connu ont jouent en 800par600 à 20FPS

:rire2: refrain habituel du joueur PC en herbe

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
21 août 2011 à 01:54:17

Les téles hd c'est pas encore la norme
que faut il pas lire :rire:

en magasin vous trouver du cathodique?
ont vit pas dans le meme pays alors ou vous confondez troquante et leclerc
il est grand temps que l'école reprènne

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
21 août 2011 à 01:56:54

Et je vous informe que packard bell abandonne le PC pour les tablèttes
à signaler que ce sont les numéros 1 mondial de la fabrication
certe c'est pas des PC de jeux mais ca donne une bonne vision de l'avenir du pc :rire:

La vidéo du moment