CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

comparatif console et pc.

lnk81
lnk81
Niveau 9
05 août 2011 à 16:34:27

et c'est pas de l'ironie ;)

LePlusGroGato
LePlusGroGato
Niveau 6
05 août 2011 à 16:35:08

Mes arguments démonter ?
La problématique de bases ça a été : Jouer sur PC est-ce avantageux en therme de PRIX par rapport aux console ?

Je vous est démontrer que non. Alors l'autre s'éloigne et mets en avant la polyvalence du PC et surtout son argument foireux sur le téléchargement qui rentabilise son achat... Et la je vous est démontrer que c'est de nouveau faux.

Le PC c'est mieux pour les graphismes, la communautée. Mais c'est tout ! Je comprends que pour certaines personnes ça justifie le prix.

LeFoV
LeFoV
Niveau 9
05 août 2011 à 16:35:45

Quand tu sais quoi acheter et où acheter, t'en fais pas qu'un super PC c'est pas si cher que ça. Comme tu le dis, il faut faire attention aux dernières nouveautés des fabricants. Entre un proc dernière génération qui apporte 10% de capacité de plus que le précédent, le prix lui peut facilement être 150 voire 200% plus chère, c'est triste, mais c'est comme ça. Et je vois pas pourquoi on parle de ça.

Pour en revenir au download, tu es obligé d'admettre qu'un PC se rentabilise tout seul, contrairement à une console.

Et puis, je vois absolument pas pourquoi tu t'obstines à défendre une console. Mise à part le fait que tu peux jouer à 4 sur un même écran, entre potes dans ton salon, où est l'intérêt ? Moins cher ? C'est pas dit du tout. Qualité ? /vomit. Exclu ? Tiens, c'est peut être le seul argument potable pour les consoles.

Et je vais te dire un truc mon gars. C'est pas pour feed the troll, mais PC > CONSOLE. En TOUT points. A ton avis, pourquoi les jeux vidéos, on les fait à partir de PC et non de consoles ? Médite la dessus :noel:

lnk81
lnk81
Niveau 9
05 août 2011 à 16:37:57

Alors l'autre s'éloigne et mets en avant la polyvalence du PC et surtout son argument foireux sur le téléchargement qui rentabilise son achat...

beh si tu tiens pas compte de sa en meme temps pour quoi tu lance un debat...

x : La guerre c'est mal!
LePlusGroGato : Mais non! Ne tenons pas compte des mort! Tu vois j'ai reson la guerre c'est cool!

:ouch2:

LePlusGroGato
LePlusGroGato
Niveau 6
05 août 2011 à 16:41:34

Je te parle pas des performance mais de l'optimisation.
Ta bagnole qui roule au diesel mets lui de l'essence tu va voir la performence :hap:

La ou tu es de mauvaise fois, c'est que pour jouer tu as bien compris que le pc est bien plus chere.
Et la ou tu t'es crut malin c'est délargir le débat a la polyvalence du PC.
Je suis d'accord les consoles sont moins polyvalentes.
Mais j'élargit moi aussi en disant qu'avec un PC en plus du console (ce que tout les consoleux possèdent) cela reste plus rentable.

Nikolaos
Nikolaos
Niveau 9
05 août 2011 à 16:44:02

J'ajouterai que pour avoir leur écran full hd de la mort, vous devez payer 500/700 euros, soit le prix du pc lui même :hap:

LePlusGroGato
LePlusGroGato
Niveau 6
05 août 2011 à 16:46:11

"A ton avis, pourquoi les jeux vidéos, on les fait à partir de PC et non de consoles ?"

la ça se résume en un mots : LOL.
Mais pour travailler ma rédaction en préparation de mes exam's future je te répond.

Déja ça n'as rien a voir avec le Prix. Effectivement j'ai toujours pensé qu'un PC est plus puissant qu'une console. Mais surtout mec, tu compte dévellopé comment un jeux video ? Avec une autre consoles ?
A moins que je comprenne pas ou tu veux en venir mais jusque la c'est du meme niveau que a propos du DL. :noel:

Nikolaos
Nikolaos
Niveau 9
05 août 2011 à 16:46:25

De toute manière, si on ajoute le prix d'une console à celui d'un pc fixe à peux près potable, on obtient presque celui d'un pc gamer, et la différence sera remboursée par l'économie sur les jeux, donc que demande le peuple ?

LeFoV
LeFoV
Niveau 9
05 août 2011 à 16:46:34

Bon allez j'en ai marre t'as gagné : le prix d'une console reflète la qualité de la machine, c'est à dire médiocre.

LePlusGroGato
LePlusGroGato
Niveau 6
05 août 2011 à 16:52:09

Nikolaos c'est intéréssant ce que tu dis. Je parle beaucoup des personnes lambda, ce qui correspond à la moyenne de ce que fait la population.
Tout le monde achète des télé a 800€, mais on les garde longtemps, à moins de déménager facil 8 ans.
Bref ça n'as rien a voir avec le prix de la console car si la console en dépend pour jouer, il n'est d'abord pas obligatoire de jouer sur full HD. D'ailleur a pars 2-3 jeux ils sont tous a peu près en 720p. (La gen HD c'est une arnaque de sony et microsoft).
Généralement qund on choisit une télé c'est pas pour la console mais pour des films, énormement de monde dispose d'un écran full hd. Meme mes potes dont les parent sont CMU.

Nikolaos
Nikolaos
Niveau 9
05 août 2011 à 16:56:33

C'est sur que tout le monde garde sa télé 8 ans, mais un pc, tu le garde tout aussi longtemps, c'est juste que tu change certains composants tout les 3/4 ans, composants dont le prix est largement compensé par les différentes économies sur les jeux, et autres

LePlusGroGato
LePlusGroGato
Niveau 6
05 août 2011 à 16:58:02

Oui mais dans ce cas nikos ça revient à 400€ (pc) + 250€ (la console -PS3/XBOX confondu)
Avec un PC a 650€ déja il faut que tu prenes un fixe, les gens habitués aux ordi portable n'ont pas les périfériques. Dans ce cas ton pc ne sera pas assez performant pour jouer. Bien que tu aura de meilleurs graphs que les consoles d'aujourd'hui ton pc sera dépasser en 1 ans a tout péter. ça marche pas la.
Si tu as déja les périphériques alors effectivement c'est kif kif. Je pense d'ailleur que dans une optique gamer se serai meme mieux de prendre le pc. On payerai un peu plus cher mais on aurait les graphs + La communauté et un pc qui va suffisament durer.
Oui, Nikolaos vu comme ça c'est vrai.

LePlusGroGato
LePlusGroGato
Niveau 6
05 août 2011 à 17:03:00

Garder un pc 8 ans a jours sans tout changé est impossible.
Tu achetes une carte mere qui support un socket qui correspond a une gamme de processeur. cette gamme change casi tout les ans.
Au bout de 3 ans quand ton pc devient faiblard les nouveaux processeurs ne seront pas compatible avec ta carte mère, c'est pour ça que en plus de ta carte graphique et le proc c'est la cartes mère a changée.
Si tu as fait de bon achat au début tu garde le reste.
pour le remettre a jour tu en aura quand meme bien pour 400€ minimum pour faire tourner les prochains jeux durant 3 ans.

lnk81
lnk81
Niveau 9
05 août 2011 à 17:06:07

"Je pense d'ailleur que dans une optique gamer se serai meme mieux de prendre le pc. On payerai un peu plus cher mais on aurait les graphs + La communauté et un pc qui va suffisament durer."

Et tu l’amorti en quelque mois voir un ans! Mais ma parole c'est qu'il est pas si bête se jeune! Tu progresse c'est bon sa! continue!

LePlusGroGato
LePlusGroGato
Niveau 6
05 août 2011 à 17:18:39

Comment on l'amorti c'est la que je manque d'informatio de connaissance.
Car je t'es deja dit qu'avec le combo PC pas cher + Console non seulement tu peux le rentabilisé en DL. Mais comparer a un pc a plus de 800€ tu gagnes de l'argent.

Moi je m'en fou si vous avez les moyens faites ce que vous voulez. Je suis ok pour un PC a entre 600€ et 750€ avec périférique on paies un peu plus cher mais on a un gains sensible en qualité pour le jeu sur les 3 années qui suivent.
Mais les pc dont vous parlez a + de 800€ c'est juste une perte énormes par rapport a un gains graphique et communautaire négligeable par rapport au prix.

Mais moi je veux la paix c'est juste qu'il faut etre honnete et lucide dans la vie. Moi je suis pauvre je joue sur console vous etes riche vous avez votre PC de guerre et vous l'entretenai.

LePlusGroGato
LePlusGroGato
Niveau 6
05 août 2011 à 17:25:16

Et faut replacer la phrase que tu m'as cité dans son contexte, c'est dans le cadre ou on a déja les périférique et ou on mets max pour etre large 750.
Je pense que c'est effectivement le juste milieux on perds de l'argent mais on gagne en qualité, ok.
Enfaite ça dépends des personnes et de comment on gère ça tune.

Moi je suis du genre a pas trop dépenser dans l'informatique ça évolue trop vite c'est mon choix.
Par contre tu vois je serai prets a prendre une Harley alors que j'aurai plus performant et moins cher chez honda par exemple. Enfin chacun ces plaisirs. Mais moi je reste lucide , je le sais, je serai baiser quand j'aurai l'harley mais mon dieux je serai content ! :noel:

lnk81
lnk81
Niveau 9
05 août 2011 à 17:31:09

Oui voila chacun fais se qu'il veut, perso j'en ai marre de débattre ^^ Moi je prefere un pc toi la console ^^

Aller a plus!

_Chery_
_Chery_
Niveau 6
05 août 2011 à 17:33:10

Sauf les consoleux vous avez une console ps3 aller à 300€ + un pc ? un pc de 500€ ? ' si ce n'est pas plus) made in auchan je pari ? :ok: faite le calcule en gros vous avez payer 800€ ? voir plus ? ca reviens à avoir un très bon PC bien supérieur à une console

daijo45
daijo45
Niveau 6
05 août 2011 à 17:48:32

Jerry de ceux qui tentent de défendre les CONsoles.

C-C-C-Collector
C-C-C-Collector
Niveau 9
05 août 2011 à 18:26:36

PC > Consoles :ok:

En terme de prix, c'est le PC qui gagne :ok:

Et dire qu'on garde une télé 8 ans, au rythme où ça avance...

La vidéo du moment