Quand tu sais quoi acheter et où acheter, t'en fais pas qu'un super PC c'est pas si cher que ça. Comme tu le dis, il faut faire attention aux dernières nouveautés des fabricants. Entre un proc dernière génération qui apporte 10% de capacité de plus que le précédent, le prix lui peut facilement être 150 voire 200% plus chère, c'est triste, mais c'est comme ça. Et je vois pas pourquoi on parle de ça.
Pour en revenir au download, tu es obligé d'admettre qu'un PC se rentabilise tout seul, contrairement à une console.
Et puis, je vois absolument pas pourquoi tu t'obstines à défendre une console. Mise à part le fait que tu peux jouer à 4 sur un même écran, entre potes dans ton salon, où est l'intérêt ? Moins cher ? C'est pas dit du tout. Qualité ? /vomit. Exclu ? Tiens, c'est peut être le seul argument potable pour les consoles.
Et je vais te dire un truc mon gars. C'est pas pour feed the troll, mais PC > CONSOLE. En TOUT points. A ton avis, pourquoi les jeux vidéos, on les fait à partir de PC et non de consoles ? Médite la dessus