CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

micro-drone devient micro-ascenseur

golbat
golbat
Niveau 10
12 février 2012 à 16:05:48

Joord> je ne suppose pas, j'affirme. C'est pt prétentieux mais soyons logique dans la vie... La fourmi transporte de la nourriture pour la survie de la sociétés, le drone vole pour faire de la reconnaissance... par pour aider un gus à monter sur un arbre

ThaBIueHerb
ThaBIueHerb
Niveau 10
12 février 2012 à 16:06:46

@golbat

Tu viens de comprendre le principe du troll :hap:

Jooord
Jooord
Niveau 10
12 février 2012 à 16:07:17

"Faut aussi arreter de s'insulter, Joord n'à fait que supposer, il ne l'à pas affirmer"

Enfin quelqu'un qui comprend la nuance.

Qu'on soit bien clair, si je devais me fier uniquement à mes convictions, alors je serais d'accord avec vous tous, à savoir qu'a priori, je vois mal un drone de reconnaissance effectivement soulever un humain.

Mais tout ce que je dis dans ce débat, c'est qu'au final on en sait rien, et que chacun aura beau croire ce qu'il veut, le matériel militaire et son utilisation reste un territoire inconnu, à moins d'avoir fait l'armée un bon moment (et encore, même les "trouffions" ne doivent pas tout savoir de ce qu'il se passe réellement)

yannou1082
yannou1082
Niveau 10
12 février 2012 à 16:10:08

"L’OTAN définit les UAV comme : « un véhicule aérien motorisé, qui ne transporte pas
d’opérateur humain, utilise la force aérodynamique pour assurer sa portance, peut
voler de façon autonome ou être piloté à distance, être non réutilisable ou récupérable
et emporter une charge utile létale ou non létale. Les engins balistiques ou semi balistiques, les missiles de croisière et les projectiles d’artillerie ne sont pas considérés comme
des drones ». Les systèmes de drones peuvent être utilisés pour les mêmes fonctions que
les autres aéronefs, y compris le transport de personnels bientôt. On les classe en
fonction de leur vitesse, leur rayon d’action et leur endurance. Ils sont généralement
divisés en trois catégories :

Les petits et les micro-drones (de dimensions très réduites et emportant une charge
très légère) ; ils prennent en général le nom de « jumelles déportées » pour voir audelà de la colline. Portables, lançables à la main, ils sont légers, offrent peu d’autonomie
et de capacité de charge utile. Ils répondent aux besoins d’une unité isolée ou restreinte,
forces spéciales, bataillon ou régiment."

http://www.frstrategie.org/barreFRS/publications/rd/2010/RD_201008.pdf

eradictus
eradictus
Niveau 6
12 février 2012 à 16:11:23

Qui te parle forcément de sources internet ?

C'est comme si tu demandes à un bébé de porter une personne obèse de 150 kg, bien que cela n'ai jamais été expérimenté, c'est impossible, car c'est une évidence !

Ben là, c'est pareil, si tu veux que ton drone porte un militaire avec tout son pacquage sur le dos en plus, il faudrait que l'appareil volant ait une tronche de jet pack, c'est à dire de gros propulseurs, un moteur nettement plus puissant qu'un moteur conçu pour de la reconaissance, ect.

Viens pas me parler de "présupposées", c'est une EVIDENCE, on n'a pas besoin de la science pour le prouver tout comme on a pas besoin de prouver que le jour ou le Soleil disparaitra, tous les êtres vivants seront annihilés.

Jooord
Jooord
Niveau 10
12 février 2012 à 16:11:35

Et la seule chose que j'ai affirmée sur ce topic avec des arguments, c'est que c'était PHYSIQUEMENT possible qu'un drone soulève un humain.

Maintenant, tout le monde m'a répondu avec des arguments :

1) économique : L'armée va pas dépenser de l'argent pour faire des drones porteur d'humains

2) Ergonomiques : c'est pas le but du drône.

Sauf que l'économie et l'ergonomie de l'armée, vous n'en savez rien.

Par contre, la physique, a priori, on est tous censé en avoir des bases, au moins pour comprendre pourquoi c'est physiquement possible que le drone transporte un humain.

Jooord
Jooord
Niveau 10
12 février 2012 à 16:13:32

"C'est comme si tu demandes à un bébé de porter une personne obèse de 150 kg, bien que cela n'ai jamais été expérimenté, c'est impossible, car c'est une évidence ! "

C'est une évidence parce qu'on connaît les limites de force déployable par un humain, plus précisément un enfant.

Par contre, la force de poussée maximale que peut déployer le moteur d'un drone...

Donc ton évidence n'est pas si évidente que ça, désolé.

golbat
golbat
Niveau 10
12 février 2012 à 16:13:38

oui un drone si il était bien équipé pourrait transporter un humain, mais en réalité et sur le terrain c'est pas comme ça.

Merci eradictus pour la recherche, on stop le débat non?

golbat
golbat
Niveau 10
12 février 2012 à 16:14:24

oups c'est yannou1082 qui à poster le lien ^^

Jooord
Jooord
Niveau 10
12 février 2012 à 16:15:33

"mais en réalité et sur le terrain c'est pas comme ça. "

Là tu me déçois... Pour le coup, j'aimerais bien savoir ce que tu en sais de ce qu'il se passe en réalité sur le terrain!!

eradictus
eradictus
Niveau 6
12 février 2012 à 16:17:04

AH parce que toi tu vas mettre une force de poussée nécessaire pour soulever un humain de 80 kg alors que là, il n'en a pas besoin autant pour soulever une masse d'environ 8 kg, soit 10 fois moins ?

Elle est là l'évidence, le moteur du drone est conçu pour soulever l'objet dans sa totalité, s'il avait été conçu pour transporter des troupes, il aurait été plus puissant.

intoxic
intoxic
Niveau 10
12 février 2012 à 16:17:08

jerry de la rage :noel:
perso j'en ai vu un ce matin c'est la première fois BMG ? :hap:

YaKiYaK
YaKiYaK
Niveau 10
12 février 2012 à 16:17:25

on a beau ne pas connaitre l'economie de l'armee on sait que c'est la crise et que 50000euro c'est cher meme pour bill gate

golbat
golbat
Niveau 10
12 février 2012 à 16:17:31

Je te déçois? Ok ^^

Non mais regarde des vidéos sur youtube c'est aussi con mais tu en vois aucune ou un drone transporte un gus, et je vois pas pk l'armée cacherait ce fait [qu'un homme soit transportable par drone]

yannou1082
yannou1082
Niveau 10
12 février 2012 à 16:18:29

Après le lien que je viens de mettre je crois que le débat est clôt, à moins de vraiment vouloir se ridiculiser en continuant à affirmer qu'un micro-drone peut soulever un être humain...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2012 à 16:19:32

Tout dépend le drone, celui du jeux surement pas.

Pour un encombrement aussi réduit des moteurs, il aurais fallu que les propulseurs soit des moteurs à réaction et non à hélices et encore c'est même pas sur.

Pour une propulsion à hélice il faudrait quelque chose comme ça http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=SHPedpE70Es la taille des hélices n'a rien a voir la taille et le poids de l'engin idem.

Donc physiquement au vu de la taille de l'engin sur BF3 et de son mode de propulsion c'est d'office pas possible. :ok:

Jooord
Jooord
Niveau 10
12 février 2012 à 16:19:55

"Elle est là l'évidence, le moteur du drone est conçu pour soulever l'objet dans sa totalité, s'il avait été conçu pour transporter des troupes, il aurait été plus puissant."

Encore une argument ergonomique infondé.

Que sais-tu de ce pour quoi a été conçu le drone et de la façon dont il l'a été?

Arrêtez, pour le bien de l'humanité, de croire que vos suppositions sont vérités. Et surtout, arrêtez de les justifier par des "c'est évident".

Une personne qui justifie son argument par "c'est évident" est une personne qui en réalité est bien incapable de justifier son argument...

golbat
golbat
Niveau 10
12 février 2012 à 16:20:07

Yannou +1 > il y à un moment ou il faut lire ce qu'on te dit (il s'est fait chier pour te donner une source Joord, la moindre des choses serait de la lire), sinon ça sera moi qui sera déçus par toi.

Voila on clos ou on troll à toi de choisir

ThaBIueHerb
ThaBIueHerb
Niveau 10
12 février 2012 à 16:20:09

T'en sais rien yannou, si ça se trouve sur le terrain on attache un militaire sur les drones pour qu'ils s'infiltrent dans les bâtiments :noel:

golbat
golbat
Niveau 10
12 février 2012 à 16:21:41

Je remet le lien, lis c'est instructif:
http://www.frstrategie.org/barreFRS/publications/rd/2010/RD_201008.pdf

La vidéo du moment