tenseur,le jeu au moment d'arriver au menu initialise tout les réglages sauvegardés du jeu que ce soit les parametres commande,graphiques,.....
donc si dans ton fichier "autoexec" du tweak que tu utilise,tu as des reglages diffèrents à ceux du menus du jeu,ben ça peut forcement causer un crash......
t'as déja essayé de lancer le jeu sans tweak????