CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

Anis05
Anis05
Niveau 10
11 octobre 2010 à 19:18:01

mais non haribo,ce n'est pas de mon pc que je parle.....bon bref passons :)

en tout cas moi la seule chose que j'envie aux consoles actuellement c'est bien le FIFA 11 avec le pro passing et le personality + ce qu'on a pas pour le PC....

alexandresamus :d) la HD 5670 est tout simplement une mauvaise affaire pour les jeux dx11 à venir,il est préférable d'avoir une 5770 au minimum pour les jeux dx11,le directx 11 sur la HD 5670 n'est que du pure marketing

Alexandresamus
Alexandresamus
Niveau 10
11 octobre 2010 à 19:20:45

meme en crossfire ?

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
11 octobre 2010 à 19:23:55

bah faut déjà avoir une carte mère compatible SLI et une alimentation stable et qui délivre au moins 380W :ok:

Attention plusieurs notions à surveiller : Premièrement il existe 2 versions des HD5670, celles disposant d'un connecteur pour pont crossfire, et celles n'en disposant pas : http://www.pcinpact.com/actu/news/54951-amd-radeon-hd-5670-tarif-sapphire-allemagne-alternatede-crossfire-connecteurs-ponts.htm

Deuxièmement, il faut savoir combien de mémoire vidéo ta HD5670 embarque car en faisant un crossfire tu peux arriver à d'excellentes perfs mais elles ne seront pas les mêmes selon si c'est un cross de HD5670 512Mo ou de HD5670 1Go...
Les version 512Mo n'iront pas loin en haute résolution et en moyenne un cross sera aussi performant qu'une seule HD4770 en 1920x1200 !! : http://www.guru3d.com/article/radeon-hd-5670-review-test-crossfire/15

Dans les jeux DX11 comme dirt 2 qui n'est pas excessivement gourmand dans ce mode-là : http://www.guru3d.com/article/radeon-hd-5670-review-test-crossfire/12 l'apport d'un crossfire est bénéfique dans la majorité des résolutions mais il vaudra mieux rester en 1280x1024 voir 1440x900 grand max :oui:

Avec une version 512Mo donc il ne faudra pas dépasser le 1600x1200 sans filtres
Et avec une version 1Go la même résolution mais avec filtres activés :ok:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
11 octobre 2010 à 19:24:20

pardon carte mère compatible crossfire :ok:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
11 octobre 2010 à 19:28:31

un cross de 5670 sous DX11 est plus perf qu'une HD5770 overclockée :oui:

Un cross de 5670 vaut le coup surtout qu'une HD5670 1Go vaut une centaine d'€ neuve sur matériel.net et 90€ sur cdiscount : http://www.clubic.com/shopping-500878-3-cartes-graphiques-radeon-hd-5670-1go.html et encore 10 à 20€ de moins pour une version 512Mo...

Anis05
Anis05
Niveau 10
11 octobre 2010 à 19:32:13

lerevo,le plus important c'est que la motherboard dispose de deux ports PCI-EXPRESS 16x 2.0/2.1 :ok:

apres il est impossible de mettre du CF entre une hd5770 et hd 5670 en partant du principe que ce n'est pas le meme GPU,une hd5750 irait avec la hd5770 mais pas la hd5670....

d'une manière théorique,je pense que le CF hd5670 est légèrement au dessous d'une hd5830 ou peut etre équivalent dans certain jeux....pas sur en tout cas.... :(

Alexandresamus
Alexandresamus
Niveau 10
11 octobre 2010 à 19:33:21

Ui ma HD 5670 est compatible crossfire (logo sur la boite)
ET en crossfire sous crysis 2 sa donne quoi svp (low,medium..)
Merci encore

Anis05
Anis05
Niveau 10
11 octobre 2010 à 19:36:04

personne ne peut te dire avec exactitude comment le CF hd5670 s'en tirera sous crysis 2....mais en se basant sur le fait qu'il fait à un pourcentage près la puissance d'une hd5830 donc pour le very high mets une croix la dessus...

tenseur
tenseur
Niveau 29
11 octobre 2010 à 19:36:13

+1 haribo
là où haribo a raison c'est que les consoles ont bien plus de puissance qu'on le crois.
Les processeurs multi-core des ps3/xbox 360 sont optimisé pour les jeux, alors que nos processeurs sont optimisé pour tout mais pas aussi poussé.

Par contre les consoles sont fragilisé par leur gpu un peu fragile même si les jeux sont bien optimisé
Si les consoles avaient une 8800 GTX, ben les consoles battrais surement tout les pc du moment

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
11 octobre 2010 à 19:37:47

Je dirais High avec un quad pas mauvais et de la ram :ok:

tenseur
tenseur
Niveau 29
11 octobre 2010 à 19:38:00

haribo : ' "Tu verras par contre de tes yeux qu'en fin de vie une console sera largement au dessus de ton core2quad" '

Possible :oui: , je suis d'accord

tenseur
tenseur
Niveau 29
11 octobre 2010 à 19:41:13

le proco des consoles va même battre à sa fin de vie les core I7 6 cores , largement :oui:

:rire:

Alexandresamus
Alexandresamus
Niveau 10
11 octobre 2010 à 19:41:14

bon est bien merci a tous !^^

tenseur
tenseur
Niveau 29
11 octobre 2010 à 19:44:30

le proco des consoles va même battre le I7 8 cores sandy bridge, bien sûr, n'est ce pas haribo ? :mort: :rire:

tenseur
tenseur
Niveau 29
11 octobre 2010 à 19:47:06

Non mais en realité, je pense qu'à la fin de la vie, les procos console peuvent se rapprocher du core I3 HT, pas plus :nonnon:

En effet les procos des consoles sont bien plus ancien et ils manquent surtout de technologie.
IBM aurait fait d'enorme proco 3 ans tout le monde, j'y crois pas

tenseur
tenseur
Niveau 29
11 octobre 2010 à 19:47:40

avant*

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
11 octobre 2010 à 20:02:00

un processeur de console est prévu pour effectuer bien plus de tâche en masse que nos processeurs qui patinent rien qu'en devant calculer de la physique un peu poussée...

Le processeur gère tout le codage du jeu grâce à une bande passante colossale entre mémoire et processeur...

Ce que nous on a comme bande passante sur un seul périphérique (la carte graphique entre autres) les consoles l'ont pour l'intégralité du système et c'est ce qui fait toute la différence :oui:

tenseur
tenseur
Niveau 29
11 octobre 2010 à 20:06:45

oui tu as raison lerevo.

A l'heure actuel on connais pas suffisamment de chose sur les procos console pour dire quel est leur puissance

Vont-t-il battre nos procos quad-six cores ? ... difficile à dire même si je ne pense pas
Mais l'avenir nous le diras !

Mais !, les consoles sont limité par leur gpu

tenseur
tenseur
Niveau 29
11 octobre 2010 à 20:08:15

Pour que la puissance d'un composant soit bien utilisé il faut que le reste suivent derriere

Alors même si les procos console sont bien plus puissant que nos procos actuel, ben le reste ne suivras pas , donc ça serviras à rien

Anis05
Anis05
Niveau 10
11 octobre 2010 à 20:08:57

le CELL de la PS3 utilise une technologie totalement diffèrente de celle qu'un processeur pour PC utilise,autrement dit,le CPU traite des calculs à 8 SPE grace aux 8 cores qu'il embarque simultanement donc rien à voir avec le traitement d'un microprocesseur pour ordinateur,d'ailleurs il n'est jamais exploité pleinement par les jeux de la console....pour info,CELL est une grande marque chez IBM,meme des serveurs CELL seront présent dans la societé....

j'avais vu que pour le rendu 3D,le CELL serait plus puissant de 30 fois qu'un apple G5.....

La vidéo du moment