- anis05 Voir le profil de anis05
* Posté le 11 octobre 2010 à 19:32:13 Avertir un administrateur
* lerevo,le plus important c'est que la motherboard dispose de deux ports PCI-EXPRESS 16x 2.0/2.1
apres il est impossible de mettre du CF entre une hd5770 et hd 5670 en partant du principe que ce n'est pas le meme GPU,une hd5750 irait avec la hd5770 mais pas la hd5670....
d'une manière théorique,je pense que le CF hd5670 est légèrement au dessous d'une hd5830 ou peut etre équivalent dans certain jeux....pas sur en tout cas.... 
* Lien permanent
Puis l'argument d'un crossfire c'est de gagner des performances à moindre cout (celui de l'achat d'une nouvelle carte graphique et le plus souvent d'une nouvelle alimentation) donc opter pour une HD5770 ou HD5750 (je pars du principe que c'est possible) pour la coupler avec une HD5670 c'est pas vraiment une upgrade à moindre cout...Puis bon la HD5750/5770 serait obligé de s'aligner sur les perfs de la moins puissante donc bon ça fait de l'argent gaspillé pour des performances "mises entre parenthèses"
Dans tous les cas : un Q8400 + une 2nde HD5670 d'occasion à genre 60-80€ grand max (si l'alim n'est pas à changer alors c'est bon) constitue une upgrade vraiment très intéressante. Et pour ceux qui disent que ça sert à rien de mettre 180€ dans un quad core je dis que tout le monde n'a pas l'argent à mettre dans une nouvelle plateforme. Le socket 775 a au moins eu la chance de voir débarquer des quad core à bon prix (Q8000 et Q9000) et si Intel n'avait pas été aussi performant sur ce socket, on aurait peut-être du se contenter "seulement" d'un E8600. Même si à l'époque c'était pas un problème dans les jeux, j'aurais pas eu envie de débourser du 1366 (à l'époque ou j'ai monté ma config les core i3/i5 n'étaient pas encore sortis) car je voulais vraiment opter pour du quad core...