CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

haribo37
haribo37
Niveau 10
13 juillet 2010 à 01:03:47

c'est une prewiew ou autre chose pour les infos configues crysis 2?y à t il un lien

Anis05
Anis05
Niveau 10
13 juillet 2010 à 01:31:28

"aucune carte graphique mono gpu n'est brider par un Q6600 ni meme un core 2 duo à 3ghz"
moi perso je ne suis pas du meme avis,on sait tous que la geforce 480 gtx est la carte mono gpu la plus rapide du marché en ce moment (qui est en moyenne 15% plus performante qu'une ATI Radeon HD 5870),ne me dites pas qu'elle risque pas d'etre limiter par un Q6600 a 2.4 GHZ,ca serait vraiment absurde,quand on sait que ce dernier n'est pas vraiment un vrai quadcoeur(comme le i7 qui trimbale les 8 threads), c'est juste deux E6600 collé (sans rentrer dans les details techniques)quant au core 2 duo 3ghz,on avait bien vu auparavant dans GTA4 plus particulierement que les core 2 duo bridaient toujours les carte graphiques haut de gamme comme les gtx285 ou hd4890 pour ne citer que ces deux la,on avait vu dans un test le e8400 o/c a 4ghz suer dans gta4 avec une gtx280 donc....

Anis05
Anis05
Niveau 10
13 juillet 2010 à 02:40:39

en fait,pour résumé tout ce blabla,voici un exemple qui cadre parfaitement avec ce que je viens de dire:imaginez que vous etes dans une BMW M6 ou une AUDI RS5 et que vous essayez d'accelerer tout en gardant le pied a fond sur le champignon mais la voiture avance a 1km/h(au rythme d'un escargot :lol: ) voir elle n'avance meme pas(la BMW M6 c'est la gxt480 :rire2: )mais en fin de compte vous constatez que votre frein a main n'est pas desserer(ca c'est le Q6600 :rire: )donc voila a peu pres ce qui se passe quand on combine une gtx480 avec un Q6600 a 2.4 ghz,la meilleure preuve tangible a ca,reste les test de 3dmark06,le revelateur du CPU limited.

haribo37
haribo37
Niveau 10
13 juillet 2010 à 03:56:27

Ca dépend des jeux et de la résolution mais globalement c'est la carte graphique qui compte
Gta4 c'est le seul jeux ou la carte graphique marche concerto avec le procésseur,il ne répond à aucune régle de logique ce jeux et on ne peut certainement pas s'y fier
Pour 3D MARK idem c'est pas marquer à la fin du test vous etes cpu limited ou pas,et je ne vois pas comment tu peux le voir puisque le brenchmark est effectuer en résolution obligatoire de 1280par 1024 donc carte graphique qui fonctionne meme pas à demi régime selon le modèle
A moins que tu es la version pro pour changer la résolution d'avant test
Si tu veux tester ta configue c'est unigine3D au taquets sur les filtres et la résolution
Certe le Q6600 se fait vieux,marque le pas mais pour le coup ont n'a pas parler de gtx480 mais de gtx460 pour yuser et cette dernière va bien lui booster sa configue
Un quad 775,est un quads cores meme si c'est 2core 2duo sur le meme puce
Pour le E8400 brider avec une 4890 :question:
j'ai vu ca que sur un site bidon comme comment ca marche,je vais te mettre le lien si je le retrouve meme un E7600 ne bride aucune carte graphique mono gpu,cette histoire de cpu limited ca éxiste bien sur mais dans les cas ex E5200 avec gtx295 là c'est idiot mais en dehors de cas un Q6600 prend n'importer qu'elle carte graphique meme une gtx480
Pour mettre tous le monde d'accord sur les procésseurs avec un E8600 et une carte mère asus rampage ont peu très bien arriver au niveau d'un I7,ce que je veux dire c'est que aucune règles ne s'appliquent les configues sont tellement multiples et à la fois différentes pour chacun sans parler du jeux qui vient s'y greffer

Cry82
Cry82
Niveau 10
13 juillet 2010 à 04:08:05

Même la 5870x2 ?

Cry82
Cry82
Niveau 10
13 juillet 2010 à 04:09:04

ou la future gtx 490 ( ou 495 je sais plus :( )

dsl pour le double post

Anis05
Anis05
Niveau 10
13 juillet 2010 à 05:17:11

:d) haribo37:pour commencer le test 3dmark06 n'est pas du tout obligatoire en 1280x1024 sauf si on est sous les services d'une version beta(dans ce cas il faut la bonne clé d'activation pour deverrouiller tout les options graphiques) :ok: ,en fait, je vais tenter de vous eclairez au cas ou il y'aurait des passages obscures concernant le CPU limited avec 3dmark06,t'as raison haribo,effectivement,il n'est pas marquer a la fin du test CPU LIMITED, mais écoute attentivement (enfin lis bien :gni: ) :
Bon déja primo:le CPU Limited n'est pas influencé par les changements de résolution(comme tu le penses certainement), ainsi, en passant de 640 x 480 à 2560 x 1600, le CPU effectuera toujours le meme calcul à vitesse constante(meme vitesse),et pareil concernant les options et effets graphiques(t&l,pixel/shader model,.....ect), le processeur n'est pas concerné par ca loin de la. Le proc est surtout impacté par la distance d'affichage, la gestion de la physique (hors carte graphique dédiée)et par celle de l'Intelligence Artificielle,...mais malgré tout cette histoire,en contre partie,le CPU peut montrer
ses limites s'il ne suit pas la CV en modifiant uniquement la resolution dans 3dmark 06,on procede a 02 tests:le 1er avec la reso 800x600 et le 2eme avec une autre plus imposante,et la, on constate le meme frame(FPS) et que le score n'as pas changer :( AAAHHHHHH,la on tiens notre loser,c'est bien le CPU qui n'arrive pas a traiter les information graphiques utilisées pas la CV convenablement,mais si on voit une baisse de FPS pendant le second test,la ca veut dire que le proc montre son role important dans cette operation,donc pas de soucis,le proc est sur la meme longueur d'onde.
je ne sait pas si j'etais assez clair,bon pour les personnes qui ne sont pas convaincus,je leur suggere de voir ici c'est tres detaillé :) :d) http://www.commentcamarche.net/faq/12376-cpu-limited-principe

Azureus47
Azureus47
Niveau 15
13 juillet 2010 à 10:26:38

pourtant j'ai lu plein de test qui montrant que la resolution joue sur le CPU limited.

Azureus47
Azureus47
Niveau 15
13 juillet 2010 à 10:29:18

et le lien que tu donne confirme que la resolution joue un role important.
surtout si tu clique sur "cpu limited en pratique" dans la page que tu donne, il disent que avec une ahute resolution les effet du limited ne se font presque plus sentir.

Stonedwolf
Stonedwolf
Niveau 10
13 juillet 2010 à 11:28:22

ouais crisys 2 , va falloir 4 cartes graphiques pour le faire tourner de facon potable...

haribo37
haribo37
Niveau 10
13 juillet 2010 à 12:47:12

Ont me l'avaient pas encore faites celle là que de me dire la résolution joue pas dans un cpu limited
Qu'on le veuille ou pas le looser te confirme anis05 que la carte graphique travaille plus en 1980par1080 ou 1650par1050 que 1280par1024 ou alors le terre est plate
Ont doit meme faire des comparatifs en 800par600 afin de déterminer la puissance d'un procésseur par rapport à un autre afin que la carte graphique influence le moins possible
Donc merci de ne pas raconter n'importe quoi comme une 4890 limiter par un E8500 ou qu'un Q6600 n'est pas un vrai quads cores ca beau etre 2cores cores 2duo sur la meme puce c'est un quads cores,parce que étude là dedans ou pas tu te poutres et en beauté
Cry82 ca dépend du procésseur,du jeux etc
Stonedwolf peut etre pas 4non plus mais pas très loin :lol:

Azureus47
Azureus47
Niveau 15
13 juillet 2010 à 12:52:56

ah donc c'est bien ce que pensait, la resolution a un inpact sur le cpu limited ?
c'est pourquoi dans le doute je joue en 1920*1200.

Anis05
Anis05
Niveau 10
13 juillet 2010 à 13:04:17

mais je n'ai pas dit que la resolution ne joue pas sur le cpu limited,j'avais juste precisé que le proc effectue le meme calcul toutes resolution confondue :( j'avis bien citer ca il me semble???"le CPU peut montrer
ses limites s'il ne suit pas la CV en modifiant uniquement la resolution "haribo tu n'as rien pigé de ce que je voulais te faire comprendre ,on dirait que tu te precipites trop pour répondre et que tu lis trop entre les ligne,mais bon laisse tomber :)

haribo37
haribo37
Niveau 10
13 juillet 2010 à 13:47:02

Nous sommes alors 2 à pas t'avoir compris,tu nous dis pourtant que la résolution joue pas dans le cpu limited(:le CPU Limited n'est pas influencé par les changements de résolution comme tu le penses certainement)une phrase que je reprends de un des tes méssages
Moi je t'ai expliquer que en dehors d'éxemples extrèmes genre un E5200 avec une gtx295,une 4890 et un E8500 c'est pas cpu limited contrairement à ce que tu nous dis
Ont pourra te le dire sur ce forum que je suis pas partisant acharné du quads cores pour le jeux mais pour le coup nous dire que un Q6600 n'est pas un vrai quads cores,alors les cores 2 duo sont pas des vrais doubles cores,puisque 2cores2 duo compose un Q6600
En 1280par1024 ou 800par600 c'est un brenchmark procésseur rien d'autre,et là éffectivement c'est cpu limited pour le coup
Autre chose gta4 c'est pas le E8500 qui limite la gtx280 sur gta4 mais bien ce dernier dévelloper avec les pieds car il ne répond à aucune logique de dévellopement et est orienté quads cores
Ne cherche pas le grain de sable dans un océan,enfin le petit truc pour dire le gars exploite 98pourts cents de sa machine et pas 100
Ce que les gens veulent c'est jouer au max pour le minimum d'argent et pas partir sur des analyses fausses et interminables,donc premièrement en jeux c'est la carte graphique qui prime,l'idéal étant de trouver le bon couple qui permette d'exploiter au mieux un jeux
Cette histoire de cpu limited,y à pas de cpu limited en 1650par 1080

Anis05
Anis05
Niveau 10
13 juillet 2010 à 14:02:19

haribo :il y'as une difference flagrante entre :le CPU Limited n'est pas influencé par les changements de résolution :d) je voulais insinuer par la la vitesse dont ce dernier traiterai les informations du rendu 3d et:"le CPU peut montrer
ses limites s'il ne suit pas la CV en modifiant uniquement la resolution " :d) la c'est ce que t'es en train de dire toi maintenant ,bref,tout facon on est tous d'accord que le cpu limited se detecte dans les reso comme je l'ai dit auparavant surtout dans des logs comme 3dmark06,je ne me suis peut etre pas bien exprimer dans le post precedent.

haribo37
haribo37
Niveau 10
13 juillet 2010 à 14:15:31

il vaut mieux une 4890 avec un E8500 qu'une 4850 ou une gtx460 avec un Q6600 qu'une 5770
si tu es d'accord là dessus nous sommes d'accord

Anis05
Anis05
Niveau 10
13 juillet 2010 à 14:17:14

un jeu video ne tourne pas a 100 pour cents uniquement avec la carte graphiquec'est vrai que ce composant joue un role tres important dans l'affichage et le calcul 3D..ectmais n'oublions pas le role du CPU et de la RAM dans tout ce cinema.

Anis05
Anis05
Niveau 10
13 juillet 2010 à 14:20:35

"il vaut mieux une 4890 avec un E8500 "
haribo je te dis une fois de plus:je n'ai pas dis que la 4890 est bridée par le e8400 ou 8500 ou 8600 ou je ne sait quoi de maniere générale....j'avais dis dans certains applications ou jeux notamment ceux qui exploitent les quad core et j'avais citer GTA4 comme exemple.

Anis05
Anis05
Niveau 10
13 juillet 2010 à 15:04:43

actuellement y'as pas mieux qu'un couple de intel core i7 980+hd5870 x2 ou hd5970 version atomic avec ses 1ghz pour le gpu si elle sort :fete:

haribo37
haribo37
Niveau 10
13 juillet 2010 à 15:38:54

http://www.hardware.fr/articles/778-12/comparatif-geant-146-processeurs-intel-amd.html
tu t'apercevras que gta4 n'est pas plus optimiser core2 que quads à moins de dépenser dans le très haut de gamme,là ou il vaudra mieux investir dans la carte graphique
http://www.centrale3d.com/?Battlefield-Bad-Company-2-bench-DX
là sur un jeux optimiser quads cores,ont peu voir qu'un core2 E8400 avec un gpu haut de gamme fait parfaitement tourner le jeux à plus de 50FPS,alors bien sur il y aura une différence très nette si on met un quads haut de gamme 70images secondes,mais est ce qu'ont verra la différence à l'oeil nu j'en doute
Tous est une question de budget,du jeux etc ont peu pas prendre que un éxemple surtout gta4,tu peux dévelloper un jeux pour 10cores si la carte suit pas ca fera pas mieux que 5cores avec une plus grosse carte

La vidéo du moment