haribo37:pour commencer le test 3dmark06 n'est pas du tout obligatoire en 1280x1024 sauf si on est sous les services d'une version beta(dans ce cas il faut la bonne clé d'activation pour deverrouiller tout les options graphiques)
,en fait, je vais tenter de vous eclairez au cas ou il y'aurait des passages obscures concernant le CPU limited avec 3dmark06,t'as raison haribo,effectivement,il n'est pas marquer a la fin du test CPU LIMITED, mais écoute attentivement (enfin lis bien
) :
Bon déja primo:le CPU Limited n'est pas influencé par les changements de résolution(comme tu le penses certainement), ainsi, en passant de 640 x 480 à 2560 x 1600, le CPU effectuera toujours le meme calcul à vitesse constante(meme vitesse),et pareil concernant les options et effets graphiques(t&l,pixel/shader model,.....ect), le processeur n'est pas concerné par ca loin de la. Le proc est surtout impacté par la distance d'affichage, la gestion de la physique (hors carte graphique dédiée)et par celle de l'Intelligence Artificielle,...mais malgré tout cette histoire,en contre partie,le CPU peut montrer
ses limites s'il ne suit pas la CV en modifiant uniquement la resolution dans 3dmark 06,on procede a 02 tests:le 1er avec la reso 800x600 et le 2eme avec une autre plus imposante,et la, on constate le meme frame(FPS) et que le score n'as pas changer
AAAHHHHHH,la on tiens notre loser,c'est bien le CPU qui n'arrive pas a traiter les information graphiques utilisées pas la CV convenablement,mais si on voit une baisse de FPS pendant le second test,la ca veut dire que le proc montre son role important dans cette operation,donc pas de soucis,le proc est sur la meme longueur d'onde.
je ne sait pas si j'etais assez clair,bon pour les personnes qui ne sont pas convaincus,je leur suggere de voir ici c'est tres detaillé
http://www.commentcamarche.net/faq/12376-cpu-limited-principe