CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

Anis05
Anis05
Niveau 10
15 juillet 2010 à 02:41:25

c'est sur,voir meme une hd5870

haribo37
haribo37
Niveau 10
15 juillet 2010 à 02:45:03

par contre carte mère j'imagine que tu as prévu le coup
modèle viser?

Anis05
Anis05
Niveau 10
15 juillet 2010 à 02:46:25

je te l'avais déja dit c'est la:GIGABYTE X58A-UD9 elle a 7 port pci express pour ce permettre un quad sli ou cf.

haribo37
haribo37
Niveau 10
15 juillet 2010 à 02:55:57

http://www.geektv.info/video/overclock/intel-core-i7-980x-45ghz-vs-i7-980x-stock-45ghz-bios-settings
tu vas t'éclater :ok:
combien?7 PORTS PCI :ouch2:

Anis05
Anis05
Niveau 10
15 juillet 2010 à 03:02:19

pu***,tu vois mec,je t'avais dis que ca va décoiffer severement avec ce genre bestiole :ouch:

haribo37
haribo37
Niveau 10
15 juillet 2010 à 03:14:10

j'en doutais pas,mais pour avoir conseiller des gens sur ce forum je dépasse jamais les 1000euros pour du jeux
je vois bien à quoi ca peut te servir et tu as raison

Anis05
Anis05
Niveau 10
15 juillet 2010 à 03:21:47

ouais,une config pour le jeu c'est celle que t'avais cité auparavant genre i5 750+hd5850+4/6go de ram ca c'est déja au dessus de la moyenne pour les jeux actuels meme pour crysis II,reste a savoir les jeux qui vont venir dans 10 ans qui auront du mal a tourner dans des hexacore ou octocore,quand on compare déja les anciens jeux vieux de 10 ans(ceux de mon arriere grand pere :lol: )qui etaient en 2d comme super mario,quesque ca va etre les futurs jeu qui vont naitre dans 10ans.

haribo37
haribo37
Niveau 10
15 juillet 2010 à 03:26:10

il y aura bien un moment ou la course à l'armement va s'arreter
j'en discutais avec un vendeur en informatique,ont n'étaient d'accord sur le fait que les pc suivent un co-dévellopement console(les consoles sont très bien ceci étant) et que l'hardware ne suit pas en conséquence la partie software comme il y à encore 5ans

Anis05
Anis05
Niveau 10
15 juillet 2010 à 03:47:53

ouais ,mais les consoles n'arriveront jamais au meme niveau avec les pc de la meme epoque graphiquement parlant,ceci dit,le pc est totalement le paradoxe de la console sur le plan de l'optimisation quand on sait que sur cette derniere a montré des jeux a peine moins beau que sur pc fonctionnant avec un frame de 30 constant,et ce meme jeu on le vois sur la version pc avec une config de fou tourner catastrophiquement a cause de l'optimisation avec les pieds des developpeurs,pour ne citer qu'un GTA4.

haribo37
haribo37
Niveau 10
15 juillet 2010 à 04:31:27

:oui:
je vais à mon tour de demander ton avis
tu as un Q6600 voit tu une grosse différence avec un E8000 overlocké si on prend le quad à fréquence de base?je parle du quads socket 775 en général,puisque le socket 1156 est largement au dessus lui je ne le compte pas

haribo37
haribo37
Niveau 10
15 juillet 2010 à 04:32:30

sans prise en compte de carte graphique et sur le jeux

Anis05
Anis05
Niveau 10
15 juillet 2010 à 04:41:19

haribo je peut t'assuré que le Q6600 a frequence de bace(2.4ghz)fait aussi mieux qu'un e8400 a 4ghz dans les applications exploitant les 4 cores vu que le Q6600 a ses 2.4 pour chacun des cores,et dans le jeu on voit bien GTA4 qui confirme mes dires.pour le socket 1156 c'est les i3 ou i5 donc aucun commentaire.

Anis05
Anis05
Niveau 10
15 juillet 2010 à 04:48:18

en fait pour les gens qui crois qu'un quad core a 2.83ghz par exemple (comme le Q9550)fait 2.83x4 ce qui donne a peu pres 11.3ghz ca c'est archi faux,en fait pour comprendre comment fonctionne un multi core cadencé a une certaine horloge,c'est de prendre l'exemple d'un vehicule ,voila donc, on est dans une voiture (qui a forcement 4 roues)a rouler a 50km/h,mais ca ne veux pas dire qu'on roule a 50x4=200km/h.... :rire: donc c'est pareil pour un quad a 2.83ghz,meme si c'est 04 cores,ca reste toujours 2.83,sauf que ses cores la travaillent au meme temps(tout comme les roues d'une voiture qui tournent au meme temps pour la meme allure).

Anis05
Anis05
Niveau 10
15 juillet 2010 à 04:59:23

haribo,regarde dans 3dmark06 un Q6600 fait en moyenne un score de 3750/3900 en frequence de base,contrairement a un e8400 ou 8500 a 3.8ghz arrivent a peine a 4000 .

Anis05
Anis05
Niveau 10
15 juillet 2010 à 05:07:24

olala je m'excuse pour le 4eme post je ne fait que rectifier aujourd'hui,donc haribo ce n'est pas 4000 c'est plutot 3500

haribo37
haribo37
Niveau 10
15 juillet 2010 à 06:20:55

sous cinébench10 je fais 91secondes avec un E7500 à 3,8ghz ce qui est ridicule face à un I7 etc,mais le Q6600 à 2,4ghz fait 101secondes contre 125secondes pour le plus rapide des core2duo le E8600 non overlocké à 3,3ghz,je trouve que l'intéret à l'heure actuelle du core 2 se trouve dans l'overcloking surtout avec un E8000 plus rapide qu'un E7000 de base
perso sous sandra software je fais jeux égal avec un I5 650 mais le logiciel prend la configue dans sa globalité donc moins précis que cinebench
tu as raison tu n'étais pas loin le E8600 non overlocké fait 3100points à 3D MARK contre 3800 pour le Q6600 à 2,4ghz,par contre le E8600 une fois overlocker c'est une petite bombe :fete:

haribo37
haribo37
Niveau 10
15 juillet 2010 à 08:58:15

le E8600 est supérieur au Q6600 à fréquences de base sur gta4
la fréquence prend le pas sur le nombre de cores sans cette confrontation en tous cas vu la grande différence
http://www.hardware.fr/articles/778-12/comparatif-geant-146-processeurs-intel-amd.html

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2010 à 12:43:13

Salut à tous,

je me posais une question:

Je vise donc cette cg:
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/59020-GeForce_GTX_460_1_Go.html
Et cette alim:
http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/54749-GX_Power_550W.html?promocode=10754#carac

La cg nécessite, je cite, du PCI Express 6+6 Broches.
L'alim a du PCI-Express 8 broches_2 (6+2 broches) .

Il faut donc que je trouve une alim qui ait du PCI-E 6+6 broches ?

Des broches, il y en a aussi sur la carte-mère ?
Ça compte pour une cg ?

Désolé, mais je me perds totalement avec ces histoires de pci et de broches...

Merci.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2010 à 13:07:08

Après réflexion, vu que l'alim a 2x8 broches, séparées en 6+2, il ne devrait y avoir aucun problème.

Confirmez-vous ?

Sinon, il faut du PCI-E 2.0 x 16, je possède du 1.0, cela ne fera que brider très légèrement la cg, c'est bien ça ?

Encore une fois, merci à tous :-) mais je veux être sûr de ne pas oublier quelque chose

Personne_ici
Personne_ici
Niveau 1
15 juillet 2010 à 13:52:51

Bonjour,
Je dispose d'un budget de 600 euro et je voudrais m'acheter un bon PC pour les jeux.
Je ne m'attends pas à du très haut de gamme mais je voudrais tout de même quelque chose de correcte pour faire tourner les jeux à l'heure actuelle.
Sachant:
-que se budget correspond uniquement aux eléments de la tour.
-que je peux largement dépasser ce budget(LEGEREMENT)

Merci de vos réponses,
cordialement.

La vidéo du moment