CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
05 mai 2011 à 02:05:53

et encore là et PC WORLD c'est réputer
http://www.pcworld.fr/article/phenom-core-980x-guerre-processeurs-cores/jeux-battleforge/487201/

Anis05
Anis05
Niveau 10
05 mai 2011 à 02:07:07

n'oublies pas nomad qu'en 800x600,l'impact du GPU se fait très largement petit

En 1680,c'est une autre histoire

Anis05
Anis05
Niveau 10
05 mai 2011 à 02:08:50

http://www.pcworld.fr/article/phenom-core-980x-guerre-processeurs-cores/jeux-crysis/487181/

Là on voit qu'un i7 860 surclasse le i7 980x sous Crysis

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
05 mai 2011 à 02:16:26

justement j'aime les tests en 800par600 car ca permet vraiment de voir l'impact en demande CPU sans la carte graphique

Anis05
Anis05
Niveau 10
05 mai 2011 à 02:19:34

exact ! car sous se genre de résolution,le GPU se roule les pouces

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
05 mai 2011 à 02:26:51

à ce degré de niveaux,le I7 980X pourrait meme faire 90FPS,le I7 860 60FPS que je prendrais ce dernier vu la différence de prix pour l'utilité à l'heure actuelle
anis moi je conseille ceci à l'heure actuelle suivant le budget
athlon X4 640,ati 5850 ou gtx460
I5 760ou phénom2 X4 975,nvidia gtx570 ou ati6870
après si le gars me dit j'ai plus de tunes,je m'adapte
avec deux grosse notions AMD pour son suivit des sockets mais des performances moindres(ca dépend des cas)
intel c'est plus chère avec une valse de cartes mères
les deux s'overlockent très bien

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
05 mai 2011 à 02:30:02

6970 pardon à la place de 6870
je conseille jamais de SLI autant prendre une seule carte graphique,mettre un peu plus chère sur celle ci ou le CPU
en alimentation toujours la meme la cooler masters 600w sur matériel net
et en ram de la DDR3 PC 10600
mettre 900euros dans un CPU ou meme 500 pour avoir les jeux qu'on voit maintenant :malade:

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
05 mai 2011 à 02:31:51

tu as un ventirad spécifique anis?pour la 580 et ton CPU

Anis05
Anis05
Niveau 10
05 mai 2011 à 02:39:13

pour la GTX 580,j'ai une version MSI (pas la twins frozr II) donc un excellent système de refroidissement exploitant la technologie "chambre à vapeur"...pour le proc,j'ai un cooler master Hyper 212 plus... :ok:

nomad :d) pour la DDR3 attention,faut pas prendre n'importe quelle latence...de préférence,une bonne PC3-12800 1600 Mhz de bonne marque en CAS surtout pour les amoureux d'O/C

Anis05
Anis05
Niveau 10
05 mai 2011 à 02:39:51

CAS 8*

Anis05
Anis05
Niveau 10
05 mai 2011 à 02:41:55

Personnellement,j'ai pris deux kits,un de 2x 2 Go 1600 Mhz A-DATA CL8...et l'autre c'est un 2x 2 Go corsair 1600 Mhz

au total,j'ai 8 Go DDR3 1600 Mhz (je les ai paramétré en 1333 Mhz PC3-10700 Mhz vu que je n'ai pas encore O/C )

Anis05
Anis05
Niveau 10
05 mai 2011 à 02:42:32

PC3-10700 * (sans le Mhz)

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
05 mai 2011 à 03:09:08

a noter que la fréquence joue plus que la latence niveau performances :ok:

A noter aussi que la fréquence n'est plus un facteur limitant pour l'overclock :non:

Et enfin, il faut savoir que la DDR3 chauffe largement moins que la DDR2 vu son faible voltage fixé par la norme JEDEC. C'est ce qui fait qu'on peut très bien mettre 4 barrettes dans son système sans devoir fournir une ventilation dédiée ou plus importante...

POur ma part j'ai pris de la PC8500 (en même temps j'avais pas le choix :noel: ) car ne sachant pas jusqu'à quand je conserverai mon proco, si je dois oc plus que 3.4Ghz il me faudra au-delà de la PC6400...

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
05 mai 2011 à 03:13:02

avec de la DDR3 1333mhz ont peu très bien overcloker
mas par éxemple un Q6600 s'overlocke très bien avec la PC 5300
alors qu'il faudrait de la PC6400 au minimum sur un Q9550,voir de la PC8500 en cas de gros overcloking

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
05 mai 2011 à 03:14:25

hyper212 je l'ai eu il est éxéllent surtout pour son prix :oui:

Anis05
Anis05
Niveau 10
05 mai 2011 à 03:26:26

Exact! la latence n'est pas le facteur essentiel pour les performances,mais faut pas négliger cette fonction au moment d'acheter des barrettes mémoire,le CAS latency représente le nombre de cycles d'horloge dont la RAM écrit ou lis les données (mesuré en ns)...plus le chiffre est petit et mieux c'est :ok:

Il est évident que la DDR3 consomme moins et chauffe moins que la DDR2...

En effet,la consommation énergétique est estimée à 35-40 pourcent inférieure à celle de la DDR2 pour une fréquence et une bande passante bien plus imposante(par conséquent,les timings sont plus élevés)

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
05 mai 2011 à 03:33:31

Il vaut mieux ne pas dépasser les fréquences de la ram sur longt terme ou alors la désynchroniser
Une fréquence CPU est plus bénéfique de toute manière

blaze2-V
blaze2-V
Niveau 10
05 mai 2011 à 13:37:17

svp, nomad ne prends pas sa en mal :ange:

mais frenchment :hum: pour quoi tu viens me dire se que tu as lu a propos des framerate de console?

regarde le en live et tu verra, surtout la version ps3 de crysis 2 descends souvent a 20fps :ok:

regardez tous la video en bas de la page, sa compare les graphisme ps3 vs 360, et sa montre le fps ok:

http://gamrfeed.vgchartz.com/story/85098/crysis-2-ps3-vs-xbox-360-performance-amp-fps-analysis/

le pire c qu'on remarque meme pas que le jeux ram sur ps3 par rapport a un pc qui serait a 19fps :fou:

et svp, faites pas comme si vous n'avez pas vue mon poste

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
05 mai 2011 à 13:44:54

blaze je vais pas rechercher un énième lien
tenseur l'a vu,eurogamer à fait un dossier sur les versions consoles de crysis2 ca tourne entre 24 et 30FPS
si tu me crois pas,c'est pas grave

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
05 mai 2011 à 13:45:58

et je te rapelle blaze que tu nous as dit que la version console dexend à 19FPS

La vidéo du moment