Honnêtement et ce coup-ci sans faire mon fan boy
Moi je trouve ça plutôt chouette ! Que le CPP soit amovible...
La Nintendo 3DS fait 13 cm de long et a de mon point de vue une ergonomie parfaite et largement éprouvé dans son format depuis les jeux électroniques double écran (Game & Watch) jusqu'à la Nintendo 3DS en passant par toutes les DS qui ont existé...
Impossible de rajouter un second stick sans entacher l’ergonomie de la console :
http://cdn.papyimg.com/wp-content/uploads/2010/06/Nintendo-3DS-5.jpg
Et je dois être à 16 jeux boite sur la 3DS et Resident Evil sera (forcément) mon premier jeu qui "nécessitera" un second stick...
Je vais avoir dans toute la vie de ma 3DS peut être 5 jeux qui utiliseront le CPP.
Alors je trouve ça bien de pouvoir le clipser et le retirer...
Pour ne pas en être encombré pour tous les nombreux autres jeux qui ne l'utiliseront pas...
N'oublions pas que le stylet permet dans bien des cas de se passer avantageusement d'un second stick...
La PS Vita fait plus de 18 cm ! Soit 5 cm de plus que la 3DS... Alors ce n'est pas pour comparer ou faire une guéguerre Sony/Nintendo... Mais c'est que là on attaque beaucoup cet accessoire rendant la 3DS moins "portable" mais au contraire je trouve que ça la rend beaucoup plus portable moi ! Car on n'a pas le second stick en permanence dessus...
Et puis toutes les portables ont toujours eu des accessoires... Moi je trouve que celui ci est un bon accessoire... Bien plus utile que le volant 3DS (pourtant super
) ou le pupitre 3DS qui sortira avec Kid Icarius...