CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Topic Bla-Bla et Resident Evil ]

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
26 janvier 2012 à 12:42:18

"La je crois qu'on touche un excellent Resident Evil ! "

De ce que j'en ai vu jusqu'à présent, je confirme. Mais j'attends d'avoir vu le jeu dans sa globalité avant d'avancer un jugement.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
26 janvier 2012 à 13:22:00

Je suis allé m'acheter Cooking Mama 4 ce midi...
Et le vendeur m'a dit qu'il ne lui restait plus qu'un seul Revelations...

Il est déjà en rupture la veille de sa sortie :mort:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
26 janvier 2012 à 13:23:48

:d) Manor,

Je suis d'accord, il faut voir le jeu dans son ensemble mais il y a peu de chance que d'un seul coup ça devienne une daube...

:-)))

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
26 janvier 2012 à 13:50:15

Ben justement je parle en connaissance de cause. Pour RE5, j'y avais joué un week-end et j'avais été emballé par les premiers chapitres. Je lui aurais collé la note max dans son genre (rien à voir avec Rebirth, bien sûr). J'étais super enthousiaste.
Et en fait, j'avais arrêté là où ça restait bien. Derrière, j'ai déchanté grave. Les chapitres suivants étaient de pire en pire.

Mais bon là pour RER, ça a l'air quand même d'être d'une autre trempe.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
26 janvier 2012 à 14:07:50

Niveau Game Play et ambiance à mon avis ça restera stable...

Par contre j'attends niveau scénar...

- Comment va être la chute ?
- Va-t-on avoir des Révélations ?
- Qui va mourir ?
- Qui va être le cerveau de cette affaire ?
- Quel va-t-être le Boss de fin ?
- Les rebondissements scénaristiques seront-ils à la hauteur des promesses ?

Autant de points que j'attends avec impatience !

Mais graphisme, Game Play, Bestiaire, Ambiance, Pitch... Tout ça c'est du tout bon !

:-d

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
26 janvier 2012 à 16:31:43

Je l'ai !!

Je suis arrivé avec Chris.

Par contre il y a un truc qui j'ai pas aimé...

J'ai pas pu commencer le jeu directement en Enfer :'(

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
26 janvier 2012 à 16:38:34

Le collector de RE Revelations est apparemment déjà en rupture oui, comme Tales of the Abyss on m'a dit :mort:

Poolay :d) Pourquoi Crosoft a failli racheter Nintendo ? Parce que la N64 et la GC ne marchaient pas assez bien ? S'ils ont des fonds illimités, qu'ils fassent de très bons jeux alors, je vois pas l'intérêt de faire couler un concurrent.

"Je suis d'accord, il faut voir le jeu dans son ensemble mais il y a peu de chance que d'un seul coup ça devienne une daube..."
:d) Ben justement quand j'ai vu cette scène de shoot à la con avec Chris, j'ai eu peur que le jeu devienne d'un seul coup daubesque :( j'espère que les prochaines phases avec lui seront bcp mieux que ça.

"Oh ben t'es pas très doué, c'est un peu chaud mais j'ai pas perdu une seule fois à ce niveau. Il faut abuser des grenades "attirantes"."
:d) C'est ce que je faisais mais on en a pas énormément non plus. En fait je me suis rendu compte que j'avais une herbe à force, donc j'ai pu réussir :rire2: mais c'est pas que je suis pas doué, force est de constater que la jouabilité était digne de RE5 là (NB : balai dans le cul :) ).

- Comment va être la chute ?
:d) Bien j'espère, très bien même, faut être exigeant :diable:

- Va-t-on avoir des Révélations ?
d :) Je doute qu'on en ait de vraiment pertinentes, c'est vraiment une mode à la con de mettre un tel titre...

- Qui va mourir ?
:d) Les deux nouveaux partenaires qui servent à rien peut-être :-d ? A chaque RE ils rajoutent des persos mais ils ont tout sauf le charisme des anciens, c'est fou quand même Oo'

- Qui va être le cerveau de cette affaire ?
:d) Wesker au hasard ! Ou Hunk et un de ses potes :bave:

- Quel va-t-être le Boss de fin ?
:d) Un monstre énorme tout moche et tout visqueux qui saignera et gémira à peine quand on lui tirera dessus, mais le gameplay sera ptet pas mal, qui sait :fou:

- Les rebondissements scénaristiques seront-ils à la hauteur des promesses ?
:d) Capcom et ses promesses.. LOL !!

Mais graphisme, Game Play, Bestiaire, Ambiance, Pitch... Tout ça c'est du tout bon !
:d) Je te trouve bien peu exigeant quand même... graphismes et 3D là ok, gameplay aussi sauf pendant les phases de Call of, l'ambiance est bien mais incomparable aux anciens RE. Quant au bestiaire, ben ça manque de détails je dirais, ces chthuliens sont d'un banal... puis quand on tire ça fait à peine de bruit et y'a presque pas de sang qui gicle, donc bof pour l'instant.

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
26 janvier 2012 à 19:49:30

"mais c'est pas que je suis pas doué, force est de constater que la jouabilité était digne de RE5 là (NB : balai dans le cul ). "

:d) C'est vrai. Et ça se voyait déjà sur les vidéos présentant la séquence, qui avait circulé il y a quelques mois. Face à des ennemis nombreux et véloces, il y a de quoi rager. Mais on stresse aussi et c'est un peu le but.

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
26 janvier 2012 à 20:15:14

Quand c'est à fond action comme ça, j'ai envie de râler plus que de stresser, surtout sans nuit ni musique effrayante.

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
27 janvier 2012 à 08:14:36

J'en ai chié, quand même, avec le boss du chapitre 3! La suite me fait peur et le boss final tout autant! :ouch2:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
27 janvier 2012 à 09:22:57

C'est quoi déjà le Boss du Chapitre 3 ? J'en suis rendu au chapitre 5 moi...

Je n'avance pas... :ouch:

J'ai trop de choses à gérer chez moi... Entre les travaux, mon fils malade et caetera...

:ouch:

Sinon Cooking Mama 4 déchire :bave:
Bon j'exagère LoL
Mais après une heure de Resident Evil Revelations ça fait du bien de couper avec une petite recette de Mama avant d'aller se couher !

:ok:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
27 janvier 2012 à 11:25:04

Oh My God !

J'avais réussi à débloquer des trucs dans Revelations au niveau des missions mais comme un con je n'ai jamais pensé à...

...cliquer ! :hap:

En fait on peut activer ce que l'on débloque... Et du coup j'ai seulement débloqué hier le Mode Commando... Où il y a 40 mission à compléter !

Un trou de fou ! :fou:

Une dimension RPG avec le Custum des armes et les nombreux éléments à débloquer...

Une profondeur de jeu énorme avec tous les truc à débloquer et toutes les missions du Mode Commando à réussir !

Plusieurs Mode de difficultés du plus simple au plus tordu...

De quoi bien s'amuser !

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
27 janvier 2012 à 11:26:13

:d) Yoshi,

« Par contre il y a un truc qui j'ai pas aimé [...] J'ai pas pu commencer le jeu directement en Enfer :'( »

:d) T'es un grand malade ?! :fou:

Sérieux, t'aurais commencé en Mode Enfer ? Oo'

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
27 janvier 2012 à 12:31:50

"En fait on peut activer ce que l'on débloque... Et du coup j'ai seulement débloqué hier le Mode Commando... Où il y a 40 mission à compléter !

Un trou de fou !

Une dimension RPG avec le Custum des armes et les nombreux éléments à débloquer...

Une profondeur de jeu énorme avec tous les truc à débloquer et toutes les missions du Mode Commando à réussir ! "

:d) Guybrush est en train d'opérer un volt-face complet et va devenir un gros fan de RE4 et 5! :rire2:

Je le dis en riant mais c'est tout-à-fait possible et il n'y aurait rien de blamable. Combien de fois m'est-il arrivé de rester bloqué sur un à-priori à propos d'un jeu, d'un film ou autre... puis de devenir limite fan en y goûtant!

kimtheboss079
kimtheboss079
Niveau 10
27 janvier 2012 à 13:52:02

bon avant de jeter le jeu par la fenêtre.... :fou:

pouvez vous me dire comment remplace t'on la clé qui est posé sur un socle et que quand on la prend un piège se libere ? quel clé faut il mettre ???? :fou:

kimtheboss079
kimtheboss079
Niveau 10
27 janvier 2012 à 14:02:56

ah autant pour moi j'avais oublié d'aller visiter une porte :fou:

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
27 janvier 2012 à 14:36:20

Oui j'aurai commencé par le mode enfer.

Là je suis arrivé au compte à rebours de 5 minutes, peut être la fin.

Et tu actives comment les bonus ?

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
27 janvier 2012 à 14:50:17

:d) Yoshi,

Suffit d'appuyer sur le bouton « A » quand il est en surbrillance !

Tu auras alors un check vers (comme la virgule de Nike) au dessus.

Dans le menu « Missions » et ça te débloquera un nouveau menu... Au passage ! :-d Le Mode Commando !

Moi j'ai commencé en Mode Facile :mort:

:d) Manor,

Pourquoi c'est comme ça dans RE4 ? :peur:

En tout cas oui, c'est possible... Peu probable mais possible... Que j'accroche finalement à RE4 !

Quand j'aurais bien torturé ma cartouche de RER dans tous les sens je retenterai RE4 version Wii histoire de voir si je peux trouver le courage d'aller jusqu'au bout de cet opus...

:fou:

kimtheboss079
kimtheboss079
Niveau 10
27 janvier 2012 à 14:53:31

resident evil 4 fini au moins 4 fois :-d

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
27 janvier 2012 à 14:57:05

Et Resident Evil 5 tu l'as fini 5 fois alors ?

Mais dans ce cas... Que dire de Resident Evil Zéro ? :mort:

:dehors: