J'ai fini le jeu!!
Si vous voulez du spoil, je ne lâcherai que par MP
Bon le scénario:
Le meilleur de toute la saga, des rebondissements jusqu'à la fin mais pas de révélation sur la saga en fait. Les révélations ne concernent que les évènements narrés dans le jeu, n'en attendez pas trop.
Le boss de fin est juste excellent, ça faisait trop longtemps que je n'avais pas battu de boss dans Resident Evil ayant le charisme d'un T-002
Le circle pad nécessite un temps d'adaptation à peu près égale que celui nécessaire à bien prendre en main le tout premier Resident Evil sur PS1. passé ce stade, la maniabilité est juste excellente et largement mieux que la maniabilité de base !
Les tirs chargés se font avec le fusil à pompe et non pas les attaques au CàC quand un adversaire titubes (il faut le bon upgrade) ces attaques sont apocalyptiques pour les abyssaux qui se les prennent à bout portant (je viens d'en faire 4). Je suis sûr à 100% que ce n’est pas les attaques de CàC car dans le menu trophée je suis toujours à 0/10 alors que j'en ai fait pas mal en mode normal. Par contre sur ce que j'ai dit avec le Fusil à pompe: sûr à 90% (je n'ai pas été vérifié car je suis encore sur ma partie, j'ai fait une pause sur le premier niveau à Teragrigia que je n'aime pas trop, mais je ne voit que ça).
Une chose que j'adore et que j'approuve totalement, héritée de RE4, on peut refaire le jeu avec tout les équipements et améliorations qu'on avait à la fin de la partie décuplant ainsi la durée de vie !
Là je viens de recommencer le jeu en facile et je tente de le faire sans utiliser un seul objet de soin pour le trophée correspondant avant d'attaquer le mode enfer.
On a aussi des nouvelles armes en finissant le jeu (je viens de découvrir avec grande surprise le Hydra (de RE5) ainsi que le PSG1
Une chose que j'ai aimé en normal et pas en facile, le temps de jeu ne compte pas pour le rang final de l'épisode, nous permettant ainsi de faire leu à notre rythme tout en ayant une chance d'avoir le rang S si on vise bien (apparemment plus de 85% de précision) et sans mourir.
Néanmoins en facile le temps de jeu compte pour le ranking.
Guybrush, tu me confirmes que le temps compte aussi pour ta première partie ?
Voilà j'ai à peu près tout dit et j'ai rien spoiler du scénario. j'y retourne!