CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Topic Bla-Bla et Resident Evil ]

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
24 janvier 2012 à 20:16:55

Ouai ouai on se souvient de toi :noel: bienrevenue :) on epsne tous du bien du jeu on va se l'arracher à sa sortie :bave:

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
24 janvier 2012 à 20:45:34

Putain je viens de faire mon calcul : 27! Ils me disent que mon poids est excessif, les salauds! :rire2:

1m87 pour 96 kilos, bon ok mais y a du muscle, là-dedans.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
24 janvier 2012 à 21:47:50

:d) Yoshi,

Petit veinard va :noel:

:d) Manor,

Moi j'ai un IMC parfait mais... Pas un pet de muscle LoL que de la chaire molle :mort: Mais pas de gras non plus ! Pourtant c'est pas faute de m'enfiler des apéros et du Gewurtz LoL

:d) Bon je vais essayer ce Circle Pad Pro avec Resident Evil Revelations !

:bave:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
25 janvier 2012 à 02:11:20

Ils l'ont pas reçu moi, tous les Game ne sont pas égalitaires alors :(

MarcoEvil
MarcoEvil
Niveau 10
25 janvier 2012 à 06:38:45

Alors verdicts Guy?

Le CPP viens avec le jeu Lu fait l'acheter a part?

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
25 janvier 2012 à 08:46:47

Hé oui on a envie de savoir nous. D'autant que je suis at home today, donc on va pouvoir en parler librement! :)

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
25 janvier 2012 à 09:05:21

... apparemment il s'en est pas remis. C'est bon signe!

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
25 janvier 2012 à 09:53:13

Yeah ! :-d

Mais je suis le seul à l'avoir pour le moment ? Oo'

Alors en fait j'ai peu de griefs à mettre dans la case des défauts... Mais j'en ai quand même ^^'

Tranchons tout de suite la question : Je n'ai pas encore testé le CPP !

J'étais bien HS je voulais juste tester un peu et puis... Je me suis pris au jeu donc finalement j'ai quand même pas mal joué mais pas encore utilisé le CPP.

Apparemment le CPP fonction en WiFi ou plutôt infrarouge car il n'y a aucun connecteur...

:d) Du côté des défauts...

- La vue... :-/ Ahhhhh je regrette les opus PS1... Mais bon j'apprends à évoluer et je m'y suis pas mal habitué quand même...

- Les Rubans Encreurs...

Je ne pense pas dévoiler un énorme spoil en disant cela mais... Il n'y a plus de Rubans encreurs, de Saves limitées, plus de gestion du nombre de sauvegardes...

En fait ça sauvegarde tout seul quand on fini un chapitre...
Et moi ça ne me plait pas beaucoup...

Mais en contrepartie ça retire un poil de lourdeur... On pense beaucoup moins à aller sauvegarder juste avant un Boss... Ce qui n'était pas très réaliste... Et puis quand on sait qu'on n'a pas pu sauvegarder avant un passage difficile c'est encore plus stressant ! :mort:

:d) Et les « + » ? Oo'

Ahhh et bah ils sont nombreux...

- Un scénario extraordinaire... Depuis le début et j'en ai déjà parlé ici, ça me fait pensé à un épisode de X-Files où Fox et Scully sont sur un bateau (qui c'est qui l'a poussée ?) en antarctique et les hommes de l'équipage sont tous infectés par une sorte de virus/larve qui s'infiltre en eux et les transforme... Et plus j'avance plus le scénario de Revelations me fait penser à cet épisode...

- La 3D : :bave:

- LES VOIX !!! Mes amis ! LES VOIX !!! :-d

Jill est carrément crédible, un doublage exception ! Les voix françaises sont tout simplement magnifiques et j'insiste sur le côté crédible ! On n'y crois et je crois que bien que ce soit un jeu attendu au tournant pour son graphisme il est aussi attendu au tournant pour son ambiance et son immersion... Et bien évidemment le doublage français va jouer pour beaucoup ! Et bien paris tenu !

C'est bluffant ! On n'est pas habitué à être autant gâté niveau doublage français, sachons reconnaitre quand on ne se fou pas de notre gueule ! :ok:

- L'inventaire :

Alors plus de Rubans, plus de cases, plus de restriction d'inventaire... Bizarrement j'en suis content... Car on garde le côté survival avec la restriction du nombre de balles et de soins que l'on trouve...

- L'ergonomie ?

Plus d'ouverture de menu à tout va ! Le bouton A te lance un soin par exemple... La crois te permet de changer d'armes... Et caetera...

C'est jouissif ! Et je suis le premier surpris ! Car je déteste les FPS/TPS mais il faut croire que ce que je n'aime pas ce n'est pas dans la forme mais dans le fond...

Un TPS où on ne joue pas comme dans un Call of... Ca doit me plaire finalement ^^'

- Les cartes !

Sur le plan, quand on essaie d'ouvrir une porte et qu'elle est vérouillée, la porte devient rouge... Pour nous indiquer si on l'a déjà franchi ou pas... Et on peut voir des objets sur le plan quand on le regarde en 3D (clés, armes et catera...).

- Difficulté !

J'ai commencé en Facile histoire déjà de l'avoir fait au moins une fois... C'est... Merdique Oo' Honnêtement c'est plus facile que « Les Nouvelles Aventures de T'choupi et ses Amis » :mort:

Mais rassurez vous le Mode Enfer semble plus dur que le Mode Survie de Rebirth :mort:

Plusieurs niveaux donc...

- J'ai fini le jeu... Et après ?!

Bon moi perso je ne l'ai pas fini hein LoL je ne l'ai que depuis hier... Mais il y a carrément un menu depuis l'accueil pour cliquer sur les Trophées (ce n'est pas le nom mais c'est pareil) à débloquer... En faisant tout un tas d'action... Comme : Esquiver 20 fois. Ou encore tuer 150 ennemis...

Et bien sur on aura la blinde de costumes, armes et challenges à débloquer !

Pour ceux qui ont fait la démo vous savez certainement qu'on pourra customiser ou plutôt améliorer ses armes... Avec des Kits.

:d) Voilà ! Ce ne sont que mes premières impressions... Je n'ai fait qu'une seule et unique séance de jeu et je dois être au chapitre 3 je crois...

Mise en scène spectaculaire, 3D bluffante, jeu putanesque !

:d) Et par rapport à Rebirth ?

Bah je m'aperçois qu'il était très con de vouloir comparer à Rebirth ou trouver une relève...

En fait Rebirth sera et restera indétrônable pour pas mal de raisons...

Mais Revelations est un excellent Resident Evil ! L'un des meilleurs auquel j'ai joué ! Et vraiment pas prise de tête... Dans les opus PS1 on calcul beaucoup (emplacements libres, allers/retours, Malles, et caetera...) dans Revelations on avance dans le scénar et ça, ça vaut son pesant de cacahuètes ! :bave:

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
25 janvier 2012 à 10:11:41

Ah ben voilà un avis conséquent et des premières impressions positives ça fait plaisir!

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
25 janvier 2012 à 10:27:50

Merci ! :-d

Je viens de me relire et je pense que le côté fun transparait bien... En fait on a retiré tous les aspects prises de tête tout en gardant le côté Survival !

Comme quoi le ce n'est pas le côté prises de tête qui défini le survival ! :fou:

- Prise de tête retiré du jeu : Les Rubans, Les Malles, les limites d'inventaires, les allers/retours, laisser des objets faute de place pour aller les rechercher, tout calculer en fonction du nombre de save, de places libres et de l'endroit où l'on se trouve...

- Survival gardé dans le jeu : Balles limités, peu d'ennemis mais des combats épiques, soin limités lieux confinés...

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
25 janvier 2012 à 10:35:01

Je viens de réessayer le mode enfer de la démo, et impossible de le finir. Arrivé à l'ascenseur :mort:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
25 janvier 2012 à 10:39:47

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer mais je crois avoir trouvé une solution pour nicker les Oozes de l'ascenseur ! :mort:

En fait dans la salle de bain du début en Mode Enfer on a une grenade dans le coin de la porte...

Et moi je l'ai toujours utilisée pour nicker le Ooze à tête de griffes qui sort du placard dans la première salle...

Bah je pense qu'en gardant cette grenade jusqu'au bout, il suffit d'ouvrir l'ascenseur, de balancer la grenade dedans... Et de prendre cet ascenseur ! :-d

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
25 janvier 2012 à 10:42:16

Je suis pas bien sur, car la grenade n'a même pas eu raison du premier streum pour moi, il a fallu que je l'achève. Mais effctivement, si ça peut les étourdir... why not. Mais c'est quand même super dur, ce mode.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
25 janvier 2012 à 11:01:30

Je pense...
...
...j'espère Oo' que lorsqu'on arrive ici en Mode Enfer après avoir fait le véritable jeu... On a davantage de munitions Oo'
Genre 2 grenades dans l'ascenseur par exemple :mort:

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
25 janvier 2012 à 11:04:28

Par contre, ça fait plaisir car j'ai senti dans ton message que tu as désormais un jugement en contact avec la réalité, et non avec les fantasmes que tu as forgés jusque là dans l'attente d'un Rebirth2. Et malgré ça, tu apprécies.
Mieux encore : tu apprécies même le côté TPS de la chose, ce qui est balèze et qui va éventuellement t'ôter tes à-prioris sur le style :-)))

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
25 janvier 2012 à 11:18:25

Oui exactement ! :-d

Et c'est ce que je disais plus haut, je découvre que ce qui me chiffonne dans un Call of ce n'est pas la forme mais le fond... C'est ce qui fait que j'adhère à 100% à Revelations et que je n'adhère pas à Resident Evil 4 et encore moins à un Call of...

Je devrais peut être redonner une chance à RE4 car je n'ai pas franchi le cap des grands espaces... Peut être qu'après il y a des Manoirs avec des couloirs et des espaces confinés... Mais pour l'instant les infectés qui se ruent sur toi... Mwouaiboarf...

En tout cas c'est juste ! Le côté TPS et même FPS ne me dérangent pas à ma grande surprise ! Car après ce n'est pas un jeu bourrin mais un jeu très fin... (j'me comprends ^^')

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
25 janvier 2012 à 11:39:24

Ça me fait plaisir, franchement car c'est exactement mon point de vue. Peu importe le style de jeu, c'est le fond qui prime. Le FPS n'est pas trop ma tasse de thé, mais tu as pu voir sur Condemned comme je peux oublier la forme pour apprécier le fond.

RE4, c'est encore autre chose. Mais si tu as suffisamment apprécié RER, tu te seras entre temps habitué au style et tu pourras peut-être par la suite apprécier RE4, du moins partiellement.
Parce que les infectés, c'est vrai que bon mais les ennemis de RER que j'ai pu voir ne me bottent pas beaucoup plus. Rien ne vaut un bon vieux et charismatique zombie.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
25 janvier 2012 à 11:47:47

Le charisme du Zombie on est tous d'accord... :coeur:

Mais au delà de cela il y a le Game Play... L'ambiance...
Et les Oozes de ce point de vue sont très semblables aux Zombies...

Alors que les infectés eux ont le Skin du Zombie mais c'est tout !

Du coup ce qui se rapproche le plus du Zombie des opus PS1 ce ne sont pas les infectés mais les Oozes...

En fait le T-Virus transformait les hommes en zombies et le Abyss-Virus (A-Virus) est une forme aquatique du T-Virus... Donc leur aspect et davantage Cthulhien... Mais ce sont de bons vieux Zombies les Oozes en fait...

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
25 janvier 2012 à 11:58:52

Oui mais l'apparence est importante. Et je ne trouve pas que les infectés aient le skin de zombies. Mais bon, peu importe.
Les streums (donc le bon nom c'est Oozes?) de RER ont au moins ce mérite d'avoir cette démarche chancelante qui les rend difficiles à atteindre (il n'y a pas une seule partie où je n'ai perdu un minimum de cartouches à cause de ça). Et ils sont aussi plus redoutables que les infectés, qui sont rigolos à mettre en joue.

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
25 janvier 2012 à 12:26:40

JE L'AI RECU!!!!