Yeah !
Mais je suis le seul à l'avoir pour le moment ? Oo'
Alors en fait j'ai peu de griefs à mettre dans la case des défauts... Mais j'en ai quand même ^^'
Tranchons tout de suite la question : Je n'ai pas encore testé le CPP !
J'étais bien HS je voulais juste tester un peu et puis... Je me suis pris au jeu donc finalement j'ai quand même pas mal joué mais pas encore utilisé le CPP.
Apparemment le CPP fonction en WiFi ou plutôt infrarouge car il n'y a aucun connecteur...
Du côté des défauts...
- La vue... :-/ Ahhhhh je regrette les opus PS1... Mais bon j'apprends à évoluer et je m'y suis pas mal habitué quand même...
- Les Rubans Encreurs...
Je ne pense pas dévoiler un énorme spoil en disant cela mais... Il n'y a plus de Rubans encreurs, de Saves limitées, plus de gestion du nombre de sauvegardes...
En fait ça sauvegarde tout seul quand on fini un chapitre...
Et moi ça ne me plait pas beaucoup...
Mais en contrepartie ça retire un poil de lourdeur... On pense beaucoup moins à aller sauvegarder juste avant un Boss... Ce qui n'était pas très réaliste... Et puis quand on sait qu'on n'a pas pu sauvegarder avant un passage difficile c'est encore plus stressant !
Et les « + » ? Oo'
Ahhh et bah ils sont nombreux...
- Un scénario extraordinaire... Depuis le début et j'en ai déjà parlé ici, ça me fait pensé à un épisode de X-Files où Fox et Scully sont sur un bateau (qui c'est qui l'a poussée ?) en antarctique et les hommes de l'équipage sont tous infectés par une sorte de virus/larve qui s'infiltre en eux et les transforme... Et plus j'avance plus le scénario de Revelations me fait penser à cet épisode...
- La 3D :
- LES VOIX !!! Mes amis ! LES VOIX !!!
Jill est carrément crédible, un doublage exception ! Les voix françaises sont tout simplement magnifiques et j'insiste sur le côté crédible ! On n'y crois et je crois que bien que ce soit un jeu attendu au tournant pour son graphisme il est aussi attendu au tournant pour son ambiance et son immersion... Et bien évidemment le doublage français va jouer pour beaucoup ! Et bien paris tenu !
C'est bluffant ! On n'est pas habitué à être autant gâté niveau doublage français, sachons reconnaitre quand on ne se fou pas de notre gueule !
- L'inventaire :
Alors plus de Rubans, plus de cases, plus de restriction d'inventaire... Bizarrement j'en suis content... Car on garde le côté survival avec la restriction du nombre de balles et de soins que l'on trouve...
- L'ergonomie ?
Plus d'ouverture de menu à tout va ! Le bouton A te lance un soin par exemple... La crois te permet de changer d'armes... Et caetera...
C'est jouissif ! Et je suis le premier surpris ! Car je déteste les FPS/TPS mais il faut croire que ce que je n'aime pas ce n'est pas dans la forme mais dans le fond...
Un TPS où on ne joue pas comme dans un Call of... Ca doit me plaire finalement ^^'
- Les cartes !
Sur le plan, quand on essaie d'ouvrir une porte et qu'elle est vérouillée, la porte devient rouge... Pour nous indiquer si on l'a déjà franchi ou pas... Et on peut voir des objets sur le plan quand on le regarde en 3D (clés, armes et catera...).
- Difficulté !
J'ai commencé en Facile histoire déjà de l'avoir fait au moins une fois... C'est... Merdique Oo' Honnêtement c'est plus facile que « Les Nouvelles Aventures de T'choupi et ses Amis »
Mais rassurez vous le Mode Enfer semble plus dur que le Mode Survie de Rebirth
Plusieurs niveaux donc...
- J'ai fini le jeu... Et après ?!
Bon moi perso je ne l'ai pas fini hein LoL je ne l'ai que depuis hier... Mais il y a carrément un menu depuis l'accueil pour cliquer sur les Trophées (ce n'est pas le nom mais c'est pareil) à débloquer... En faisant tout un tas d'action... Comme : Esquiver 20 fois. Ou encore tuer 150 ennemis...
Et bien sur on aura la blinde de costumes, armes et challenges à débloquer !
Pour ceux qui ont fait la démo vous savez certainement qu'on pourra customiser ou plutôt améliorer ses armes... Avec des Kits.
Voilà ! Ce ne sont que mes premières impressions... Je n'ai fait qu'une seule et unique séance de jeu et je dois être au chapitre 3 je crois...
Mise en scène spectaculaire, 3D bluffante, jeu putanesque !
Et par rapport à Rebirth ?
Bah je m'aperçois qu'il était très con de vouloir comparer à Rebirth ou trouver une relève...
En fait Rebirth sera et restera indétrônable pour pas mal de raisons...
Mais Revelations est un excellent Resident Evil ! L'un des meilleurs auquel j'ai joué ! Et vraiment pas prise de tête... Dans les opus PS1 on calcul beaucoup (emplacements libres, allers/retours, Malles, et caetera...) dans Revelations on avance dans le scénar et ça, ça vaut son pesant de cacahuètes !