Je n'suis pas fan du couteau ^^ Mon trip c'est plutôt de faire le maximum au pistolet et au bout d'un moment d'avoir tellement économisé de balles de fusil, magnum et autre que j'en suis à un point ou e peux me permettre de ranger définitivement le pistolet et ne plus compter mes balles d'armes sympas...
Pour l'informatique j'ai passé un BTS administrateur de réseau et après j'ai changé du tout au tout pour partir dans le développement... J'étais bon en réseau mais la programmations c'est tellement
que quand j'y ai touché je n'ai plus voulu faire autre chose ! Donc après mon BTS j'ai fait une Licence de Développeur Web (à mon époque la Licence durait 1 an et se faisait après un Bac +2 donc la Licence était la troisième année d'études) et enfin, après ma Licence, j'ai fait une année d'IUFM.
Quand j'ai commencé à travaillé j'ai fait 5 à 6 ans en tant que formateur informatique et bureautique.
Aujourd'hui je fait principalement du développement web et ce qui m'éclate le plus c'est le développement de logiciels en ligne avec comme langages le PhP, le SQL et le javascript (et évidemment le HTML qui n'est quand à lui pas un langage de programmation car il n'y a aucune variable dans le HTML).
Mais mes tâches sont très variées au final... On attend aujourd'hui d'un informaticien une certaine polyvalence ! Réseau, maintenance, développement, retouche d'image et caetera... Avec 1 diplôme en réseau et 1 diplôme en développement ça m'a pas mal aidé dans mon parcourt
Personnellement et étant passionné d'informatique et plus précisément de développement objet, je te conseillerai l'informatique mais après ça dépend de tes goûts personnels... Mais sache qu'on aura toujours besoin d'informaticiens...