CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Topic Bla-Bla et Resident Evil ]

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
10 septembre 2011 à 00:03:22

Manor le pire c'est que tu me fais souvent penser à un de mes anciens profs d'histoire qu'on appelait justement Triple H :rire2:

Guyguy ça donne quoi Starfox alors ? Il me tente pas mal aussi, j'ai jamais suivi cette série, ça m'a tjrs fait bizarre que Nintendo soit à l'origine de shoot'em up et de course arcade comme Starfox et F-Zero^^ il est refait comme Zelda ou encore mieux ?

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
11 septembre 2011 à 12:53:13

je me tâte un peu avant de le prendre, j'ai peur du surcotage :(
Fin d'année de fou sinon putain,
Persona 2 PSP le 20 septembre (US) :coeur:
Un Kirby DS fin septembre :cool:
RE 4 HD septembre :hap:
Skyrim et Forza 4 en octobre :content:

Je suis en train de me faire The World Ends with You sur DS, franchement c'est pas trop mal le système de combat est plutôt dantesque, bien rythmé.
C'est justement le genre de jeu dont manque la console.
Dommage que le scénario soit pour l'instant assez convenu parce que l'ambiance aurait presque pu rappeler un ersatz de Shin Megami Tensei si ça avait été un peu plus travaillé :(

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
11 septembre 2011 à 12:57:00

Salut, j'ai testé League Of legends et ça gère. Ca faisait un bail que j'avais pas eut un bon jeu de stratégie, mon dernier étant Command & conquer sur PS1 x)

Là j'en suis au lv 5 avec 4 victoires, 2 défaites et 2 abandon à cause de pB techniques ^^

Mais les IA sont quand même balèzes x)

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
11 septembre 2011 à 12:57:42

Oups, X) je voulais pas mettre ça ici mais sur facebook (allez comprendre lol.

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
11 septembre 2011 à 12:59:49

Ça ressemble un peu à DotA non :question:

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
11 septembre 2011 à 13:07:14

DotA ?

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
11 septembre 2011 à 13:46:48

Defense of the Ancients ?

A moins que ce n soit Day of a Tentacle Advance ? On peut toujours rêver :-)

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
11 septembre 2011 à 13:51:59

Ouais effectivement Defense of the Ancients ? :(

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
11 septembre 2011 à 16:09:44

Oui c'ets un genre de Defense of the Ancients :ok:

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
11 septembre 2011 à 18:30:17

Je m'adresse à l'aficionados de la DS qu'est Mister GuyBrush,
t'y as touché à The World Ends with You :question:
Je suis vachement étonné par la mécanique de jeu et le système de combat, qui sont passionnants en plus d'exploiter les capacités de la console comme je l'ai rarement vu.
Hallucinant qu'il soit pas plus réputé que ça parmi les joueurs :ouch:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
12 septembre 2011 à 09:59:12

:d) Grand Cerf & autres Nintendo 3Déistes,

Alors voici mes impressions sur Starfox 64 3D : Lylat Wars !

- Graphiquement la refonte est supérieur à celle de Zelda OoT 3D mais c'est surtout qu'on partait de beaucoup plus loin pour Starfox... Car au final le nouveau Zelda est largement plus beau que le nouveau Starfox mais le changement est donc spectaculaire !

Version SNES :
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00010/00010061_021.htm

Version N64 :
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00001/00001636_022.htm

Version N3DS :
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00037/00037413_010.htm

- La 3D : Franchement il s'agit là de ma grande déception... Il y a un effet de 3D extraordinaire pour l'intro et un peu aussi au générique de fin (oui oui, déjà fini ^^') mais entre les deux... RIEN ! Le jeu est désespérément plat ! La 3D est certes toujours présente mais là où Zelda affiche une profondeur de 100% on va dire que Starfox affiche une profondeur de 10% ! Du coup on a un léger effet permanent mais on ne le remarque pas...

- La Bande Son : Là c'est mon coup de coeur :coeur: les voix en français ! Elles sont super bien faites ! Bien mieux que la plupart des doublages de Manga... L’immersion est totale et le fait d'avoir tout ça en français rend l'ensemble du soft très naturel.

- La durée de vie : J'ai fini le jeu en 2 heures... Vous avez dit 2 heures ? Oui, j'ai dit 2 heures ! Damned :mort: mais j'ai lambiné ! (Si si...) En fait le jeu en ligne droite se fini en moins de 2 heures... Mais ça ne représente que 20% du jeu en lui même ! Et encore... Peut être même 10%. Car il y a des tonnes de chemin vers d'autres planètes ! On peut j'ai du faire 6 ou 7 planètes alors qu'il y en a peut être 15 ou plus... Et je n'ai rempli aucun objectif alors qu'on peut revenir sur chaque planètes pour réussir des missions particulières et obtenir au passage les précieuses médailles de bronze, argent et or. La durée de vie et la variété du jeu est colossale au final !

- Le Game Play : Jouissif ! C'est tout... Ou presque... J'ajoute que les commandes répondent super bien ! Le Circle Pad est un régale pour les doigts et la fonction gyroscopique est largement dispensable ! Heureusement car qui dit fonction gyroscopique dit au revoir à la 3D (aussi faiblarde soit-elle).

:d) Conclusion : Très bon titre mais qui je pense se destine aux nostalique de la SNES et de la N64 comme moi...

:d) Aya-Brea,

Non, je ne connais pas ce titre ^^ il m'a l'air intéressant à bien des égards mes les lacunes perceptibles dans le test de JVC sont trop contraignantes pour que je m'adonne à ce titre... En fait il s'agit surtout de l'anglais ! Je suis près à faire un RPG en anglais et donc à le traduire intégralement en temps réel (ce qui alourdit énormément le jeu...) pour un Final Fantasy ou un Dragon Quest mais vu les défauts et lourdeurs du jeu, je sais que je n'tiendrais pas plus d'une heure si en plus je dois me taper les traduc' !

C'est précisément ce point qui a plombé le jeu ! Et c'est pour ça qu'il n'est pas « plus réputé que ça parmi les joueurs » ! J'ai pas mal trainé sur le forum de « Final Fantasy : The 4 Heroes of Light » et franchement l'anglais a découragé la grosse majorité des joueurs... Alors qu'il s'agit là d'un opus coup de coeur pour les fans ! Véritable retour aux sources en terme de Game Play, Scénar, ambiance et tout... Le tout avec des graphismes superbes ! Mais boudé par les joueurs français... Rhaaaa l'anglais ! :o)) Les français sont de véritables quiches en langues étrangères... C'est ça qui a plombé « The world ends with you ».

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
12 septembre 2011 à 10:03:44

Au passage je te conseille Solatorobo ^^ Véritable petit chef d'oeuvre !

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
12 septembre 2011 à 16:09:06

Solatorobo je le prends dès qu'il baisse un poil sur le net ou que je le trouve en occase, il me fait méga envie :content:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
12 septembre 2011 à 17:50:25

Solatorobo ne me fait pas envie du tout à moi :noel: cette espèce de cel-shading présent dans encore bien des jeux (comme The world ends with you d'ailleurs), j'en peux tout simplement plus... et je parle même pas de la vieille 3D de la DS.

En fait j'ai toujours du mal à croire que Nintendo ce soit lancé dans des séries comme F-Zéro ou StarFox. Et là en lisant ton pavé Guyguy, j'en arrive à cette grande question : quel est l'intérêt de StarFox 64 ??? Parce que franchement si ça se limite à du ptit shoot'em up 3D :ouch:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
12 septembre 2011 à 18:08:54

Au niveau Game Play ça ressemble davantage à un Rail Shoot qu'à un Shoot them up...

Après si tu n'aimes pas le genre c'est pas la peine de critiquer l'opus en raison du genre de jeu... On peut critiquer la réalisation, le Game Play ou autre mais pas d'avoir choisi de faire un Shoot them up ou un Rail Shoot...

Enfin après en terme d'intérêt, essaie le si tu peux mais c'est un excellent jeu ! Qui a priori ne devrait pas me plaire mais je crois que c'est tellement bien fait que j'aime ! Et surtout ça parle au nostalgique qui est en moi ^^'

Aya, n'écoute pas Grand Cerf en ce qui concerne Solatorobo, c'est un chef d'oeuvre comme il y en a trop peu... Un perle, un bijou, un monument du crépuscule de la DS.

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
12 septembre 2011 à 18:29:03

Meuh non, pour soltatoboro, Sephi explique tout simplement ce qu'il n'aime pas dans le jeu, si il disait simplement qu'il n'aime pas sans argument ça n'aurait pas d’intérêt x)

Par contre le fait de dire implicitement que starfox n'a pas d’intérêt sur la N64 je trouve pas que c’est un argument :-p

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
12 septembre 2011 à 19:09:18

En même temps juger le jeu sur le fait qu'il soit en cell shading :rire: :manu:
DraQue c'est naze parce qu'en cell shading :snif:

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
12 septembre 2011 à 19:23:36

C'est quoi le cell shading au fait :question:

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
12 septembre 2011 à 19:57:28

C'est l'effet Manga avec gros traits noirs autour de certains modèles, ce qui donne un style proche d'un film d'animation / cartoon.

Un bon exemple :
http://www.xboxpassion.fr/images/xbox/borderlands/42703-borderlands2.jpg

Borderlands, univers post-apocalyptique entièrement modélisé de cette façon, le rendu est très chouette ^^

PS : Bon j'avoue j'ai volontairement pris cette photo pour... admirer les formes.

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
12 septembre 2011 à 20:04:42

Excellent jeu ce Borderlands d'ailleurs :ok:

La vidéo du moment