Grand Cerf & autres Nintendo 3Déistes,
Alors voici mes impressions sur Starfox 64 3D : Lylat Wars !
- Graphiquement la refonte est supérieur à celle de Zelda OoT 3D mais c'est surtout qu'on partait de beaucoup plus loin pour Starfox... Car au final le nouveau Zelda est largement plus beau que le nouveau Starfox mais le changement est donc spectaculaire !
Version SNES :
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00010/00010061_021.htm
Version N64 :
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00001/00001636_022.htm
Version N3DS :
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00037/00037413_010.htm
- La 3D : Franchement il s'agit là de ma grande déception... Il y a un effet de 3D extraordinaire pour l'intro et un peu aussi au générique de fin (oui oui, déjà fini ^^') mais entre les deux... RIEN ! Le jeu est désespérément plat ! La 3D est certes toujours présente mais là où Zelda affiche une profondeur de 100% on va dire que Starfox affiche une profondeur de 10% ! Du coup on a un léger effet permanent mais on ne le remarque pas...
- La Bande Son : Là c'est mon coup de coeur
les voix en français ! Elles sont super bien faites ! Bien mieux que la plupart des doublages de Manga... L’immersion est totale et le fait d'avoir tout ça en français rend l'ensemble du soft très naturel.
- La durée de vie : J'ai fini le jeu en 2 heures... Vous avez dit 2 heures ? Oui, j'ai dit 2 heures ! Damned
mais j'ai lambiné ! (Si si...) En fait le jeu en ligne droite se fini en moins de 2 heures... Mais ça ne représente que 20% du jeu en lui même ! Et encore... Peut être même 10%. Car il y a des tonnes de chemin vers d'autres planètes ! On peut j'ai du faire 6 ou 7 planètes alors qu'il y en a peut être 15 ou plus... Et je n'ai rempli aucun objectif alors qu'on peut revenir sur chaque planètes pour réussir des missions particulières et obtenir au passage les précieuses médailles de bronze, argent et or. La durée de vie et la variété du jeu est colossale au final !
- Le Game Play : Jouissif ! C'est tout... Ou presque... J'ajoute que les commandes répondent super bien ! Le Circle Pad est un régale pour les doigts et la fonction gyroscopique est largement dispensable ! Heureusement car qui dit fonction gyroscopique dit au revoir à la 3D (aussi faiblarde soit-elle).
Conclusion : Très bon titre mais qui je pense se destine aux nostalique de la SNES et de la N64 comme moi...
Aya-Brea,
Non, je ne connais pas ce titre ^^ il m'a l'air intéressant à bien des égards mes les lacunes perceptibles dans le test de JVC sont trop contraignantes pour que je m'adonne à ce titre... En fait il s'agit surtout de l'anglais ! Je suis près à faire un RPG en anglais et donc à le traduire intégralement en temps réel (ce qui alourdit énormément le jeu...) pour un Final Fantasy ou un Dragon Quest mais vu les défauts et lourdeurs du jeu, je sais que je n'tiendrais pas plus d'une heure si en plus je dois me taper les traduc' !
C'est précisément ce point qui a plombé le jeu ! Et c'est pour ça qu'il n'est pas « plus réputé que ça parmi les joueurs » ! J'ai pas mal trainé sur le forum de « Final Fantasy : The 4 Heroes of Light » et franchement l'anglais a découragé la grosse majorité des joueurs... Alors qu'il s'agit là d'un opus coup de coeur pour les fans ! Véritable retour aux sources en terme de Game Play, Scénar, ambiance et tout... Le tout avec des graphismes superbes ! Mais boudé par les joueurs français... Rhaaaa l'anglais !
Les français sont de véritables quiches en langues étrangères... C'est ça qui a plombé « The world ends with you ».