CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Topic Bla-Bla et Resident Evil ]

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
12 septembre 2011 à 20:19:35

Ouaip, bien sympa (CF avis dans ma CDV), à réserver en multi par contre car en solo c'est pas très prenant vu la faible trame scénaristique.

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
12 septembre 2011 à 20:20:15

Bah ça gère très bien comme style graphique..

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
12 septembre 2011 à 20:21:24

J'ai connu le Cell Shadding sur Zelda : The Wind Waker qui doit aussi je pense être un bon exemple pour comprendre ce qu'est le Cell Shadding...

:-d

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
12 septembre 2011 à 20:25:23

Oé mais ta CDV est anarchique x) Tout tes jeux sont pas trié par genre/console/nom ^^on a pas spécialement envie de tout lire envoyant comment c’est x)

c’est comme ton coffre dans REbirth tu met tout un peu au hasard, alors que moi tout est trié ^^

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
12 septembre 2011 à 20:30:07

Ben il suffit d'aller dans Contributions sur ma CDV :( Il est directement affiché.

Pour le coffre en partie normale je trie les munitions / objets / soins, mais pour le Walkthrough je pense que ce serait juste plus lourd qu'autre chose pour le spectateur donc je fais à l'arrache :noel:

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
12 septembre 2011 à 20:35:06

OK :noel:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
13 septembre 2011 à 13:14:16

Ce que je critique pour StarFox c'est sa durée de vie ridicule, parce que bon comme tu dis après les 2h de jeu t'as plus que des missions bonus, mais ça reste du shoot pareil, donc j'ai du mal à voir l'intérêt pour 45 boules.

Pour Solatorobo j'ai dit que ça ne me tentais pas et que j'en avais marre du cel-shading, pas que c'était de la merde, faut arrêter de déformer ce que je dis. Par contre je pourrais bien dire à Aya de ne pas t'écouter parce que dire que c'est un chef-d'oeuvre là c'est du pur groupisme :rire: mais bon Aya n'est pas un Nsex comme toi il sait faire la part des choses :)

Donc Aya à l'époque de DQVIII j'en avais pas martre du cel-shading, et surtout ça se marie super bien avec le design de Toriyama, autre chose que des daubes comme Musashi samurai legend auxquelles j'ai pu jouer :rire:

The Wind Waker sans doute le plus beau jeu en CS, et celui qui a le plus d'intérêt :bave:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
13 septembre 2011 à 13:44:12

:d) Pour Star Fox - j'ai pourtant tenté de l'expliquer - ce ne sont pas des missions Bonus mais ce sont d'autres chemins à prendre... Un jeu n'est pas toujours constitué d'un début, d'un milieu et d'une fin... Là il y a un début, DES milieux et une fin...

Si tu préfères ils auraient pu faire un parcourt de 15 ou 20 planètes pour arriver jusqu'à la fin mais ils ont choisi de faire un parcourt de 7 planètes pour t'inciter à recommencer et faire les autres...

Comme pour Resident Evil 1 par exemple... Tu fais la partie avec Jill et après tu refais avec Chris sauf que là c'est comme si on était carrément dans un autre manoir avec Chris... Puisque là ce sont carrément des autres planètes avec d'autres missions, d'autres Boss, d'autres ennemis, d'autre véhicules à piloter et caetera...

Franchement Test le si tu en as l'occasion... :-))) C'est du lourd quand même... Tu ne peux pas résumer à un petit jeu de Shoot... Mais bon, faut aimer le genre après mais dans ce genre en question cet opus est incontesté...

:d) Pour Solatorobo j'ai davantage de crédibilité que toi il me semble... Je l'ai et de plus je l'ai fini ! Traine un peu sur le test et le forum du jeu et tu verras peut être enfin qu'il ne s'agit pas là d'un petit RPG... C'est un excellent A-RPG très novateur avec un scénario digne des plus grands RPG qui démarre humblement pour finir en apothéose !

J'ai bouffé beaucoup de RPG, A-RPG, D-RPG et autres Zelda-Like... C'est mon domaine de prédilection ! Et cela depuis la NES !

Je sais de quoi je parle, Solatorobo est une pure merveille...

De toute façon je n'vois pas pourquoi tu cherches à décourager Aya qui semble être tenté par l'aventure... :(

the_manor
the_manor
Niveau 10
13 septembre 2011 à 14:27:21

Le cell-shading n'est pas si fréquent que ça, et moi j'ai rien contre, bien au contraire ça donne du caractère au design, un côté BD qui me plait bien.

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
13 septembre 2011 à 15:04:54

J'ai passé dieu seul sait combien de temps sur l'épisode 64 de Star Fox (Lylatwars en Europe), en effet c'est loin d'un banal jeu de shoot, il y a tellement de possibilités de chemins différents à prendre que la durée de vie dépasse allègrement les 20 heures pour TOUS les trouver au moins une fois.

La jouabilité est très élevée, car c'est justement un jeu qu'on boucle vite, on revient souvent dessus, et si en plus de ça on est amateur de scoring c'est le pied complet.

Je préfère les shoot'em up en 2D de l'ère SNES mais Lylatwars reste l'un de mes plus beaux souvenirs de la N64.

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
13 septembre 2011 à 16:43:03

En quoi il est novateur ? En tout cas on peut pas dire que les persos soient très charismatiques :rire:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
13 septembre 2011 à 17:09:41

Et qu'est-ce que tu en sais ? :hap: Tu y a joué ?

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
13 septembre 2011 à 18:31:24

Non mais ça se voit au niveau des images, ça fait assez gamin et peu inspiré je dirais, ça me rappelle certains nouveaux dessins animés de seconde zone XD mais bon j'ai pas dit que t'avais pas le droit d'aimer, me regarde pas comme ça :hap: Donc en quoi il est novateur ? Si je te demande c'est pour que tu me convainques de qqch, pas pour que tu me lances des grimaces :-p

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
13 septembre 2011 à 18:42:58

LoL bien répondu ! Mais c'est surtout que tu dénigres sans connaître...

Alors je sais par expérience que tu alterne des phases entre : Je critique sans connaître et je ne permet pas que l'on critique sans connaître...

Certes...

Mais franchement tu n'peux pas dire qu'ils ne sont pas charismatique sans les connaître... Il n'y a pas que l'aspect physique qui compte dans le charisme :-)

Et heu... Je n'ai pas envi de chercher à te convaincre non plus :-)))

Juste à ce que tu ne cherches pas à plomber l'enthousiasme d'Aya pour ce jeu... S'il veut s'y essayer alors je n'peux qu'encourager ! Après je conçois très bien que tu n'aimes pas le style, la patte graphique, les jeux DS ou encore le Cell Shadding...

Si je cherche à te convaincre que c'est un bon jeu et même bien plus, l'un des meilleurs A-RPG 3DS ! Alors je me heurterai à u mur...

Si un jour il te passe entre les mains à pas cher, fonce l'amateur de RPG que tu es sera comblé :-)))

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
13 septembre 2011 à 18:45:20

A-RPG DS... Pas 3DS ^^'

Bien qu'on pourrait aussi dire de la 3DS au regard de la pauvre ludothèque pour rôlistes disponible sur cette dernière...

the_manor
the_manor
Niveau 10
13 septembre 2011 à 19:35:56

GrandSephiroth Voir le profil de GrandSephiroth
Posté le 13 septembre 2011 à 16:43:03 Avertir un administrateur
En quoi il est novateur ? En tout cas on peut pas dire que les persos soient très charismatiques :rire:
Lien permanent

[Guybrush] Voir le profil de [Guybrush]
Posté le 13 septembre 2011 à 17:09:41 Avertir un administrateur
Et qu'est-ce que tu en sais ? :hap: Tu y a joué ?
Lien permanent

GrandSephiroth Voir le profil de GrandSephiroth
Posté le 13 septembre 2011 à 18:31:24 Avertir un administrateur
Non mais ça se voit au niveau des images

:d) :fete: non mais quand je repense au sketch que tu m'avais fait pour avoir donné mon avis sur un jeu que je n'avais pas terminé... no comment!

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
13 septembre 2011 à 19:46:13

LoL c'est exactement ce à quoi je pensais en écrivant ma réponse :-)))

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
13 septembre 2011 à 20:02:09

Au Fait !

ATTENTION INFO IMPORTANTE :-d

La 3DS aura une mise à jour au mois de Novembre qui apportera plein de petits trucs MAIS un gros truc énormissime !

On va enfin pouvoir créer des films en 3D !!!!!!!!

Voilà ! Si la nouvelle est confirmé (mais la source est Nintendo Master je crois donc c'est fiable) c'est LE truc que j'attendais depuis le 23 mars 2011 :bave:

the_manor
the_manor
Niveau 10
14 septembre 2011 à 08:20:16

Ah ouais quand même!
Ça me paraît trop beau pour être vrai, mais si le truc s'avère convaincant au final, ça peut grave le faire!
Mais concrètement, ça voudra dire quoi? Une caméra 3D? C'est-à-dire que si Guybrush filme Mme Guybrush et Guybrush junior, on verra tout ça en 3D sur la console?

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
14 septembre 2011 à 09:38:35

Oui, c'est exactement ça ! :-d

Il y a 3 caméras/appareils photos sur la 3DS :

- Une au dessus de l'écran 3D qui film le joueur en train de jouer
- Les deux autres de l'autre côté. Le fait qu'il y en ait 2 à cet endroit permet les photos et les films en 3D. Pour filmer en 3D il faut filmer la même scène depuis 2 points de vue différents. D'où les 2 caméras écartées l'une de l'autre pour créer la 3D.

J'espère qu'on aura autant de liberté qu'avec l'appareil photo... Pour transférer les films sur son PC, les convertir et même prendre des vieilles photos et les convertir à la 3D ! Si on peut faire la même chose avec les films... Ca veut dire déjà que la 3DS sera capable de lire des Divx 2D plats ce qui est déjà super mais en plus de les lire en 3D ! :bave: Après un lourd travail de conversion ceci-dit...

La vidéo du moment