CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Topic Bla-Bla et Resident Evil ]

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
14 septembre 2011 à 09:39:57

« Mme Guybrush et Guybrush junior »

C'est vrai que dans mes aventures j'ai une femme (Hélène Marley) mais pas de gosse encore Oo'

Guybrush Jr. me va très bien en tout cas ! :ok:

the_manor
the_manor
Niveau 10
14 septembre 2011 à 10:14:27

Hé hé... :-)))

J'ai vu qu'il allait aussi y avoir un second stick analogique?

Mais sinon, puisque les deux caméras sont intégrées, tu ne peux pas déjà filmer en 3D? Il faut quoi, une application qui va sortir?

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
14 septembre 2011 à 10:29:22

Oui voilà ! Il ne manque que l'application ^^'

Mais Nintendo a tendance à tout verrouiller du départ et a ouvrir les vannes lentement après...

Donc du départ on a eu l'appareil photo (je n'te cache pas mon énorme déception quand j'ai vu que la possibilité de filmer serait pour plus tard...) et maintenant on va pouvoir filmer dès le mois de novembre !

http://www.nintendo.fr/NOE/fr_FR/news/2011/la_nintendo_3ds_filme_les_videos_en_3d_accueille_deux_jeux_mario_et_une_nouvelle_couleur_pour_noel_44787.html
Source : Nintendo.fr le site officiel de Nintendo.

Pour le deuxième Stick c'est proche de la farce...
Ca ressemble à ça :
http://www.nintendo-master.com/fichiers/2011/9/13/1315892795.jpg

Avantage :
- Un second Stick pour faciliter la prise en main de certains jeux
- Un bouton R2 rajouté

Les inconvénients :
- C'est moche
- C'est encombrant
- Il faut une pile AAA pour l'alimenter

Perso je vais le prendre pour Resident Evil Revelations mais ça ne m'inspire pas plus que ça... D'autant plus que je n'suis pas fan du stick à droite...

the_manor
the_manor
Niveau 10
14 septembre 2011 à 11:00:15

Oh c'est super pratique, le stick de droite (je sais pas pourquoi, j'étais à peu près sûr que tu me dirais ne pas trop aimer ça).

Par contre, je pige pas : il faut acheter une nouvelle console, ou il y a un emplacement pour le stick droit, que tu achèteras séparément?

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
14 septembre 2011 à 13:24:47

Non en fait sur cette image :

http://www.nintendo-master.com/fichiers/2011/9/13/1315892795.jpg

Tu vois la console clipsée dans un grand truc en plastique ! En fait on va clipser la console quand une coque qui contient le Stick de droite et le bouton R2.

Ce support dans lequel on va mettre la console sera vendu autour de 14 euros au Japon (en Yen bien sur) et devrait donc être vendu 19,99 euros en France ^^

the_manor
the_manor
Niveau 10
14 septembre 2011 à 13:30:08

C'est naze! :malade:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
14 septembre 2011 à 13:50:54

Oui tu vois ^^ C'est moche encombrant et il faut une pile...

Ceci dit pour un jeu comme Resident Evil Revelation ça facilitera le Game Play donc je l’achèterai...

Il y a une liste de 5 ou 6 jeux compatible à venir pour le moment...

Le seul qui m'intéresse étant Resident Evil, je l’achèterai uniquement pour ce jeu ^^

Mais bon d'ici 1 an je pense qu'ils sortiront la Nintendo 3DS Deluxe.

the_manor
the_manor
Niveau 10
14 septembre 2011 à 14:35:44

Non mais en plus vive le commerce, quoi! C'est le genre de trucs prévus auparavant mais pas inclus sur la console au moment de sa sortie pour douiller, j'imagine...

Bref, voici un article de mon nouveau blog. Je soumets pour la mise en forme, savoir si tout est OK ou pas : http://masterthief.blog.jeuxvideo.com/1667565/Thief-Dark-Project-l-histoire-d-une-saga/

Merci de prendre 5mn pour me donner un avis... :ok:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
14 septembre 2011 à 16:32:19

"je sais par expérience que tu alternes des phases entre : Je critique sans connaître et je ne permets pas que l'on critique sans connaître..."
:d) Je ne fais que dire que ce jeu ne M'intéresse pas MOI, pas qu'il est nul ou que personne doit aimer, j'ai justement rien à critiquer dans son essence même vu que je n'y ai pas encore joué, alors me fais pas dire ce que j'ai pas dit.

Mais franchement tu n'peux pas dire qu'ils ne sont pas charismatique sans les connaître... Il n'y a pas que l'aspect physique qui compte dans le charisme :-)
:d) Oui on est bien d'accord, j'aurais dû préciser même si ça tombait un peu sous le sens que je ne parlais toujours que du visuel :)

Si un jour il te passe entre les mains à pas cher, fonce l'amateur de RPG que tu es sera comblé :-)))
:d) Je devrais bientôt avoir une R4 pour tester pas mal de jeux donc je le prendrai, mais vois-tu j'ai tellement de vieux RPG à faire et on en a connu de tellement excellents par le passé que maintenant je passe vraiment à autre chose, d'autant que le J-RPG est en déclin...

:fete: non mais quand je repense au sketch que tu m'avais fait pour avoir donné mon avis sur un jeu que je n'avais pas terminé... no comment!
:d) Vous êtes vraiment idiots ma parole, je vous ai déjà expliqué 100 fois que ça n'avait rien à voir. J'ai seulement dit que le jeu ne m'attirais pas, pas qu'il était mauvais, donc JAMAIS j'irai mettre un avis sur le site dans y avoir joué :rire: même pour Cursed mountain que j'ai arrêté au bout de peu de temps de jeu comme Manor avec Calling, je ne pense pas laisser d'avis car c'est trop limite, je pense pas y avoir assez joué pour ça, c'est tout, faut savoir aller au-delà des règles et avoir son propre avis :-)))

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
14 septembre 2011 à 18:22:56

Je vois plus tard pour ton blog, n'hésite pas à me le faire rappeler si j'oublie :ok:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
15 septembre 2011 à 10:52:03

:d) Manor,

Pété d'rire le nom de ton Blog ^^ Master Thief ! :rire2:

Je déteste la télé-réalité et je le combat à mon humble niveau mais Master Chef est l'exception :-))) Ca doit être la seule télé-réalité que je regarde.

Bref, j'ai parcouru ton Blog, c'est sympa et ça donne un bel aperçu de la Saga !

Je vois que tu es vraiment bien accroc ^^ tu crois que c'est juste une passade qui sera terminé dans 6 mois ou c'est une belle et longue histoire d'amour qui commence ?

« L'amour est dans le thief ».

:dehors:

the_manor
the_manor
Niveau 10
15 septembre 2011 à 12:53:05

Oh ben tu vois, je suis tellement féru de télé que j'avais même pas fait exprès! :-)

Ce que je voulais surtout savoir, c'est si les textes sont suffisamment lisibles car ils me semblaient assez petits. Je veux faire mes articles comme ça, maintenant, mais ça reste à perfectionner, mais si tu n'as rien dit, c'est que ça doit aller...

Pour Dark Project, on ne peut jamais prévoir sur le long terme, mais l'amour que je place en lui est au-dessus du lot, de la "normale".
Quand c'est aussi fort que ça, en général, c'est que c'est le début d'une grande passion, comme pour Resident Evil.

Pour tout te dire, je suis dessus chaque soir comme tu me l'as conseillé, une fois tout le monde couché, et j'y joue à peu près 2 heures! Et je ne me sens pas super fatigué, ce qui est un signe chez moi d'un coup de cœur supérieur qui me tient en éveil.

Donc tout de même, quoi...

Sinon, pour le blog, question design tout ça, c'est OK?

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
15 septembre 2011 à 15:01:40

:d) J'espère que tu ne laisses pas ta femme aller se coucher toute seule tous les soirs quand même ^^

Perso il m'arrive de me relever si je vois qu'elle dors et que moi je n'arrive pas à trouver le sommeil (il doit être trop bien caché !) Mais je ne vais pas systématiquement me coucher après ma femme, elle se sentirait un peu abandonnée sinon Oo'

Mais je suis sur que tu gère tout ça comme un chef (de famille) !

:-d

:d) En ce qui concerne ton Blog.

Pas de critiques hein... C'est jsute que si tu me demandes mon avis je te dis ce qui peut me venir à l'esprit mais je n'y aurait peut être pas prêté attention si tu ne me l'avais pas demandé... Donc à prendre avec des pincettes...

[01] La résolution. J'ai testé l'affichage sur mes 2 écrans avec des résolutions différentes, ça se laisse lire sans problème par contre si j'augmente la résolution de l'écran, on ne le lit plus correctement... Donc ceux qui ont une définition de malade se lasseront très vite car ils devront limite plisser les yeux pour arriver à lire...

[02] Le menu. J'ai d'abord et d'instinct cru qu'il n'y en avait pas et que j'avais là tout le contenu du blog ! Car la règle la plus largement respectée c'est de mettre verticalement le menu sur la gauche ou horizontalement sur le haut. Alors certes, on fait ce qu'on veut dans l'absolu mais je crois que la majeur partie des internautes vont faire comme moi...

[03] Le fond. Je trouve que ça noie ou ça perd l'internaute... Dans ma résolution par exemple, j'ai une demie image à gauche et une autre demie image à droite. Ca donne une impression de coupé, de pas entier... Comme si l'on n'avait pas le site en entier... Alors que si on regarde bien, toute la partie utile du site est centrale et on peut sous toutes les résolutions voir l'intégralité du contenu en horizontal (c'est à dire ne pas avoir d’ascenseur horizontal mais juste vertical.

[04] Le but du Blog. D'après ce que je vois, ton site a surtout vocation à informer les internautes sur la saga, ses origines et son évolution ? Ce qui est très bien ! Excellent même ! Tu pourras certainement récupérer tous les internautes qui feront des recherches Google sur la saga ! Ceci-dit, connais-tu un peu la concurrence ? Les autres Sites / Blogs sur la saga complète des Thief ?

Ce que je ferai donc - à ta place - c'est une rubrique phare qui permettrait pour le coup de te placer en leader francophone de la Saga... C'est LA rubrique SOLUCE ! Je crois que ce qui attire le plus les internautes du très célèbre :
http://www.palaiszelda.com/
Ou du pas très connu :
http://www.monkey-island.fr/

C'est avant tout les soluces...
Et, tout en allant chercher sa soluce, l'internaute s'intéresse davantage aux articles...

Quitte à pomper tes soluces à droite à gauche en les retravaillant ou demandant l'autorisation de publier (qui te sera refusée) ou en mettant le lien de la source... Moi je ferrai LA grosse rubrique des soluces... Guide pas à pas ou astuces en tout genre.

:d) A part ça c'est chouette :-d j'aime bien les présentations, les résumés, le style est tout ! C'est du Manor dans toute sa splendeur :-))) C'est comme toujours un travail rédactionnel de qualité !

Mais quelle était la démarche à la base de la création de ce Blog ? Un besoin et une envie de communiquer avec les autres sur ta passion actuelle ?

the_manor
the_manor
Niveau 10
15 septembre 2011 à 15:44:51

La vache! Comment tu m'as allumé, salaud! :rire2:

J'ai tenu compte de tes remarques constructives :

- J'ai viré les images de fond, ce qui rend le blog moins fouillis donc tout bénef. Même si ça m'a arraché le cœur.
- j'ai placé le menu à gauche (en haut, impossible pour jv.com).

Pour le reste, les soluces ne sont pas du tout mon domaine et le but du blog est de rassembler l'info la plus complète possible sur Thief pour partager ma passion, mais surtout c'est un besoin viscéral de m'exprimer à ce sujet.

En ce qui concerne la famille Manor, t'inquiète! Mais dis... tu comptes me donner des conseils, moi les suivre et toi prendre le contre-pied derrière encore longtemps? :-)

the_manor
the_manor
Niveau 10
15 septembre 2011 à 15:54:14
  • la tournure de ma dernière phrase est à chier! :malade:

M'est avis que tu vas lutter avant de la piger... :rire2:

the_manor
the_manor
Niveau 10
15 septembre 2011 à 15:56:01
  • oups, une dernière chose : ma résolution est de 1600x1200. Il y en a des supérieures?
[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
15 septembre 2011 à 15:59:17

LoL désolé pour les remarques un peu trop... Intrusives ?

Bon pour le Blog je t'avais mis en garde, j'ai observé tout ça d'un oeil critique... Parce que tu me le demandais :-) Sinon je ne me serai jamais permis... Tu penses bien ^^'

Il ne faut pas faire de modifs si c'est à contre-coeur d'ailleurs hein ! Je reste un être humain et donc par définition faillible ! :o))

En même temps je n'pense pas dire des conneries mais c'est sir après que ça peut paraître un peu rude ^^ Surtout qu'il sont bons en général tes articles et tes blogs ! Déjà rien qu'avec ta qualité rédactionnel tu es dans le haut du panier des blogs de jeux vidéo... Et de loin !

Donc après le but n'est pas de t'embêter hein :-)))

Pour Madame Manor (elle sait que tu l'appelles Madame Manor ? LoL) c'n'est pas un contre-pied, c'est que je me dis que ça aurait pu être mal interprété ^^' parce que j'imagine que ce n'est pas drôle d'aller se coucher tout(e) seul(e)... Mais bon après tout ça ça fait parti de la sphère intime et privée, je ne me permettrais pas de te dire ce que tu as à faire ^^' Et puis chaque personne, chaque couple et chaque famille fonctionne différement de toute façon... On ne peut pas dire : « j'ai la recette universelle ! ».

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
15 septembre 2011 à 16:04:30

Non non j'n'ai pas lutté, t'inquiète :-)))

Pour la résolution, pas de soucis, on ne développe pas sur le Web pour ces résolutions là qui sont déjà bien trop élevées...

Tu as besoin de cette résolution pour travailler ?

Moi j'ai 2 écrans et parfois 3 pour certains besoins et je dois avoir une grande résolution pour avoir un maximum de logiciels ouverts en parallèle et affichés en même temps...

Mais la plupart du temps (j'ai envi de dire 99% des cas de figures) on n'a pas besoin d'une telle résolution et ça flingue les yeux... Les textes sont trop petits, et on s'abime la santé tout en travaillant au final plus lentement... Je trouve qu'on est arrivé à des résolutions qui ne sont plus utiles tellement elles sont grandes ! A moins d'avoir un écran immense mais c'est très rare car on est face à son PC et donc déjà très près !

T'as un 21 pouces ?

the_manor
the_manor
Niveau 10
15 septembre 2011 à 16:18:36

Ben tu vois, moi c'est le contraire : dès que je baisse ma réso, ça devient flou...

Enfin.
T'inquiète, pour les critiques : tant que c'est constructif, c'est bon à prendre. Et tes remarques sont pertinentes. :)

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
15 septembre 2011 à 16:27:34

C'est bizarre que ça devienne flou en baissant en résolution... Tu as essayer les réglages physiques de l'écran ? (avec les boutons) Tu arrives bien à lire du texte affiché en taille 100% ou tu dois zoomer pour être à l'aise ? Et c'est bien un 21 pouces ? ^^'

La vidéo du moment