J'espère que tu ne laisses pas ta femme aller se coucher toute seule tous les soirs quand même ^^
Perso il m'arrive de me relever si je vois qu'elle dors et que moi je n'arrive pas à trouver le sommeil (il doit être trop bien caché !) Mais je ne vais pas systématiquement me coucher après ma femme, elle se sentirait un peu abandonnée sinon Oo'
Mais je suis sur que tu gère tout ça comme un chef (de famille) !
En ce qui concerne ton Blog.
Pas de critiques hein... C'est jsute que si tu me demandes mon avis je te dis ce qui peut me venir à l'esprit mais je n'y aurait peut être pas prêté attention si tu ne me l'avais pas demandé... Donc à prendre avec des pincettes...
[01] La résolution. J'ai testé l'affichage sur mes 2 écrans avec des résolutions différentes, ça se laisse lire sans problème par contre si j'augmente la résolution de l'écran, on ne le lit plus correctement... Donc ceux qui ont une définition de malade se lasseront très vite car ils devront limite plisser les yeux pour arriver à lire...
[02] Le menu. J'ai d'abord et d'instinct cru qu'il n'y en avait pas et que j'avais là tout le contenu du blog ! Car la règle la plus largement respectée c'est de mettre verticalement le menu sur la gauche ou horizontalement sur le haut. Alors certes, on fait ce qu'on veut dans l'absolu mais je crois que la majeur partie des internautes vont faire comme moi...
[03] Le fond. Je trouve que ça noie ou ça perd l'internaute... Dans ma résolution par exemple, j'ai une demie image à gauche et une autre demie image à droite. Ca donne une impression de coupé, de pas entier... Comme si l'on n'avait pas le site en entier... Alors que si on regarde bien, toute la partie utile du site est centrale et on peut sous toutes les résolutions voir l'intégralité du contenu en horizontal (c'est à dire ne pas avoir d’ascenseur horizontal mais juste vertical.
[04] Le but du Blog. D'après ce que je vois, ton site a surtout vocation à informer les internautes sur la saga, ses origines et son évolution ? Ce qui est très bien ! Excellent même ! Tu pourras certainement récupérer tous les internautes qui feront des recherches Google sur la saga ! Ceci-dit, connais-tu un peu la concurrence ? Les autres Sites / Blogs sur la saga complète des Thief ?
Ce que je ferai donc - à ta place - c'est une rubrique phare qui permettrait pour le coup de te placer en leader francophone de la Saga... C'est LA rubrique SOLUCE ! Je crois que ce qui attire le plus les internautes du très célèbre :
http://www.palaiszelda.com/
Ou du pas très connu :
http://www.monkey-island.fr/
C'est avant tout les soluces...
Et, tout en allant chercher sa soluce, l'internaute s'intéresse davantage aux articles...
Quitte à pomper tes soluces à droite à gauche en les retravaillant ou demandant l'autorisation de publier (qui te sera refusée) ou en mettant le lien de la source... Moi je ferrai LA grosse rubrique des soluces... Guide pas à pas ou astuces en tout genre.
A part ça c'est chouette
j'aime bien les présentations, les résumés, le style est tout ! C'est du Manor dans toute sa splendeur
C'est comme toujours un travail rédactionnel de qualité !
Mais quelle était la démarche à la base de la création de ce Blog ? Un besoin et une envie de communiquer avec les autres sur ta passion actuelle ?