Qd un jeu est répétitif faut pas qu'il soit long sinon ça devient vite chiant genre Mario et Luigi partners in time...
Nicomacdo
Niveau 17
13 décembre 2010 à 20:50:14
Je n'aimerai pas avoir ce joueur comme partenaire...ou alors il ne sait pas y faire avec les femmes.
GrandSephiroth
Niveau 10
15 décembre 2010 à 18:42:26
Je viens de finir Mario et Luigi partners in time, voici mon verdict :
Bien meilleur que Superstar Saga, malgré un univers, un scénario et des personnages toujours aussi peu pertinents. Le système d'esquive et de contre-attaque est tjrs aussi efficace voire encore plus complet. Le dernier niveau est quant à lui superbe, avec un boss final surprenant par sa complexité. Un bon jeu donc, juste assez long (17h) pour le mini RPG qu'il est.
Cela dit rien de prioritaire ni d'incontournable, faut pas pousser non plus x) celui qui l'a testé sur jv.com devait être une groupie ou alors c'est le contraste de l'époque avec toutes les daubes qu'il y avait sur DS qui l'a illuminé un peu trop fort
Aya-Brea
Niveau 10
15 décembre 2010 à 19:41:25
J'ai jamais trouvé ça dantesque perso les Mario RPG
Nicomacdo
Niveau 17
15 décembre 2010 à 20:50:23
Le jeu avait été testé par Romendil, le testeur le moins objectif du site. Ceci explique cela.
[Guybrush]
Niveau 10
15 décembre 2010 à 21:41:24
Ah bon ? Tu la trouves pas tellement objective ? Moi je trouve qu'elle fait de bon teste (dans les textes !) Elle a une belle plume et j'aime son style...
Après si tu parles des notes, je trouve que ce sont carrément tous les testeurs et aussi Romendil qui font des courbettes aux grandes licences... Tu ne verras jamais un FF avec une sale note ni un jeu avec un Mario ou un Zelda !
La nuance ne se fera jamais dans la note mais toujours dans le texte...
Mais franchement des fois je lit un test et je me dit que c'est du Romendil tout craché ! Et arrivé en bas à la signature j'ai souvent raison...
Elle contraste avec certains testeurs qui écrivent comme ils parlent... Ca plait forcément à une partie des lecteurs mais je préfère un style un poil plus soutenu !
GrandSephiroth
Niveau 10
15 décembre 2010 à 23:04:56
Clem je te rejoins bien là, même les qques heures que j'ai passées sur Super Mario RPG m'ont un peu déçu
Guyguy dans leur écriture oui souvent il y a de bonnes choses, seulement ici la conclusion est totalement débile
Indiscutablement, Mario & Luigi : Partners In Time doit constituer votre priorité numéro un si vous comptez acquérir un nouveau soft pour votre DS. déjà ça dépend du genre qu'on aime, et il n'a rien d'un grand jeu :ahp:
Fort d'un gameplay audacieux le mot est un peu fort mais oui la possibilité des combats est ptet la seule grande qualité de la série
et d'une ambiance irrésistible euh, on a joué au même jeu ?
le titre offre un plaisir de jeu sans équivalent et se permet même de renouveler le RPG de bien belle façon genre y'avait pas déjà ça dans les précédents
Se permettre de passer à côté est tout simplement inadmissible. ben les mecs, vous risquez la prison là
Sinon je viens de commencer FFi sur iPhone... mais c'est injouable prise en main ultra lente, c'est pas du tout pêchu comme avec une manette ou une vraie console portable : tu l'as fini dessus Guyguy nan ??
[Guybrush]
Niveau 10
15 décembre 2010 à 23:29:11
Oui, je l'ai fini sur iPhone, GBA, NES (console virtuelle) et PsP.
La jouabilité iPhone est horrible c'est clair, ultra lente et pas tellement pêchue...
La meilleure version de FF1 à laquelle j'ai joué c'est la version GBA ! FF1 & 2 : Down of Soul.
C'est la plus maniable, fluide et agréable à jouer. Et en français de plus !
La je vais attaquer FF6 sur GBA
Nicomacdo
Niveau 17
16 décembre 2010 à 00:29:11
[Guybrush] Effectivement je faisais allusion aux notes.
GrandSephiroth
Niveau 10
16 décembre 2010 à 03:23:16
Comment t'as eu la patience de le finir sur iPhone XD ? Sur PSP c'est pas trop chiant les chargements =S ? Tu l'as jamais fait FFVI en français ?
Sinon c'est DAwn of SoulS, pas Down x)
[Guybrush]
Niveau 10
16 décembre 2010 à 10:02:28
Nico on est d'accord alors C'est vrai que les notes ne sont pas toujours objectives... Mais je trouve qu'on se fait une bien meilleure idée en lisant le test qu'en regardant juste la note...
GS oui, c'est Dawn, je me suis rendu compte de l'erreur juste après avoir posté ^^ il s'agit de l'éveil des âmes bien sur et non de leur chute !
Et si j'ai fait FF6 en français déjà ! En ce moment je me refait tous les FF du 1 au 9 et je suis quasiment arrivé à FF6 !
Je les fais dans l'ordre mais en parallèle je me fait aussi d'autres RPG (GS, DQ et d'autres jeux...).
[Guybrush]
Niveau 10
16 décembre 2010 à 10:05:30
5.000 !
Désolé j'ai pas pu résister...
GrandSephiroth
Niveau 10
16 décembre 2010 à 18:16:24
C'est quoi GS ? Pourquoi tu continues à les refaire les FF ? moi j'ai arrêté depuis longtemps car j'ai plein de nouveaux jeux à faire, pas toi ? Je les referai plutôt genre dans 10 ans le temps d'avoir bien oublié pour retrouver tous mes vieux souvenirs
[Guybrush]
Niveau 10
16 décembre 2010 à 18:22:39
GS c'est toi LoL ! Tu préfères Grand Cerf ?
Pourquoi je continue à me faire les FF ?
Pour l'association des 2 raisons suivantes :
- J'adore les FF ! - Je n'me lasse jamais de rien !
GrandSephiroth
Niveau 10
17 décembre 2010 à 23:15:21
Mais tu préfères pas te concentrer sur des jeux que t'as jamais faits (je suis sûr que t'as une big liste d'attente comme moi ) et refaire tes RPG préférés dans longtemps comme moi ? D'ailleurs comment t'as la patience sur iPhone ? C'est vraiment atroce
[Guybrush]
Niveau 10
18 décembre 2010 à 11:53:53
Oui j'ai une longue liste d'attente ! Mais je me refais régulièrement les FF... Il n'y a pas une année sans que je me fasse au moins 1 FF entre le 1 et le 9 ! Je suis toujours sur un RPG !
Après c'est clair que j'avancerais plus vite si je me concentrer sur les jeux que je n'ai jamais fait mais j'ai envi de me refaire mes FF mes DQ mes bons vieux RPG et autres jeux ! Comme Mario Kart Super Circuit qui est pour moi le meilleur Mario Kart...
Je crois que je suis partagé 50% oldies et 50% nouveautés !
Resident Evil c'est pareil ! Je me refait régulièrement le premier (original ou remake).
Aya-Brea
Niveau 10
18 décembre 2010 à 12:01:58
Je suis en train de commencer un jeu que j'avais jamais fait, que j'avais en liste d'attente depuis je sais pas combien d'années C'est Call of Cthulhu sur Xboite, inutile de dire de quoi c'est adapté ... vous connaissez le jeu sinon J'y ai joué genre quoi, 1heure hier, j'étais un peu crevé alors pas trop longtemps, mais cette ambiance, ce scenar :branl: Ça a l'air d'être vraiment fidèle aux essais du maitre, reste à voir sur un peu plus de longueur.
[Guybrush]
Niveau 10
18 décembre 2010 à 12:22:45
Je connais les romans et le jeu de rôle papier... Qui sont excellents mais je n'savais pas qu'il en existait un jeu vidéo...
A voir !
Mais je doute que l'on retrouve les sensations d'un JDR dans un RPG...
Aya-Brea
Niveau 10
18 décembre 2010 à 12:30:03
En fait ça a l'air d'être un Survival à la première personne, je suis arrivé dans une ville, t'as une atmosphère de dingue et un travail sur tout le côté sonore qui est vraiment sympa. Après c'est à voir, je dirai plus tard ce que ça vaut vraiment, la réalisation est assez datée, même pour un jeu Xboite de 2004. Ça tournerai à l'aise sur PS2 en l'état, un peu dommage mais c'est loin d'être le plus important.
the_manor
Niveau 10
18 décembre 2010 à 12:37:23
Aya-Brea Voir le profil de Aya-Brea
Posté le 18 décembre 2010 à 12:01:58 Avertir un administrateur
Je suis en train de commencer un jeu que j'avais jamais fait, que j'avais en liste d'attente depuis je sais pas combien d'années
C'est Call of Cthulhu sur Xboite, inutile de dire de quoi c'est adapté ... vous connaissez le jeu sinon J'y ai joué genre quoi, 1heure hier, j'étais un peu crevé alors pas trop longtemps, mais cette ambiance, ce scenar :branl: Ça a l'air d'être vraiment fidèle aux essais du maitre, reste à voir sur un peu plus de longueur.
J'ai joué à ce jeu que j'ai adoré pour son ambiance et ses idées vraiment inspirées... jusqu'au chapitre 2 "l'attaque des hommes-poissons" (fishermen en anglais, arf la trad). Là, c'est le point de rupture : une épreuve de rapidité qui ne laisse pas droit à l'erreur, alors que jusque là c'était un jeu d'aventure avec collecte d'indices, doté d'un gameplay qui ne permet pas d'être à l'aise d'être suffisamment réactif dans ce type de passage super frustrant!
J'ai essayé je ne sais plus combien de fois, je suis mort là, puis plus loin, puis encore plus loin... et à chaque game over, faut subir un loading interminable. J'ai arrêté le jeu sur ce passage que j'ai jamais franchi et je l'ai revendu. Dommage, il commençait super bien et était vraiment fidèle aux ambiances de l'écrivain.