Justement
C'était sans conteste une console bon marché et populaire à sa sortie et ça l'est encore plus aujourd'hui...
Que Sony ait perdu de l'argent strictement sur les ventes de consoles :
- Je n'y crois pas même si j'ai lu des choses la dessus
- Et même si c'est vrai, avec un prix de lancement autour de 650 € c'est qu'ils sont mauvais ! Oo'
Enfin, faut pas pousser, la Wii n'est pas une Game Cube ! 
Certes, elle est très en dessous des capacités d'une PS3 mais pour preuve, ce n'est plus ce que recherchent la grosse majorité des consommateurs de jeux vidéo de console de salon et ça Nintendo l'a très bien compris...
Franchement la Wii est nettement plus intéressante que la Game Cube... Il ne faut pas s'arrêter à la comparaison stricte de graphisme mais voir dans l'ensemble...
Prenons le point phare pour n'en coter qu'un : La reconnaissance de mouvements !
Sony et Crocosoft ont compris leur douleur ! Ils ont sorti avec bien du mal et bien du retard leurs Playstation Move (affreux) et Kinect ! Preuve que les 2 concurrents de Nintendo ont morflé à cause de cela, ils le copient !
N'oublions pas que malgré leurs grosses capacités, la Xbox360 et la PS3 ne se vendent pas aussi bien que la Wii qui est pourtant si faible et laide aux yeux de tant de joueurs... Ce n'est pas pour rien
Aussi je conclurai en disant qu'on n'peux pas dire que la Wii : C'est cher pour c'que c'est ! Les ventes l'attestent !