CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Topic Bla-Bla et Resident Evil ]

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
05 janvier 2011 à 14:13:49

T'es vraiment une éternelle groupie toi xD avoue que c'est qd même nettement moins bon que l'original. La jouabilité est sympa mais assez calamiteuse, certaines musiquent s'enchaînent mal, les 60 Hz fait aller plein de ptites choses bcp trop vite, la traduction des noms propres est souvent pourrie (le Nombril de Gaïa, lol quoi :hap: ), le level-up des magies est plus long car moins pratique, ...

Par contre le jeu est un peu plus beau, les noms japonais nous sont dévoilés, la traduction est objectivement meilleure dans l'ensemble, c'est bien les seules choses qui poussent y jouer dessus :)

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
05 janvier 2011 à 14:42:19

Moi la seule chose qui me pousse à y jouer c'est la nostalgie ! Et cette bande son... Quelle bande son ! Elle m'est toujours restée présente à l'esprit depuis mes premiers pas sur Secret of Mana...

Et oui, j'suis une vraie groupie ! Je n'me lasse jamais d'un jeu que j'ai aimé ! Je peux le refaire en boucle sans problème !

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
05 janvier 2011 à 15:39:00

Moi pareil je me lasse pas, surtout que je considère Secret of Mana comme le meilleur jeu au monde avec une poignée d'autres RPG. Mais je dis groupie dans le sens où tu dis qu'il est nikel alors qu'il a plein de défauts qui le rendent bcp moins bons que sur Snes :gni:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
05 janvier 2011 à 16:03:51

Bah déjà un stick virtuel n'arrivera jamais à la cheville d'un stick physique...

Mais il y en a des bons ! Le meilleurs que j'ai testé c'est celui de Flash Back sur iPhone ! Il se place là où tu appuies juste sous ton pouce... Donc tu es toujours au plus juste dessus !

Sinon je dis nikel en considérant le support bien entendu...

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
05 janvier 2011 à 16:34:27

Flash Back le jeu 16 bits tout raide ? t'es rendu où dans SoM ? moi aux ruines de Pandore, pardon Pandora :o)) j'ai augmenté toutes les magies au niveau 2 :banzai:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
10 janvier 2011 à 15:06:32

Z'avez vu cette vidéo ?

https://www.jeuxvideo.com/news/2011/00048081-gameplay-de-resident-evil-revelations.htm

JVC vient tout juste de la mettre dans la rubrique 3DS...

Perosonnellement je suis déçu du Game Play... Du pur TPS...
Par contre l'ambiance semble au rendez-vous !

Faut jouer après pour voir... Mais ça n'me plait pas ce viseur à la FPS quand on veut shooter un ennemi...

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
10 janvier 2011 à 18:10:52

En effet le système de visé ne m'a pas l'air convaincant, cependant l'ambiance gore, glauque et sombre semble au rendez-vous, c'est un bon point.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
10 janvier 2011 à 20:25:48

Oui même constat ! :)

Je pense me le faire pour le scénar et l'ambiance...
Par contre j'espère pouvoir choper une 3DS sans trop de soucis...

Il en est prévu 4 millions pour le moment !

1.5 Millions pour le Japon.
2.5 Millions pour le reste du monde...
Si on en a 500.000 en France on peut s'estimer très heureux !
Il vont créer l'effet pénurie visiblement...
Je pensais que ce coup-ci Nintendo ne le ferait pas vu que ses ventes sont en baisses mais bon... Il y a aussi les contraintes de production je suppose ^^'

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
10 janvier 2011 à 23:44:53

Faut la réserver :noel: par contre on risque de n'avoir que Super Street fighter IV à sa sortie, et ça va ptet pas être jojo qd on voit ce qui est dit que Dead or alive :( en tout RE à sa sortie ça c'est clair, il est possible qu'il soit énorme :-d

Guyguy j'ai fini FFI sur PSP, génial cette version ! Bcp de conneries avait été dites sur lui à sa sortie, genre que y'avait plus les bonus de Dawn of Souls et que y'aurait des chargement longs... ben les donjons sont tjrs là et y'en a même un nouveau tout à la fin ! Sans parler des remix des FFIII à VI qd on a fini le jeu :bave:

The House of the Dead 2 par contre IMPOSSIBLE à finir, même avec 9 continues et en mode "very easy" (qu'ils ont dû confondre avec psychopathe, ça arrive dans certains jeux...). Les deux derniers boss ont des super pouvoirs c'est n'importe quoi...

J'ai reçu Fragile Dreams aussi, qqun connaît par ici ? C'est très poétique comme jeu, j'accroche bien ! Pour l'instant ça fait plus survival-horror qu'A-RPG.

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
11 janvier 2011 à 04:02:36

Je viens de finir DKC returns :bave: Un des meilleurs jeux de plates-formes 2D de tous les temps, extrêmement varié malgré l'absence de niveaux aquatiques. Des tas concepts très bien exploités qui le rendent encore plus valeureux que les épisodes Snes. A l'instar de Metroid, un grand retour en force de la série et un des meilleurs jeux de la grande Wii !!

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
11 janvier 2011 à 09:09:21

Ah cool ! Pas de passages aquatiques ! Autant ça pouvait être bien à l'époque de la Super Nes car ça nous foutait une belle claque graphique... Mais c'était un peu chiant... Autant aujourd'hui on n'est plus surpris par ça...

Pour The House of The Dead 2 il faut persévérer ! J'arrive à le finir sans perdre 1 seul crédit !
Il est possible de vraiment le maitriser ce THOTD2 pas comme le 3 où on est obligé d'en prendre plein la tronche avec des boss comme le gros flic...

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
11 janvier 2011 à 10:35:44

Nan c'est dommage pour les phases aquatiques ça faisait une variante, puis ils auraient pu la créer à leur sauce comme ils ont fait pour le reste du jeu.

Comment tu peux finir le 2 sans utiliser le moindre crédit ??? On s'en prend plein la figure à force d'avancer :ouch: qd j'ai joué au 3 je le trouvais bien plus facile sauf qu'en effet j'me suis fait démonter par le 2ème boss XD

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
11 janvier 2011 à 11:32:24

Bah je sais exactement où se trouvent chaque ennemi...
Mais je connais surtout les meilleurs chemins qui permettent de trouver les meilleurs armes et les meilleurs Bonus !

J'ai un stock impressionnant de toutes les armes dans le coffre de ma bagnole (qu'on voit au tout début du jeu devant l'église)...

Et chaque ennemi et chaque boss a un point faible !
Si tu le connais et que tu sais l'exploiter alors aucun ennemi ne te touchera plus...

Contrairement au THOTD-3 où tu as des monstres dont tu ne peux pas éviter les attaques...

Au début je flippais dans THOTD-2 surtout avec les boss qui semblaient trop balèzes... Mais il faut les connaître ! Il y a toujours une faille (dans THOTD-2 donc...).

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
11 janvier 2011 à 12:25:14

DKC me fait carrément gaver, d'après pas mal de potes (dont toi), clairement un des meilleurs jeux 2D de tous les temps.
Comme quoi il n'y a pas que Rare qui peut y arriver !

Par contre, comme toujours, dommage que le jeu puisse tourner sans soucis sur GameCube (la reconnaissance de mouvement étant complètement anecdotique dans le jeu).
Bien joué BigN, mais plus de 200 boules dans un cube déguisé, vous pouvez vous le carrer où je pense.
Vivement la baisse.

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
11 janvier 2011 à 13:25:59

Oui fin on peut dire pareil des consoles HD qui taxaient à fond au début et qui proposent des jeux qui mettent tout dans les graphismes pour 70 boules pièce. Faut arrêter d'être rageux et retenir les qualités et les bons jeux de chaque console.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
11 janvier 2011 à 13:57:11

Aya-Brea tu tires sur l'ambulance !

Là où la PS3 est sortie à près de 650 € la Wii est sortie à 249 € et vaut aujourd'hui 199 € !

On ne peut pas plus populaire que la Wii comme console contrairement à Sony qui se veut davantage élitiste... Pour ne pas dire qu'ils visent le porte-monnaie des bourgeois !

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
11 janvier 2011 à 17:40:55

200 pour la Wii aujourd'hui, contre 300 pour la PS3 si je ne m'abuse, mais passons.
Tu vas comparer le Hardware de la PS3 et de la Wii ?
L'une n'était même pas rentable à sa sortie, je rappelle que Sony perdait de l'argent sur chaque console vendue et créait ses marges sur les jeux et accessoires.
Tandis que l'autre console recycle le Gekko du Cube en version fitness.
Mais c'est malin, franchement très très malin, je me demande simplement comment d'autres constructeurs n'y ont pas pensé avant.

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
11 janvier 2011 à 18:11:44

Peu importe le hardware, ce sont les jeux qui comptent, et y'en a de très bons de chaque côté.

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
11 janvier 2011 à 18:18:26

Nous parlions du prix.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
11 janvier 2011 à 18:41:11

Justement :) C'était sans conteste une console bon marché et populaire à sa sortie et ça l'est encore plus aujourd'hui...

Que Sony ait perdu de l'argent strictement sur les ventes de consoles :

- Je n'y crois pas même si j'ai lu des choses la dessus
- Et même si c'est vrai, avec un prix de lancement autour de 650 € c'est qu'ils sont mauvais ! Oo'

Enfin, faut pas pousser, la Wii n'est pas une Game Cube ! :)
Certes, elle est très en dessous des capacités d'une PS3 mais pour preuve, ce n'est plus ce que recherchent la grosse majorité des consommateurs de jeux vidéo de console de salon et ça Nintendo l'a très bien compris...

Franchement la Wii est nettement plus intéressante que la Game Cube... Il ne faut pas s'arrêter à la comparaison stricte de graphisme mais voir dans l'ensemble...

Prenons le point phare pour n'en coter qu'un : La reconnaissance de mouvements !

Sony et Crocosoft ont compris leur douleur ! Ils ont sorti avec bien du mal et bien du retard leurs Playstation Move (affreux) et Kinect ! Preuve que les 2 concurrents de Nintendo ont morflé à cause de cela, ils le copient !

N'oublions pas que malgré leurs grosses capacités, la Xbox360 et la PS3 ne se vendent pas aussi bien que la Wii qui est pourtant si faible et laide aux yeux de tant de joueurs... Ce n'est pas pour rien :)

Aussi je conclurai en disant qu'on n'peux pas dire que la Wii : C'est cher pour c'que c'est ! Les ventes l'attestent !