CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Topic Bla-Bla et Resident Evil ]

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
20 janvier 2011 à 17:40:44

Qu'est-ce que t'as contre Naruto toi ? C'est un très bon manga, enfin du moins en animé, parce qu'en livre j'accroche tjrs bcp moins !

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
20 janvier 2011 à 18:14:02

Bah c'est juste que Naruto est au Manga ce que Titeuf est à la BD...

Je préfère de loin l'oeuvre de Miyazaki (le chateau ambulant, Mononoké...) ou encore Toriyama. Metropolis aussi est un excellent Manga sur le développement de la politique en orient...

Il y a des oeuvres artistiques dans l'univers du Manga comme le Tombeau des lucioles ou Metropolis !

Naruto est un divertissement pour enfants et ados...

Je regarde des divertissements et des trucs encore plus crétins que Naruto mais je répète que pour moi :

Naruto est au Manga ce que Titeuf est à la BD !

:-)))

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
21 janvier 2011 à 01:23:40

Titeuf est une bonne BD, c'est juste que c'est de l'humour puéril destiné aux enfants et aux préados. Mais Naruto fait partie des successeurs de Dragn Ball au même titre que One piece, c'est super apprécié à juste titre, comme Bleah ou encore FMA, donc respect :)

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
21 janvier 2011 à 09:08:03

Bah non...
C'est pas le succès qui instaure le respect !

Sinon Je devrai le respect aux lofteurs... :-p

C'est marrant j'allais te dire que c'était du même niveau que One Piece que j'aime bien contrairement à Naruto !

Et je te signale que tu t'es immiscé dans notre conversation sans prendre le temps de comprendre pourquoi je disais "(les bons hein, pas Naruto !)"... J'essayais d'expliquer qu'il pouvait y avoir de bons Mangas et j'ai cité Naruto car c'est malheureusement pour les petits français que nous sommes une des références qui vient tout de suite à l'esprit... Quelqu'un qui n'accroche pas trop au style Manga il ne faut surtout pas lui montrer un Manga genre Naruto ou One Piece fait pour les enfants voire les ados ! Mais une oeuvre sérieuse, bien pensée et pourquoi pas un tant soit peu intellectuelle !

Pareil avec ma comparaison avec Titeuf... C'est bien pour les enfants et éventuellement pour les ados... Pourquoi pas ! Mais ce n'est en aucun cas la richesse qu'il y a déjà dans un Astérix... Mais tu as des pavés bien plus prestigieux comme "Les chroniques de la lune noire" ou encore "Lanfeust de Troy" et caetera...

Mais on ne peut décemment pas comparer un Titeuf et un Lanfeust !

Je reconnais que dans l'appréciation artistique il y a une forte par de subjectivité mais bon... Là la différence et tout de même assez visible.

the_manor
the_manor
Niveau 10
21 janvier 2011 à 13:07:32

Justement, quand je parlais mangas, je pensais plutôt à des trucs genre Naruto, auxquels fait penser Ace Attorney. S'il m'avait évoqué du Miyazaki, j'aurais adoré c'est évident!

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
21 janvier 2011 à 14:32:08

Ah tu fais bien de préciser, j'

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
21 janvier 2011 à 14:36:10

Fausse Manip'...

Tu fais bien de préciser, j'ai cru que tu étais allergique aux Mangas...

Mais c'est toi qui a raison pour Ace Attorney, c'est plus proche d'un Naruto que d'un Chihiro...

Mais malgré tout j'aime ce style... On va dire que sur 10 « Gags » qui passent au moins 1 me fait rire et 2 me font sourire... Alors c'est vrai que si on fait le calcul on doit se taper 7 gags pourris et 2 moyens avant d'en avoir 1 de bien...

Mais je crois qu'avant tout ce que tu espérais dans une telle aventure c'était une expérience plus sérieuse et réaliste... Enfin c'est c'que je lis entre les lignes...

the_manor
the_manor
Niveau 10
21 janvier 2011 à 15:02:06

C'est bien ça! :)
Mais je ne suis pas réfractaire à l'humour, bien au contraire! C'est juste ce style précis qui ne m'a pas emballé.

the_manor
the_manor
Niveau 10
21 janvier 2011 à 15:08:00

Par contre, tu me fais penser : avais-tu essayé Unsolved Crimes? Parce qu'il est pas mal!

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
21 janvier 2011 à 15:08:31

Les épisodes se succédant (le 6ème Ace Attorney vient de sortir ou va sortir sous peu...) peut être que le soft gagne en maturité...

Dans le test du 3 par exemple (Trials and Tribulations) ils disent que Phoenix Wright est beaucoup plus mur et sur de lui...

Ils en ont peut être fini aujourd'hui avec les gags à raz des pâqu'rettes ?!

Peut être que les versions développées pour DS (à partir du 4) sont plus murs aussi...

Je te dirai ce que j'en ai pensé quand j'en serai arrivé là !
Pas avant un moment ceci dit ^^'

Je galère déjà sur la 5ème et dernière affaire du Premier Ace Attorney là !

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
21 janvier 2011 à 15:21:59

« Par contre, tu me fais penser : avais-tu essayé Unsolved Crimes? »

:d) Je viens de lire le test ! Ca m'a l'air excellent dit donc ! Il faudra que je teste ça... Je l'ai rajouté à ma liste de jeux à trouver...

Je tiens une liste de mes jeux et de ceux que je recherche comme ça dès que je vois une offre intéressante je le prends... J'ai eu un paquet de jeux que je cherchais autour de 5 à 10 euros de cette manière... Il suffit d'être patient et de cherche très souvent sur eBay ! Tôt ou tard l'un des jeux est en achat immédiat pour une bouchée de pain...

Bref ! Il est dans ma liste ^^'
Ca m'a l'air bien plus « adulte » que Phoenix Wright mais en même temps dans le test ils disent que la difficulté des énigmes est plus proche de celle d'un Mickey Enigmes que d'un Phoenix Wright...

Tu en as pensé quoi niveau réflexion ?

the_manor
the_manor
Niveau 10
21 janvier 2011 à 15:26:28

Tiens, je te copie/colle l'avis que j'avais posté sous mon ancien pseudo :

Dom370 / 16-12-2008
12/20Alléchant sur le papier, Unsolved Crimes s'avère au final nettement moins captivant que ce qu'il aurait pu être. Le jeu n'est pas inintéressant pour autant, loin de là, car on prend plaisir à mener ces enquêtes plus ou moins noueuses, la prise en mains est honnête et la réalisation globale correcte. Ce qui manque cruellement à Unsolved Crimes, c'est une atmosphère. Un climat de mystère, une ambiance polar, un truc qui aurait rendu le jeu carrément envoûtant. C'était largement possible si les développeurs n'avaient pas négligé ce paramètre pourtant incontournable. Ici, l'ambiance sonore est cheap au possible, avec un même bruitage de gare redondant (même dans l'hôpital!), et les rares musiques (présentes seulement dans les menus) ne dépareraient pas dans un ascenseur ou la salle d'attente de mon dentiste. C'est là le gros point faible de ce jeu qui reste malgré tout accrocheur de par son principe. Mais on pouvait faire beaucoup mieux. L'atmosphère, messieurs les développeurs! C'est primordial... A noter également une version française pas top top (fautes d'orthographe et phrases douteuses), mais ça reste passable. Sinon, le jeu devrait ravir tous les amateurs d'investigation et d'enquête. Au final, Unsolved Crimes est un jeu très correct, assez prenant et original, mais avec quelques carences regrettables qui l'empêche de se hisser au rang des meilleurs.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
21 janvier 2011 à 15:44:25

Malgré les défauts relevés il me tente carrément !

Je cherche Hotel Dusk, Ghost Trick (mais trop cher pour le moment bien que visiblement génial ! Et donc Unsolved Crimes vient gonfler le bloc des jeux d'enquête ^^).

Tiens au cas où tu n'es pas encore tombé dessus :

http://www.nintendo.fr/NOE/fr_FR/games/nds/ghost_trick_dtective_fantme_18194.html

Clic ensuite sur « Démo » Et regard la séance d'intro au travers de la NDS virtuelle...

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
22 janvier 2011 à 03:06:19

Ben ouai je m'incruste, c'est pas comme ça que ça marche :fete: ? Je comprends pas pour Naruto tu dis que y'a pas de profondeur ? Pour la réalisation artistique c'est bien trop subjectif oui, tu peux ne pas adhérer à l'esthétique mais tu dois reconnaître que c'est très bien fait !

the_manor
the_manor
Niveau 10
22 janvier 2011 à 05:01:53

Guy : J'ai vu Ghost Trip, qui me fait un peu de l'œil, mais pour le moment pas d'achat en vue pour moi de ce côté. Je le garde sous le coude.
Hotel Dusk m'avait déçu, par contre. Côté réa c'était sympa artistiquement, mais le scénar ne m'a pas touché et encore une fois, ça manque cruellement d'une bonne atmosphère polar ou d'atmosphère tout court.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
22 janvier 2011 à 10:52:59

GS :d) Non mais je n'te reproche pas de t'immiscer dans la conversation Caliméro ! Mais de réagir sur une expression sans l'avoir compris dans son contexte ! Et pour Naruto c'est d'la m.... commerciale ! Mais c'est très bien, je n'critique pas ! J'en lis et j'en regarde aussi quand je lis un One Piece par exemple... Mais c'est parce que j'aime bien aussi les trucs pour les gosses... Alors quand on parle sérieusement de Manga ou de BD on évite Naruto et Titeuf... Mais la réalisation artistique d'une série qui passe toutes les semaines entrecoupée de Pub ne peut être comparée à un Film de grande envergure... Le format impose un rythme commerciale !

Manor :d) Ouais hein il a l'air carrément chouette ! Mais bon trop cher pour le moment... D'ici quelques mois quand la 3DS sera sortie son prix devrait chuter ! Enfin j'espère ^^

Hotel Dusk t'as déçu sérieux ? Je misais beaucoup dessus pourtant... Je verrai bien de toute façon, faut que je teste pour savoir s'il me plaira ou pas !

Et les Experts, tu t'y es frotté ? Je les ai fait sur Wii et PC et ils m'ont plu ! Maintenant j'attends aussi de les trouver à pas trop cher sur DS mais bizarrement je n'trouve pas... Ils restent toujours à plus de 30 euros même les 2 plus vieux des 3 opus sortis sur DS... Et pourtant ils sont plutôt mal notés !

the_manor
the_manor
Niveau 10
22 janvier 2011 à 11:35:14

J'ai fait une démo jouable des Experts sur PS3 et le principe me tentait bien, mais j'émets des doutes sur l'intérêt global, et j'ai eu d'autres priorités entretemps.

Pour Hotel Dusk, ben oui j'ai été le premier déçu d'en être déçu, si je puis dire. :-)
Mais je pense que tu seras sous le charme, du moins lors de tes premiers pas dans l'aventure. On tient sa DS comme un livre, ça c'est sympa. La réa mélangeant crayonnés/synthèse est son gros point fort. Malheureusement, le reste ne suit pas à mon goût.

MarcoEvil
MarcoEvil
Niveau 10
23 janvier 2011 à 10:48:28

Le seul manga que j'ai eu aimé, c'est Pokémon :hap:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
24 janvier 2011 à 00:49:50

Enorme à l'époque Pokémon, je les remate d'ailleurs là, j'ai déjà revu plus de 70 épisodes, eh ben qu'est-ce que ça a vieilli... le nombre d'épisodes inutiles :ouch:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
24 janvier 2011 à 13:38:18

Ah bah tu te diras peut être ça dans 8 ou 10 ans à propos de Naruto avec un peu de chance et de clairvoyance !

:-d

Manor :d) Je te confirme le doute que tu peux avoir sur l'intérêt global des Experts... Même si je sais que c'est une façon courtoise de dire que l'ensemble est bof bof :p)
En fait, si je voulais être totalement objectif je dirais que le jeu n'est pas très dynamique et pas très aboutit tout en tenant un très bon concept de jeu d'enquête et d'investigation mais mal exploité ! Pour être honnête si le thème était anonyme je crois que je n'aurais pas accroché... Je suis victime d'un effet commercial on va dire ! Ca me plait surtout parce que ce sont les experts et que j'aime (ou plutôt j'aimais) les séries.

Maintenant le jeu n'a pas tout faux ! Mais c'est clair que ça manque de pêche, de prise de risque, de rythme et de finition (outch c'est lourd tout ça !). Mais bon les bases du jeu sont bonnes et surtout on est dans l'équipe des Experts !

:cool: