CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Topic Bla-Bla et Resident Evil ]

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
11 janvier 2011 à 19:35:20

Des courbes de vente qui semblent d'ailleurs se croiser actuellement (la Wii chute quelque peu au détriment des consoles HD, c'est vrai que c'est cela dit tout récent).
Nintendo a très bien joué le coup car ils ont réussi à créer une autre demande pour leur console, demande au sein d'une catégorie de population qui était jusque là peu touchée par ce secteur d'activité. Ce qui en fait effectivement une console populaire.
Mais attention, on peut pas faire l'amalgame comme tu le fais entre le public traditionnel des consoles de salon et les personnes jouant sur Wii, ce sont au final deux choses complètement différentes du fait du public présent sur la console de Nintendo.

Ensuite Sony a perdu de l'argent sur sa console (600€), tout comme Microsoft au lancement de la 360.
Je vois d'ailleurs pas pourquoi on y croirait pas, les constructeurs ont tendance à enjoliver leurs résultats, pas l'inverse ...
Moi ce qui me laisse dubitatif sur la Wii, c'est pourquoi les meilleurs jeux de la console, à titre d'exemple New Super Mario et Donkey Kong,entre autres, proposent une maniabilité absolument classique et donc totalement faisables sur le Cube (sans détection de mouvement UTILE), alors que c'est selon vous tout est misé sur le gameplay avec cette console ?

Ensuite la Wii pas chère pour ce que c'est ?
C'est quoi ?... Une blague ? Si tu t'amuses toi dessus, que tu l'amortis, tant mieux franchement, c'est d'ailleurs une console avec d'excellents jeux donc rien de plus normal.
Mais des composants de GameCube recyclés comme ça, de manière indécente, le tout à un prix exorbitant (200 boules), alors que t'as la 360 pour le même.
C'est une gigantesque farce, et Nintendo a compris que le phénomène de mode et de hype pouvait également s'appliquer au consoles, alors pourquoi diminuer le prix si tout le monde se jette dedans ? (Effectivement là je te rejoins).
Mais ça n'en reste pas moins de l'arnaque pure et dure.

Ça se vend alors c'est pas trop cher pour ce que c'est ? Le raisonnement me semble un poil bizarre (même si t'as raison, c'est de la 'realpolitik' de pas baisser les prix :) ).
Par exemple, l'iPhone se vend à mort, pour moitié prix t'as des smartphones android de performance équivalente.
C'est pas trop cher pour ce que c'est ?

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
11 janvier 2011 à 19:54:55

Que Sony ait perdu de l'argent sur leur console HD, ils ne l'ont dit qu'après la polémique sur le prix de la PS3 ! Ce qui me fait en douter... Et c'est aussi ce qui explique qu'ils ne cherchaient pas à "enjoliver" leurs ventes... De toute façon il me semble difficile de truquer le chiffre des ventes...

Moi je mélange allégrement les Casuals et les Hardcore Gamer même les séniors d'ailleurs... Nous sommes tous joueurs, c'est ce qui compte avant tout !

Oui je m'amuse sur la Wii et sur la DS ! :-d
Je me répète mais ne réduit pas la Wii à la Game Cube...

Je n'ai cité que la détection de mouvements il y a tellement plus !

- La Wiimote et sa detection donc
- La capacité à se connecter à toute sorte d'accessoire comme la Wii Balance Board, la tablette graphique qui va sortir, le skate board, et plein d'autres ! Moi qui suis fan de Rails-Shoot par exemple, j'ai tout de suite foncé sur les House of the Dead et compagnie avec des flingues adaptés !
- La jouabilité avec le Nunchuck, plus besoin d'avoir les deux mains à 10 cm l'une de l'autre ! On peut s'affaler comme une grosse larve au fond du canapé les mains sur les côté et se finir Resident Evil comme ça !
- La connectivité en ligne ! Nintendo est le premier à avoir compris que le service en ligne ne devait pas dépendre des éditeurs (comme ses conccurents) mais du constructeur ! Et là aussi Nintendo a été copié !

Tous ces points font tout de même de la Wii autre chose que la Game Cube ! Même si je me répète mais ce n'est pas le graphisme qui prévaut pour moi ! Mais l'innovation :-d

Comme la DS, tellement innovent que la PsP fait pâle figure... (et pourtant j'ai aussi une PsP mais elle dort beaucoup ^^)

Je dois avoir autour de 35 jeux Wii en boite + des jeux Game Cube et des jeux téléchargés sur la chaine Wii...

Et entre 50 et 60 jeux DS... Alors oui ! On peut dire que je m'amuse dessus ! :-d

Je n'veux pas rentrer dans la gué-guerre Wii VS COnsoles HD (PS3 & Xbox360)...

Ce que je veux c'est ne pas laisser dire que : La Wii c'est cher pour ce que c'est !

A ce moment là j'aurai pu dire de la PS3 : 600 € ? C'est cher pour ce que c'est ! Y'en a qui n'ont même pas ça par mois Oo' Pour le coup c'était cher ! Mais la Wii chere ? Non ! Je n'suis pas d'accord :-d

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
11 janvier 2011 à 19:55:16

Duel de Pavés LoL :o))

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
11 janvier 2011 à 20:33:45

Non non mais je suis d'accord qu'on s'amuse dessus hein !
Ça c'est indéniable à mon avis, et en terme de fun ça doit être la première de classe indéniablement.

J'ai aussi le combo DS/PSP, je me suis énormément amusé sur la portable de Nintendo ces dernières années (mais vraiment), là j'en ai fait le tour et je redécouvre avec grand plaisir la PSP et ses tonnes de jeux à faire quoi qu'en disent les mauvaises langues :nah:
Moi le seul reproche que je fais la Wii (je parlerai pas de la politique de Nintendo, c'est autre chose ...) c'est son PRIX en fait.
Je trouve que 200€ pour ça c'est trop cher, j'entends pas par là toutes les features qu'elle propose mais son hardware de GameCube recyclé.
Quand j'achète une console, je claque du blé aussi parce que je sais ce qu'il y a dedans, parce que c'est un bijou technologique etc ...
Avec la Wii j'aurais l'impression de me faire entuber sans gel rien que parce qu'à l'intérieur c'est un GameCube :-)
Après je remets pas en doute DU TOUT le fait qu'elle soit fun et qu'il y ait des jeux d'exception dessus (je suis le premier à rager sur le fait que je ne peux pas faire Donkey Kong :-( ).

Dès qu'elle baisse de prix, de manière un tant soit peu significative, je me jette dessus.
En attendant ...

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
11 janvier 2011 à 21:00:56

Tu sais que pour la Wiimote ce n'est pas Nintendo qui l'a développé ?

D'après ce que je me souviens et ce doit être facile à vérifier, c'est Philips qui l'a développé et Nintendo a financé et racheté le petit bijou pour sa Wii...

Ca a un coût tout de même !

De plus la qualité Nintendo c'est de l'increuvable !
Je me rappelle que quasiment toutes les PS1 ont fini à la verticale car le CD ne se lisait plus à l'horizontale après quelques semaines ou mois d'utilisation !

Nintendo mettent du bon composant et du bon matos !

Regarde les 2 écrans de la DS : Nikels !

La PsP contient sur quasiment toutes les PsP des pixels morts dès le départ !

Je me rappelle que c'était la loterie, on découvrait en allumant pour la première fois où serait notre premier pixel mort !

Moi je n'en ai qu'un ! Je sais que Sony remplaçait la PsP au delà de 3 pixels morts sur 1 cm².

Chez Nintendo on a de la qualité, de la robustesse et de l'innovation !

Branche une Super Nes et une Playstation tu verras laquelle des 2 tourne encore pourtant la PS1 est plus récente !

:-d

Non franchement 199 € la Wii ce n'est pas cher ! C'est l'équivalent de 4 jeux... Et encore !

Regarde ce que la Wii a apporté au monde du jeux vidéo (oui j'y vais fort mais j'ai des arguments).

- La détection de mouvement popularisée
- Le Fitness ! La PS3 et la XBox s'y sont mit depuis ! On ne compte plus le nombre de soft pour prendre soin de son corps grace à Nintendo ! Certains centre de remise en forme ont inclus des séances de Wii à leur programme en France !
- Faire jouer les femmes (je joue avec ma femme relativement souvent même si elle n'est pas intoxiquée comme moi ^^')
- Faire jouer les Seniors !
- Faire jouer la famille !
- Permettre des affrontements entre Hardcore Gamers et casuals sans trop voir le décalage !
- Sur certains jeux la Wii te dis toutes les 30 minutes d'éteindre la console et de sortir prendre l'air ! C'est un impacte considérable pour les parents...
- Un système de téléchargement en ligne basé non pas sur les services éditeurs mais le service constructeur...

Très honnêtement et je pèse mes mots :

Dans le monde du jeux vidéo il y aura eu un avant la Wii et un après la Wii...

Je n'peux décidément ni accepter que ce n'sois qu'un cube relooké ni accepté que c'est cher pour ce que c'est car c'est tout le contraire...

Et je dis ça avec tout le respect que je peux avoir pour le joueur que tu es ! :-d
Je n'cherche pas à te contrarier hein :-)))
Je cherche juste à défendre mon idée !

:sournois:

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
11 janvier 2011 à 23:51:45

"Ca a un coût tout de même !"
:d) Probablement moindre que de financer son propre R&D, encore pire que ce que je pensais :-(

Pour la PSP, y'a rien à dire sur les pixels morts, c'est un fait sur les séries 1000 y'en avait un paquet.
Mais là encore comparer la technologie et le rendu de l'écran PSP et celui de la DS, ça va vite tourner court en faveur de la console de Sony.

Sur l'apport de la détection de mouvement, rien à dire c'est un fait aussi.
Mais l'industrie en avait elle réellement besoin, vu le nombre de jeux majeurs exploitant cette possibilité au final, j'en doute.
Et tout le nouveau public qu'est venu chercher Nintendo, c'est à cause de ce bousier que les jeux de merde développés avec un budget de 100 roubles pullulent sur les consoles et que le phénomène de "Casual Gaming" se développe à vitesse grand V au détriment des cibles Core Gaming.
Et maintenant avec le Move et Kinect, tous ces sous-joueurs vont se déporter sur la HD, et leurs jeux de merde avec, génial ça me manquait de danser devant ma télé pour perdre du poids.

Le service en ligne de Nintendo, tu veux vraiment en parler ? C'est le truc avec le code ami, les connexions aux serveurs interminables, les lags dignes du multi PS2 et les vitrines désertes ?
Woaw, sacré avancée, retour vers le futur cette histoire.

Dans le monde du jeux vidéo il y aura eu un avant la Wii et un après la Wii...
:d) Effectivement, désormais les éditeurs ont bien compris qu'en développant de la merde orientée casual triso, on pouvait aussi faire du chiffre.

GTK
GTK
Niveau 10
12 janvier 2011 à 00:28:01

"Effectivement, désormais les éditeurs ont bien compris qu'en développant de la merde orientée casual triso, on pouvait aussi faire du chiffre. "

C'est bien facile de dire ça alors que sur Xbox360 (je parle pas de la PS3 car je connais assez peu les services de cette console), certains développeurs et Microsoft ne se gênent pas pour faire payer des DLC à des prix honteux.
Le causual gaming n'est pas une mauvaise chose en soit, et des tonnes de mauvais jeu, yen a toujours eu. C'est juste que les causual gamer ne sont pas suffisamment méfiant sur la qualité des jeux et achète donc plus facilement de la merde qu'un hardcore gamer qui connait précisément ses gouts et qui achète en conséquence et en se renseignant.

Je défends pas Nintendo, le service online est effectivement trois plomb en retard. Ceci dit, faire payer l'accès à la ligne, c'est aussi quelque chose d'honteux. J'arrive pas à croire que Microsoft le fait et que les gens payent, alors que la PS3 propose un service du même ordre et gratuitement.

Bref, je sais pas pourquoi vous avez commencez cette discution, mais faut pas jouer son anti ou son pro quelque chose, sinon la discution tourne vite en rond et perd tout son intérêt. Car vos deux derniers messages là ils sont bien parti pour ça...
(ceci dit, je suis assez d'accord avec Guybrush sur la qualité et l'inovation des consoles de Nintendo. Mais depuis le succès de la Wii, faut pas se leurer, ça disparait. Les points d'intérêts de Nintendo on changé depuis. Preuve en est la 3DS qui n'a rien d'innovante (l'aspect 3D du rendu, c'est vraiment très superflue en matière de jeu. Contrairement aux double-écran + écran tactile, ou à la Wiimote, cela n'a rien d'innovant, c'est plutôt suivre la mode actuel qui est à la 3D) et les valeurs ont changé (alors que chez Nintendo, ils préféraient vendre une console moins chère que les concurrents quitte à rien mettre de superflue, ici, la console est plus chère, et des détails important comme l'autonomie ont été négligé).

Pour en revenir au prix, c'est uniquement de la faute de SOny s'ils ont vendu leur console à perte. Ils ont tenté une stratégie commercial avec l'incorporation du lecteur Blu-Ray, format qui leur appartient. En fait, l'argument du Blu-Ray pour les jeux-vidéo s'est révèle inutile et superficiel (à mon avis, l'effet 3D de la 3DS se sera pareil, car personnellement, je préfère jouer longtemps sans 3D que de devoir la recharger constamment, et au niveau du jeu en lui même, ce "plus" n'apportera rien).
S'ils c'étaient passé du Blu-Rau, peut être aurait-il pu vendre leur console moins chère ? Mais bon, ils ont préféré avancer le Blu-Ray comme un argument qui justifie le prix de la console (combien de Fanboy Sony avaient vous entendu dire "Oui la console est peut être chère, mais elle fait lecteur Blu-Ray et elle est même moins chère que la majorité des lecteurs Blu-Ray !" ? Moi, j'en ai entendu des tonnes dire ça au lancement de la console, alors qu'à cette époque, on en avait un peu rien à battre du Blu-Ray.

Ceci dit, Nintendo se fait des couilles en or sur leur console, sur leurs manettes, sur le WiiWare et sur à peut près tout ce qui les touchent. Ils pourraient largement baisser leur prix, ça je suis d'accord.
Mais de la part de gens qui osent vendre un jeu vieux de plus de 10 ans à 25-30€, et ce sans changement depuis la version Snes ! (je parle de la version "Anniversaire" de Mario All-Star), on peut s'attendre à quoi hein...

Perso, je souhaite à Nintendo une réussite commerciale très relative pour la 3DS. A l'époque de la GameCube, c'étaient pas eu qui vendait le plus mais ils avaient une âme à ce moment. Ils l'ont perdu avec le succès et l'argent que leur à apporté la Wii.
Depuis, pour moi, Nintendo, Sony ou Microsoft, ils sont tous pourrie d'un coté ou de l'autre (alors, je comprend qu'on ait une préférence pour l'un ou pour l'autre (malgré tout, j'ai toujours une petite préférence pour Nintendo je l'avoue), simplement parce qu'on préfère tel jeu, ou l'ergonomie de temps console, etc., mais je ne comprend pas qu'on puisse être pro S ou pro N ou pro M, c'est être aveugle et con alors).

Voila. Et désolé de m'être incrusté, mais mes pavés ont le don de stopper les discutions qui tourne mal (sans doute parce qu'ils sont long et ennuyeux et que personne n'ose continuer la conversation sans les avoir au risque de passer à coté de quelque chose et passer pour un débile, mais pas le courage de lire ce calvaire alors on s'abstient. C'est la conclusion à laquelle je suis arrivée en tout cas ;) ).

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
12 janvier 2011 à 00:40:07

Non mais carrément d'accord sur le fait de payer le Live, les DLC ou quoi que ce soit d'autre, c'est un autre débat.
La seule chose que j'affirmais ne concernait que la Wii, je m'en tape mais complet des autres consoles, elles ont rien à faire dans le débat.
Je disais simplement que pour ce qu'elle propose en terme de HARDWARE de GameCube recyclé (GuyBrush je répète je parle pas de ses features diverses et variées mais bien de HARDWARE, de composants, de puces ...), 200€ c'est trop cher.
Y'a même pas à débattre dessus tellement ils doivent se gaver comme des porcs au niveau des marges sur la console.

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
12 janvier 2011 à 01:12:53

GTK a tout dit ! Faut arrêter d'être groupie et voir les points forts et faibles de chaque console, y'a du très mauvais comme du très bon sur les deux pôles.

C'est marrant Aya de te voir dire qu'il faut pas troller sur la PSP et dire que y'a d'excellents jeux sur Wii, avec moi tu dis jamais ça :rire:

Guyguy y va ptet un peu fort avec Nintendo parce qu'il les préfère, mais il a raison sur à peu près toute la ligne, y'a juste qu'en effet y'a trop de jeux pourraves qui servent à rien (y compris les jeux de fitness, surtout qd on voi leur prix, non mais :doute: ).

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
12 janvier 2011 à 07:53:07

Arrête ta mauvaise foi j'ai toujours dit qu'il y a certains jeu que je veux vraiment faire dessus.
Genre DK, Xenoblade...

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
12 janvier 2011 à 09:16:52

Certes, je suis pro-Nintendo !

Mais relisez (pour ceux qui ont le courage LoL)... Je n'ai jamais défendu le TOUT Nintendo !

La seule chose que je répète dans mes messages depuis le début est la suivante :

On ne peut pas dire que la Wii c'est cher pour ce que c'est !

Tel est mon propos.

:d) Je ne verse pas dans le prosélytisme !

Certes j'ai longuement défendu la cause de la Wii et de la durabilité des composants Nintendo ! Mais ce n'était que pour justifier le prix de la Wii qui est accusée d'être hors de prix...

J'ai aussi mangé du Sega étant jeune, du Sony et j'ai une PsP avec une belle petite palette de jeux aussi...

Mais je trouve juste un peu fort d'enfoncer à ce point la Wii et de la taxer de "Cube relooké" !

:d) Enfin, autre point sur les casuals...

Je me considère comme Hardcore Gamer (même si je n'aime pas cette expression qui représente trop l'image du gros bourrin) je joue depuis l'âge de 4 ou 5 ans et je vais en avoir 32 ! Je n'ai jamais cessé de jouer depuis 1983/1984 on va dire ! Bref je me considère comme un gros consommateur de jeux vidéo !

Et pourtant : Je suis ravi de l'explosion des casulas gamers, des petits vieux qui s'y mettent, des femmes, enfants, intellectuels et caetera...

Tout ce beau petit monde sert la cause des joueurs ! Les marchés de Jeux vidéo explosent c'est un secteur qui se porte de mieux en mieux même il y a 1 an en plein coeur de la crise les marchés du JV continuaient de croitre.

De mon point de vue, plus il y a de joueurs et plus on produit de jeux en quantité alors plus on aura proportionnellement d'excellents titres qui sortiront !

Ne crachons pas sur ces nouveaux joueurs !
Après tout, nous les anciens qui ont vu naitre le jeu vidéo nous avons été victime du regard des adultes et des plus âgés qui sont nés sans le jeu vidéo... A mon époque c'était un truc pour les enfant les jeux vidéo ! Aujourd'hui ce n'est plus le cas ! J'ai des collègues hommes et femmes de plus de 40 ans qui jouent avec leurs enfants ado ou même entre eux !(des gens en costard - cravate ! Impensable quand j'étais plus jeune ça !).

Alors moi je suis content qu'il y ait des casuals, des Zuma, des Jewel Quest, des Bejeweled, des Hello Kitty, des jeux d'objets cachés...

Il y a toujours eu des jeux de ce type hein de toute façon...
C'est juste qu'aujourd'hui ils (ces jeux) ont trouvés leur public !

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
12 janvier 2011 à 11:50:00

De mon point de vue, plus il y a de joueurs et plus on produit de jeux en quantité alors plus on aura proportionnellement d'excellents titres qui sortiront !
:d) C'est très précisément l'inverse qui est en train de se passer.

Alors moi je suis content qu'il y ait des casuals, des Zuma, des Jewel Quest, des Bejeweled
:d) Effectivement il y a toujours eu des jeux de style (excellents d'ailleurs), mais ils n'ont certainement pas attendu la Wii pour trouver leur public (et c'est tout sauf des casual games).

"Mais je trouve juste un peu fort d'enfoncer à ce point la Wii et de la taxer de "Cube relooké" ! "
:d) Et pourtant ! Tu prends une 128 bits, tu lui adjoints un accessoire type wiimote et le résultat est absolument le même :-d (ou presque, vu que la Wii se fait enfiler par la Xbox d'un point de vue technique).
Sauf qu'en changeant la couleur du Cube et sa forme, on tient là une nouvelle console, donc un argument de gonflage du prix.
Pas bête.
Et si tu lisais ce que je dis attentivement, quand je dis que la Wii est trop chère pour ce que c'est, je ne parle que du hardware de la console, je sais pas combien de fois je vais devoir le répéter.

"Certes, je suis pro-Nintendo ! "
:d) De toute façon je crois que je vais m'arrêter là, tout ou presque est dit.
On se retrouve pour la prochaine étape, la 3DS à 250€ avec son son line up de merde made in N64 et son hardware de Dreamcast -- incapable de gérer la 3D mise en avant par le constructeur sans réduire de moitié la fluidité du jeu.
En attendant bien évidemment la 3DSLite, déjà prévue, sensée moins consommer et résoudre les problèmes de batterie de sa grande sœur.

Vivement, merci Nintendo.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
12 janvier 2011 à 12:01:56

Je crois qu'il va falloir que tu te répètes au moins une fois de plus ! :-d

Si tu ne vois qu'un Game Cube dans la Wii alors... Passe ton chemin ! C'est ce que tu fais d'ailleurs d'après ce que j'ai compris...

Mais la Wii est bien plus qu'un cube ! Je m'en fou moi du Hardware !! Sinon je jouerai sur ma PsP et pas sur ma DS...

Je m'amuserais bien plus sur la Super Nes que sur la PsP ou que sur une PS2...
Ce n'est pas la quantité de Hertz, bits et Méga trucs qui va y changer quoi que ce soit... :hap:

Ce qui compte avant tout et Nintendo l'a compris depuis le premier jour, ce sont les Editeurs !

Alors on va me taxer injustement de pro Nintendo ! Alors je précise... Il y a de bons éditeurs sur Xbox et encore plus sur PS3 mais c'est pour dire que la guerre ne se fait pas sur la HardWare ! La preuve, la Wii est en tête des ventes en nombre de consoles vendues alors que son Hardware est le moins bon...

Nintendo a joué une autre carte et a gagné la guerre de cette génération :
Wii / PS3 / Xbox360.

Et cela malgré le Hardware le plus faible des 3 !

Le design, les editeurs, les services en ligne, la reconnaissance de mouvements et caetera... Ca a un coût tout ça !

Alors que par exemple Xbox n'a fait que gonfler ses composant sans innover réellement sur sa 360... Wouhou ! Des gros composant : Super !
Nintendo a innové et ça a un coût !

:-p

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
12 janvier 2011 à 12:20:53

"Ce qui compte avant tout et Nintendo l'a compris depuis le premier jour, ce sont les Editeurs ! "
:d) Étonnant pour une console dont les titres de qualité sont à 95% constitués par les équipes internes de Nintendo.

"les editeurs, les services en ligne [...] Ca a un coût tout ça !"
:d) Probablement le plus faible des trois constructeurs effectivement, vu la gueule et les performances du WiiWare.

"Si tu ne vois qu'un Game Cube dans la Wii"
:d) Effectivement, à l'intérieur de la Wii, c'est littéralement un Cube.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
12 janvier 2011 à 13:45:11

« Objection ! »
(cf : Ace Attorney)

Je n'comprends pas cet attachement au Hardware...

Prends un PC par exemple... Une bête de courses en 2010 ! Tu lui fous un DOS 6.22 et aucun autre système d'exploitation ! Pas de Windows, pas de Linux ou autre chose ! Bah c'est une daube... Pourtant en terme de Hardware c'est TOP ! Et tu met à côté un Pentium 75 de 1998 avec Windows98 ! Bah tout de suite il est mieux que le Gros PC bourrin de 2010...

Comme quoi le Hardware ne fait pas tout !

Je prends des extrêmes pour te faire comprendre... Mais Nintendo ne fait pas la bêtise de Sony et Microsoft qui est de tout baser sur la prouesse technique !

Je suis d'accord que graphiquement la Wii est plus proche de la Game Cube que de la PS3 et la Xbox360... Mais ça ne veut pas dire que son prix est injustifié !

La Game Cube est sortie à 249 €
Voir cet article de JVC :
https://www.jeuxvideo.com/news/2002/00004188.htm
:d)
«
commercialisée au prix de 249 Euros. La nouvelle console Nintendo devrait donc se placer de manière assez agressive sur le marché puisqu'elle sera près de deux fois moins chère que la console de Microsoft mais également moins coûteuse que sa rivale de chez Sony.
»

Déjà Nintendo était pas cher !
Et donc même si c'est un Game Cube... (Ce avec quoi je n'suis pas d'accord, tout le monde l'aura compris LoL !) Donc même si c'est un Game Cube, alors ils n'ont pas augmenté le prix alors qu'ils ont beaucoup investit sur plusieurs année pour produire la Wii !

Ils doivent toujours payer leurs composant comme à l'époque de la sortie de la Game Cube ! Avec en plus l'innovation, les brevets, la détection de mouvement qui coûte bien plus cher qu'une simple manette...

Microsoft eux ce sont dit : Bah, on va mettre du gros precess avec la blinde en carte graphique et caetera... Résultats ils ont eu des coûts de production non maîtrisé comme chez Sony...

Mais fait-moi plaisir, lit l'article sur la Game Cube !

:hap:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
12 janvier 2011 à 13:46:09

Ah oui encore un rappel !
Je le redis car c'est important de le garder à l'esprit :

La seule chose que je cherche à défendre c'est qu'on ne peut pas dire que la Wii c'est cher pour c'que c'est (199 €).

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
12 janvier 2011 à 14:03:51

De toute façon les chiffres de Nintendo sur cette année montrent clairement une baisse des ventes des consoles par rapport aux années précédentes.
Pratiquement un million de Wii vendues en moins sur les 6 derniers mois en comparaison de l'année dernière.

Si ce que tu dis sur le prix était vrai au lancement de la console, avec son prix relativement raisonnable pour la nouveauté qu'elle proposait ET par rapport aux machines concurrentes, aujourd'hui la faible différence de prix entre les trois consoles joue clairement en défaveur de la Wii.
Si les deux autres consoles baissent, il faut que Nintendo revoie le positionnement de sa console,
on ne peut pas duper le consommateur éternellement :-)))

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
12 janvier 2011 à 14:12:50

Ils doivent toujours payer leurs composant comme à l'époque de la sortie de la Game Cube !
:d) Tu sais en 5 ans (je vais pas dire 9, je vais arrêter ...), tu réduis tes coûts hein.
Déjà que l'Hollywood et le Broadway devait pas être très très cher à fabriquer à la base, j'ose même pas imaginer aujourd'hui :hap:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
12 janvier 2011 à 16:13:35

Parlons-en des ventes ok :-d

C'est le meilleur argument pour dire que la Wii séduit !

Je te joins le lien le plus récent sur les ventes de consoles :
https://www.jeuxvideo.com/news/2011/00048032-ventes-de-consoles-au-japon.htm

Ventes de la semaine :
- Wii : 77.307
- PS3 : 76.422
- 360 : 3.708 (no comment)

Ventes totales :
- Wii : 11.279.637
- PS3 : 6.087.489
- 360 : 1.417.298 (no comment)

Résultat : PS3 + 360 = 1/2 Nintendo
Une machine qui vend autant ne peut pas être si pourrie... Le Hardware ne fait pas tout dans une console !
Il y a bien quelque chose en plus dans cette Wii pour qu'elle se vende si bien...

Surtout que tu martelles que la Wii est cher pour ce qu'elle est...

Malgré la baisse de la 360 à 179 € elle reste bien peu vendue...

Conclusion : Soit Nintendo entube tout le monde depuis le début et nous sommes tous des cons, soit la Wii est un peu plus qu'un simple Cube...

:-)))

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
12 janvier 2011 à 17:54:02

Japon = monde ? :hap: