CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Topic Bla-Bla et Resident Evil ]

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
15 janvier 2011 à 00:26:34

Je dis pas qu'ils sont mauvais gros nase, simplement que y'a 10x trop de Pac-Man, Space Invaders, BomberMan, Tetris et même MegaMan tant que j'y pense. C'était bien à l'époque mais maintenant c'est complètement mort, faut arrêter de contribuer aux nouveaux qui n'apportent rien de pertinent et plutôt rejouer aux bons vieux, c'est un fait.

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
15 janvier 2011 à 08:57:30

Alors t'arrêtes avec tes insultes à deux balles, je pense quand même qu'à 22 piges t'es capable de communiquer sans ça.
Et tu n'y as pas touché, comment sais tu qu'ils n'apportent rien, joue à Space Invaders Extreme et ose dire que ça n'apporte rien par rapport à la version originale, idem pour PacMan CE.
Tu parles, comme d'habitude, sans savoir.
C'est assez excellent.
(C'est pas d'ailleurs toi qui reprochait à une certaine personne de prendre position sur un jeu alors qu'elle n'y avait pas/pas assez joué ? Original ce que tu fais là).

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
15 janvier 2011 à 10:34:41

Oui GrandSephiroth, franchement j'te reconnais plus là ! Entre l'écoeurement que je te suscite parce que je réponds à la question d'un internaute et ton jugement condescendant ponctué maintenant d'insultes, c'est pas très classe...

« C'est pas d'ailleurs toi qui reprochait à une certaine personne de prendre position sur un jeu alors qu'elle n'y avait pas/pas assez joué ? Original ce que tu fais là »

:d) +1 Aya ! :ok:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
15 janvier 2011 à 10:35:55

On peut discuter même de façon heu... « animée » sans pour autant verser dans l'insulte ou le mépris de son interlocuteur...

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
15 janvier 2011 à 16:07:25

J'ai déjà dit qu'on pouvait très bien se faire une idée d'un jeu avec des images, vidéos et tout le reste. Pour ces vieilles séries avouez qu'il y a bcp trop d'épisodes, c'est comme les Sonic qui se multiplient, ou encore les Mario qui commencent à en arriver à un point assez fort.

Plus ça va, moins on accepte l'avis des autres, faut tjrs que ce soit le nombre qui l'emporte, soit tu crèves soi t'es mouton. Après j'y suis ptet allé un peu fort parce que j'ai des emmerdes en ce moment mais des fois j'ai vraiment de quoi ne pas me sentir accepté du tout qd je vois certains de vos comms : t'as pas le droit d'aimer ce jeu ni ce film, ni le droit de dire que ce film ou ce jeu est mauvais, ... vive la liberté de pensée :Y

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
15 janvier 2011 à 17:42:43

« J'ai déjà dit qu'on pouvait très bien se faire une idée d'un jeu avec des images, vidéos et tout le reste. »

:d) Lawl Jerry :noel:
C'est mieux là ?
Blague à part et sérieusement ce coup-ci : Tu oses écrire un truc pareil après avoir casser les c....... à Manor pour un jeu qu'il possède et auquel il a joué ?!

Moi j'accepte les autres... Et on a le droit d'aimer ce qu'on veut ! Par contre permet moi si cela ne te dérange pas de réagir quand on dit une connerie ! Reprenons l'exemple sous-entendu dans ton message (ou pas...) de Street Fighter et son Jean-Claude Vandam... Tu as le droit d'aimer ce film évidement ! Mais j'ai le droit de contester quand tu dis que c'est le meilleur film que tu aies pu voir sachant que tu as vu des films comme Bienvenue à Gattacca...

:d) Et arrête de faire ton Caliméro ! On a tous le droit de donner son avis et d'aimer les jeux que l'on veut !

Ne renverse pas la donne ! C'EST TOI QUI NE TOLERE PAS ! Tu ne tolères pas qu'on puisse aimer des jeux que tu appelles des Micro-Ondes, Aya te dit qu'il aime Space Invaders Extreme et Pacman CE... Et TU viens dire :

« faut arrêter de contribuer aux nouveaux qui n'apportent rien de pertinent et plutôt rejouer aux bons vieux, c'est un fait. »

:d) Qui est intolérant là dedans ?

Alors bon, victimise toi tant que tu peux... Ici on ne fait qu'échanger des idées, ça ne changera pas notre vie :sarcastic:

Et désolé si tu as des soucis personnels ou professionnels en ce moment mais d'une part on n'y est pour rien et d'autre part ce genre de comportement est récurent chez toi...

Maintenant moi je n'cherche pas la guéguerre... Juste l'échange dans le respect de l'autre !

Boid un chocolat chaud et revient après ! :ok:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
15 janvier 2011 à 18:00:28

Pour Street fighter c'est juste que j'aime bcp, et oui j'ai le droit, il est réussi malgré ses défauts et son côté nanar. Je ne dis plus que c'est mon film préféré car y'a qd même plein d'autres films que j'adore et qui ont plus de mérite, ne serait-ce que les Batman.

Pour Calling j'ai juste dit et je confirme que The Manor n'a pas joué assez pour se rendre compte de la cohérence du jeu, donc il est bel et bien en tort, point. Après il peut ne pas aimer, c'est autre chose, mais dans ce cas là on ne se permet pas de noter un jeu. C'est comme les kékés qui jouent juste un peu à RE1 et qui aiment pas donc hop on met une sale note, lol quoi :hap:

Je tolère tout à fait que vous aimiez les autres versions de ces vieux jeux, je dis juste qu'objectivement c'est trop et ça apporte pas grand chose, tjrs la même recette. Le pb c'est que qd c'est moi qui achète des jeux Wii ou d'autres micro-ondes, Aya et d'autres se foutent de moi, donc dis-moi où est le respect là-dedans...

Le comportement récurrent chez moi est celui de la défense, rien de plus, je suis un éternel anti-mouton, je supporte pas ces comportements qui consistent à obliger les autres à avoir le même avis que soi, et encore moins les clichés envers les jeux vidéo.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
15 janvier 2011 à 18:04:41

J'adore la façon que tu as de revisiter ce qui tu as dit !
En fait non... J'aime pas vraiment cet aspect de ta personnalité mais bon...

Tu fais preuve d'une mauvaise foi insolente !

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
15 janvier 2011 à 18:14:33

Non je dis tjrs la même chose, y'a aucune mauvaise foi, je vois juste un manque d'acceptation de mes points de vue, c'est tout.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
15 janvier 2011 à 19:04:09

Pardonne moi d'insister (j'ai la réputation d'être têtu...) mais :

Pour ne prendre qu'un exemple, tu dis :

« J'ai déjà dit qu'on pouvait très bien se faire une idée d'un jeu avec des images, vidéos et tout le reste. »

Mais tu dis aussi :

« The Manor n'a pas joué assez pour se rendre compte de la cohérence du jeu, donc il est bel et bien en tort, point. »

Et tu vois, je n'trahis pas tes propos, je les copie/colle.

Tu viens reprocher à un mec de donner son avis sur un jeu qu'il possède et auquel il a joué mais tu dis aussi qu'on peut se faire une idée d'un jeu et en parler ici sur les forums (ce que tu fais) juste en ayant vu des screen et des vidéos...

Alors excuse moi mais tu fais preuve de mauvaise foi...

Par contre j'apprécie que tu admettes que Street Fighter n'est pas le meilleur film au monde et que tu aies revu ton jugement là dessus même si c'est au profit de Batman ^^'

Je conclurai juste sur ce point :

Pour mettre un commentaire sur les Fiches des jeux sur le site https://www.jeuxvideo.com il faut :

- Avoir joué au jeu,
- Respecter la charte de JVC,
- Ecrire au moins 3 lignes (ou 4 je n'sais plus...).

C'est tout ! :-d
Et je te l'ai déjà dit ! Je n'vois pas pourquoi tu cherches à refaire les règles que JVC a instaurées...

Il n'est nullement dit qu'on doit aimer le jeu pour laisser un commentaire et une note ! Et ta phrase :

« Après il peut ne pas aimer, c'est autre chose, mais dans ce cas là on ne se permet pas de noter un jeu. »

Signifie que s'il n'a pas aimé il ne peut pas laisser de note...

Et pour finir, la dernière fois que tu as critiqué le fait que Manor ait osé mettre une note au jeu tu disais que c'est parce qu'il ne l'avais pas fini... La c'est parce qu'il ne l'a pas aimé...

Ce sera quoi la prochaine fois ? Que je prépare une réponse à l'avance ^^

:-p

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
15 janvier 2011 à 19:27:30

Tu comprends vraiment pas... je reproche à The Manor de s'être permis de faire un test détaillé et d'avoir noté un jeu auquel il avait à peine joué. Tu saisis la différence entre donner son avis vite fait et le faire en détails tout en notant ? On peut se faire une idée d'un jeu grâce aux images et vidéos publiées, ça d'ailleurs à ça qu'elles servent, mais jamais j'ai dit qu'on pouvait se permettre de noter un jeu et d'en faire un test détaillé seulement après y avoir joué un peu. Dernière fois que je le dis, t'as intérêt à comprendre, je pense qd même que c'est de ton ressort...

Je me suis gourré pour le fait de pas aimer, on peut très bien noter un jeu dans ce cas-là bien sûr, il s'agit simplement d'y avoir bcp joué pour ça.

Après c'est pas parce que jvc a établi des règles qu'elles sont incontestables, dans ce cas là si on trouve comme moi qu'elles sont trop souples, alors on agit en conséquence :-p jamais je me permettrai de donner mon avis officiellement et de noter un jeu auquel j'aurai trop peu joué, ça va de soi !

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
15 janvier 2011 à 19:45:02

Ah bah dit donc mon coco si tu n'sais plus c'que tu dis et si quand on t'épingle tu réponds que tu t'es gouré... Enfin passons ! Heureux de lire qu'on a le droit de donner un avis même si on a pas aimé un jeu...! :-d

Effectivement, je n'comprends pas... Mais je n'remettrai pas en cause mes facultés intellectuelles sur ce coup-là ! Aller je me repète, j'ai du temps à perdre :

Pour mettre un commentaire sur les fiches des jeux sur site https://www.jeuxvideo.com il faut :

- Avoir joué au jeu,
- Respecter la charte de JVC,
- Ecrire au moins 3 lignes (ou 4 je n'sais plus...).

(ok j'ai c/c mais bon, pour dire la même chose...).

Donc j'en conclue que c'est toi qui ne veux pas accepter que Manor n'ait pas aimé... Mais franchement il a le droit ! Il fait ce qu'il veut ! Et si c'est sur son Blog il fait encore plus ce qu'il veut !

Les règles instaurées par JVC pour le site JVC sont incontestables... Tu n'y pourras rien changer... Quoi que tu fasses ! C'est un fait : point. (pour reprendre ton ton :p) ).

Et pareillement tu ne peux pas reprocher Manor d'avoir respecté les règles de JVC...

A ce moment là tu refais le monde tous les jours à ta sauce et tu changes d'avis avec une mauvaise foi effarante le lendemain ?

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
15 janvier 2011 à 20:12:28

Non, je fais une critique objective. Tu sais je vais bientôt être en stage en école primaire, je vais avoir toute la classe à gérer tout seul. Dans notre formation on nous apprend à être critique vis à vis de ce que proposent les manuels, ben là c'est pareil : je dis pas oui à tout, j'ajuste, j'exploite intelligemment les possibilités.

Sérieusement t'aimerais que qqun se pointe en mettant un 9 à RE1 alors qu'il y a seulement joué 1h, balançant tous les défauts du jeu et en admettant à peine qques qualités ? Non bien sûr, donc remets-toi en question, moi c'est déjà fait, comme d'hab.

Et oui pour ce que t'as mis en haut, je m'étais gourré : ça arrive à tout le monde, aucune honte à l'avouer (ce qui est le cas de bcp [trop] de mecs cela dit), et preuve de ma remise en question.

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
15 janvier 2011 à 21:55:40

En ce moment Manu t'es vraiment un sketch 24/7, sans vouloir t'offenser et en rajouter je te trouve vachement hautain sur ce coup là.
Je me permets de te le dire en tant que pote, mais c'est vrai que jouer la victime, comme quoi toi tu te remets en question, sous-entendant que les autres non : c'est particulièrement insupportable.
En réalité tu te permets d'apporter des idées, ce qui est bien, mais tu leur donne une valeur universelle assez gerbante.
Avouer que les autres puissent avoir des idées valables c'est pas une honte tu sais.

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
16 janvier 2011 à 13:23:59

Ben ça j'ai jamais dit le contraire, tout le monde peut avoir des idées valables. Et je suis pas du tout hautain je fais juste une comparaison évidente comme quoi il faut être critique et non simple mouton.

Souvent c'est Guybrush ou Manor qui me disent que je me remets pas en question, donc marre à force, faut bien faire pareil aux gens au bout d'un moment pour qu'ils comprennent leur connerie. J'attends tjrs sa réponse pour RE1 d'ailleurs, bizarrement il ns s'est plus pointé depuis que je la lui ai posée :hap:

MarcoEvil
MarcoEvil
Niveau 10
16 janvier 2011 à 13:29:21

Faites l'amour! Pas la guerre! :ange:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
16 janvier 2011 à 17:47:25

Owii poolays :noel:

[Guybrush]
[Guybrush]