CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Topic Bla-Bla et Resident Evil ]

the_manor
the_manor
Niveau 10
24 janvier 2011 à 14:20:19

"En fait, si je voulais être totalement objectif je dirais que le jeu n'est pas très dynamique et pas très aboutit tout en tenant un très bon concept de jeu d'enquête et d'investigation mais mal exploité !"

:d) C'est exactement ce que j'ai ressenti lors de la démo!

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
24 janvier 2011 à 14:48:08

C'est en tout cas très juste pour les version PC et Wii que je possède et visiblement les moutures DS semblent être de la même veine...

Donc si c'était une licence anonyme je crois que je ne m'y serais jamais arrêté ! Mais bon aimant les séries des Experts, j'arrive à passer au delà de ces petits soucis de lenteur d'action et autres problèmes pour la plupart déjà cités...

PS : Je suis à quelques clics à peine de la fin de Ace Attorney #1 ! :-d

the_manor
the_manor
Niveau 10
24 janvier 2011 à 15:48:40

J'ai terminé hier Deadly Premonition, et je suis complètement mitigé. Mais ce jeu laisse une empreinte, j'arrête pas d'y repenser...

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
24 janvier 2011 à 22:03:29

Outch la vache !
Je suppose que tu joues sur Xbox...
Je viens d'aller voir le test : il est assassin !

Graphismes 5/20

Mais surtout :
Jouabilité 7/20 !

Ca m'a l'air d'un FPS (ou TPS plutôt) mais il est rangé dans les Survival/Horror.

Scénario bien noté par contre !

Qu'est-ce qui t'a déplu dedans ?
Et surtout (plus intéressant à mon gout) qu'est-ce qui t'a plu dedans ?

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
25 janvier 2011 à 00:30:52

Nan Naruto a qqch de très profond, ninja oblige, et c'est pas du tout gamin comme Pokémon, bcp moins répétitif et bcp plus sérieux, bel héritage de DB !

Deadly premonition n'est qu'en UK sur PS3 apparemment, c'est une des raisons pour lesquelles je prendrai la 360 qd je serai payé, surtout pour Alan Wake :-d dans DP on fait une enquête et c'est sûrement super intéressant malgré la jouabilité bof et les graphismes PS2.

the_manor
the_manor
Niveau 10
25 janvier 2011 à 16:37:14

Guybrush : j'ai bouclé mon test today, tu y trouveras toutes les réponses que tu souhaites.

Bonne lecture! http://themanor.blog.jeuxvideo.com/1610493/Deadly-Premonition-un-paradoxe-virtuel/

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
26 janvier 2011 à 09:50:06

Je comprends mieux pourquoi on le qualifie d'« OVNI » ce jeu...

En fait pour résumer c'est un jeu qui mêle beaucoup de styles et de phases de jeu mais qui n'arrive pas à exceller dans ses domaines...?!

Si certains aspects me semble plutôt alléchants, j'ai tout de même le sentiment que ce jeu n'est pas pour moi (au delà du fait que je n'ai ni XB ni PS3).

- Les phases TPS me gaveraient alors qu'elles représentent le coeur du jeu...
- Les phases trop différentes comme la partie course de bagnoles me saouleraient aussi... A faire un peu de tout j'aurai l'impression de n'm'investir dans rien au final...
- Par contre, à l'instar de Condemne que tu m'as fait découvrir, j'aimerais sans doute la grande part d'investigation dans un milieu de l'horreur ! C'est trop rare...

En fait je crois que j'adorerais un Monkey Island (ou plutôt un point & clic pour être plus général) dans le milieu de l'horreur... Ou encore un RPG ! :-d

Existe-t-il un RPG Horreur d'ailleurs ?

the_manor
the_manor
Niveau 10
26 janvier 2011 à 12:50:29

C'est un jeu qui a son identité propre et unique. On ne peut pas vraiment dire qu'il ne brille dans aucun domaine, car on se laisse porter par l'histoire et l'ambiance sans rechigner (sauf pour quelques séquences vraiment gonflantes). Il sort vraiment des sentiers battus, et ne craint pas de ne pas plaire. Du coup, ce côté sans complexe devient séduisant.
Mais détrompe-toi, les phases TPS ne représentent pas le cœur du jeu, c'est tout de même super bien équilibré, l'air de rien. J'aurais pu le dire dans mon test, d'ailleurs...
L'investigation aurait pu être plus poussée, en revanche.

RPG horreur, dis-tu..? Bonne question, je n'en sais rien.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
26 janvier 2011 à 17:04:34

Bon comme je le disais plus haut, de toute façon la question ne se pose pas pour moi, je n'ai pas de console qui puisse le faire tourner...

:o))

Je crois que ça "pourrait" me plaire... C'est le genre de jeu qu'il faut tester pour se forger un avis étant donné le peu de jeux de ce type existants !

the_manor
the_manor
Niveau 10
26 janvier 2011 à 21:23:28

Oui je sais, je prêche dans le vent puisque tu n'es pas équipé pour. Désolé pour ça. Quant à savoir s'il pourrait te plaire ben écoute, on a quand même pas mal de divergences au niveau des goûts, l'air de rien. Et dernièrement, je t'ai encouragé à acheter Soul Bubbles auquel tu n'as pas adhéré, à mon grand regret... donc je ne sais pas du tout si Deadly Premonition entre dans tes cordes ou pas.

Sinon, j'ai laissé sur mon blog un mini-test aujourd'hui, celui d'un film pour changer un peu, L'Enfer des Zombies. Ça alimente mon blog et ça se lit ici : http://themanor.blog.jeuxvideo.com/1610663/L-Enfer-des-Zombies-le-zombie-spaghetti/

Bonne lecture si ça t'intéresse! :ok:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
26 janvier 2011 à 21:36:30

J'ai lu avec attention et intérêt ton heu... Test ?! :fou:

Je suis un fada du genre, je dois avoir une bonne quinzaine de DvD de films zombies (mais je préfère le mythe du vampire personnellement).

Parmi mes favoris : La nuit des morts vivants 1 et 2, I am a legend, et le Zombie de Romero bien sur !

Après les Blade et Resident Evil... C'est différent ! J'aime bien mais bon ce n'est pas du même niveau... Même si ce sont de grosses productions, je les mets un cran en dessous...

L'enfer des Zombies me semble entrer pile poil dans ce que j'aime dans ce genre de films ! je le materai et je te dirai ce que j'en ai pensé ! :)

Je n'sais pas si tu as vu tous les films "La nuit des morts vivants" mais c'est parti en sucette !

Le 2 est génial ! Le 1 est mythique...
Mais à partir du 3 ça s'gate ^^'

Le 3 passe encore, le 4 c'est totalement débile et le 5 est nullissime ! On a des sorte de cyber Zombies / Robocop avec une vélocité hallucinante, des lances grenades dans le bras, ils peuvent discuter, faire preuve d'ironie et jouer aux cakes pour se la péter ! Je crois que le numéro 2 est pour moi l'un des meilleurs films de Zombies et le 5 l'un des plus mauvais films de Zombies...

Comment réussir à mettre dans une même saga le meilleur et le pire ?

the_manor
the_manor
Niveau 10
26 janvier 2011 à 21:44:03

Ah ben dis, je savais même pas qu'il y en avait eu un cinquième. Il s'intitule comment?
Sinon, je suis assez d'acc avec toi. J'adore le 1, c'est mon préféré. Le 2 est excellent aussi, mais fait déjà un peu dans la surenchère. Le 3 part un peu en couilles mais ça reste encore intéressant. Par contre, le 4 j'en ai aucun souvenir. Comme quoi...

Sinon, le cinéma de genre italien est particulier, moi j'adore mais c'est parfois un peu abstrait. Par exemple, pour Lucio Fulci son meilleur film à mon sens reste L'Au-Delà, qui est une sorte de cauchemar filmé, d'une beauté onirique unique!

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
26 janvier 2011 à 22:45:15

Le 4 c'est :
Le Retour des morts-vivants 4 : Necropolis.

Et le 5 c'est :
Le Retour des morts-vivants 5 : Rave to the Grave.

J'aime aussi le cinéma italien même si ce n'est pas mon préféré !

Un des films italien qui m'a le plus marqué c'est :
Cannibal Holocaust

Interdit de projection lors de sa sortie en Italie ! Et réalisateur envoyé au tribunal !

En fait la polémique de l'époque était que l'on croyait qu'il s'agissait réellement d'un documentaire où l'on voyait des scènes de torture et de cannibalisme... Les acteurs ont du défiler et le réalisateur a du prouver qu'il s'agissait bel et bien d'un film !

Nicomacdo
Nicomacdo
Niveau 17
27 janvier 2011 à 00:28:51

Ils sont fous ces romains. :fou:

the_manor
the_manor
Niveau 10
27 janvier 2011 à 11:20:26

Guy : j'ai jamais vu Cannibal Holocaust, mais je connaissais l'historique de ce film qui a traumatisé toute une génération. Mais c'est surtout les tueries d'animaux, qui sont réelles dans ce film. Et j'ai un peu de mal avec ça...

the_manor
the_manor
Niveau 10
27 janvier 2011 à 11:20:53

Oups..

Nico : excellents, tes tests des extensions de RE5! :-)))

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
27 janvier 2011 à 12:09:59

Tain pour revenir quelques pages avant ...
"Mais Naruto fait partie des successeurs de Dragn Ball au même titre que One piece, c'est super apprécié à juste titre, comme Bleah"
:d) J'ai failli m'étouffer avec mes tartines en lisant ça Manu :rire:
Non sérieux, c'est même déplorable que des titres comme ça représentent plus de 50% des ventes de manga en France (si ce n'est même plus, d'après un pote libraire ...) alors qu'il y a de vraies petites pépites dans le monde du manga :-(
Je dis pas que c'est naze évidemment, mais c'est que la partie visible de l'iceberg ces trucs, et encore ...

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
27 janvier 2011 à 20:40:19

Manor :d) Je n'savais pas pour les scènes avec les animaux... Tu es sur ? Si c'est le cas effectivement, c'est rédhibitoire... En même temps ça peut pas être pire que Maité qui découpe un homard vivant dans le sens de la longueur... Ou pire : Très chasse ! (pour les noctambules...) C'est là qu'on voit les trucs les plus dégueux... Bref, j'suis aussi assez sensible à la cause animal ! Mais je n'savais pas qu'il y avait eu des tueries gratuites pour les besoins du film de Cannibal Holocaust...

Aya :d) Content de voir que je n'suis pas l'seul à penser qu'il y a tout de même bien mieux que Naruto !

Nicomacdo
Nicomacdo
Niveau 17
27 janvier 2011 à 20:42:10

Manor :d) Tu es d'accord avec ce que j'ai écris sur les add-on de RE5? Pourtant je suis bien plus sévère que toi! :diable:

the_manor
the_manor
Niveau 10
27 janvier 2011 à 21:10:51

Guy : ça a été dit à plusieurs reprises, mais il serait question d'images documentaires intégrées dans le film, comme les indigènes qui découpent une tortue. Comme je ne l'ai jamais vu, je ne peux pas juger.

Nico : oui, c'est vrai mais je t'avoue que sur les tout derniers opus, je ne parviens pas à avoir un avis tranché. J'ai déjà eu un mal de chien à écrire un test sur le RE5 original, tout simplement parce que je ne sais pas trop sur quel pied danser!... Il y a du bon, et il y a du naze.

Pour Lost In Nightmares, j'ai écrit mon test sans avoir pris le temps de digérer le coup de cœur dû à un certain retour aux sources. Mais avec le recul, je suis déjà beaucoup plus mitigé (un mal fou à re-finir l'extension après l'avoir bouclée, car la seconde partie dans les égouts est super gonflante) et je suis d'accord avec ce que tu écris. Et tu noteras qu'on se retrouve sur certains détails, comme le fait que ce soit trop propre, trop lisse, et qu'on ne retrouve pas la poésie macabre de Rebirth. :-)))