CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Romance DLC et #SaveThane

AthenaisShepard
AthenaisShepard
Niveau 4
27 août 2012 à 11:27:16

Bonjour tout le monde :)

Je me permets de venir vous présenter ici certains projets qui sont actuellement développés depuis Mars 2012.

Beaucoup de personnes, en jouant à ME3, ont été déçus par les romances, principalement celles liées aux personnages de ME2. Pas assez de contenu, personnages non ‘recrutables’ sur le Normandy, etc. D'autres LI (Love Interests) ont été encore traités plus durement, comme Thane et Jacob.

Un grand sondage à ce sujet été mis en ligne il y a quelques temps, au sujet de toutes les personnages ‘romanceables’.
Un très grand nombre de joueurs y ont participé, démontrant l'importance du sujet.

Un groupe Facebook qui proteste contre le traitement des romances de ME2 dans ME3 existe également :
https://www.facebook.com/ProtestingTheTreatmentOfMe2RomancesInMassEffect3
Il pourra vous mettre au courant d’éventuelles actions futures.

La deuxième chose qui m’amène ici est la Campagne #SaveThane, créé par Squeegee sur le forum officiel anglophone Bioware Social Network.

Ce groupe, qui se bat pour la possibilité de sauver Thane, est déjà à l’origine d’actions auxquelles ont réagi des personnalités de Bioware : Le poster « Pour une Option » (http://squeegee83.deviantart.com/#/d4y9r8h), des essais médicaux écrits entre autre par une biologiste, démontrant que Thane pourrait être sauvé avec la médecine actuelle (http://social.bioware.com/group/7356/discussion/22071 et http://social.bioware.com/group/7356/discussion/22071/&p=6), ainsi que des idées de scénarios écrits par des joueurs, etc.
Ce projet a nécessité 2 mois à Squeegee et beaucoup d’efforts de sa part, d'argent et de patience.

Ce qu’ils demandent – ce que nous demandons – est une option pour sauver Thane, ce qui ne changerait en aucune façon le jeu des joueurs satisfaits de la manière dont il est mort.

Entendons nous bien, de nombreuses (très nombreuses) personnes nous ont déjà envoyé des « Vous saviez qu’il était mourant », « Moi j’ai trouvé que sa mort était une belle scène » etc.
Je développe ce point dans le post d’en dessous, afin que ce post-ci ne soit pas trop lourd.

Thane est le seul personnage des romances dont la mort ne peut PAS être empêchée.

Nous demandons donc que la romance soit améliorée (dialogue étoffés, respect de l'évolution qu'a connu le personnage quand il a été romancé - ce qui n'a pas été fait dans ME3!).
Nous sommes persévérants et de plus en plus nombreux et soutenus également par beaucoup de personnes qui n’ont pas romancé Thane.

Voici par exemple le projet « Thane Fanbook », réalisé grâce à l’implication et au talent de nombreuses personnes :

http://thane-fanbook.deviantart.com

Le projet #SaveThane se décline maintenant en de nombreux sites :

Facebook : https://www.facebook.com/savethanecampaign

Tweeter : https://twitter.com/SaveThane

Tumblr : http://savethane.tumblr.com

DeviantART : http://savethane.deviantart.com

Hold The Line : http://www.holdtheline.com/threads/savethane-initiatives-and-projects-supporting-thane-krios.2053/

Le forum BSN germanophone est également occupé à « rassembler des troupes ».

Si vous êtes « Thanemancer », si vous êtes des Sihas ou des frères d’armes, que vous voulez nous aider, rejoindre ces différents groupes, s’il vous plaît, faites-le. Les personnes qui s’occupent de ces sites ont besoin de soutien, car cela leur demande beaucoup de leur temps, beaucoup d’efforts et beaucoup de patience, aussi, face aux gens qui nous désapprouvent.

Ces sites sont une occasion pour vous de dire ce que vous pensez et de vous exprimer. Je sais que la barrière de la langue peut être importante, mais je suis prête à me charger de la coordination entre les projets et sites internet #SaveThane et vous, entre le français et l’anglais, s’il y a ne fut-ce qu’une seule personne ici qui est prête à se lever et à nous rejoindre.

Merci de m’avoir lue !

Sparky28

AthenaisShepard
AthenaisShepard
Niveau 4
27 août 2012 à 11:30:04

Pourquoi estimons nous que notre demande est légitime ?
Voici une liste non exhaustive:

- Depuis la sortie de ME2, Bioware nous avait donné des indices qui auraient pu mener à sa guérison : le fait que les Hanars travaillaient sur un traitement, la mention d’une possibilité de transplantation d’organe dans le DLC « Le repaire du courtier de l’ombre », ou encore la nouvelle de la découverte d’un nouveau type de Médigel pour les poumons.
Ils avaient même supporté notre campagne "A Cure for Thane", et nous avaient encouragés à répandre l'idée.

- La scène de la mort de Thane est une belle scène… si vous ne l’avez pas romancé.
En effet, le Thane de ME3 est en paix avec le fait de mourir.
Cela peut être vu comme « logique », étant donné que c’est son état d’esprit quand nous le rencontrons dans ME2 (bien que dans le cas où il retrouve son fils, il devrait à nouveau avoir une raison de vivre).
Mais dans le cas où Thane est romancé, il évolue de manière drastique ! La scène de romance juste avant la Mission Suicide est essentiellement Thane qui vient dire à Shepard qu’il a peur de mourir, parce qu’il a à nouveau une raison de vivre (Shepard et Kolyat !). Et lorsque nous retrouvons Thane dans ME3, il a de nouveau l’état d’esprit pré-romance. C’est illogique et blessant pour nous. Ne parlons même pas du fait que les dialogues entre un Thane romancé ou non sont pratiquement identiques…

- Dans le combat contre Kai Leng, Shepard et son équipe restent en arrière, sans rien faire, sans rien dire. De plus, Thane, le meilleur assassin de la galaxie, manque des occasions de lui tirer dessus, et manque plusieurs fois des tirs à bout portant. A la fin, il se précipite vers l’épée de Kai Leng. A nouveau, où est la logique ? Shepard n'a même pas la possibilité d'aider Thane, elle reste simplement plantée là.

- Thane est le seul personnage "romanceable" dont la mort ne peut pas être évitée. On ne peut rien choisir. Nous estimons avoir droit au même traitement que les autres joueurs: nous voulons simplement une option.

Edward_Buck
Edward_Buck
Niveau 9
27 août 2012 à 11:52:26

Bof, le fait que justement il meurt dans tout les cas renforce l'aspect dramatique du jeu. En le laissant en vie ça fait trop "happy game".

Et puis bon, Thane lui même n'a plus envie de se battre et de (re)devenir Assassin, et cela ne vient pas du fait qu'il est condamné mais c'est un choix personnel. Il ne veut plus se battre, il est en paix.

Donc foutez lui la paix.

Et je suis un grand fan de Thane. Et puis la scène de sa mort est très poignante donc la viré je veux pas.

Voilà, je pourrai encore contrer certains points mais je pense que cela ira

Prince-Temps
Prince-Temps
Niveau 24
27 août 2012 à 12:01:37

Perso j'approuve juste parce que la façon dont il perd est bidon.

Shepard qui reste immobile TOUTE LA SCENE, DU DEBUT A LA FIN ? SRSLY ? On a des flingues oh, et y en a plein des moments ou Kai Leng est à distance de Thane.

crack54
crack54
Niveau 10
27 août 2012 à 12:02:40

Qui a dit qu'ils voulaient qu'ils vivent à tout prix ?

Ils ont juste parler d'une option pour lui permettre de vivre, en gardant la possibilité de la mort . Comme pour Tali, sur 1 choix sur 3 elle meurt mais sinon elle vit .

gondorwin
gondorwin
Niveau 7
27 août 2012 à 12:06:10

Sauf que Tali n'est pas condamnée à mort par une maladie incurrable. La mort de Thana dans ME3 est clairement un indice que sa maladie l'a affaiblie et que la protection des conseillers était sa dernière mission, il a réussi mais s'est sacrifié pour l'avenir du conseil. Je pense que vouloir le sauver de kai leng pour qu'il meurt quelques jours plus tard de sa maladie serait idiot et irréflechi.

Prince-Temps
Prince-Temps
Niveau 24
27 août 2012 à 12:11:05

gondorwin Voir le profil de gondorwin
Posté le 27 août 2012 à 12:06:10 Avertir un administrateur
Sauf que Tali n'est pas condamnée à mort par une maladie incurrable. La mort de Thana dans ME3 est clairement un indice que sa maladie l'a affaiblie et que la protection des conseillers était sa dernière mission, il a réussi mais s'est sacrifié pour l'avenir du conseil. Je pense que vouloir le sauver de kai leng pour qu'il meurt quelques jours plus tard de sa maladie serait idiot et irréflechi.

:d) J'ai envie de dire, sa mort, son développement mental quand on le romance (si j'ai bien compris) et la scène de la défaite contre Kai Leng est pas mal dans le genre idiot irréfléchi, illogique et tout ce qui commence en "irré". Donc bon, ça serait pas plus mal s'ils rajoutaient des dialogues spécial romances avec ce perso.

Dingue, je pensait pas que certains pouvaient être satisfaits de sa mort avec un combat aussi bidon :o))

Edward_Buck
Edward_Buck
Niveau 9
27 août 2012 à 12:37:39

Si un DLC se fait j’espère que à la fin la survit de Thane ne sera pas obligatoire.

Si Thane doit forcément survivre parce "lololl les fans l'ont demandés" ça fera très "my little pony"

AthenaisShepard
AthenaisShepard
Niveau 4
27 août 2012 à 12:56:03

@Edward_Buck:

Le fait que Thane n'ait plus envie de se battre est un revirement total du caractère du personnage.
Quand on le romance, à la fin de ME2, il nous dit qu'il a peur de mourir (il n'est plus du tout "en paix").
Et hop, dans ME3, il est de nouveau dans l'état d'esprit du début de ME2.
Ce n'est pas logique et ce n'est pas juste envers les joueurs qui l'ont romancé.
Sinon, nous n'avons jamais parlé d’enlever totalement la scène. Je comprends parfaitement pourquoi beaucoup de gens pensent que cette scène est poignante et belle. Nous voulons simplement pouvoir avoir le choix, comme c'est le cas pour tous les autres personnages romanceables (sauf Jacob, ne l'oublions pas).

@Prince-Temps:
Merci. Ce "combat" est absolument illogique du début à la fin. Shepard et Thane ont des occasions de tirer et ils ne le font pas. Et pourquoi Thane se jetterait-il vers une épée alors qu'il dispose d'une arme à feu?

@c*rack45 (Je n'étais pas au courant de cette histoire de mots interdits, j'ai mis du temps à le repérer :p)

Merci beaucoup de relever cela. Nous voulons simplement un option. Comme pour les autres LI!
@gondorwin
"Le Syndrome de Kepral est incurable"
- Si l'on en croit la fin de ME3, les Quarians peuvent maintenant vivre sans leurs combinaisons sur Rannoch alors qu'il avait été précisé que ça ne se ferait pas de sitôt.
- Dans ME2, il est précisé qu'un remède pour le génophage prendrait des années à concevoir. Pourtant, ils y ont droit dans ME3.
--> Pourquoi pas pour le Syndrome de Kepral? Il est dit dès ME2 que les Hanars travaillent à un remède.
Il est également mentionné que Thane est un candidat viable pour une transplantation de poumons dans le DLC "Le Repaire du Courtier de l'Ombre". Bioware a également fait état d'un "nouveau médigel pour les poumons" et a de surcroit supporté notre campagne pour sauver Thane (qui a eu lieu avant la sortie de ME3).
Nous avions de bonnes – et nombreuses - raisons d'espérer.
Donc, finalement, un remède pour le Kepral's Syndrome n'est pas si inenvisageable.

Je sais que beaucoup de gens ne sont pas d’accord parce qu'ils ont aimé la scène de sa mort - et je comprends qu'on puisse l'aimer. Mais pas quand on l'a romancé. Les dialogues sont quasi 100% identiques dans le cas où on ne l'a pas romancé. Ajoutons tout ce qui se passe avant: le total revirement de caractère du personnage, le fait qu'on ait 1 et 1 seul dialogue avec lui, etc... De plus, ce dialogue ne concerne que sa maladie.
Ce n'est pas à cause de sa maladie que j'ai romancé Thane. Il est intéressant, intelligent, nous parlait de sa culture, de sa philosophie, de son histoire personnelle, de sa religion.
Dans ME3, Thane est réduit à sa maladie.
Merveilleux message, Bioware.
Je note encore que si nous voulons une option pour le sauver, nous n'attendons pas vraiment que cela se fasse façon « Happy End »! Sauver Mordin requiert de saboter le remède pour le génophage.
Il est parfaitement logique que sauver Thane puisse avoir des conséquences.
Mais au moins nous aurons pu choisir !

Welda
Welda
Niveau 10
27 août 2012 à 12:58:26

Moi je veux une option pour que dans Dark Crusade, Alexander survive et les Spaces Marines bossent avec lui.

Mais c'est comme cela, tu ne peut rien dire. Ils ont choisi ce scénario, voilà.

Je peut aussi faire une opération comme quoi Cerberus gagne a la fin, qu'ils prennent le contrôle des Moissonneurs et qu'ils fassent de l'Humanité la plus grande race de la galaxie, envoyant tout les autres aliens au fin fond du trou du cul de l'espace.

Edward_Buck
Edward_Buck
Niveau 9
27 août 2012 à 13:01:03

Hey n'empêche ça serait bien le coup de Cerberus qui gagne *_*

gondorwin
gondorwin
Niveau 7
27 août 2012 à 13:06:49

Moi je voudrais une scène de romance avec miranda si on l'a romancée, or on a le droit à un bisous vite fait dans ME3 alors que dans le 2 s'était sexe party dans la salle des machines.
Et pourquoi pas une relation à 3 aussi, genre shepard, alen et ashley, pourquoi juste un couple de 2 personnes ?
Il y a des paramètres dans l'histoire qui déplaisent mais qui font parti du scénario et resteront inchangés car d'un coté les fans de la romance avec thana sont écoeurés, de l'autre tous les autres sont contents de son noble sacrifice qui s'inscrit dans l'histoire. Donc favoriser votre point de vue ferait en sorte qu'un autre point de vue majoritairement représenté perde de sa valeur.

guga_15
guga_15
Niveau 10
27 août 2012 à 13:11:23

Je pense que les joueurs devraient respecter un peu plus les scénaristes.
Bientôt on demandera de nous refaire un film parce qu'on ne l'a pas aimé... :hum:

gondorwin
gondorwin
Niveau 7
27 août 2012 à 13:13:09

Lol guga, j'ai pas aimé que anakin devienne Dark Vador, on peut refaire la saga ? ^^

thomi_2
thomi_2
Niveau 10
27 août 2012 à 13:14:52

Il n'y a pas que Thane où il y a un problème, mais bel et bien toutes les romances venues de ME2 :ok:

Pourquoi n'a-t-on une scène de romance digne de ce nom uniquement en romançant Kaidan, Ashley ou Liara ? :sarcastic:

Ceux qui ont genre romancé Tali, Miranda, ou Jacob et Thane (comme cités sur le topic), et sans oublier Jack n'ont pas de romance digne de ce nom comparé aux autres personnages cités ci-dessus...

Ah mais j'oubliais, si Bioware n'a pas pris le temps de développer ces romances, ils ont cependant eu le temps de faire une scène de romance avec Traynor, un personnage inutile avec une romance qui ressemble plus à un plan cul qu'à une vértiable histoire d'amour ! :hap: Mais ça je l'ai déjà dit dans d'autres topics...

Welda
Welda
Niveau 10
27 août 2012 à 13:15:00

Moi j'ai jamais aimé que Yoda tue les 2 clones. Pourquoi le petit vert ne s'est pas fait tué dans le III ?

D'ailleurs, pourquoi ce n'est pas l'Empire qui gagne a la fin ?

gondorwin
gondorwin
Niveau 7
27 août 2012 à 13:17:49

Welda, c'est l'empire qui gagne à la fin avec à sa tête le jeune skywalker qui a subi un lavage de cerveau par Vador, the Empire win ^^

guga_15
guga_15
Niveau 10
27 août 2012 à 13:22:46

gondorwin Voir le profil de gondorwin
Posté le 27 août 2012 à 13:13:09 Avertir un administrateur
Lol guga, j'ai pas aimé que anakin devienne Dark Vador, on peut refaire la saga ? ^^

---

Ben c'est presque ça en plus. :o))

Surtout que ME3, même si la fin déçoit, n'est pas une arnaque, il suffit de lire les nombreux tests, même sur des sites réputés un peu "élitistes" (ou pisse-froid) comme Gamekult.

gondorwin
gondorwin
Niveau 7
27 août 2012 à 13:25:39

La fin ne me déçoit pas du tout pour ma part, je trouve intéressant d'avoir choisi une telle fin plutot que la fin basique du genre guerre galactique pour la survie où tout fini bien, tout est bien, là on voit qu'il faut sauver sombrer dans le chaos, au plus profond pour qu'une lueur d'espoir renaisse. On peut critiquer leur travail mais au final on doit surtout se dire que vu le travail rendu graphiquement, la bande son, le scénario, les effets, etc, eh ba le travail rendu en jette plein les yeux et personne ici ne serait capable de rendre un rendu si propre.

thomi_2
thomi_2
Niveau 10
27 août 2012 à 13:29:39

Heu normalement ici on parle des romances dans ME3, pas de la fin :o))

La vidéo du moment