CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Romance DLC et #SaveThane

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2012 à 17:18:03

J'ai rejoins les pages sur Facebook car je vous soutiens mais en même temps , il y a 2 choses avec lesquelles je ne vous comprends pas.
Premièrement , vous saviez très bien dans le 2 que Thane était mourant. C'est pas comme si on vous avait pas dit qu'il était malade , et il n'ont pas dit non plus qu'il était malade mais que ça pouvait se guérir. Ils ont bien insisté : Thane est mourant , il va mourir , c'est in-guerrissable , c'est fini pour lui. C'est faux de dire qu'ils ont donnés des "espoirs" et des "indices" , j'ai joué au même jeu que vous , et c'était plutot pessimiste à chaque fois que ça parlait de la maladie.
Maintenant , je comprends que vous soyez deg' , vu qu'il ne meurt même pas de sa maladie , mais au cause de Kai Leng.

Romance un mourant dans le 2 , puis se plaindre de sa mort dans le 3 ... Moyen. Je comprendrais si ils avaient obligés la mort de Tali ou de Garrus qui sont en bonne santé , mais la vous avez décidé de romancer ce perso en toute connaissance de cause.

Je rajouterais que ce n'est pas parce qu’il y a eu l'Extended Cut , que vous pouvez demander tout et n'importe quoi dès que quelque chose ne vous plait pas. Les dev' ont créer le jeu , maintenant ils l'ont vendus , basta , si t'es pas content c'est ton problème. C'est comme un film , une série ou un livre : c'est pas parce que tu n'aimes pas que tu dois changer l’œuvre.

Dire que Thane est mal écrit , et que donc il faut le réécrire , c'est fort. Thane je le trouve très bien écrit ( et je l'ai déjà romancé ). La seule chose qui pourrait me déranger dans sa romance , c'est que le coup du " cette prière était pour vous " est aussi dit à un Shepard qui ne lui parlait pas plus que ça et qui ne le romançait pas.

Alors si j'ai rejoins la page , c'est plus pour améliorer TOUTES les romances , et dans ce cas la celle de Thane c'est ok , pourquoi pas trouver un remède. En revanche , un DLC Special Thane tout seul , non merci , déjà que le Courtier de l'Ombre spécial Liara je l'ai eu mauvaise ... :nah:

AthenaisShepard
AthenaisShepard
Niveau 4
28 août 2012 à 21:28:01

@Alexisquin_back
C’est bien ce que je dis !
Tout le monde pensait que cela allait prendre des années, mais des SOLUTIONS ont été trouvées !
Pourquoi pas pour le Kepral’s Syndrome, surtout après tous les indices laissés par Bioware ?

@EMILIE

« Vous saviez très bien dans le 2 que Thane était mourant. C'est pas comme si on vous avait pas dit qu'il était malade , et il n'ont pas dit non plus qu'il était malade mais que ça pouvait se guérir. Ils ont bien insisté : Thane est mourant , il va mourir , c'est in-guerrissable , c'est fini pour lui. »

--> Comme je l’ai déjà dit, une personne ne se résume pas à sa maladie. Ce n’est pas parce qu’il était malade que j’ai romancé Thane, même si cela fait partie du personnage, évidemment, et de son état d’esprit quand on le rencontre.
Même si j’étais au courant de cela – après tout, tu as raison, c’est très clair dès le début, il y a quand même une chose dont on ne peut se dépêtrer, et qui nous a fait prendre ce risque : l’espoir.
Chaque personne connaissant quelqu’un de gravement malade parmi ses proches pourra te le dire.
C’est l’espoir qui meurt en dernier.

« C'est faux de dire qu'ils ont donnés des "espoirs" et des "indices" […]»

--> Les indices dont je parle existent bel et bien (sauf celui que Bioware a supprimé quand on a commencé à le prendre en tant qu’argument, évidemment…). Ils sont dans le Dossier sur le vaisseau du Courtier de l’Ombre, Bioware a bel et bien publié les Cerberus News, etc! Jusqu’à ME2, un remède contre le génophage avait également été traîté de manière pessimiste… Et pourtant il a trouvé une solution.

« Romance un mourant dans le 2 , puis se plaindre de sa mort dans le 3 ... Moyen. »

--> Ce n’est pas de sa mort dont on se plaint, mais de son changement total de caractère (qui mène effectivement à sa mort au final). Comme je l’ai déjà dit plus haut quand on m’a posé la question, si Thane avait agit en respectant son caractère (c'est-à-dire s’il avait toujours peur de mourir et qu’il ait donc recherché un traitement – puisqu’il sait qu’il en existe)… mais qu’au final il soit mort quand même parce que le traitement X n’aurait pas fonctionné…
On aurait accepté ce scénario, qui serait resté fidèle au personnage.
Mais ce que Bioware nous a servi – et que nous ne pouvons pas accepter – c’est qu’il n’est plus lui-même et fait des choix et des réponses totalement illogiques (sans mentionner assez blessants si on l’a romancé)… qui conduisent au final à ce combat ridicule et à sa mort.

« Dire que Thane est mal écrit , et que donc il faut le réécrire , c'est fort. Thane je le trouve très bien écrit ( et je l'ai déjà romancé ). »

--> A la fin de ME2, il vient dans la cabine de Shepard en pleurant parce qu’il a peur de mourir. Dans le DLC Courtier de l’Ombre, la lettre qu’on trouve, écrite par lui, affirme qu’il se battra aux côtés de Shepard et la protégera coûte que coûte.
Et dans ME3, il est A NOUVEAU en paix avec sa mort, content de rester assis sur cette chaise, de ne plus de voir se battre, de ne plus avoir de responsabilités.
Non, désolée, le personnage a été mal écrit.
Nous ne protestons parce que nous n’aimons pas un scénario : je ne demanderais jamais à J. K. Rowling de faire revivre mon personnage préféré, même si sa mort ne m’a pas plu du tout ! C’était le choix de l’auteur, et jusqu’au bout, ce personnage est resté fidèle à lui-même, alors je l’ai acceptée.
Ce n’est pas le cas avec Thane ! Tout ce qui s’est passé dans ME2 a été purement et simplement oublié.

--> Pour finir, nous ne demandons pas un DLC spécial Thane, évidemment. C’est d’ailleurs pour cela que ce sujet comporte la mention « Romance DLC » et que je m’emploie à vous faire connaître les sies et blogs qui parlent de DLC sur les romances en général (cf mon premier post d’aujourd’hui) ;)

Quoi qu’il en soit, merci de nous soutenir quand même et d’essayer de nous comprendre ! :) :hap:

Tonton-Bazooka
Tonton-Bazooka
Niveau 8
28 août 2012 à 21:49:25

Bon, je ne sais pas à quoi ressemble la romance de Thane dans ME3 étant donné que je n'ai jamais été fan de ce personnage, même dans ME2.
Mais déjà, à ce niveau là, vous pouvez rêver, je doute que Bioware se fasse chier à sortir un correctif pour ça. Ca doit être bien compliqué et il suffit de voir ce que ça leur a pris pour sortir l'extended cut.

Ensuite, pour le coup du "sauver Thane" je ne suis absolument pas d'accord, et pas parce que je ne suis pas fan du personnage. L'équipe de Bioware fait ce qu'elle veut de SON jeu; car oui, c'est encore SON jeu. Si un scénariste décide que Thane va mourir, alors Thane meurt.
Sur ce coup, je trouve la communauté bien nuisible et méprisable à harceler sans cesse les développeurs parce qu'ils veulent écrire eux-même le scénario.

En plus, même si on vous l'a surement dit des tonnes de fois, Thane est mourant bordel. Ca vous ferait quoi qu'il vive encore 1 ans ou 2 de plus ? C'est la guerre contre les moissonneurs sérieux, la vie intelligente est en passe de s'éteindre dans la galaxie, c'est normal qu'il y ai des dommages collatéraux.

Moi franchement si j'étais fan de Thane, je me réjouirais presque d'avoir eu sa mort à l'écran sachant qu'il était condamné à court terme.
Une scène triste de mort d'un personnage est 10 fois plus intense qu'un "okthxbye" de Thane.

A bon entendeur.

benedict-ambre
benedict-ambre
Niveau 9
28 août 2012 à 21:59:19

" L'équipe de Bioware fait ce qu'elle veut de SON jeu; car oui, c'est encore SON jeu."

Une oeuvre appartient à son auteur autant qu'à ses fans.

Tonton-Bazooka
Tonton-Bazooka
Niveau 8
28 août 2012 à 22:01:42

Benedict-ambre Voir le profil de Benedict-ambre
Posté le 28 août 2012 à 21:59:19 Avertir un administrateur

Eh bien ce n'est pas mon avis.

AthenaisShepard
AthenaisShepard
Niveau 4
28 août 2012 à 22:03:44

@Tonton-Bazooka

--> A la fin de la romance de ME2, Thane finit par avoir PEUR DE MOURIR, c'est-à-dire qu’il ne veut PAS MOURIR.
Dans ME3, par contre, qu’on l’ait romancé ou pas, on le retrouve en paix avec sa mort (ce qui n’est logique que si on ne l’a PAS romancé – et encore, il a KOLYAT pour qui il doit vivre !).
Comme je l’ai déjà dit plusieurs fois, si Thane était MORT EN CONSERVANT l’évolution de caractère qu’il a eu au cours de ME2, OUI, ça aurait été un scénario que nous aurions du essayer d’accepter.
Mais la personne qui a écrit Thane dans ME3 (qui n’est pas la même que dans ME2) a totalement changé le personnage. C’est ça que nous voulons montrer, et qui nous a révolté .
Que Bioware écrive un scénario avec telle ou telle fait, mais le personnage doit rester fidèle à lui-même !

--> Et que dirait les joueurs si c’était leur LI, le dommage collatéral qu’AUCUN CHOIX ne peut éviter (contrairement à TOUS LES AUTRES LI – sauf Jacob) ??
Oui, Thane était mourant et nous avons pris le risque de le romancer.
Mais une personne malade ne se définit pas que par sa maladie (contrairement au message que semble vouloir faire passer Bioware dans ME3) et si son caractère avait été respecté, il aurait cherché un traitement (transplantation par exemple), au lieu de rester assis sur une chaise à regarder la vue de la Citadelle.

benedict-ambre
benedict-ambre
Niveau 9
28 août 2012 à 22:04:34

Ca c'est un autre débat.

Mais dans le cas du jeu vidéo qui se rapproche beaucoup du mécénat pour la peinture : la toile ne satisfait pas ? Alors pas de pognon.
Et ça ne nous a pas empêché d'avoir de très belles oeuvres.

Tonton-Bazooka
Tonton-Bazooka
Niveau 8
28 août 2012 à 22:13:09

Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas changer la romance de Thane, seulement qu'il fallait le laisser mourir puisque Bioware en a décidé ainsi; et que, scénaristiquement je trouve pas que ça fasse tache.
Mais comme je l'ai dit, je doute que Bioware fasse quelque chose à ce niveau.

Il est vrai que Bioware a un peu baclé certain détail du jeu mais ça ne change en rien sa qualité pour moi.
Après... Garrus et Tali ont toujours été plus centraux que les autres, ainsi que Kaidan/Ashley.

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
28 août 2012 à 22:15:42

Benedict-ambre
Posté le 28 août 2012 à 21:59:19
" L'équipe de Bioware fait ce qu'elle veut de SON jeu; car oui, c'est encore SON jeu."

:d) C'est fou comme certains oublient qu'on est censé avoir le choix dans ME3...

Tonton-Bazooka
Tonton-Bazooka
Niveau 8
28 août 2012 à 22:24:38

HelpingFR Voir le profil de HelpingFR
Posté le 28 août 2012 à 22:15:42 Avertir un administrateur
Benedict-ambre

:d) C'est fou comme certains oublient qu'on est censé avoir le choix dans ME3...

On choisit ce que Shepard va dire/faire, pas si le destin va mettre une épée dans l'abdomen de Thane, hein...

AthenaisShepard
AthenaisShepard
Niveau 4
28 août 2012 à 22:31:33

@Tonton-Bazooka
Ce n'est pas tant le fait qu'il meure mais le non respect de son caractère qui pose problème. Dans ce cas, le fait est que c'est son "nouveau caractère" qui le pousse à prendre des "décisions" qui mènent au final à sa mort (se jeter vers l'épée, par exemple, c'est plutôt lui qui a eu l'air de décider, pas le destin T_T).
De plus, s'il avait été constant avec lui même et avait cherché un traitement (comme la transplantation, il était un candidat viable), le sang de Kolyat aurait pu suffir, et il aurait eu une chance de survivre.
Rappelons enfin que Thane a été créé POUR être un personnage romanceable et que le traiter comme il a été traité (alors que des joueurs allait forcément s'attacher à lui) est une drôle de manière de respecter lesdits joueurs, surtout après tous les indices laissés... Dans tous les cas, changer de cette manière le caractère d'un personnage n'est pas acceptable.

Prince-Temps
Prince-Temps
Niveau 24
28 août 2012 à 22:38:07

Tonton-Bazooka Voir le profil de Tonton-Bazooka
Posté le 28 août 2012 à 22:24:38 Avertir un administrateur
HelpingFR Voir le profil de HelpingFR
Posté le 28 août 2012 à 22:15:42 Avertir un administrateur
Benedict-ambre

On choisit ce que Shepard va dire/faire, pas si le destin va mettre une épée dans l'abdomen de Thane, hein...

:d) SPOIL

On peut pourtant choisir si Miranda va finir assassinée, si Kirrahe mourra en mission ou si Saren se tirera une balle dans la tête .. :(

Je dit pas qu'on doit modifier l'histoire, mais j'ai envie de dire que ce serait pas une grande nouveauté de décider du destin d'autres personnes ou non :o))

Tonton-Bazooka
Tonton-Bazooka
Niveau 8
28 août 2012 à 22:46:04

:d) SPOIL

On peut pourtant choisir si Miranda va finir assassinée, si Kirrahe mourra en mission ou si Saren se tirera une balle dans la tête .. :(

On ne "choisit" pas à proprement parler. On prend des mesure pour que cela n'arrive pas. Ca n'a rien d'un choix, c'est comme si je disais que je choisissait de sauver un membre du Normandy dans ME2 en renforçant le blindage.

J'allais dire que dans ME3, il n'y avait effectivement pas de mesure permettant de sauver Thane... mais en fait si.
Si Kirrahe a survécu dans ME1 et qu'on n'a pas parlé à Thane avant qu'il se fasse trancher, alors c'est Kirrahe qui meurt de la main de Kai Leng.
Au final, ça revient presque à un choix du style de ME1 entre Kaidan/Ashley.

thomi_2
thomi_2
Niveau 10
28 août 2012 à 22:48:13

"Si Kirrahe a survécu dans ME1 et qu'on n'a pas parlé à Thane avant qu'il se fasse trancher, alors c'est Kirrahe qui meurt de la main de Kai Leng. "

Thane meurt quand même après de sa maladie, j'ai essayé ce cas de figure et Thane était sur le mur commémoratif du Normandy :(

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
28 août 2012 à 22:49:53

Oui, obligé d'avoir Thane qui meurt. Il meurt juste off-screen si on l'ignore totalement.

Tonton-Bazooka
Tonton-Bazooka
Niveau 8
28 août 2012 à 22:52:10

Ah bon, dommage. :-)

Prince-Temps
Prince-Temps
Niveau 24
28 août 2012 à 23:04:00

Bah voila, des mesures ! Pas besoin d'avoir écrit "SAUVER THANE" d'un côté et "LAISSER THANE MOURIR" de l'autre, juste pouvoir influer d'une certaine manière aurait été sympa :oui:

Puis on est tous d'accord, une action pragma (même si ça n'a rien de pragmatique mais bon ça serait pas la première action wtf) ou on tire un coup de feu (en ratant Kai Leng off course, ou alors sans le tuer) au moment critique qui pourrait par exemple faire hésiter ou destabiliser Kai Leng n'aurait pas été impossible :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2012 à 23:13:52

+1000 Tonton-Bazooka :oui:

Mais en même temps , je suis aussi d'accord avec ce que tu m'as répondu AthénaisShepard , je vois bien ou tu veux en venir :oui:
Tu m'as convaincu par rapport au fait qu'effectivement , il a mal été ecrit.
Mais j'ai envie de dire , c'est pas le premier :rire:
J'ai été une vrai peste avec Liara dans ME1 et pourtant elle m'adore j'ai jamais compris :hap:

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
28 août 2012 à 23:15:34

Ouais, puis après Bioware va sortir un DLC "Extended Thane" dans lequel t'auras la possibilité de tirer un coup de feu, et ça déstabilisera Thane. :hap:

Il mourra d'un coup fatal qui ne te laissera même pas le temps de lui parler. Peut-être même qu'ils feront apparaître Kolyat sur la lame aussi, les connaissant.

hero78
hero78
Niveau 6
29 août 2012 à 12:42:51

Je Up ce sujet fort intéressent !

La vidéo du moment