@Alexisquin_back
C’est bien ce que je dis !
Tout le monde pensait que cela allait prendre des années, mais des SOLUTIONS ont été trouvées !
Pourquoi pas pour le Kepral’s Syndrome, surtout après tous les indices laissés par Bioware ?
@EMILIE
« Vous saviez très bien dans le 2 que Thane était mourant. C'est pas comme si on vous avait pas dit qu'il était malade , et il n'ont pas dit non plus qu'il était malade mais que ça pouvait se guérir. Ils ont bien insisté : Thane est mourant , il va mourir , c'est in-guerrissable , c'est fini pour lui. »
--> Comme je l’ai déjà dit, une personne ne se résume pas à sa maladie. Ce n’est pas parce qu’il était malade que j’ai romancé Thane, même si cela fait partie du personnage, évidemment, et de son état d’esprit quand on le rencontre.
Même si j’étais au courant de cela – après tout, tu as raison, c’est très clair dès le début, il y a quand même une chose dont on ne peut se dépêtrer, et qui nous a fait prendre ce risque : l’espoir.
Chaque personne connaissant quelqu’un de gravement malade parmi ses proches pourra te le dire.
C’est l’espoir qui meurt en dernier.
« C'est faux de dire qu'ils ont donnés des "espoirs" et des "indices" […]»
--> Les indices dont je parle existent bel et bien (sauf celui que Bioware a supprimé quand on a commencé à le prendre en tant qu’argument, évidemment…). Ils sont dans le Dossier sur le vaisseau du Courtier de l’Ombre, Bioware a bel et bien publié les Cerberus News, etc! Jusqu’à ME2, un remède contre le génophage avait également été traîté de manière pessimiste… Et pourtant il a trouvé une solution.
« Romance un mourant dans le 2 , puis se plaindre de sa mort dans le 3 ... Moyen. »
--> Ce n’est pas de sa mort dont on se plaint, mais de son changement total de caractère (qui mène effectivement à sa mort au final). Comme je l’ai déjà dit plus haut quand on m’a posé la question, si Thane avait agit en respectant son caractère (c'est-à-dire s’il avait toujours peur de mourir et qu’il ait donc recherché un traitement – puisqu’il sait qu’il en existe)… mais qu’au final il soit mort quand même parce que le traitement X n’aurait pas fonctionné…
On aurait accepté ce scénario, qui serait resté fidèle au personnage.
Mais ce que Bioware nous a servi – et que nous ne pouvons pas accepter – c’est qu’il n’est plus lui-même et fait des choix et des réponses totalement illogiques (sans mentionner assez blessants si on l’a romancé)… qui conduisent au final à ce combat ridicule et à sa mort.
« Dire que Thane est mal écrit , et que donc il faut le réécrire , c'est fort. Thane je le trouve très bien écrit ( et je l'ai déjà romancé ). »
--> A la fin de ME2, il vient dans la cabine de Shepard en pleurant parce qu’il a peur de mourir. Dans le DLC Courtier de l’Ombre, la lettre qu’on trouve, écrite par lui, affirme qu’il se battra aux côtés de Shepard et la protégera coûte que coûte.
Et dans ME3, il est A NOUVEAU en paix avec sa mort, content de rester assis sur cette chaise, de ne plus de voir se battre, de ne plus avoir de responsabilités.
Non, désolée, le personnage a été mal écrit.
Nous ne protestons parce que nous n’aimons pas un scénario : je ne demanderais jamais à J. K. Rowling de faire revivre mon personnage préféré, même si sa mort ne m’a pas plu du tout ! C’était le choix de l’auteur, et jusqu’au bout, ce personnage est resté fidèle à lui-même, alors je l’ai acceptée.
Ce n’est pas le cas avec Thane ! Tout ce qui s’est passé dans ME2 a été purement et simplement oublié.
--> Pour finir, nous ne demandons pas un DLC spécial Thane, évidemment. C’est d’ailleurs pour cela que ce sujet comporte la mention « Romance DLC » et que je m’emploie à vous faire connaître les sies et blogs qui parlent de DLC sur les romances en général (cf mon premier post d’aujourd’hui) ;)
Quoi qu’il en soit, merci de nous soutenir quand même et d’essayer de nous comprendre !