CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Romance DLC et #SaveThane

gondorwin
gondorwin
Niveau 7
27 août 2012 à 13:32:49

Tant que ça reste le sujet ce n'est pas trop grave thomi je pense. Le sujet reste plutot la déception sur des points du scénarion du coup en fait on est en plein sujet.

massman29
massman29
Niveau 10
27 août 2012 à 13:33:09

AthenaisShepard :d) Franchement, je respecte beaucoup les efforts que vous faites pour soutenir le personnage de Thane : même si j'ai trouvé son sacrifice héroïque :ange: et que je ne l'ai pas romancé :hap: , j'aurais moi-même préféré pouvoir le sauver :-( ...

Cela dit, regardons avec la fin de ME3 : perso je pense que Shepard aurait pu survivre si on nous en avait laissé le choix (en fonction de nos choix lors des 3 épisodes bien sûr :-) ) et qu'on aurait eu une fin acceptable, mais au lieu de ça, on reste sur notre fin avec pour unique espoir de survie une respiration (à condition de choisir la fin destruction, la seule où il y a un maigre espoir :-( ). Pourtant, il y a eu cette vague de contestation lié à cette fin (beaucoup comme moi pourtant ont demandé à Bioware la possibilité de pouvoir choisir de se sacrifier ou pas), et les devs ont joué la sourde oreille :nonnon: ...

Perso je haïs la fin de ME3, comme beaucoup de personnes, mais pas qu'à cause de ces incohérences : je la haïs aussi car quoi que l'on fasse, on doit crever, qu'il n'y a pas d'autres possibilités :-(( ...

Voilà où je veux en venir : vous pourrez faire tout ce que vous pourrez pour modifier le script de cette mort de Thane (et je respecte cela :ok: ) mais les devs ne changerons pas cela pour vos beaux yeux malheureusement, DLC ou pas :-( ...

guga_15
guga_15
Niveau 10
27 août 2012 à 13:33:46

Oui mais même pour les romances.

En plus je suis concerné, j'ai romancé ma Shepard avec Than que j'adorais.
Mais on savait qu'il avait une maladie incurable, que cette histoire d'amour était vouée à une fin tragique, et c'est d'ailleurs ça qui m'a énormément plu.

J'ai l'impression que beaucoup de joueurs voulaient une happy-end partout.

Mais même dans LSDA, Boromir meurt et Frodon ne guérit jamais vraiment du coup de poignard du Roi-Sorcier. :o))

Tira-master
Tira-master
Niveau 37
27 août 2012 à 13:43:21

Et s'est repartis pour un énième débat sur "les fan ont ils leur mot a dire sur le déroulement de ME3 ?" :fou:

Pour moi la raiponce est clairement OUI et je vous soutiens :ok:

mass +1 :-(

gondorwin
gondorwin
Niveau 7
27 août 2012 à 13:44:59

Si tu remarques bien d'ailleurs, Thane utilise son arme sur Kai Leng, sans effet à cause de sa rapidité, et Shepard ne peut pas tirer car Thane est devant donc beaucoup de réponses.

thomi_2
thomi_2
Niveau 10
27 août 2012 à 13:45:52

Oui c'est surtout ça le problème. Dans la série des ME, le joueur a toujours eu le choix. On faisait notre histoire en ayant le choix parmi les propositions qu'on offert les développeurs. Dans ME3, on joue souvent dans le sens que les développeurs ont voulu, et non pas l'inverse.

Reprenons l'exemple de Thane. Certains auraient voulu le sauver, d'autres non. Mais Bioware nous a forcé de n'avoir que le choix de le voir mourir, ce qui est à l'encontre du principe même des ME d'avoir le choix.

Pour la fin, on est d'accord que la mise en scène, la musique, etc... est bonne. Mais c'est surtout que la fin ressemble beaucoup à un deux ex machina (ce qui est à l'encontre de la série, qui a toujours voulu tout justifier avec des explications pseudo-scientifiques) arrivant comme un cheveu dans la soupe, avec un personnage (le catalyseur) qui contredit tout ce qu'on savait sur les Moissonneurs jusqu'à présent: on est passé d'entités nations indépendantes à des joujous qui font "BZZZZZ" contrôlés par un gamin fluo :hum:

Et après, pour la vraie fin, certains auraient voulu un happy-end, pourquoi pas ? C'est leur choix après tout. Là Bioware nous oblige a avoir une sorte de fin mitigée, qui nous laisse sur notre faim (mais c'est moins vrai depuis l'EC, même si c'est pas encore une vraie happy-end).

gondorwin
gondorwin
Niveau 7
27 août 2012 à 13:46:40

Tira, bien sûr que les fans ont leur mot à dire mais quand il y a plus de fan pour la mort d'un perso sans moyen de le sauver que de personnes pour sa survie, la majorité l'a toujours emporté, démocratie et respect de la majorité l'emporte toujours.

Square_Lt
Square_Lt
Niveau 10
27 août 2012 à 13:49:28

Tira : toi, t'as été voir Princesse Raiponce :noel:

guga_15
guga_15
Niveau 10
27 août 2012 à 14:00:20

Les joueurs ont leur mot à dire, mais n'ont pas à imposer leur vision.
Que des joueurs gueulent contre l'erreur 37 de Bioware pour Diablo 3 :d) entièrement d'accord.
Qu'ils fassent un caprice parce que la direction scénaristique prise par des scénaristes ne leur plait pas :d) c'est idiot et puéril.

S'ils gueulent à chaque jeu où un perso meurt ou la fin est triste, ben ils se passeront de bijoux tels que les Mafia I, The Witcher I et II, Deux EX, etc.

benedict-ambre
benedict-ambre
Niveau 9
27 août 2012 à 14:06:22

C'est vrai gondor que la majorité est souvent écoutée (à défaut d'avoir raison), sauf que...
Le groupe ne demande pas de changer la scène pour tout le monde, mais juste d'avoir une option de... laquelle pourrait tout à fait découler du fait de la romance justement.
Je fais partie de ceux qui ont trouvé que la mort de Thane est une réussite, sauf qu'elle ne colle qu'avec la version non romancée. De la même manière que tu reproches le groupe save Thane d'imposer son choix, c'est ce qu'ils ressentent dans la version actuelle.
Si encore les dialogues avaient été plus développés, l'état d'esprit du 2 conservé alors la grogne aurait sûrement été moins importante. Cela aurait donné un côté tragique beaucoup plus fort avec un personnage refusant la mort pour celle qu'il aime mais qui finit par mourir tout de même.
Parce qu'entre la mort tragique et le sacrifice (foncer sur Kai Leng vu son état c'est bien du sacrifice)...
Le premier est bien plus poignant est beaucoup plus crédible.

Mais de toute façon Mass Effect 3 bâcle les romances du 2, Thane et Jacob étant les meilleurs exemples.

gondorwin
gondorwin
Niveau 7
27 août 2012 à 14:07:01

Tout à fait d'accord Guga, la nouvelle génération de joueurs pense que parce qu'elle est pas d'accord sur un point déplaisant du scénario, les scénaristes vont tout refaire pour leur plaire, on achète un jeu car il nous plait, pas pour le modifier entièrement et ce manque de respect envers les scénaristes devient soulant.

Tira-master
Tira-master
Niveau 37
27 août 2012 à 14:07:02

Square :d) Tain mais je vais finir par apprendre a force ! :rire:
"réponse" bowdel et pas raiponce ! :fou:

guga_15
guga_15
Niveau 10
27 août 2012 à 14:10:25

Gamekult avait fait une émission spécial "fin de ME3, la gronde des joueurs".
http://www.gamekult.com/actu/gamekult-lemission-172-est-en-ligne-A100787.html

C'était intéressant. :oui:
Et je rejoins les avis de Papa et Choca.

TovarishPior
TovarishPior
Niveau 10
27 août 2012 à 14:13:04

Ah oui ce combat entre Thane et Kai Leng d'une incohérence totale :rire:
A plusieurs moments, notre ami Drell a tout le temps devant lui pour appuyer sur la gâchette. Rien qu'au tout début lorsqu'il tend son arme à 2cm du crâne de Kai Leng, il attend gentiment que celui-ci se retourne et frappe son bras pour dévier le coup :honte:

Edward_Buck
Edward_Buck
Niveau 9
27 août 2012 à 14:14:15

En même temps, l'inverse m'aurait choqué aussi, de voir Kai Leng se faire humilié pae Thane aurait aussi très incohérent.

Après il aurait dut avoir un juste milieu oui.

Tira-master
Tira-master
Niveau 37
27 août 2012 à 14:15:39

L’émission de gamecult était une bouse totale, les mecs ne savais absolument pas de quoi ils parlaient et sa ce sentait. :sarcastic:

gondorwin
gondorwin
Niveau 7
27 août 2012 à 14:17:04

Tout le monde dit que c'est nul quand le point de vue en question n'est pas le même que le sien.

guga_15
guga_15
Niveau 10
27 août 2012 à 14:17:16

C'est pas parce qu'ils ne sont pas de ton avis qu'ils n'y connaissent rien.

AthenaisShepard
AthenaisShepard
Niveau 4
27 août 2012 à 14:23:21

Essayez un peu de voir les choses de notre point de vue : dans ME2, nous avons romancé ce personnage, nous nous sommes investis dans cette relation, le personnage a évolué grâce à l’interaction de Shepard avec lui.
Et tout ça ne compte plus après ? Thane est revenu à son point de départ ? Même si vous ne l’avez pas romancé, il a une raison de vivre : Kolyat !
Notre LI est mort sans que nous ne puissions rien faire, sans avoir pu discuter avec lui, sans tenir compte de tout ce qui s’est passé dans le jeu précédent.
Et après sa mort, PERSONNE ne parle de lui et ne le mentionne sur le Normandy, pas même les amis de Shepard.
Même Shepard arbore un visage de marbre…

@Welda
On ne demande pas un changement d’un scénario, on demande que le personnage soit respecté, ce qui n’est absolument pas le cas : il change totalement de caractère, ce n’est plus le même personnage.
Si au moins il restait logique avec lui-même d’un jeu à l’autre, j’aurais accepté sa mort (que j’aurais été idiote de ne pas envisager : on savait tous qu’il y avait un risque).
Vraiment, je l’aurais acceptée en me disant que, oui, c’est ce qu’ils ont choisi comme scénario.
Mais non, ce n’est plus le même personnage du tout, il a totalement changé. Infliger ce traitement là à un personnage qui a été créé POUR être un personnage ‘romanceable’, ce n’est pas juste.
De plus, des gens de chez Bioware ont, dans un tweet, admis qu’ils avaient en quelque sorte oublié que Thane était un Love Interest. Nous voulons simplement que cette erreur soit réparée.

@gondorwin
- Les membres de la campagne #SaveThane supportent également l’idée d’un DLC Romances en général, que cela concerne les romances de ME1 (ceux qu’il fallait choisir, apparemment…) ou de ME2 (qui ont tous un traitement en dessous de celles de ME1, nous sommes d’accord).
On ne demande absolument pas de « favoriser » notre point de vue.
Avoir un choix « Sauver Thane »/ « Ne pas sauver Thane » ne favorise rien du tout : chacun choisit ce qu’il veut.
C’est plutôt dans l’état actuel des choses que nous sommes défavorisés : pourquoi notre LI serait-il le seul à mourir sans qu’on ne puisse rien faire ? Pourquoi a-t-il été oublié ? Pourquoi a-t-il changé de caractère si soudainement ?
- Il y a des tonnes d’analyses de la scène qui montrent que ce combat est ridicule. Il y a des moments où l’occasion de tirer sur Kai Leng se présente et où personne ne fait rien (par exemple, quand il tombe par terre à l’opposé de Thane ET Shepard).

@guga_15
Et qu’en est-il du respect envers joueurs qui passent tant d’heures sur ces jeux et les paient?
Nous ne demandons pas une option parce que nous n’avons pas aimé le scénario, mais bien parce que le scénario est illogique : tout un pan du personnage, toute son évolution, tout a été tout bonnement oublié.
Ce n’est pas un scénario, c’est une mauvaise écriture.
S’il est vrai que les autres romances souffrent d’un manque de contenu, les romances de Thane et Jacob ont tout simplement subi un affreux traitement.
Sinon, comme je l’ai déjà dit, nous ne voulons pas un Happy End parfait. Comme pour Mordin, s’il a des conséquences graves, ainsi soit-il, et chacun pourra faire son choix.

@thomi_2
Oui, exactement. Nous savons très bien que si changement il y a, il n’y aura pas un DLC seulement pour Thane. Nous soutenons les autres joueurs aussi, car en effet, le traitement des romances ME2 est bien en dessous de celui des romances ME1, et ce pour tous les personnages.
En parlant de Traynor, elle a essayé de sauter sur ma Shepard juste après la mort de Thane. Je n’ai rien contre le personnage de Traynor, mais j’ai été relativement révoltée en voyant cela. Personne sur le Normandy n’avait même mentionné Thane et Bioware essaie de me faire passer à autre chose ? Non merci !

@massman29
Merci beaucoup. Parfois je pense comme toi, que ça ne sert à rien… Mais nous nous battons toujours et nous nous entraidons (les gens sur les forums BSN anglophones sont bien moins respectueux que les francophones, à ce que j’ai pu voir) et je veux croire que cela peut marcher.
Parce que justement, nous nous appuyons non pas sur des « je n’aime pas le scénario, changez le », mais sur des arguments logiques (changement de caractère du personnage, nombreux moyens de guérir la maladie, Bioware qui a dit qu’ils l’avaient oublié).
Je veux croire qu’on peut encore espérer obtenir un traitement juste pour Thane.
Quant à la fin, je ne vais pas m’étendre sur le sujet, mais je ne l’aime pas non plus et pour beaucoup de raisons.

@Tira-master
Merci beaucoup, vraiment 
J’espère que tu iras jeter un coup d’œil sur les sites dont j’ai parlé dans le premier post. Nous avons plein de projets et une grosse surprise bientôt ^^

@Benedict-Ambre
Merci, c’est exactement ce que nous pensons. Ce n’est pas tant la mort mais le traitement entier qui a été fait au personnage qui nous a fait nous lever et protester.

Et aux ironiques qui parlent de Star Wars…
« c'est l'empire qui gagne à la fin avec à sa tête le jeune skywalker qui a subi un lavage de cerveau par Vador, the Empire win »
Vous trouvez l’idée ici au dessus ridicule ? Dites vous qu’entre ME2 et ME3, c’est Thane qui a subi un lavage de cerveau. Et effectivement, c’est ridicule.

massman29
massman29
Niveau 10
27 août 2012 à 14:29:27

AthenaisShepard :d) Moi non plus je ne voulais pas m'étendre sur le sujet de la "fin qui fâche" : je citais juste celle-ci à titre d'exemple :ok: ...

Bon après je vous souhaite quand même bonne chance dans ce cas pour votre démarche et j'espère sincèrement que vous réussirez à vous faire entendre :ange: , même si avec ces rapaces de EA qui ne pensent qu'au profit c'est pas gagné :-( ...

La vidéo du moment