Essayez un peu de voir les choses de notre point de vue : dans ME2, nous avons romancé ce personnage, nous nous sommes investis dans cette relation, le personnage a évolué grâce à l’interaction de Shepard avec lui.
Et tout ça ne compte plus après ? Thane est revenu à son point de départ ? Même si vous ne l’avez pas romancé, il a une raison de vivre : Kolyat !
Notre LI est mort sans que nous ne puissions rien faire, sans avoir pu discuter avec lui, sans tenir compte de tout ce qui s’est passé dans le jeu précédent.
Et après sa mort, PERSONNE ne parle de lui et ne le mentionne sur le Normandy, pas même les amis de Shepard.
Même Shepard arbore un visage de marbre…
@Welda
On ne demande pas un changement d’un scénario, on demande que le personnage soit respecté, ce qui n’est absolument pas le cas : il change totalement de caractère, ce n’est plus le même personnage.
Si au moins il restait logique avec lui-même d’un jeu à l’autre, j’aurais accepté sa mort (que j’aurais été idiote de ne pas envisager : on savait tous qu’il y avait un risque).
Vraiment, je l’aurais acceptée en me disant que, oui, c’est ce qu’ils ont choisi comme scénario.
Mais non, ce n’est plus le même personnage du tout, il a totalement changé. Infliger ce traitement là à un personnage qui a été créé POUR être un personnage ‘romanceable’, ce n’est pas juste.
De plus, des gens de chez Bioware ont, dans un tweet, admis qu’ils avaient en quelque sorte oublié que Thane était un Love Interest. Nous voulons simplement que cette erreur soit réparée.
@gondorwin
- Les membres de la campagne #SaveThane supportent également l’idée d’un DLC Romances en général, que cela concerne les romances de ME1 (ceux qu’il fallait choisir, apparemment…) ou de ME2 (qui ont tous un traitement en dessous de celles de ME1, nous sommes d’accord).
On ne demande absolument pas de « favoriser » notre point de vue.
Avoir un choix « Sauver Thane »/ « Ne pas sauver Thane » ne favorise rien du tout : chacun choisit ce qu’il veut.
C’est plutôt dans l’état actuel des choses que nous sommes défavorisés : pourquoi notre LI serait-il le seul à mourir sans qu’on ne puisse rien faire ? Pourquoi a-t-il été oublié ? Pourquoi a-t-il changé de caractère si soudainement ?
- Il y a des tonnes d’analyses de la scène qui montrent que ce combat est ridicule. Il y a des moments où l’occasion de tirer sur Kai Leng se présente et où personne ne fait rien (par exemple, quand il tombe par terre à l’opposé de Thane ET Shepard).
@guga_15
Et qu’en est-il du respect envers joueurs qui passent tant d’heures sur ces jeux et les paient?
Nous ne demandons pas une option parce que nous n’avons pas aimé le scénario, mais bien parce que le scénario est illogique : tout un pan du personnage, toute son évolution, tout a été tout bonnement oublié.
Ce n’est pas un scénario, c’est une mauvaise écriture.
S’il est vrai que les autres romances souffrent d’un manque de contenu, les romances de Thane et Jacob ont tout simplement subi un affreux traitement.
Sinon, comme je l’ai déjà dit, nous ne voulons pas un Happy End parfait. Comme pour Mordin, s’il a des conséquences graves, ainsi soit-il, et chacun pourra faire son choix.
@thomi_2
Oui, exactement. Nous savons très bien que si changement il y a, il n’y aura pas un DLC seulement pour Thane. Nous soutenons les autres joueurs aussi, car en effet, le traitement des romances ME2 est bien en dessous de celui des romances ME1, et ce pour tous les personnages.
En parlant de Traynor, elle a essayé de sauter sur ma Shepard juste après la mort de Thane. Je n’ai rien contre le personnage de Traynor, mais j’ai été relativement révoltée en voyant cela. Personne sur le Normandy n’avait même mentionné Thane et Bioware essaie de me faire passer à autre chose ? Non merci !
@massman29
Merci beaucoup. Parfois je pense comme toi, que ça ne sert à rien… Mais nous nous battons toujours et nous nous entraidons (les gens sur les forums BSN anglophones sont bien moins respectueux que les francophones, à ce que j’ai pu voir) et je veux croire que cela peut marcher.
Parce que justement, nous nous appuyons non pas sur des « je n’aime pas le scénario, changez le », mais sur des arguments logiques (changement de caractère du personnage, nombreux moyens de guérir la maladie, Bioware qui a dit qu’ils l’avaient oublié).
Je veux croire qu’on peut encore espérer obtenir un traitement juste pour Thane.
Quant à la fin, je ne vais pas m’étendre sur le sujet, mais je ne l’aime pas non plus et pour beaucoup de raisons.
@Tira-master
Merci beaucoup, vraiment
J’espère que tu iras jeter un coup d’œil sur les sites dont j’ai parlé dans le premier post. Nous avons plein de projets et une grosse surprise bientôt ^^
@Benedict-Ambre
Merci, c’est exactement ce que nous pensons. Ce n’est pas tant la mort mais le traitement entier qui a été fait au personnage qui nous a fait nous lever et protester.
Et aux ironiques qui parlent de Star Wars…
« c'est l'empire qui gagne à la fin avec à sa tête le jeune skywalker qui a subi un lavage de cerveau par Vador, the Empire win »
Vous trouvez l’idée ici au dessus ridicule ? Dites vous qu’entre ME2 et ME3, c’est Thane qui a subi un lavage de cerveau. Et effectivement, c’est ridicule.