CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Romance DLC et #SaveThane

AthenaisShepard
AthenaisShepard
Niveau 4
27 août 2012 à 15:54:32

@guga_15
Ce qui nous a touché surtout c'est le changement de caractère du personnage. Nous savions tous qu'il était malade, ce n'était pas un secret, et on craignait qu'il ne meure. Mais le changer à ce point... Cela a fait capoter tout le reste après!

Shepard qui ne montre aucune émotion, ce n'est pas normal, même si Thane avait été écrit correctement (et on aurait sûrement fait des remarques là dessus, oui, mais sûrement pas au point de lancer une campagne!)
Le coeur du problème c'est que justement il n'a pas été écrit correctement du tout.

Je pense que je parle à la fois pour moi et pour les autres en disant que si le caractère du personnage avait été respecté, on n'aurait pas été si véhéments.
Mais remarque si ça avait été le cas, Thane aurait du logiquement chercher un moyen de guérir/de prolonger sa vie (transplantation) au lieu de rester à l'hôpital en attendant.
Après ces tentatives, si ça n'avait finalement pas fonctionné et qu'au final il meurt quand même...
Là, ça aurait réellement été un choix de scénario de la part de Bioware. Et on l'aurait respecté.

guga_15
guga_15
Niveau 10
27 août 2012 à 15:57:30

Ok ok, merci d'avoir répondu. :-p

Edward_Buck
Edward_Buck
Niveau 9
27 août 2012 à 16:28:26

Putain le spoiler pour batman...

guga_15
guga_15
Niveau 10
27 août 2012 à 16:35:09

:spoiler:

Emilie tu as bien vu Batman? :ouch: :o))

Kratos838
Kratos838
Niveau 48
27 août 2012 à 16:38:13

J'ai effacé ton message Emilie, si tu peux le réécrire en espaçant plus le spoiler :o)) .

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
27 août 2012 à 16:51:24

" Bof, le fait que justement il meurt dans tout les cas renforce l'aspect dramatique du jeu. En le laissant en vie ça fait trop "happy game". "

Moui ... Avec la fin qu'on se tape, la mort de Légion, la mort quasi obligée de Mordin, ça rattrape. De toute façon dans ME tu es censé faire plus ou moins ta propre histoire. La plupart des joueurs faisaient mourir exprès des personnages à la fin du 2 parce qu'ils ne les aimaient pas ou pour rajouter un effet dramatique, alors j'ai rien contre une option pour le sauver. Après vous le sauvez ou pas, c'est votre problème et votre histoire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2012 à 18:25:31

Flemme de réécrire :o))
Désolé si je vous ais spoiler la prochaine fois je note qu'il faut espacé :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2012 à 18:28:12

Désolé pour le double post

Oui j'ai bien vu le film Guga :o)) Mais c'est pas le sujet ici donc bon :-p

AthenaisShepard
AthenaisShepard
Niveau 4
28 août 2012 à 10:58:19

Je ne sais pas s’ils viennent tous d’ici, mais plusieurs Français se sont inscrits sur les pages FB depuis hier !
Merci beaucoup ;)

J’en profite pour vous parler d’un blog sur le thème général d’un « DLC Romances » (pour toutes les romances, celles de ME1 et de ME2).

--> http://me3cosmiclove.wordpress.com

Vous pouvez trouver les résultats du grand sondage lancé il y a quelques semaines.
Près de 10.000 personnes (originaires de 80 pays différents) ont répondu à ce sondage et laissé des commentaires.
Après une longue analyse, les résultats et commentaires ont été compilés dans deux documents que vous trouverez sous l’onglet « Survey ».

Le site comporte également une galerie d’images, les résultats de sondages lancés sur les sites Bioware Social Network et Hold The Line (site qui traite d’autant de sujet comme la fin de ME3, des idées de DLC - et qui a été nommé d’après le speech de notre cher Kirrahe sur Virmire: « We will hold the line ! ») au cours des derniers mois, et des liens vers d’autres sites internet.

J'espère que cela vous intéressera ;)

@Amatis-Tibi
C’est pas grave ;) Je te tiendrai au courant des projets, sondages (etc) de toute manière :)

@de_passage2
Oui, chacun doit pouvoir construire son histoire… Avoir l’option ou non de sauver un personnage, c’est une chose. Après, chacun choisit et cela n’altère pas le jeu des autres :)

Jezehbell_v3
Jezehbell_v3
Niveau 10
28 août 2012 à 11:03:20

:spoiler

Qu'on laisse ce Thane tranquille, il a la meilleur mort de la trilogie avec Anderson.

crack54
crack54
Niveau 10
28 août 2012 à 11:04:42

J'ai du mal à y croire, les gens sont jamais satisfait, ils osent demandé plus de contenue pour la Romance de Liara alors qu'elle n'en a nulle besoin et largement .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2012 à 11:12:46

+1000 Cràck , qu'ils s'occupent déjà de Miranda , Jack , Jacob et Thane. Ensuite faire Tali & Garrus. Ensuite Kaidan , Ashley , Cortez , la secrétaire.Et enfin on verra pour Liara :non:
Surtout que je vois pas ce qu'il peuvent rajouter de plus ( dans la scène finale ... euh :rire2: ) !

C-18_staross
C-18_staross
Niveau 12
28 août 2012 à 11:15:06

+1000 EMILIE Tout à fait d'accord (sauf pour Jacob on s'en fout de lui :hap: )

AthenaisShepard
AthenaisShepard
Niveau 4
28 août 2012 à 11:18:56

@Jezehbell_v3
La meilleure mort? Un combat ridicule contre Kai Leng où ni Shepard ni ses deux coéquipiers ne pensent à lever le petit doigt, où Thane (et tous les autres) ont plusieurs occasions de tirer sur le Space Ninja - et ne le font pas? Thane qui décide tout d'un coup de se jeter droit vers une épée?
Désolée, mais c'est tout simplement ridicule.

@c*rack54
Oui, je sais, c'est un peu spécial. Mais si nous voulons pouvoir espérer un DLC, il faut qu'on soit tous ensemble, ne pas commencer à dire "oui, un DLC mais n'écoutez pas les gens qui ont romancé Liara".

@C-18_staross
Personnellement, je n'aime pas spécialement le personnage de Jacob (je n'ai rien contre lui mais je ne le trouve pas spécialement intéressant), mais à nouveau, si on veut quelque chose arrive, il faut qu'on se serre les coudes.
D'un autre côté, il est clair que les personnes ayant romancé Jacob ont été également flouées (Jacob qui met enceinte une autre fille et largue Shepard). Ils veulent du changement aussi, et c'est normal ^^'

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2012 à 11:23:47

Je hais Jacob aussi C-18_staross , j'avais refait une partie me2 rien que pour le romancer pour voir le résultat dans me3 ... :nah: Vu le résultat j'aurais du aller voir sur Youtube :malade:

C-18_staross
C-18_staross
Niveau 12
28 août 2012 à 11:35:43

:rire:

Ouais mais je lol, même si je l'aime pas du tout, y mérite quand même une romance plus approfondies pour ceux qui l'ont romancé ^^

nevew
nevew
Niveau 10
28 août 2012 à 11:46:44

Thane est mon perso préféré. j'ai trouvé sa mort très poignante (j'ai même pleuré...) bref.

pour la romance, je ne sais pas encore (j'ai fait une shepardette que pour le romancer, mais là jsuis dans ma partie avec shepard dans le 3 donc bon).

par contre, l'idée d'une mission pour sauver thane, je veux. surtout qu'il parle d'un remède en progression, mais on en voit pas le bout. mais dans ce cas (si on peut le guérir), ben il ne devrait pas mourir après son combat contre le ninja! justement, sa maladie fait que le sang ne transporte pas bien l'oxygène. si on le guérit, bah son sang redevient normal et une transfusion via son fils doit le guérir. donc il ne devrait pas mourir...

jsuis d'accord avec le fait que les 3 blaireaux qu'on controle ne l'aident pas, et ça m'a bien enervé, c'était vraiment mal foutu...

benedict-ambre
benedict-ambre
Niveau 9
28 août 2012 à 12:01:14

Le problème de Jacob (quand on le compare à Véga qui lui ressemble pas mal) c'est que les développeurs le mettent en avant. Ils lui donnent un premier rôle alors qu'il aurait tout intérêt à s'écraser et à laisser parler des personnages autrement plus charismatiques.
Si encore il y avait une certaine égalité dans le traitement ça ne poserait pas de problèmes mais Jacob est le personnage qui parle le plus (avec les débriefing) et on est frustré de le voir lui à la place de Garrus, Thane, Tali, Mordin...
C'est ça le problème de Jacob.

zabidoukou
zabidoukou
Niveau 10
28 août 2012 à 12:01:43

Il me semble que dans le script leakés

On aller sur Kahje avec thane

:spoilers:

Athenais :d) Je crois que Jezhbel parlais de la scène avec koylat et shepard a l’hôpital :noel:

AthenaisShepard
AthenaisShepard
Niveau 4
28 août 2012 à 12:02:39

@nevew
Oui, une mission pour trouver un remède... C'était une des rumeurs avant la sortie de ME3.

En parlant de sa maladie, il faut aussi faire remarquer...
... qu'elle CHANGE entre ME2 et ME3!

- Dans ME2, Thane la décrit comme une infection bactérienne dans les poumons, ce qui réduit la capacité des POUMONS à ABSORBER ET UTILISER l'oxygène. Des personnes chez Bioware (je ne sais plus qui exactement) ont dit que cette maladie était inspirée de la mucoviscidose.
Dans le cas des drells, cette maladie provoque également un cancer métastatique (c'est à dire qu'on le retrouve dans d'autre organes que les poumons) - ce qui est décrit dans le rapport médical qu'on trouve à bord du vaisseau du Courtier de l'Ombre. Le rapport médical indique également qu'on peut traiter la maladie avec des antibiotiques, jusqu'à ce que les bactéries deviennent résistantes. Après cela, une solution est la TRANSPLANTATION de POUMON (ce qui est également un traitement pour la mucoviscidose, qui peut parfois être guérie de cette manière).
- Dans ME3, la maladie se transforme subitement en un problème génétique du SANG: il est dit que le sang ne parvient plus à transporter l'oxygène efficacement. La cause de cela est une mutation génétique qui affecte la forme de la protéine hémoglobine (ou ici, son équivalent drell).
... Voilà un autre exemple de mauvaise écriture. Peut-être que Chris Hepler était trop fainéant que pour vraiment se renseigner sur le personnage...

..... Les scientifiques Hanars ont du être bien surpris!

La vidéo du moment