CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Romance DLC et #SaveThane

Welda
Welda
Niveau 10
29 août 2012 à 19:49:54

Pour le Génophage :

ME1 : Saren trouve un traitement
ME2 : Maelon fait des recherches sur le traitement
ME3 : Mordin/Wilks trouvent un traitement.

Donc si, le Génophage a toujours eu une chance d'être guéri.

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
29 août 2012 à 19:51:31

C'est une impression. Il faut plus qu'un point d'exclamation à la fin d'une phrase pour faire une agression. ^^

A la limite je ressens de la frustration, surtout parce qu'on lui fait les mêmes remarques depuis un moment et que du coup elle balance les même réponses, mais ça fait un moment que j'aurais pété un câble. Si elle dit qu'elle s'y connaît assez en biologie pour voir que Bio a fait de la merde avec le Syndrome de Képral et qu'il y a eu un changement de caractère gênant entre un Thane romancé dans le 2 et le Thane du 3, je veux bien l'accepter.

AthenaisShepard
AthenaisShepard
Niveau 4
29 août 2012 à 19:51:57

@Alexisquin_back
:-( Heu... désolée de donner cette impression, ce n'est pas du tout ce que je cherche à faire.
C'est juste que j'ai répété ces arguments des centaines de fois, en anglais, en français, en néerlandais...
Je tiens à préciser que vous êtes tous bien plus polis et constructifs que tous les anglophones auxquels j'ai parlé, sincèrement. Je suis donc désolée si je t'ai donné une mauvaise impression, je vais essayer d'être aussi posée que je le pense, à l'avenir ^^'

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
29 août 2012 à 19:57:21

Welda --> Rien n'est vraiment incurable, tout attend qu'on trouve un remède. Enfin, je peux me planter bien sûr, vu que j'ai rien d'un médecin ... Mais l'impossibilité de soigner une maladie me semble plus due à un problème technologique qu'à une vraie impossibilité.

Il a fallu qu'un type disposant de la technologie de Moissonneurs se mette à plancher pour trouver un remède, et deux autre ayant directement travaillé sur la maladie pour le faire. Ils ont des hanaris bossant sur la maladie, et j'ai rien vu dans la série qui me laisserait entendre que la maladie soit totalement impossible à soigner. Pourquoi s'emmerder à trouver un remède sinon ?

Welda
Welda
Niveau 10
29 août 2012 à 20:00:00

Bien sûr, mais Thane est en phase terminale. Même si on trouvait un remède, tu crois qu'il serait soigné ? Il faut déjà faire des tests, puis l'acheminer (En pleine Guerre des Moissonneurs, où les industries pharmaceutiques travaillent plus sur les premiers soins et les besoins de l'armée que sur la recherche de maladies. Pourquoi se faire chier a bosser sur une maladie qui va tuer dans 10 ans quand des personnes meurent en quelques minutes ?)

Ensuite, il faut le faire le traitement, et ce n'est pas magique. Il faut plusieurs mois, faire attention aux rechutes. Tant de choses qui sont impossibles. En revanche, si Kolyat avait ce syndrome, mais qu'un traitement était trouvé, il aurait plus de chances de survivre que son papounet.

AthenaisShepard
AthenaisShepard
Niveau 4
29 août 2012 à 20:28:15

@Welda
ME2 : Thane parle des scientifiques Hanars qui travaillent sur un remède.
ME2 – Courtier de l’Ombre : Le dossier médical de Thane fait état d’un traitement contre le Kepral’s Syndrome à l’aide d’antibiotiques et d’une solution : la transplantation (pour laquelle Thane est un candidat viable, est-il précisé).
Entre ME2 et ME3 : Bioware lance une campagne parlant de guérir Thane. Depuis qu’on utilise cet argument, la page en question a mystérieusement disparue… Mais nous avons des screenshots.
Entre ME2 et ME3 : Bioware publie une News Cerberus qui fait état d’un nouveau type de médigel, compatible avec toutes les races, visant précisément les poumons et permettant de lutter contre les infections et les cancers (c'est-à-dire, exactement ce qu’a Thane…)
Alors je ne vois pas en quoi guérir le Kepral’s Syndrome est plus extravagant que guérir le génophage.

« Bien sûr, mais Thane est en phase terminale. Même si on trouvait un remède, tu crois qu'il serait soigné ? »
--> Il n’est pas dit précisément qu’il est en phase terminale, pas à la fin de ME2.
Dans ME2, il décrit la phase terminale comme le moment où il ne pourra réellement plus rien faire, ce qui n’est pas le cas dans ME3. Il aurait donc eu du temps de chercher un traitement...
Et, oui, une transplantation pourrait l’aider. Il savait que cette option pouvait fonctionner pour lui, et s’il avait conservé sa personnalité, il aurait du l’envisager.

« Il faut déjà faire des tests, puis l'acheminer (En pleine Guerre des Moissonneurs, où les industries pharmaceutiques travaillent plus sur les premiers soins et les besoins de l'armée que sur la recherche de maladies. Pourquoi se faire chier a bosser sur une maladie qui va tuer dans 10 ans quand des personnes meurent en quelques minutes ?).»

--> Ce n’est pas si compliqué de faire un scénario dans lequel les Hanars auraient fait des avancées. Il suffit de petites choses, parfois. Il se passe plusieurs mois entre ME2 et ME3, après tout. De plus, les Hanars dépendent des drells pour beaucoup de choses, il ne serait pas étonnant qu’ils aient poursuivi les recherches, parallèlement à assurer une part dans l’effort de guerre.
Mais si ça te semble vraiment irréaliste, peut-être que Shepard devrait avoir à faire un choix : Sauver Thane ou « conséquences Y ». Nous sommes tous d’accord là-dessus.

« Ensuite, il faut le faire le traitement, et ce n'est pas magique. Il faut plusieurs mois, faire attention aux rechutes. Tant de choses qui sont impossibles. »

--> Je sais bien que ce n’est pas magique, mais là encore, il se passe des mois entre ME2 et ME3. Thane aurait du chercher les options qu’il avait entre temps - mais non, il a subi un lavage de cerveau à la place.
Ce n’était pas du tout inconcevable d’imaginer une solution, une mission pour l’aider et le guérir, surtout au vu de tous les indices donnés par Bioware.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2012 à 21:07:16

Je ne trouve pas qu'elle répond en étant agressive , faut arrêter :hap:

AthenaisShepard
AthenaisShepard
Niveau 4
29 août 2012 à 23:35:12

Il y a un petit temps déjà, un projet avait été lancé: la création d'un livre contenant des fanarts, des screenshots et des lettres, sur le thème des Love Interests de Mass Effect.

Ce livre, appelé "The Tribute" ("Hommage") comporte plus de 450 pages. Le format pdf peut-être téléchargé à cette adresse:
--> http://kiwi6.com/file/ia5gn5a30m
Je vous recommande d'y jeter un coup d'oeil, il est vraiment magnifique :)

"The Tribute" a été imprimé et envoyé à Bioware, qui l'a bien réceptionné.
Vous pouvez ici voir les échanges de tweets avec Chris Priestly:
--> https://twitter.com/BioEvilChris/status/240910933537480704
Ce dernier déclare être impressionné. Il l'a envoyé aux personnes qui ont écrit Mass Effect 3.

Espérons qu'ils lisent les lettres et voient que les fans aiment leurs LIs et veulent plus de romance :)

Note: Je serai absente pendant 4-5 jours, j'espère que vous continuerez à discuter ^-^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2012 à 12:40:17

Bon perso je vois pas en quoi Thane change du 2 au 3, que sa maladie ait changé du 2 au 3 en effet c'est vrai, mais son comportement est resté le même (après je l'ai pas romancé donc bon...)

Par contre il s'agit là du choix des scénaristes. A vous entendre, on croirait que vous connaissez ce personnage mieux qu'eux, ce qui est faux :fou:

x-teardrop-x
x-teardrop-x
Niveau 10
30 août 2012 à 14:02:41

Je viens de recommencer une partie, je confirme qu'autant Thane non romancé reste cohérent dans ME3, autant c'est du foutage de tronche vu les indices et les dialogues dans ME2, le comportement dans ME3. Entre les dossiers du DLC du Courtier, le fait que Thane n'est plus en paix avec lui même, a une raison de se battre pour vivre quand il est romancé.

Perso, j'ai juste importé une partie avec Kaidan, j'ai trouvé que la romance était bien développée (en même temps, encore heureux vu que j'ai passé un jeu contempler une photo entre ME1 et ME3), mais là, je joue avec une partie importée où Shep est avec Garrus. On a beau le recruter tôt, franchement, j'ai juste eu DEUX dialogues de romance là où j'en suis (avant la mission du genophage), et c'était avant la mission sur Sur Kesh. Sinon Garrus n'a aucune allusion, c'est le bon pote de Shep et personne ne fait de remarque au sein de l'équipage. Quand on pense que Garrus a une fanbase non négligeable, ça fait peur... Du coup, ça ne m'étonne pas que Jack et Jacob, ça a été bâclé dans les règles de l'art !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2012 à 15:16:27

T'inquiète x-teardrop-x , il est impossible que tu sois déçu de la romance de Garrus ( obligé ), les 3 meilleurs dialogues entre Shep et lui sont les 3 derniers ...
Mais j'aurais pas craché sur + de dialogues au début mais bon comparé à Jacob , Miranda , Thane etc ... ça va ( dans les romances du 2 , seul Tali & Garrus ont une quantité correct de contenu).
Désolé de le répéter , mais j'ai toujours en travers de la gorge le fait que Liara ait la plus grosse romance :nah: .
Dans le 1 , dans le 2 et dans le 3 on la voit. Vous me direz " dans le 2 pas beaucoup " , je vous dirais " n'empeche que par rapport à Kaidan et Ashley il y a du contenu :ok: " !
Je vais voir de suite ton lien Athenais :ok: :-p

benedict-ambre
benedict-ambre
Niveau 9
30 août 2012 à 17:03:43

Non seulement y a du contenu mais pour un personnage non jouable je trouve ça déjà énorme (suffit de comparer à ceux du 2 dans le 3).

x-teardrop-x
x-teardrop-x
Niveau 10
30 août 2012 à 19:25:49

Ça me rassure pour Garrus, car pour le moment, c'est juste une bromance, jamais de remarques entre deux. Parce que l'amitié est bien développée à la base, et y a encore pas trop différente avec la romance à l'heure où je suis !

Liara a droit au meilleur développement, j'aurais aimé que tous soient aussi bien :-(

ElminsterAumar
ElminsterAumar
Niveau 6
30 août 2012 à 21:36:51

Comme d'habitude dans Mass Effect, les Romances ne sont pas assez développé !
Garrus a trois lignes de Dialogue en plus mais c'est tout !
C'est si dur que ça que de faire de vrais scènes inédites montrant l'amour entre Shep et sa romance ?

AthenaisShepard
AthenaisShepard
Niveau 4
06 septembre 2012 à 20:30:04

Rebonjour tout le monde !

Voici un lien vers un sondage lié aux sites « Hold The Line ». Vous pouvez voter pour de nombreuses catégories : meilleur personnage principal, meilleur personnage second-rôle, meilleur Love Interest, meilleur combat, etc.
-- > https://docs.google.com/spreadsheet/formResponse?formkey=dDFSNFpGcFNrR21lMXZkZzAzZW1CUXc6MA&theme=0AX42CRMsmRFbUy0zYmI5NjFmNC1hNzk4LTRhODEtOTlkYS0zNTlmMzE5MDNmMGY&ifq
Allez voter ^-^

@Alexisquin_back
« Bon perso je vois pas en quoi Thane change du 2 au 3, que sa maladie ait changé du 2 au 3 en effet c'est vrai, mais son comportement est resté le même (après je l'ai pas romancé donc bon...) »
-- > C’est justement là le « truc » ^^’ Je peux comprendre que Thane soit comme il est dans ME3 si on ne l’a pas romancé(*)… mais pas quand il a été romancé, justement : lorsque c’est le cas, le personnage connaît une évolution, qui a été totalement oubliée dans ME3. Et je ne crois pas qu’on puisse trouver une quelconque justification à cela, ce n’est juste pas logique.
(*) Et encore, même dans le cas où il n’a pas été romancé, Thane a également à nouveau une raison de vivre : Kolyat…

AthenaisShepard
AthenaisShepard
Niveau 4
12 septembre 2012 à 12:16:50

Il y a quelques messages, je vous avais parlé d'un site: ME3 Cosmic Love, qui traitait des initiatives visant à demander un DLC Romances, pour tous les Love Interests.
Ils en sont presque à 20.000 vues et ont promis une surprise quand ils y arriveraient.
--> http://me3cosmiclove.wordpress.com

Ils ont maintenant un compte Twitter :)
--> https://twitter.com/me3cosmiclove

Je vous rappelle également l'existence de ce sondage:
--> https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dDFSNFpGcFNrR21lMXZkZzAzZW1CUXc6MA&fb_source=message#gid=0

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2012 à 15:04:56

"Et encore, même dans le cas où il n’a pas été romancé, Thane a également à nouveau une raison de vivre : Kolyat…"

Mon grand-père, après la mort de sa femme, avait également plusieurs raisons de vivre : sa fille, son fils, ses petits-enfants, ses amis, etc...pourtant il est quand même mort il y a deux ans et demi d'une crise cardiaque, car c'est notre destin à tous de mourir, qu'on ait une raison de vivre ou non :-(

AthenaisShepard
AthenaisShepard
Niveau 4
12 septembre 2012 à 16:05:27

@Alexisquin_back
Oh. Je comprends et je suis parfaitement d'accord avec ce que tu dis, j'ai aussi des histoires semblables en tête, des exemples dans ma famille :-(
Mais ce n'est pas sous cet angle-là que j'envisageais ce que je disais. Je voulais simplement mettre en avant le fait que, étant donné que des possibilités existaient (comme la transplantation), un Thane romancé aurait logiquement du tenter ces possibilités, au lieu de rester assis sur cette chaise pendant des mois (état d'esprit contraire à ce qui nous est présenté dans la scène finale de la romance, dans ME2).
Ensuite, j'ai rajouté que d'après moi, même un Thane non romancé aurait du le faire, parce qu'il a retrouvé Kolyat.

Amatis-Tibi
Amatis-Tibi
Niveau 28
13 octobre 2012 à 12:39:48

:up:

Alors est ce qu'il se passe de nouveaux trucs, où est ce que ça stagne ? :(

AthenaisShepard
AthenaisShepard
Niveau 4
15 octobre 2012 à 18:54:14

Heureuse que tu demandes! On a un projet en cours, mais il prendra encore un peu de temps avant d'être terminé.

D'un autre côté, cela fait plus d'une semaine, maintenant, que plus personne ne peut poster dans aucun des sujets du groupe "Personnages et Romances", en tout cas dans la partie anglaise de Bioware Social Network (s'est-il passé un incident? si oui, à quel niveau? - je n'en sais rien pour l'instant, mais je vais me renseigner :S).
Ca ne rend pas les choses plus facile, au contraire.
Mais restez connectés, ça passera vite, et on sera de retour ^-^

La vidéo du moment