CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Romance DLC et #SaveThane

guga_15
guga_15
Niveau 10
27 août 2012 à 14:31:12

Je maintiens quand même que les joueurs doivent rester à leur place. :oui:
Surtout que ME3 est un bon jeu.

Si les joueurs commencent à réclamer des modifications pour leurs jeux favoris, qui écoutera-t-on?
La majorité? Et si moi je ne suis pas d'accord avec cette majorité et que je préfère m'en remettre aux scénaristes?
Je vais créer une pétition aussi?

AthenaisShepard
AthenaisShepard
Niveau 4
27 août 2012 à 14:32:32

@massman29:
Merci beaucoup! J'espère que tu iras jeter un coup d'oeil aux différents sites internet que j'ai cités. Dès qu'il y aura du nouveau ou des projets, je viendrai en parler :)

massman29
massman29
Niveau 10
27 août 2012 à 14:34:54

AthenaisShepard :d) Pas de souc' : j'irais y jeter un coup d'oeil à ces sites :ok: ...

Et je resterais aussi au courant tout de même des nouvelles que tu apporteras sur le sujet :oui: ...

AthenaisShepard
AthenaisShepard
Niveau 4
27 août 2012 à 14:41:14

@guga_15
Et le scénariste qui écrit le personnage de Thane dans ME2 aurait du rester à la sienne. Dans ME3, il a été écrit par quelqu'un d'autre (Chris Hepler), qui n'a apparemment pas jugé bon de comprendre le cheminement du personnage.
Si nous avons gain de cause, ton jeu ne changera pas, si tu le décides. Si nous avons gain de cause, tu pourras toujours avoir la belle scène tragique et le combat ridicule. Nous ne voulons pas changer le jeu, nous voulons une option.

Il y a quelques semaines, un énorme sondage au sujet d'un potentiel DLC Romances (en général) a été soumis aux joueurs. Il y a eu énormément de réponses à ce sondage, dont les résultats sont sortis récemment.
Il s'avère que:
- Il y a plus de personnes qui veulent un remède que de personnes qui n'en veulent pas.
- Il y a plus de personnes qui veulent pouvoir recruter Thane dans ME3 que de personnes qui ne le veulent pas.
- La plupart des personnes n'étaient pas satisfaites avec la qualité et la quantité de contenu de la romance.
- La plupart des personnes veulent que sa mort soit reconnue, que FemShep montre + d'émotion et veulent plus de scènes et plus de dialogues.

TovarishPior
TovarishPior
Niveau 10
27 août 2012 à 14:45:31

C'est Drew Karpyshyn qui a écrit le romance Thane dans ME2 ? :(

AthenaisShepard
AthenaisShepard
Niveau 4
27 août 2012 à 14:51:27

@TovarishPior
C'est Chris L'Etoile qui était responsable de Thane (ainsi que de Legion et EDI, je crois).

guga_15
guga_15
Niveau 10
27 août 2012 à 14:51:50

Non mais je comprends qu'on peut-être déçu à certains moments, mais il faut regarder l'ensemble du jeu.
Si on s'arrête sur tous les chapitres, évidemment qu'on n'y verra que des déceptions.

Mais c'est juste que le fait de voir les joueurs gueuler pour avoir ce qu'ils veulent m'effrait un peu.
Parce que les meilleurs ventes de jeu, c'est COD, et si un jour cette majorité se met à ME, que réclameront-ils? Des explosions à tire-larigot?
Et comme ils seront la majorité, ben on aura des explosions.

Dans ME1, Saren meurt, et si 2 millions de joueurs veulent qu'on puisse le sauver? Qu'il revienne dans le droit chemin et en vie?
Bioware devrait-il le faire?

Je vais te dire ce que j'aurais voulu dans ME3, c'est pouvoir recruter Thane dans son équipe, mais le voir petit à petit mourir.
Ça, ça aurait été épique!

On ne peut pas? Eh bien c'est pas bien grave, le jeu se suffit à lui-même je trouve. :)

crack54
crack54
Niveau 10
27 août 2012 à 14:56:51

Je vais sur ton site depuis un certain temps, j'ai même voté en faveur du sondage concernant Thane . Il est l'un des perso qui m'a le plus touché avec Tali et par conséquent aurais aimé pouvoir le sauver quitte à faire des choix . Donc je vous soutiens pour ce mouvement :oui: .

Je soutient également le mouvement "More content for ME 2 romance" : Etant donné que je suis un fervent Tali-mancer, comme les anglosaxons nous appellent, il a été déplaisant pour moi de voir que la romance avec Tali mais également celle de Garrus ou autre persos de ME 2 ait été réduit à néant comparés à celle de kaidan ou AShley mais en particulier Liara. Je n'ai absolument rien contre Liara sans pour autant l'apprécier, mais le fait qu'elle vienne nous stalker durant la 1er moitié du jeu m'exaspère vraiment et elle posséde également la scène de romance la plus élaboré aux détriment des romances de ME 2, ce qui est inadmissible . Mais le pire dans tout ca, se sont les Fan de Liara anglosaxons, ils sont pour la majorité désagréable envers les autres romances (en particulier celle de Tali) et ne sont jamais content au point de demander plus de contenues pour cette romance . Je pense donc que les devs ont vraiment fait en sorte et indirectement de nous pousser à faire des choix spécifique (la fin synthése par exemple) ce qui rentre en parfaite contradiction de l'esprit du jeu .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2012 à 14:58:48

Le fait qu'il meurt est plus réaliste par rapport a la série, vu qu'il est malade de toute façon, c'est pas très utile de nous dire qu'il est malade et qu'il n'en meurt pas.

AthenaisShepard
AthenaisShepard
Niveau 4
27 août 2012 à 15:02:30

@guga_15

Je sais parfaitement que les joueurs ne peuvent pas réclamer tout ce qu'ils veulent parce qu'ils le veulent. Sinon, effectivement, où s'arrêtera-t-on?!

Mais ce n'est pas ce que nous faisons! Nous ne demandons pas que la partie de ME3 qui concerne Thane soit modifiée parce qu'elle ne nous plaît pas en tant que scénario mais bien parce que le scénario n'est pas valide du point de vue du caractère même du personnage! Il n'est plus du tout le même dans ME3. De plus, sa mort n'est reconnue par personne sur le Normandy, Shepard agit comme si elle s'en fichait...
Ne penses-tu pas que ces raisons sont valables, légitimes, que Bioware, plus que de "choisir un scénario", a tout simplement commis une erreur au niveau de l'écriture de ces passages?

Nous voulons simplement un scénario dans lequel son caractère serait respecté. C'est à Bioware de choisir le scénario, évidemment (ce qui ne nous empêche pas de donner notre point de vue sur le sujet), mais il faut au minimum qu'on reconnaisse le personnage.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2012 à 15:06:23

La mort de Legion je la trouve bien plus con que Thane perso et c'est vrai que la mort de Thane est mal foutu.
Sur ce point la mon VDD a pas tort avec la poésie bidon et Shepard qui s'en fou.

Après le voir mourir ou pas j'en ai rien a faire perso. Parce que la scène du combat est débile aussi. Ils sont 4 autours de Leng il y en a qu'un qui l'attaque. :fou:

guga_15
guga_15
Niveau 10
27 août 2012 à 15:07:45

Athenais : C'est sûrement légitime oui.
Mais j'espère juste que "l'affaire ME3" restera unique, mais j'ai quand même peur que dorénavant à chaque jeu on verra des joueurs réclamer son lot de modifications.
En gros qu'il existe une jurisprudence Mass Effect 3.

Edward_Buck
Edward_Buck
Niveau 9
27 août 2012 à 15:14:04

Moi tant qu'on me donne le choix faites ce que vous voulez. Mais si Thane est obligé de survivre parce qu'une majorités des membres on pris leurs bâtons de pèlerins et réclamer une fin heureuse alors là...

Amatis-Tibi
Amatis-Tibi
Niveau 28
27 août 2012 à 15:21:59

Moi je suis d'accord et je vous soutiens :oui:

J'aimerai avoir la possibilité de sauver Thane ( je ne vais pas remettre les arguments déjà évoqués )Quitte à ce qu'il y est des conséquences, comme par exemple: On récupère des ressources via une mission et on aurait le choix de les donner aux force de guerre ou les donner à la recherche pour un remède au syndrome de Képral. ( choix 1: Thane est condamné, choix 2: Thane est sauvé ) mais ce choix aurait des conséquences..

Et je trouve aussi que ce n'est pas juste que toutes les romances de ME2 aient été baclés au profit de celles du 1 ( cf: Liara toujours aussi favorisé :nonnon: ).

benedict-ambre
benedict-ambre
Niveau 9
27 août 2012 à 15:27:01

Le mouvement de changement est surtout dus au fait qu'on a joué à une trilogie entière sur le thème des choix avec un investissement assez important.
C'est parce qu'on est attaché à l'univers et aux personnages que le public se permet de se plaindre quand il repère un problème. Et d'une certaine manière cette volonté de changement en est flatteuse pour l'équipe qui a fait Mass Effect puisque des individus s'investissent pour les pousser à améliorer leur travail. C'est une forme de reconnaissance de la qualité.

AthenaisShepard
AthenaisShepard
Niveau 4
27 août 2012 à 15:28:15

@c*rack54
Merci énormément, cela me fait plaisir. Les gens qui s'occupent du projet ont vraiment besoin de soutien, de tous côtés :)
C'est vrai que quand on compare les romances, y'a pas photo. Je n'ai rien contre Liara non plus, mais on ne peut s'empêcher de remarquer que les scènes avec elles sont pas tout à fait la même chose que les autres, hm...

@safwan79
Oui, on dit qu'il est malade dès le début, mais une personne malade se réduit à "être une personne malade".
Il y avait bien plus que ça dans le personnage de Thane et ME2 nous l'a montré: les discussions avec lui étaient variées, intéressantes. Ses histoires personnelle, professionnelle et familiale sont bien élaborées etc.
Mais dans ME3, il n'est qu'une personne malade, effectivement.

@guga_15
Je comprends parfaitement ta réserve sur le sujet, à propos du fait que cela amènerait une sorte de jurisprudence en la matière. Mais ce n'est pas à nous de décider cela, au final, ce sera Bioware/EA. En attendant, je suis du côté de #SaveThane, donc je continuerai à en parler parce que je crois que nous avons de bonnes raisons de le faire, que nous ne braillons pas comme des gamins, sans raisons légitimes.

@Edward_Buck
Non, nous sommes absolument contre l'idée de ne laisser que l'option "Survie"! Ce serait reproduire le même problème dans l'autre sens!
Nous ne voulons pas enlever les scènes, simplement disposer d'une alternative,sans altérer le jeu des personnes qui étaient satisfaites.

@Amatis-Tibi
Merci :)
J'espère que tu iras voir les différents sites dont j'ai parlé :)
Nous sommes tous d'accord pour que le choix au sujet de Thane aie des conséquences. Ca serait logique, au vu du reste de la série. Ce qui n'est pas logique, c'est l'absence d'alternative... Et le traitement général des romances ME2.

Amatis-Tibi
Amatis-Tibi
Niveau 28
27 août 2012 à 15:34:55

J'ai été les voir mais je ne sais pas comment faire pour vous aider..

guga_15
guga_15
Niveau 10
27 août 2012 à 15:37:51

Mais est-ce que si la mise en scène de la mort de Thane avait été mieux faite, vous auriez quand même réclamé une fin modifiée pour cette romance?
C'est-à-dire un Shepard attristé, touché par cette perte, etc.?

AthenaisShepard
AthenaisShepard
Niveau 4
27 août 2012 à 15:45:05

@Amatis-Tibi

Alors, il y a par exemple ce groupe qui proteste contre le traitement des romances ME2: https://www.facebook.com/ProtestingTheTreatmentOfMe2RomancesInMassEffect3

Si tu as des dessins, des screenshots de Shepard ou de Thane, tu peux participer à ce projet: http://thane-fanbook.deviantart.com

1. SaveThane se trouve sur de nombreux sites différents:

- Facebook : https://www.facebook.com/savethanecampaign
- Et la pétition Facebook: https://www.facebook.com/events/264376183675125/
- Tweeter : https://twitter.com/SaveThane
- Tumblr : http://savethane.tumblr.com
- DeviantART : http://savethane.deviantart.com

Je ne sais pas du tout quel est ton regard par rapport à l'anglais, mais je compte parler ici des futurs projets quand ils sont mis en route, donc tu ne rateras rien, même si l'anglais n'est pas ton fort, par exemple.
De toute manière, joindre certains des groupes que j'ai cités plus haut, nous donnera plus d'impact et rehaussera le moral de tout le monde :)

Amatis-Tibi
Amatis-Tibi
Niveau 28
27 août 2012 à 15:49:38

Raah.. :pf: Je n'es n'y Facebook, ni Tweeter, désolé..

La vidéo du moment