CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Romance DLC et #SaveThane

Talquor
Talquor
Niveau 10
15 octobre 2012 à 19:09:36

Si un DLC Better Romances sort, je vous paye tous un coup ! ^.^

AthenaisShepard
AthenaisShepard
Niveau 4
26 février 2013 à 11:32:52

@Talquor
Eh bien, Talquor, on attend notre verre!

Eh bien nous y voici... Un dernier DLC, qui se penche sur les personnages et les romances (tout en s'intégrant dans une histoire de complot).

Quelle euphorie quand j'ai vu l'annonce de Chris Priestly...
... jusqu'à ce que, environs 30 minutes plus tard, il annonce que le DLC peut se jouer après l'attaque de la Citadelle par Cerberus.
Ce qui signifie: Thane est déjà mort.
Je ne peux pas exprimer à quel point je suis furieuse et triste... Oui, ils ont écouté les fans et (comme je l'ai mis dans le sujet principal sur le DLC Citadelle) j'en suis extrêmement heureuse.
Mais le mettre à ce moment là apparaît comme un dernier pied de nez à une partie de leur fandom, alors que cela fait presque un an maintenant que nous leur parlons et que nous leur exposons le problème de Thane-dans-le-cas-où-il-a-été-romancé.
Merci, Bioware....
Je suis vraiment dégoutée...
Et le fait qu'ils refusent de nous confirmer que Thane n'est pas dans le DLC me donne de l'espoir (qui fait un peu mal, après 11 mois), mais je sais bien que ça ne sert à rien.

benedict-ambre
benedict-ambre
Niveau 9
26 février 2013 à 11:57:00

Courage rien n'est perdu ; l'existence de ce DLC (comme le fut l'EC) est encourageante.

AthenaisShepard
AthenaisShepard
Niveau 4
26 février 2013 à 12:09:45

@Benedict-ambre
Merci :)
Mais je dois dire qu'en ce moment, s'accrocher à l'espoir fait plus de mal que de bien. Je n'attends rien de ce DLC.
Les gens nous disent "mais vous aurez peut-être Kolyat :D"
Oui, c'est sûr, c'est la même chose... Que diraient les fans de Miranda s'ils ne pouvaient parler qu'à Oriana?...
Je ne veux pas d'une scène de funérailles (le revoir mourir une 2è fois: non merci, surtout pas), je ne veux pas Kolyat (j'adore le personnage, mais non).
Je voulais juste qu'ils respectent Thane, leur personnage, et réparent le fait qu'ils soit "Out of character" dans ses dialogues (si on l'a romancé)...
Un DLC Romances placé à ce moment là de l'histoire ne nous laisse simplement aucune chance et, soyons francs, aucun espoir :(

Hilp_me
Hilp_me
Niveau 10
26 février 2013 à 16:02:52

C'est incroyable le besoin qu'a la communauté de Bioware a tout vouloir changé pour leur propre plaisir. J'ai chialé a la mort de Thane avec le poéme et tout mais j'trouve ça exagéré de tout vouloir modifier le travail des devs. Il est mort faut faire avec

Amatis-Tibi
Amatis-Tibi
Niveau 28
26 février 2013 à 17:53:04

L'espoir est encore permis :ok:

"Enfin, et c'est peut-être le sujet le plus sensible... Il semblerait que quelque chose soit prévu concernant le personnage de Thane... En effet, on ne peut commencer le DLC qu'après l'attaque de la Citadelle, alors que Thane est déjà mort. Cependant, Jessica Merizan et Manveer Heir laissent planer le doute comme quoi quelque chose ravirait enfin les Thanemancers..."

Source:
http://www.masseffectsaga.com/citadelle_les_infos_sur_twitter-newsmf-1479.html

AthenaisShepard
AthenaisShepard
Niveau 4
26 février 2013 à 18:07:50

@Hilp_me
Entends moi bien, je n'aurai pas eu de problème avec sa mort si:
1°/ Bioware n'avait JAMAIS publié/inclus dans le jeu des indications pour un remède. Ce n'est pas le cas, il y en a eu! Et je trouve normal que chacun ait le droit d'avoir une POSSIBILITE de sauver son Love Interest.
2°/ Si le développement du personnage dans le cas où il a été romancé avait été respecté... ce qui n'est pas le cas non plus! A la fin de la romance ME2, Thane n'est plus en paix avec sa mort et, pouf, dans ME3, il est de retour dans son état d'esprit pré-romance comme si ME2 ne s'était jamais passé...

Dans le cadre de #SaveThane, notre principal grief est justement ce 2è point. Le personnage n'est plus lui-même.
Encore une fois, ce n'est pas visible dans le cas où il n'a pas été romancé, évidemment, et je suis totalement d'accord que, dans ce cas, il n'y a pas de problème et que la scène de sa mort est belle et gnagnagna (si on excepte le combat ridicule contre Kaikai Leng).

Nous ne parlons pas de changer ton jeu, simplement d'avoir les mêmes options que les autres joueurs...

@Amatis-Tibi
Contente de te revoir, j'espère que tu vas bien ;)
Je suis de très près l'actualité sur ce DLC, crois-moi, et beaucoup de gens que je connais ont tweeté Mike Gamble ou Merizan, pour n'obtenir que des réponses floues.
Je pense que c'est juste une manière pour eux d'être tranquilles en attendant la sortie du DLC.
J'espère me tromper, mais après tous ces mois et leur attitude tout au long, je ne m'attends à rien : (

AthenaisShepard
AthenaisShepard
Niveau 4
26 février 2013 à 21:00:28

@madisani
L'ironie en argument... efficace.
Nous voulons juste avoir une option de sauver Thane. Comme il existe une option de sauver les autres Love Interests.
Par contre, on ne s'attend pas à ce que ça arrive sur un plateau d'argent, il me semble normal qu'il y ait une contrepartie!
Par exemple, comme tu le soulignes: on peut sauver Mordin mais, ce faisant, on ne peut pas sauver les Krogans.
Eh bien, qu'on puisse sauver Thane - mais en contrepartie - telle ou telle conséquence.
Mais au moins on aura pu avoir le choix, l'option.
Et les gens qui tiennent tant à ce qu'il meure pourront toujours le voir mourir.

AthenaisShepard
AthenaisShepard
Niveau 4
26 février 2013 à 22:08:27

En résumé:

http://me3cosmiclove.files.wordpress.com/2013/01/me2_me3_thane.jpg?w=604&h=363

Amatis-Tibi
Amatis-Tibi
Niveau 28
27 février 2013 à 11:55:13

Merci, je vais bien :)
Je suis plutôt de nature optimiste et même si je ne me fais pas trop d'illusion, je pense que ce DLC va changer les choses :-)))

Très bon résumé, c'est exactement ça.

AthenaisShepard
AthenaisShepard
Niveau 4
01 mars 2013 à 08:28:57

De Dusty Everman, posté sur le BSN, au sujet du DLC Citadelle:

"Well, obviously we can't have zombie-Thane running around, but there is a small amount of content that only Thane romancers will see."

1. Après tout ça, tout ce qu'on a fait, il reste mort, rien ne change à son horrible traitement de personnage et on aura un "small amount of content"? SERIEUSEMENT?
2. Zombie-Thane? Wow... Merci.

Ne venez pas me dire après que Bioware en a quelque chose à faire ou en a JAMAIS eu quelque chose à faire.
Je peux pas croire que finalement, on n'aura vraiment rien.

Welda
Welda
Niveau 10
01 mars 2013 à 08:47:23

Mais on s'en fout, bon sang...

C'est qu'un personnage de jeu vidéo. C'est pas parce que vous payez 15 balles pour voir du cul vert avec le boudin de Shepard que votre vie va changer...

AthenaisShepard
AthenaisShepard
Niveau 4
01 mars 2013 à 09:17:32

@Welda
Ce n'est PAS que du jeu vidéo, non. Il n'y a de nouveau que les FemShep qui se font avoir dans cette histoire - et ce n'est pas normal. On veut simplement avoir droit à la même chose que les autres joueurs (mais bon, on n'est que des femmes, alors pourquoi est-ce qu'on y aurait droit?)

Et si tu t'en fous, comme tu le dis, je te conseille d'aller voir ailleurs et de ne pas l'ouvrir, c'est tout.
Et surtout de ne pas être aussi grossier/grossière.

auditore-du-31
auditore-du-31
Niveau 9
01 mars 2013 à 09:20:50

Hé VDD faut pas tomber non plus dans le sexisme là :(
Que je sache, la romance avec Garrus est très bien developée aussi, nan ?

AthenaisShepard
AthenaisShepard
Niveau 4
01 mars 2013 à 09:29:01

Je ne veux pas accuser Bioware de sexisme. Pas de l'avoir fait intentionnellement en tout cas. Mais le résultat est là.

http://fc04.deviantart.net/fs71/f/2012/270/2/0/more_equality_for_femshep__by_selfphobia-d5g4b2q.jpg

Il y a ça (cf image) et le fait qu'ils ont ADMIS AVOIR OUBLIE que Thane était un Love Interest - pourtant, ils nous ont ignoré depuis 1 an et s'arrangent pour ne pas réparer leurs erreurs (admises!) dans ce dernier DLC - tout en nous faisant espérer jusqu'au dernier moment?

Quant à la romance avec Garrus, oui, on m'a dit qu'elle était bien faite et satisfaisante - mais je n'y ai pas accès, je n'ai pas romancé Garrus dans ME2, mais THANE (mais bon, pour Bioware, ce choix ne compte plus apparemment : ( )

La vidéo du moment