@de_passage2
Je comprends ce que tu veux dire – le truc de ne pas tirer pour ne pas risquer de blesser/tuer des alliés – c’est parfaitement logique.
Comme Prince-Temps le fait remarquer, ce qui est surtout bizarre c’est que Shepard & Compagnie restent plantés comme des piquets quand il y a des ouvertures…
@TovarishPior
Ca aurait été intéressant, comme mission. J’aime beaucoup Kasumi aussi.
@Alexisquin_back
--> Il n’était pas condamné quoi qu’il arrive, au contraire !
- Les scientifiques Hanars cherchent un remède depuis des années. Rien ne dit qu’ils ne vont pas découvrir quelque chose prochainement.
- Bioware avait lancé une campagne pour le sauver. Depuis qu’on utilise cet argument, ils ont supprimé la page en question, mais je peux vous montrer un screenshot si vous voulez.
- Ils avaient accueilli favorablement notre campagne « A Cure for Thane » (qui s’est déroulée après la sortie de ME2). - Il y a des indications de traitements dans son dossier médical : antibiotiques, greffe de poumon (DLC Courtier de l’Ombre).
- Bioware a également parlé dans ses Cerberus News d’un nouveau type de Médigel découvert, spécialement conçu pour lutter contre les infections et les cancers (précisément ce que Thane a…).
- Pour ce qui est du « ce n’est pas en un an qu’on trouve un remède », c’est ce qu’on avait dit pour les Krogans et le génophage aussi, ou sur l’adaptation des Quarians sur Rannoch. Pourtant, les Krogans peuvent être guéris et les Quarians (dans certaines fins) n’ont déjà plus besoin de leurs combinaisons…
Donc il y avait de nombreuses indications de traitement de la maladie, ce n’est pas impossible de trouver une solution, loin de là. De plus, un Thane romancé n’était plus en paix avec le fait de mourir. Puisque des traitements existent, logiquement, il aurait du chercher à se faire soigner. Mais comme Thane a subi un lavage de cerveau entre ME2 et ME3, il ne l’a pas fait.
--> Pour la maladie en question : OUI, elle a bien changé. Je suis biologiste et je peux vous dire qu’une infection bactérienne telle que décrite dans ME2 (qui mène chez les drells à des métastases dans d’autres organes que les poumons) n’a rien à voir avec une maladie génétique du sang.
Quant au combat en lui-même, nous sommes bien d’accord : c’est complètement foiré et illogique…