CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Romance DLC et #SaveThane

AthenaisShepard
AthenaisShepard
Niveau 4
28 août 2012 à 12:06:30

@Jezehbell_v3
Bon, si tu parlais de la scène à l'hôpital, oui, elle est belle et poignante et je comprends parfaitement qu'on puisse penser cela.
Mais quand on voit à quel point le personnage a été mal écrit, surtout quand on l'a romancé dans ME2 (à la fin duquel il n'est PLUS DU TOUT en paix avec le fait de mourir), désolée, mais même une belle scène comme cela (identique si Thane est romancé ou non!...) ne passe pas. Tout ce qui mène à cette scène ne colle simplement pas avec le personnage, point.

Prince-Temps
Prince-Temps
Niveau 24
28 août 2012 à 12:07:34

Bon, par contre je me dit un truc :

Même si on à romancé Thane, ça serait pas un peu étrange Shepard qui part chercher de quoi soigner son copain alors qu'on est en temps de guerre et qu'il faudrait quand même se concentrer sur ça ? :(

A moins que les Drells ne soient plus nombreux qu'on ne le pense et qu'en diffusant un remède, ils aident à l'effort de guerre et là c'est parfait :o))

AthenaisShepard
AthenaisShepard
Niveau 4
28 août 2012 à 12:12:05

@Prince-Temps
Il me semble - mais je peux me tromper - que dans le scrip "leaké" (comme vient d'en parler zabidoukou), il y a une mission qui comporte Kahje, des scientifiques Hanars et qui résulte des War Assets (Effort/Atouts de guerre en français?).
Là encore, il n'est pas inconcevable de faire une mission "à conséquences": si Shepard part chercher un remède pour son copain, il/elle perd autre chose, par exemple.

zabidoukou
zabidoukou
Niveau 10
28 août 2012 à 12:20:02

Je pense que dans un futur dlc on pourra aller sur Kahje et peut-être que ce dlc modifiera l'histoire de thane ? :(

AthenaisShepard
AthenaisShepard
Niveau 4
28 août 2012 à 12:26:13

@zabidoukou
J'espère! Ca pourrait être effectivement un bon moyen de rectifier l'histoire et l'écriture du personnage.
De plus, j'aimerais bien aller sur Kahje. Je trouve les Hanars, les Drells et leur histoire très intéressants.
Sinon, je dois dire que quand la première image du DLC Leviathan a été publiée (tu sais, l'image sous-marine), on s'est dit que si ça se passait sur Kahje et que ça n'avait pas de rapport avec Thane, c'était vraiment se fiche de nous...
Mais bon, il y aura sûrement d'autres DLC pour le Single Player. Espérons!

Rhobar
Rhobar
Niveau 10
28 août 2012 à 13:21:59

Ça ne me dérange pas que Thane meurt mais franchement tué par un kikoo/jap !! OMG quoi ! C'est pas la blessure qui l'a tué mais la honte ! J'aurais encore préféré le voir crever de sa maladie !!

Amatis-Tibi
Amatis-Tibi
Niveau 28
28 août 2012 à 13:36:47

Merci de me tenir au courant :) Et je vais faire de la pub ! :p)

AthenaisShepard
AthenaisShepard
Niveau 4
28 août 2012 à 13:45:45

@Rhobar
Ouaip, c'est un peu ça... Le combat contre le space ninja c'est pas glorieux, glorieux. Il y a tellement d'incohérences et de moments où on se demande ce qu'ils font, tous O.O

@Amatis-Tibi
N'aie crainte, je suis en contact avec les personnes responsables de la Campagne et je lis tous les messages, je te tiendrai bien au courant :)
Si tu sais en parler autour de toi, c'est vraiment super, merci <3! Et si tu as des idées d'endroits où je pourrais aussi en parler, je suis preneuse: par exemple d'autres forums ou sites internet francophones (je n'en connais pas beaucoup ^^').

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
28 août 2012 à 14:19:58

AthenaisShepard --> On amène pas d'amis avec des flingues dans du close-combat, c'est ... mal. Vraiment. Ils ont autant de chances de te tuer toi que l'autre. Surtout quand les combattants sont des ninjas dopés à la caféine. Je l'invente pas, c'est une règle, j'ai vu un conseiller militaire ou de close-combat le dire quelque part.

D'ailleurs, je sais pas si il y a une règle pour ça, mais selon moi on devrait pas essayer d'attraper ou de frapper au corps-à-corps un ninja armé d'un sabre quand on à "juste" une expérience de soldat sans doute plus limité du corps-à-corps et une Omnilame pas très pratique. ^^

Donc ils étaient plus ou moins condamnés à regarder, ça me choque pas spécialement.

TovarishPior
TovarishPior
Niveau 10
28 août 2012 à 14:26:21

Ce qui me choque le plus, c'est plutôt la réactivité de Thane dans ce combat :(

Et normalement la mission su Kahjé du script original prévoyait coordination avec Thane et Kasumi,deux as de l'infiltration. Peut-être que ça viendra en DLC, m'enfin je vois plus la reprise d'Oméga passer d'abord.

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
28 août 2012 à 14:30:05

Pour un type atteint d'une maladie respiratoire en phase terminale, il se débrouille plutôt pas mal. ^^

Prince-Temps
Prince-Temps
Niveau 24
28 août 2012 à 15:20:28

de_passage2 Voir le profil de de_passage2
Posté le 28 août 2012 à 14:19:58 Avertir un administrateur
AthenaisShepard --> On amène pas d'amis avec des flingues dans du close-combat, c'est ... mal. Vraiment. Ils ont autant de chances de te tuer toi que l'autre. Surtout quand les combattants sont des ninjas dopés à la caféine. Je l'invente pas, c'est une règle, j'ai vu un conseiller militaire ou de close-combat le dire quelque part.

:d) +1, mais il y a plusieurs passages ou Thane et Kai Leng ont plusieurs mètres entre eux, voire des moments ou Kai Leng est immobile (le passage ou il se relève après que Thane l'ait mit à terre notamment, et y en a d'autres).

Faut reconnaitre qu'il y a eu vraiment pas mal d'ouvertures pour tirer, mais au final le seul qui à compris qu'il fallait tirer dans la scène c'est Thane (qui se jette sur un épéiste de face).

Pour la réactivité par contre j'attribue ça à la maladie de Thane, il est en pleine convalescence au moment du combat. Le thane de mass effect 2 aurait poutré Kai Leng :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2012 à 16:04:14

Je suis pas d'accord avec l'option pour sauver Thane. C'était un personnage condamné quoi qu'il arrive. Il a une maladie mortelle, et c'est pas en un an qu'on allait trouver un remède.

Pour répondre à l'auteur, je tiens à préciser que sa maladie n'a pas changé : elle est passée en phase finale, donc il est possible que ça attaque d'autres endroits de son organisme. Donc pour moi ça reste assez logique.

Bah sinon le seul truc que je trouve foiré, c'est le combat contre Kai Leng (sa mort étant très émouvante, cette prière :snif: ) il est le seul à l'affronter ! Ce combat est impressionnant, certes mais eh oh pourquoi les autres réagissent pas ? :ouch: Et si Thane est mort dans le 2, qu'est-ce qui se passe ? Bah le conseiller meurt parce que personne ne fait rien :hum:

Prince-Temps
Prince-Temps
Niveau 24
28 août 2012 à 16:25:22

Bah sinon le seul truc que je trouve foiré, c'est le combat contre Kai Leng (sa mort étant très émouvante, cette prière :snif: ) il est le seul à l'affronter ! Ce combat est impressionnant, certes mais eh oh pourquoi les autres réagissent pas ? :ouch: Et si Thane est mort dans le 2, qu'est-ce qui se passe ? Bah le conseiller meurt parce que personne ne fait rien :hum:

:d) Si Kirrahe (Le galarien de mass effect 1 qui peut mourir sur Virmire si on aide pas son équipe de manière détournée ! )à survécu, au moment ou Kai Leng tire, on découvre que Kirrahe avait activé un camouflage et qu'il s'était mit entre Kai Leng et le conseiller et il meurt alors :oui:

Mais autrement, on est d'accord, cette scène est foirée :o))
Mince, tu vois le mec se préparer à tuer un conseiller, tu le laisses pas parler, tu tires c'est tout oO

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
28 août 2012 à 16:26:05

T'as pas tord pour les ouvertures, mais pour ce qui est de Thane qui tire, je pense pas que la "règle" s'applique vraiment si le tireur est précisément la personne qu'il ne faudrait pas blesser. ^^

"Pour répondre à l'auteur, je tiens à préciser que sa maladie n'a pas changé : elle est passée en phase finale, donc il est possible que ça attaque d'autres endroits de son organisme."

C'est une maladie respiratoire. Je pense pas que ça puisse attaquer vraiment autre chose que ses poumons (je peux me planter, j'y connait rien), mais le simple fait qu'il ait du mal à respirer au repos me suffit pour que je puisse comprendre pourquoi il s'est fait battre. :oui:

Et si Thane est mort dans le 2, c'est Kirrahe qui meurt. C'est que si les deux sont morts que le conseiller se fait tuer. Un PS un peu inutile, mais je voulais juste préciser. ^^

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
28 août 2012 à 16:27:36

"Mince, tu vois le mec se préparer à tuer un conseiller, tu le laisses pas parler, tu tires c'est tout oO "

Bah en fait, quand j'ai vu que c'était le conseiller galarien, j'ai compris la réaction (non-réaction) de Shepard.

AthenaisShepard
AthenaisShepard
Niveau 4
28 août 2012 à 16:28:14

@de_passage2
Je comprends ce que tu veux dire – le truc de ne pas tirer pour ne pas risquer de blesser/tuer des alliés – c’est parfaitement logique.
Comme Prince-Temps le fait remarquer, ce qui est surtout bizarre c’est que Shepard & Compagnie restent plantés comme des piquets quand il y a des ouvertures…

@TovarishPior
Ca aurait été intéressant, comme mission. J’aime beaucoup Kasumi aussi.

@Alexisquin_back

--> Il n’était pas condamné quoi qu’il arrive, au contraire !
- Les scientifiques Hanars cherchent un remède depuis des années. Rien ne dit qu’ils ne vont pas découvrir quelque chose prochainement.
- Bioware avait lancé une campagne pour le sauver. Depuis qu’on utilise cet argument, ils ont supprimé la page en question, mais je peux vous montrer un screenshot si vous voulez.
- Ils avaient accueilli favorablement notre campagne « A Cure for Thane » (qui s’est déroulée après la sortie de ME2). - Il y a des indications de traitements dans son dossier médical : antibiotiques, greffe de poumon (DLC Courtier de l’Ombre).
- Bioware a également parlé dans ses Cerberus News d’un nouveau type de Médigel découvert, spécialement conçu pour lutter contre les infections et les cancers (précisément ce que Thane a…).
- Pour ce qui est du « ce n’est pas en un an qu’on trouve un remède », c’est ce qu’on avait dit pour les Krogans et le génophage aussi, ou sur l’adaptation des Quarians sur Rannoch. Pourtant, les Krogans peuvent être guéris et les Quarians (dans certaines fins) n’ont déjà plus besoin de leurs combinaisons…
Donc il y avait de nombreuses indications de traitement de la maladie, ce n’est pas impossible de trouver une solution, loin de là. De plus, un Thane romancé n’était plus en paix avec le fait de mourir. Puisque des traitements existent, logiquement, il aurait du chercher à se faire soigner. Mais comme Thane a subi un lavage de cerveau entre ME2 et ME3, il ne l’a pas fait.

--> Pour la maladie en question : OUI, elle a bien changé. Je suis biologiste et je peux vous dire qu’une infection bactérienne telle que décrite dans ME2 (qui mène chez les drells à des métastases dans d’autres organes que les poumons) n’a rien à voir avec une maladie génétique du sang.

Quant au combat en lui-même, nous sommes bien d’accord : c’est complètement foiré et illogique…

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
28 août 2012 à 16:46:21

Si tu le dis j'te crois. Après pour le combat et ce que vous dite sur les ouvertures (j'avoue que j'avais oublié le passage avec l'épée, et sur le moment ça m'avais surpris que Thane lui-même le laisse juste se relever et reprendre son épée ...), je crains qu'il ne s'agisse que d'une énième scène sans aucun sens comme on en voit pas mal dans le 3. ^^

C'est bien triste pour Thane. C'était pas mon personnage préféré mais sa mort m'a fait quelque chose quand même, c'était assez chargé en émotion. M'étonnerait qu'une telle action porte ses fruits, mais ça vaut toujours le coup d'essayer. ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2012 à 16:59:27

" Pour ce qui est du « ce n’est pas en un an qu’on trouve un remède », c’est ce qu’on avait dit pour les Krogans et le génophage aussi, ou sur l’adaptation des Quarians sur Rannoch. Pourtant, les Krogans peuvent être guéris et les Quarians (dans certaines fins) n’ont déjà plus besoin de leurs combinaisons… "

Le génophage a été guéri après la modification qui datait d'il y a des années, Maelon y a travaillé là-dessus longtemps. Quant aux Quariens, c'est grâce à l'aide des Geths qu'ils peuvent vivre sans leur combinaison, c.f Tali.

Prince-Temps
Prince-Temps
Niveau 24
28 août 2012 à 17:09:25

"Quant aux Quariens, c'est grâce à l'aide des Geths qu'ils peuvent vivre sans leur combinaison, c.f Tali. " :d) Pourquoi les Drells pourraient pas mieux vivre avec l'aide des Hanari ? Parallèlement, les Quariens ont trouvé une solution avec l'aide des Geth :oui:

La vidéo du moment