Hi
Avec du recul je me rend compte que Mass effect est une œuvre video ludique qui en met plein les yeux.
Ne sommes nous pas devenu trop exigeants?
Je veux dire qu'avant on bouffait du jeux vidéo pourri avec des scénarios débiles en jubilant de bonheur....personne ne se plaignait.
Aujourd’hui on souhaite que l’œuvre soit parfaite et corresponde à nos attentes...personnelles.
Mass effect vous plonge dans un monde structuré grâce à un scenario immersif et de l'action....pendant 100 h de jeux, vous avez l'impression d’être Bruce willis...
Après le scenario ne peut pas plaire a tout le monde...
Mais j'ai une remarque à faire, si beaucoup ont manifesté leur mécontentement à propos de la fin du jeux c'est que Bioware a réussi son pari....
Les joueurs se sont tellement attachés au personnage, l'immersion est tellement forte que à la fin tu t’attaches à Shepard...et tu souhaite qu'il ait la fin rêvée...que tu espères...selon tes attentes.
En fait tu deviens Shepard.....donc mission accompli pour Bioware à ce niveau....ensuite faut redescendre sur terre....le joueur n'est pas le scénariste....
et je trouve que Bioware a bien fait de programmer un dlc pour que satisfaire un plus grand nombre de joueurs...
Finalement l’œuvre Mass effect 1.2.3 est une tuerie....mais nous sommes devenus trop exigeants.