CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nos caprices

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2012 à 11:10:58

Hi :)

Avec du recul je me rend compte que Mass effect est une œuvre video ludique qui en met plein les yeux.

Ne sommes nous pas devenu trop exigeants?

Je veux dire qu'avant on bouffait du jeux vidéo pourri avec des scénarios débiles en jubilant de bonheur....personne ne se plaignait.

Aujourd’hui on souhaite que l’œuvre soit parfaite et corresponde à nos attentes...personnelles.

Mass effect vous plonge dans un monde structuré grâce à un scenario immersif et de l'action....pendant 100 h de jeux, vous avez l'impression d’être Bruce willis... :)

Après le scenario ne peut pas plaire a tout le monde...

Mais j'ai une remarque à faire, si beaucoup ont manifesté leur mécontentement à propos de la fin du jeux c'est que Bioware a réussi son pari....

Les joueurs se sont tellement attachés au personnage, l'immersion est tellement forte que à la fin tu t’attaches à Shepard...et tu souhaite qu'il ait la fin rêvée...que tu espères...selon tes attentes.

En fait tu deviens Shepard.....donc mission accompli pour Bioware à ce niveau....ensuite faut redescendre sur terre....le joueur n'est pas le scénariste....

et je trouve que Bioware a bien fait de programmer un dlc pour que satisfaire un plus grand nombre de joueurs...

Finalement l’œuvre Mass effect 1.2.3 est une tuerie....mais nous sommes devenus trop exigeants.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2012 à 11:12:15

et je trouve que Bioware a bien fait de programmer un dlc pour satisfaire un plus grand nombre de joueurs...

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
05 mai 2012 à 11:16:53

Non, nous ne sommes pas devenus exigeants. C'est juste que Bioware nous a menti.

Et comme j'en ai marre de répéter la même chose, ce lien résume parfaitement ce que nous n'aimons pas dans cette fin :d) http://www.gentlegeek.net/20385/mass-effect-3-retour-sur-une-polemique/

gachou33
gachou33
Niveau 50
05 mai 2012 à 11:19:13

vdd à tout dit...

Dass_Jennir
Dass_Jennir
Niveau 10
05 mai 2012 à 11:22:26

Pour moi c'est pas un caprice de demander à avoir des réponses sur une trilogie qu'on a suivie

c'est comme les orphelins baudelaire (si quelqu'un les a lu) j'ai été dégouté à vie par ces livres

Fenix69
Fenix69
Niveau 10
05 mai 2012 à 11:27:54

Je pense pas que tu te sois vraiment renseigné sur le pourquoi du taûlé entourant les fins de ME3...

Mais je vais déjà t'éclairer sur certains points :

Primo, Bioware, en la personne de Casey Hudson et consors, nous ont promis quelque chose qui ne correspond absolument pas, même de très près, à ce qu'ils nous ont pondus. Alors je sais pas pour toi, mais je déteste me faire entuber, et il n'y aurait pas eu tout ce tapage s'ils n'avaient pas fais autant de promesses qui se sont révélées être en l'air...

Deusio (j'sais même pas si çà s'écrit comme çà mais bref), foutre en l'air le script original pour des fins pareils... J'sais pas moi... Et puis c'est normal de protester : C'est pas par des prétextes de "vision artistique" qu'on peut se permettre d'entuber les fans qui ont fait ce qu'ils sont devenus, c'est à dire un studio renommé, et les prendre de haut, les fans, en faisant genre mine de rien c'est un manque de respect :(

Et j'pourrais te citer bien d'autres raisons mais là je suis juste de passage :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2012 à 11:28:45

Oui mais justement, avant on bouffait des scenarios sans queue ni tête et on jubilait de plaisir sans se plaindre...

Et les scénaristes pouvaient faire des erreurs soit par fainéantise, manque de moyen ou caprice tout simplement parce que c'est un artiste et que seul lui estime pouvoir définir les limites de son œuvres..

Ex frappant : David Linch..tu aimes ou tu aimes pas, lui il s'en balance et même si la moitié des fans ne comprennent rien à son œuvre, jamais personne ne lui demandera de refaire un film ou une fin.

En fait toute cette contesta ion illustre à mes yeux une grande avancée dans le monde video ludique.

Un développeur de jeux a réussi son pari et faire en sorte que l'immersion soit telle que les joueurs contestent leurs fins...

De toute façon on ne peut pas satisfaire tout le monde...les gens vous diront toujours qu'ils ne sont pas contents.

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
05 mai 2012 à 11:32:17

Bah justement, on avait l'habitude de bouffer des trucs sans queue ni tête, puis ME change ça, jusqu'au troisième épisode. On est pas devenu trop exigeant, c'est la qualité générale des jeux qui diminue en même temps que leur prix augmente (ou du moins reste trop élevé).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2012 à 11:37:14

oui mais l’œuvre est un tout...quand on critique le 3 faut pas oublier que le 1 et le 3 sont une même œuvre....

et puis aussi faut pas oublier que beaucoup de personnes ont apprécier la fin de mass effect mais ils ne s e manifestent pas car satisfait....il suffit de voir les notes donner par les joueurs sur le site, en moyenne 18...c'est excellent..

et puis finalement Bioware nous peaufine un dlc qui devrait combler tout le monde...

je me suis beaucoup attaché au personnage de Sonic mais je n'ai jamais contesté certaines fins lol avant on était vraiment eu exigeants...

aujourd'hui les joueurs ont toujours des reproches, t'as encore des mecs qui te disent que les graphismes de the witcher son bof....ou que le scenario de mass effect est trop niais...on ne peut pas satisfaire tout le monde.

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
05 mai 2012 à 11:47:08

Le 1 et le 2 sont très bien, le 3 est considérablement moins bien. C'est aussi simple que ça. J'ai payé 50 euros pour le 3, qui s'avère être en dessous des deux autres (et pas qu'un peu, sinon je ne me plaindrais pas). C'est pas une question de graphisme, ça je m'en tape, tous les ME sont largement plus que suffisant de ce côté là, c'est même pas une question de convenance personnelle, c'est juste qu'on nous à la fois menti et que c'est même pas vraiment un ME pour moi. Ils ont cédé à l'appel de la facilité et du pognon et on pondu un truc tourné clairement vers l'action, qui si il ne va pas totalement à l'opposé du reste de la série s'en éloigne tout de même méchamment. Et non, je ne parle pas UNIQUEMENT de la fin.

Ca aurait été qu'une passade, je me dirais "Ok, ils ont merdé une fois, ça arrive.". Sauf que c'est pas la première fois, que c'est une tendance qu'ils ont démarré récemment et que j'ai maintenant suffisamment vu comment ce genre d'histoire avançait pour comprendre que ça s'arrangera pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2012 à 11:53:45

Je comprend mais les gens ont toujours tendance a aimer le 1 plus que le 2....et étrangement ils reconnaissent les qualités du 2 une fois que le 3 fait son apparition.

Je me souviens a sa sortie mass effect 2 a été littéralement destroy....

et aujourd’hui tout le monde s'accorde pour dire que c'est un bon jeux.

On ne peut pas refaire le 1, 3 fois...le jeux évolue, le personnage aussi.

En fait c'est juste une question d’habitude et de recul....

exemple the witcher, tout le monde te dira que l est meilleur que le 2....seulement ceux qui ont joués au 1 avant le 2..

étrangement ceux qui ont joués au 2 avant le 1 te diront que le 1 est pas terrible....

c'est psychologique.

CasuaIgamer
CasuaIgamer
Niveau 10
05 mai 2012 à 12:17:38

nan mais ça c'est pour toutes les series hein, zelda, TES, mass effect, TW,.... les types crachent sur le plus recent en adulant les anciens episodes sur lesquels ils crachaient avant :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2012 à 12:24:47

tu es d accord sur ce point Casualgamer?

c'est ce que j'ai remarqué aussi, demande à n'importe quel jouer de the witcher 2 sur xbox qui n'a pas joué au 1 si il prefere le 1 au 2, il te dira que le 2 est bien ou même voire pas terrible mais jamais ou rarement il te dira que le deux est moins bon.

Mass effect 2, je mes souviens qu'avant mass effect 3, il était qualifié de daub sur les forum....aujourd’hui engrangement il retrouve ses lettres de noblesse lol

peut être que le jour ou sortira mass effect 4....on dira enfin que le 3 était excellent :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2012 à 12:26:35

aujourd’hui étrangement il retrouve ses lettres de noblesse lol

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
05 mai 2012 à 12:31:42

Faut pas faire de généralité, beaucoup d'entre nous avons trouvés que le 2 égalait au 1 ou que le 2 était légèrement moins bon que le 1 sans le descendre au rang de merde.

Sinon, as-tu pris la peine de lire mon lien ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2012 à 12:36:10

oui je l'ai lu....je sais deja d'un point de vue général ce que beaucoup reprochent au jeux....mais tu pourras pas dire que je me trompe quand je dis qu'on a tendance a aimer le passé, le premier plus que l'actuel....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2012 à 12:37:14

peut être pas toi mais nombreux sont les fans qui ont descendu le 2....à l’époque....alors que le 2 est excellent.

gachou33
gachou33
Niveau 50
05 mai 2012 à 12:46:46

Pourquoi s'embêter à écrire des pavés sur ce que l'on pense quand les autres le font à votre place :noel:

entierement d'accord avec mon vdd :ok:

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
05 mai 2012 à 12:48:53

Bien sûr que tu es d'accord, je suis une manifestation physique de la vérité. :hap:

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
05 mai 2012 à 12:49:22

Je plaisante, hein, au passage. Je prends plus le risque maintenant. :o))

La vidéo du moment