CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nos caprices

[Cabalistique]
[Cabalistique]
Niveau 6
05 mai 2012 à 22:01:03

"Et conclure la trilogie avec shepard en pensant déjà à un futur mass effect 4 est à mon sens une erreur,"

Je dis pas que c'est une bonne chose mais que c'est probablement l'une des raisons qui a poussé les scénaristes à ce choix de fin.
Il y a aussi le côté tragique du fait que quoi qu'il arrive, quoi que ton Shepard entreprend même les choses les plus incroyables ou inenvisageables (Génophage, quariens/geths), le héros au bout du rouleau se retrouve face au même dilemne.

Peu probable qu'un ME4 soit une préquelle, ce serait assez inintéressant si ME reste sur le même principe qu'on connait. Peu probable aussi que les humains soient écartés de l'intrigue d'un jeu ME (surtout pour de la SF)
C'est HS mais si ME4 il y a, il aurai lieu dans un temps entre 100 et 1000 ans (à mon avis Liara réapparaîtra comme témoin de la saga Shepard et faire des gros clins d'oeil aux fans ^^)

ZigoSid
ZigoSid
Niveau 33
05 mai 2012 à 22:03:56

TA conclusion tu l'auras avec l'épilogue du DLC de cet été, quand on te dira que grâce au choix d'avoir laissé Wrex en vie, les Krogans se calment, etc.

C'est tout ce que tu auras. Le seul moyen d'avoir une autre fin, bien différente, c'est qu'on nous ponde carrément une version alternative du jeu avec une autre façon de vaincre les Moissonneurs que l'utilisation du Creuset ... et ça c'est pas faisable.

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
05 mai 2012 à 22:06:05

Si ME4 est VRAIMENT une préquelle, ça n'a pas grande importance, mais dans le cas de futurs jeux je pense qu'il aurait été beaucoup plus sage de faire un tas de fins différentes mais avec peu de retour dans les futurs jeux (Shepard à sauvé la galaxie et basta), quitte à faire une fin où les Moissonneurs gagnent qui ne sera pas DU TOUT CANON.

Et ils ont déjà fait ça plein de fois, rien qu'avec KOTOR, où Revan sauve la république de toute manière et l'Exilé et du côté lumineux il me semble (du moins dans les bouquins, je me souviens qu'on pouvait refaire ses choix avec des dialogues dans le 2 mais je ne me souviens plus si il y avait un canon dans les actes ou pas).

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
05 mai 2012 à 22:08:25

Il me semble vraiment avoir lu que TIM a récupéré la base dans un bouquin, et d'ailleurs il se servirait de cette technologie avec Grayson. Je peux me planter, mais c'est ce qu'il me semble.

ZigoSid
ZigoSid
Niveau 33
05 mai 2012 à 22:08:33

Ouai enfin dans KOTOR ils sont un peu obligé, y'a pleins de BD/Romans/Jeux avant et après Kotor donc la fin ou Revan se fait une flotte infinie est totalement impossible vu qu'il faut respecter tout ce qu'il y a autour du jeu (et l'avis de Georges Lucas)

[Cabalistique]
[Cabalistique]
Niveau 6
05 mai 2012 à 22:16:18

"mais dans le cas de futurs jeux je pense qu'il aurait été beaucoup plus sage de faire un tas de fins différentes mais avec peu de retour dans les futurs jeux (Shepard à sauvé la galaxie et basta), "

=> Je pense que les joueurs auraient été très déçus que leur fin et leur histoire ne soient pas mentionnés dans un ME4. Là au moins tous les joueurs sont devant les mêmes problèmes des relais HS et d'un ralentissement de l'évolution technologique.
Je pense que les moissonneurs sont un ennemi trop grand pour disparaître juste sous la saga Shepard. Ils reviendront d'une façon ou d'une autre (directement ou indirectement) et les choix destruction synthèse etc pourront probablement être détournés ^^

Si ME4 est une suite de ME3 relativement "proche", faire trop de fins c'est se mettre une balle dans le pied.
Ils ont déjà fort à faire avec le conflit Geths/Quariens et le Génophage (ainsi que les Rachnis) pour rester cohérent. Rajouter des variables c'est du suicide scénaristique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2012 à 22:16:26

et arrête de considérer comme un troll celui qui ne partage pas ton opinion, ça devient vraiment lassant...un forum c'est fait pour débattre, avec des gens qui ont des points de vue differents.

VALOU075
VALOU075
Niveau 10
05 mai 2012 à 22:23:10

Je préfèrerais que pour un mass effect 4, ils partent sur une autre histoire totalement différente et qu'elle n'est que peu de liens avec l'histoire de shepard, ou alors juste 2 ou 3 clins d'oeils! Donc faire un mass effect qui se situerait plus de 10000 ans par exemple après mass effect 3! Faire un me4, trop proche dans le temps serait une erreur! Il faut passer à autre chose.

Mais c'est que mon avis personnel!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2012 à 22:29:17

Si prequel,

pourquoi ne pas faire un mass efect 4 avec le choix du personnage avant le premier contact...sans l'humanité.

par exemple jouer un krogan pendant la guerre contre les turiens et les galériens.....et avoir le choix d’être un turien, un galerien ou un krogan...et ainsi évoluer dans leurs monde respectifs.

ce serait vraiment interessant....

Toutefois il faudrait qu'il laissent une liberté dans le scenario même si nous connaissons tous le sort qui a été reservé aux krogan avec le genophage...

Faire triompher la révolte krogan ou faire triompher la stratégie galerio-turienne....en fonction du camp qu'on choisit..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2012 à 22:30:06

Ouais, je vois aussi les Reapers comme les grands méchants de la licence de ME.

Je me demande bien ce qu'ils feront dans ME 4 :question:
Explorer une autre galaxie ? Un quelconque rapport avec l'origine des Reapers ?

Il y a bcp de possibilités de scénario qui sont ouvertes, mais difficile de faire des ennemis plus implacable que les Reapers en effet :(

Et surtout qu'ils n'utilisent pas l'idée de l'énergie noire, ça serait peu scrupuleux de leur part :nonnon:

ZigoSid
ZigoSid
Niveau 33
05 mai 2012 à 22:30:54

Un Stand-Alone inutile comme Operation Raccoon City quoi ...

Au pire on connait la fin, au mieux on rigole 5 min en voyant les krogans tout casser et on oublie le jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2012 à 22:33:30

crripto
Posté le 5 mai 2012 à 22:29:17
Faire triompher la révolte krogan ou faire triompher la stratégie galerio-turienne....en fonction du camp qu'on choisit..

Nope, on va pas réécrire le scénario de ME en faisant pencher la balance d'un côté ou de l'autre.
Les Krogans ont subi le génophages, on en trouve une cure durant ME 3, c'est absurde de rendre cet élément scénaristique complètement vaquant

VALOU075
VALOU075
Niveau 10
05 mai 2012 à 22:33:30

YthaqX :d) Ils en seraient bien capable pourtant! Venant d'eux ça ne m'étonnerait même pas!

[Cabalistique]
[Cabalistique]
Niveau 6
05 mai 2012 à 22:33:33

Je trouve que ce qui est intéressant dans une saga c'est les lieux communs, les clins d'oeil, le fil rouge et la continuité. Dix milles ans c'est trop lointain, peut on même imaginer à quoi ressemblerait l'univers à cet instant là ?

Ce qui est intéressant dans ME c'est le fait que l'humanité soit jeune, il serait intéressant de la voir être un ténor de la scène galactique et son rapport à de nouvelles races. Mais un millénaire est suffisant pour cela et les Yaghs une bonne porte d'entrée vu qu'ils sont mentionnés dans ME3 (et les galariens ont fait des expériences/études dessus...)

J'attends toujours au tournant les balises que laissent Liara avec des infos sur Shepard et le reste. :)

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
05 mai 2012 à 22:33:52

Si un ME4 il devrait y avoir, alors ça devrait être une nouvelle trilogie, une remise à zéro pour moi. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2012 à 22:42:54

YthaqX

oui mais ce serait interessant d’évoluer pendant cette période.
ensuite même si on connait le sort des krogans, il faudrait simplement garder une certaine marge de liberté....un peu comme dans Mass effect 1 quand tu choisi de sauver ou de sacrifier le conseil.

VALOU075
VALOU075
Niveau 10
05 mai 2012 à 22:49:50

Si la dernière image avec le papy et le gosse est une sorte de teaser pour mass effect 4, alors on se situe à priori assez loin dans le temps par rapport à mass effect 3 et il semblerait bien que les voyages spatiaux sont impossible à cette époque! Ça laisse quand même perplexe quand à la signification de cette scène!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2012 à 22:54:03

VALOU075
Posté le 5 mai 2012 à 22:33:30
Ils en seraient bien capable pourtant! Venant d'eux ça ne m'étonnerait même pas!

Et bien je prendrais un grand plaisir à les troller, connaissant la trame du script :sournois:
Mais j'espère vraiment pour nous et pour eux que ce ne sera pas utilisé :-(

+1 [Cabalistique]
:-)

HelpingFR
Posté le 5 mai 2012 à 22:33:52
Si un ME4 il devrait y avoir, alors ça devrait être une nouvelle trilogie, une remise à zéro pour moi.

Ben c'est plus ou moins ce qui se passe à la fin du 3 :(

Comme l'a dit [Cabalistique], une nouvelle trilogie qui suit un peu ce qui s'est passé serait le bienvenue pour moi. :)
Certes les fins actuelles sont très similaires, mais dans la finalité, elles sont très différentes.
Ils ont intérêt à nous gratifier d'une trame scénaristique qui tient compte de ces fins si ME 4 est une suite.
Et si c'est le cas, ils devront livrer encore plus de travail qu'ils ne l'ont fait avec ME 3, parce que la destruction des Reapers et le Contrôle des Reapers, c'est le jour et la nuit.
Pas envie qu'ils nous refassent le coup d'une trame trop similaire quelque soit ton choix final :non:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2012 à 23:02:13

ou pourquoi pas pendant la jeunesse de shepard....le raid skilien sur Elysium....mais moi perso j'aimerais vraiment en appendre encore plus sur les autres espèces organiques....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2012 à 23:04:04

crripto
Posté le 5 mai 2012 à 22:42:54
oui mais ce serait interessant d’évoluer pendant cette période.
ensuite même si on connait le sort des krogans, il faudrait simplement garder une certaine marge de liberté....un peu comme dans Mass effect 1 quand tu choisi de sauver ou de sacrifier le conseil.

Moui, c'est vrai on a pas bcp de détails concernant la guerre Rachni et les Rebellions Krogans. Mais quand même, on connait la suite, ça n'a pas vraiment d'intérêt pour moi si tous nos choix, quoi que l'on fasse, mènent au génophage :non:
Ce serait assez décourageant :-(

M'enfin, tout compte fait, même si ce n'est pas exactement la même chose, il y a quand même eu Halo Reach (préquelle dont le slogan était : From the beginning you knew the end)
Et qu'il y a eu la prélogie de Star Wars ...

M'enfin, tout compte

VALOU075
Posté le 5 mai 2012 à 22:49:50
Si la dernière image avec le papy et le gosse est une sorte de teaser pour mass effect 4, alors on se situe à priori assez loin dans le temps par rapport à mass effect 3 et il semblerait bien que les voyages spatiaux sont impossible à cette époque! Ça laisse quand même perplexe quand à la signification de cette scène!

Oui, c'est très flou / douteux :(
Ainsi que sur le statut que pépé donne à Shepard : The Shepard
C'est devenu un titre honorifique à tous les individus qui ont réalisé de grands exploits ? :(

La vidéo du moment