CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nos caprices

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2012 à 23:06:20

crripto
Posté le 5 mai 2012 à 23:02:13
ou pourquoi pas pendant la jeunesse de shepard....le raid skilien sur Elysium....mais moi perso j'aimerais vraiment en appendre encore plus sur les autres espèces organiques....

Pourquoi pas, seule l'avenir nous le dira

Edit de mon précédent message :
Enlever le 2e :
"M'enfin, tout compte " :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2012 à 23:08:45

mais au fait on a une confirmation, quelque chose d'officiel au sujet de ce prequel?

[Cabalistique]
[Cabalistique]
Niveau 6
05 mai 2012 à 23:11:07

Shepard semble effectivement être devenu un titre. Comme le signifie le "le".
D'ailleurs quand on parle avec Chakwas quand on picole, elle le dit qu'elle ne l'appelera jamais autrement que Commandant Shepard, que c'est une preuve énorme de respect, que derrière ce nom c'est un héros qui se cache.

Peut être qu'on jouera d'autres Shepard qui tirent leur nom de cette première aventure ? Qui sait ? ^^

On en sait déjà beaucoup sur les guerres Rachnis, les Raids. Ce sont des background déjà brossés, c'est plus intéressant de découvrir autre chose. On reproche à ME3 le manque de découverte vis à vis de l'univers, pour le coup ce retour en arrière n'offrirait aucune réelle découverte comme le permettrait un opus dans l'avenir.

Après concernant l'observateur d'étoile, il est difficile de savoir quand se situe la scène. Ca peut faire seulement quelques décennies après ME3 et les organiques n'ont pas encore la possibilité de voyager comme avant ?

ZigoSid
ZigoSid
Niveau 33
05 mai 2012 à 23:12:32

les voyages spatiaux ne sont pas impossible à l'époque du vieux, seulement pour sa communauté, vu que le Normandy est détruit. Le reste de la galaxie risque de développer une sorte de super FTL comme l'a laissé entendre le mec qui a donné des indices sur le dlc de l'été

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2012 à 23:14:05

Je pense que ce ne sera pas une préquelle personnellement.

Car lors d'une interview, Gamble a affirmé "que ce ne serait pas une mauvaise idée de garder les sauvegardes de ME 3".
C'est probablement soit pour du futur DLC, soit pour une suite ...

http://www.joystiq.com/2012/02/03/keep-your-mass-effect-3-save-files-bioware-suggests/

Après tout est encore possible. On n'a rien de confirmé pour l'instant.

Busard
Busard
Niveau 10
05 mai 2012 à 23:21:17

crripto Posté le 5 mai 2012 à 22:16:26
et arrête de considérer comme un troll celui qui ne partage pas ton opinion
:d) Déjà c'est pas une opinion ça:
"avant on bouffait du jeux vidéo pourri avec des scénarios débiles"
Ca s'appele une insulte à l'industrie vidéo-ludique (aka un troll bien poilu).

Ensuite, mea culpa, tu n'es pas un troll:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27814-3203-1-0-1-0-la-preuve-en-image.htm
J'ai surtout apprécié le:
"même mass effect est en 18 et pourtant les comics dont s'inspire mass effect ne sont pas violent...."

Voilà, j'arrête de te nourrir.

VALOU075
VALOU075
Niveau 10
05 mai 2012 à 23:21:23

Pourtant chez Bioware, ils ont laissé entendre que le Normandy n'était pas perdu et pouvait être retrouvé (voir même peut être par shepard si il/elle a survécu à la fin rouge!)

En même temps, au même titre que Hudson, Gamble a dit pas mal de choses qui se sont avérées être des mensonges!

De plus je pense que s'ils font une autre trilogie, elle sera sur la prochaine Xbox, donc intérêt de garder la sauvegarde dans ce cas est proche de zéro!

Je crois qu'en fait, il faisait allusion aux futurs dlc! Bien que cela soit inutile, puisqu'on nous dit gentiment à la fin du jeu, qu'on va en bouffer!

ZigoSid
ZigoSid
Niveau 33
05 mai 2012 à 23:24:47

ben peut-etre qu'il les retrouvera en fait et qu'une vraie colonie s'établira. et quand le vieux dit au mome qu'un jour il ira dans l'espace c'est juste par ce qu'il est trop petit, et pas par ce qu'on peut plus pour le moment ^^'

VALOU075
VALOU075
Niveau 10
05 mai 2012 à 23:26:54

Peut-être! Mais malgré tout, cette scène continue de me laisser perplexe! Cela dit c'est toute la fin qui me laisse perplexe :lol:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2012 à 23:30:46

VALOU075
Posté le 5 mai 2012 à 23:21:23
En même temps, au même titre que Hudson, Gamble a dit pas mal de choses qui se sont avérées être des mensonges!

:d) Ouep c'est vrai, et on verra ça en été, ça risque de bien chauffer huhu :noel:

De plus je pense que s'ils font une autre trilogie, elle sera sur la prochaine Xbox, donc intérêt de garder la sauvegarde dans ce cas est proche de zéro!

:d) J'y avais déjà réfléchi : sur PC ça passe nickel, mais sur console, j'avais pensé à la possibilité d'une sauvegarde en ligne associée à ton compte EA/Origin/Etc ..
Surtout que les futures consoles nécessiteraient une connexion internet permanente, du moins la prochaine Xbox je crois.
Mais c'est vrai que ça va retord pour la suite, quoi qu'il arrive :peur:

Je crois qu'en fait, il faisait allusion aux futurs dlc! Bien que cela soit inutile, puisqu'on nous dit gentiment à la fin du jeu, qu'on va en bouffer!

:d) ah bah ça de toute façon, rien qu'en voyant ça :
http://www.youtube.com/watch?v=zRRpGlmtws8
... :mort:

C'était prévu ! :snif2:

[Cabalistique]
[Cabalistique]
Niveau 6
05 mai 2012 à 23:30:55

Je vois le Normandy un peu comme l'Ebon Hawk de Kotor. On le retrouvera en lambeau, comme une relique, un vieux machin qui paie pas de mine ou autre mais un élément récurrent de l'univers de ME qui sera le fidèle destrier d'un futur héros. :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2012 à 23:46:53

[Cabalistique]
Posté le 5 mai 2012 à 23:30:55
Je vois le Normandy un peu comme l'Ebon Hawk de Kotor. On le retrouvera en lambeau, comme une relique, un vieux machin qui paie pas de mine ou autre mais un élément récurrent de l'univers de ME qui sera le fidèle destrier d'un futur héros.

Moui, ça pourrait être sympa :-)
Tante EDI, la nouvelle jument de l'espace :-p

Busard
Busard
Niveau 10
06 mai 2012 à 10:02:29

crripto :d) "les comics dont s'inspire mass effect"
Tu vois toujours pas le problème?

Si je devais présumer, tu as commencé les jeux vidéo il y'a 4 mois (tout comme tu as fait ME2 il y'a même pas une semaine https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18386-461598-1-0-1-0-plus-vite-que-la-musique.htm ) et du coup tu parles de choses que tu ne connais pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2012 à 11:21:27

tu joues sur les mots si a te chante de faire ton columbo sur un site de jeux vido, bein amuse toi bien.

et effectivement je me suis refais un M2 et je bloque et alors...et j'aime bien en discuter et alors...et faire le naif...et alors..

oui oui j'ai commencé ya deux semaines...pauve kiche.

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
06 mai 2012 à 11:50:03

J'avoue que je vois pas ce que tu veux dire par "Comics qui s'inspirent de Mass Effect". Mass Effect s'inspire de pas mal de trucs de SF, mais pas de comics à ce que j'en sais.

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
06 mai 2012 à 11:50:25

"Comics DONT* s'inspire"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2012 à 11:57:42

rien, mauvais façon d'exprimer les choses :)

lenoobsama
lenoobsama
Niveau 9
06 mai 2012 à 12:12:45

il n y a pas de caprice comme tu dis ! ce n est qu un jeu, le 3 est daubé qu ils essaient de rectifier si ils y arrivent quoi qu il en soit le mal est fait !!

Grunwald95
Grunwald95
Niveau 10
06 mai 2012 à 12:15:35

Alors ça déjà été dit, mais je le redit:

Quand on a adorer ME1, ME2 était moin bien du fait du coté action beaucoups plus prononcé, mais niveau scénaristique ça tenait encore la route. ME3 a definitivement, malgré les apparences, tué le coté jeu de role de ME3. En effet, le jeu propose des éléments de jeu de rôles plus poussés que ME2 (arbre de talent), mais il n'ya plus de scénario, ni de véritable profondeur aux personnages.

Pour s'en convaincre, il suffit d'ecouter l'un aprés l'autre les 2 IV prothéenne, VIGIL de ME1, qui rent l'univers cohérent, et celle de Thessia dans ME3, qui détruit absolument tout l'univers du jeu.
On se rend compte alors que le jeu n'est qu'un Call of Duty de l'espace, misant a fonds sur la mise en scéne, pour cacher la pauvreté de l'histoire..

Il y a un deuxiéme point, peut-être pire: depuis ME1, on nous dit que nos choix auront une influence. On commence ME3 et on sait, tout de suite, que c'est un mensonge: en effet, Udina est chef du conseil quoi qu'on ai choisi, or cette décision, c'est un peu la plus grosse décision de ME1. De même avec la reine rachni, l'embryon moissonneurs..

Enfin le dernier point, c'est la fin, qui cristallisent toutes les incohérences du jeu, baclé..

Bref, Une merveilleuse saga vidéoludique, oui, pour ME1 et ME2.
ME3 n'est qu'un "bon jeu", au niveau de Call Of.

]sandro[
]sandro[
Niveau 67
06 mai 2012 à 12:21:13

ne vous faite pas d'illusion le DLC expiatoire de bioware étant gratuit , sera au minimum de ce que l'on peut faire pour être gratuit, comme dit "lenoobsama" :d) le mal est déjà fait

La vidéo du moment