the-sting08
Posté le 6 mai 2012 à 14:09:21
ps (possible spoil): j'en profite pour poser une petite question:
Pour la dernière mission de ME 3, j'avais pris Ashley et Garrus dans mon escouade, j'ai choisi de détruire les moissonneurs et dans ce qui est une des cinématique les plus incohérentes de l'Histoire, Ash sort du Normandy ("normal" c'est ma romance), mais suis je obliger de voir ce c** de Vega sortir lui aussi? Dans ma partie je ne lui ai pourtant quasiment jamais parlé.
Si j'ai bien capté l'ordre d'apparition des personnages après le crash du Normandy, c'est celui-ci :
(En ayant assez de War Assets évidemment)
Première personne :
Joker obligatoirement et dans toutes les fins.
En deuxième personne :
Pour la fin verte : EDI obligatoirement
Pour les fins rouge et bleue :
- Si tu as une romance : priorité pour la personne romancée
- Si tu n'as pas de romance un des membres de l'équipage est sélectionné aléatoirement (dont EDI même avec la fin rouge, ce qui est incohérent)
En troisième personne :
Pour la fin verte :
- Si tu as une romance : priorité pour la personne romancée
- Si tu n'as ni de romance, ni le DLC Froms Ashes, un des membres de l'équipage est sélectionné aléatoirement (autre que la 2e personne)
- Si tu n'as pas de romance, mais si tu as le DLC Froms Ashes, Javik est prioritaire
Pour les fins rouge et bleue :
- Si tu n'as pas le DLC Froms Ashes, un des membres de l'équipage est sélectionné aléatoirement (autre que la 2e personne, et EDI peut encore en faire partie)
- Si tu as le DLC Froms Ashes, Javik est prioritaire
En gros :
Joker est toujours le premier à sortir ;
la Romance est prioritaire par rapport au reste de l'équipage ;
EDI est toujours la deuxième à sortir pour la fin verte ;
Javik est prioritaire pour la troisième personne (exceptée la Romance) ;
Le reste est aléatoire
Je ne fais que des suppositions 
Je ne connais pas les critères de sélection d'apparition des personnage mais tu prouves que cela va dans le sens de l'aléatoire.
Je ne crois pas que Javik puisse sortir en deuxième pour la fin rouge ou bleue.
Et je pense aussi que le membre sélectionné aléatoirement est prioritairement un membre qui peut combattre aux côtés de Shepard sur le terrain.
Il y a très peu de chance de voir Cortez, Traynor sortir du Normandy, sauf si tu les as romancés (et Allers, je crois qu'elle ne sort pas du tout, quoi qu'il arrive).
Pour vérifier ça et en être sûr sans avoir à jouer plein de parties, il faudrait regarder dans les fichiers cinématiques de fin sur PC.
de_passage2
Posté le 6 mai 2012 à 14:45:48
En fait, il me semble surtout qu'il y avait un plan de scénar plus ou moins précis dans les deux premiers, et qu'ils sont partis en freestyle dans le 3(à cause du départ de Drew, ou de ce scénar original qui aurait été leaké ?), d'où l'absence de véritables conflits synthé-orgas dans le 2.
Si tu parles du script original avec l'énergie noire, c'est exact, il a été abandonné pour les deux raisons que tu as cité.