CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nos caprices

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2012 à 20:57:44

angelusbrz
Posté le 5 mai 2012 à 20:51:51
Le 1er est édité par Microsoft ( la raison pour laquelle il est si exceptionnel) c'était un jeu fort pour Crosoft à l'époque.

Puis la catastrophe: le rachat par EA qui à voulu rendre le jeu multi console ( en même temps EA ...) ils ont du changer la donne puisque les joueurs PS3 n'aurait jamais le 1er jeu, cette décision est aussi responsable du fait que ME3 ignore totalement ME1, que ce soit dans sa narration ou même dans sa prise de décision. ( N'oubliez pas que Drew à quitter la team Bioware à l'époque du développement de ME2 pour motif de divergence artistique.)

Je précise que je veut pas troller la PS3 puisque je la possède mais les qualités douteuses des 2 derniers opus sont principalement du à EA et la PS3. ( pas taper )

:d) Bof, il y avait l'espèce de résumé interactif au début de ME2 sur PS3, qui prenait en compte tous les choix décisifs du premier (excepté Conrad Verner il parait :noel: )
Mais EA a racheté la licence pendant que BW était déjà au travail sur ME 2. ME 2 sur PS3 n'est qu'un simple portage.

Mais surtout, BW devait aussi tenir compte des néophytes de ME, et qui commençaient avec le 3.
C'est surtout pour cette raison que ME 3 a été tiré vers le bas, et que certains de tes choix ne sont pas pris en compte (reine rachni par exemple).

Gilili29
Gilili29
Niveau 9
05 mai 2012 à 21:00:44

D'ailleurs, ils n'avaient aucun arguments contre une happy ending. Ils se contentaient de vomir dessus sans raison.

Car aujourdui la mode et au Dark, merci the Dark Knight -_-'.Car quand quelque chose est dark c'est cool, c'est sombre et donc c'est forcément mature ! Il y a qu'a voir aussi les récent bd de DC comics ou est héros meurt toute les 3 pages.

Et puit on demende pas a ce qu'il y ait que des bonnes fin, une seul pour ceux qui ont beaucoup de conci car ils ont importé et qu'il ont fait le jeu a 100%.Je m'en fiche de si les autre fin sont Dark aprés.
Je comprend vraiment pas les anti-bonne fin, moi si je me fait chier a combatre les moissoneurs c'est pour sauver la galaxie, certe, mais surtout nos compagnons et pour ensuite voir Shepard finir sa vie avec sa romance.

VALOU075
VALOU075
Niveau 10
05 mai 2012 à 21:04:24

Ils ont voulu attirer le plus de monde possible, y compris des joueurs qui n'avaient jamais jouer à mass effect et surtout voulu éviter qu'ils soient perdus dans le 3, dixit les dev de bioware! Au lieu de faire le jeu pour les habitués de mass effect, ils ont construit le jeu pour les autres! Et c'est bien là que le bât blesse! Ils ont tenu pour acquis que les fans de toute façon achèteraient le jeu pour finir la saga et du coup les ont négligés! Seulement maintenant, ils ont le retour de bâton et ce sont ces fans qu'ils ont "méprisés" je dirais, qui se font entendre et râlent parce que les développeurs ne leur ont pas donné ce qu'ils avaient promis et c'est tout à fait légitime de la part de ces fans de râler! D'ailleurs j'en fait partie!

Gilili29
Gilili29
Niveau 9
05 mai 2012 à 21:09:54

Ils ont tenu pour acquis que les fans de toute façon achèteraient le jeu pour finir la saga et du coup les ont négligés!

Ben en meme temps ils avait raison vue qu'on l'a achété le jeu.

Seulement maintenant, ils ont le retour de bâton.

Mais rien du tout, EA et Bioware ils sont sur les montagnes de dollars qu'on leur a donner et du haut de leur puissance ils nous regarde nous plaindre et ils se marrent.

J'aime pas quand les gens disent que Bioware et EA sont dans la merde car c'est faux, ils vont trés bien grace a l'argent que vous leur aver donner, l'oublier pas.

VALOU075
VALOU075
Niveau 10
05 mai 2012 à 21:12:48

Gilili29, je suis tout à fait d'accord avec toi! C'est la mode les fins dark et les happy end, c'est considéré maintenant comme nul! Mais un jeu comme mass effect, mérite aussi bien une fin dark, qu'un happy-ending! Après tout, ensuite tu peux toujours recommencer le jeu pour obtenir, une ou l'autre fin! Tandis que là, vu que les fins sont toutes dark, la rejouabilité en prend un sacré coup!

Et puis mass effect est censé être l'histoire de ton/ta Shepard, donc on doit pouvoir avoir le choix de choisir une fin dark ou pas! Et là tout le monde se retrouve avec les même fin, quelque soit les choix pris durant les 3 opus!

De plus la façon dont meurre shepard, j'appelle pas ça un sacrifice héroïque digne de l'histoire de mass effect, mais plutôt un suicide imposé par le sale mioche! (ce que je hais ce mioche!)

VALOU075
VALOU075
Niveau 10
05 mai 2012 à 21:17:22

Attention, en prenant les fans de haut, ils risquent quand même de perdre des clients pour leur futurs jeux et aussi pour la vente de la pelleté de dlc qu'ils avaient sans doute prévus de faire pour mass effect 3!

Pour moi c'est clair, si leur dlc extended cut ne me satisfait pas, ils pourront se brosser pour que j'achète leurs dlc! Et quand je dis satisfaire, c'est répondre aux incohérences de la fin du jeu (puisqu'ils ne changeront pas fondamentalement la fin) et inclure une sorte de happy end!

]Losange[
]Losange[
Niveau 10
05 mai 2012 à 21:17:27

D'accord avec l'auteur, nuff said.

massman29
massman29
Niveau 10
05 mai 2012 à 21:19:47

Bonsoir à tous ! :ange:

Gilili29 & VALOU075 :d) Petite chose sans rapport avec le sujet, mais il faut que je le dise :

Franchement, je viens de lire vos posts et je me dis "'Tain : ils disent exactement ce que je pense !". Vos arguments sont plutôt bien construit : bravo les gars ! Sachez que je vous soutiens, ainsi que tout ceux qui, comme moi, se retrouvent dans vos posts (pour la fin, pour le "happy-ending", etc ...) ! :ok:

Gilili29
Gilili29
Niveau 9
05 mai 2012 à 21:22:29

Donc Losange, tu viens, juste pour dire oui a quelque chose de déja dit, puis tu t'en vas s'en esseyait de donner d'autre arguments a pourquoi les millions de personne qui se plaignet de la fin sont des chougnard enfants gaté puit tu déclare le débat finis en deux mots.
Donc, merci de t'a contrubution ? Je croie.

Gilili29
Gilili29
Niveau 9
05 mai 2012 à 21:25:11

Ha, merci confrére 29 ! Toujours un plaisir de se faire plussoyer.

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
05 mai 2012 à 21:29:08

Des gens sont d'accord avec moi. :coeur:

massman29
massman29
Niveau 10
05 mai 2012 à 21:30:59

De rien, confrère 29 ! :content:

Je sais bien que je n'apporte aucuns arguments supplémentaires à ce topic, mais comme vous avez déjà dit tout ce que je pensais :-d: ... Tout ce que je peux faire, c'est vous soutenir dans vos argumentations :ok: .

VALOU075
VALOU075
Niveau 10
05 mai 2012 à 21:31:21

Merci Massman29 ! Le combat n'est pas encore fini!

Petit HS : c'est marrant j'ai l'impression que l'on se bat contre les vilains moissonneurs! :lol:

[Cabalistique]
[Cabalistique]
Niveau 6
05 mai 2012 à 21:33:48

Je trouve pas que ME3 réponde réellement au concept de happy ou bad end ou d'une "mode". Ce sont des fins (une fin ?) en mi teinte, qui laissent un goût amer dans la bouche. Un regret au fond de la gorge et personnellement ça m'a plu de ressentir cela.

C'est clair que les fins sont trop uniformes mais cette uniformisation est sans doute là pour balayer les difficultés de création pour une suite.
On remet tous les joueurs au même niveau pour qu'il n'y ait plus d'incohérences.

ZigoSid
ZigoSid
Niveau 33
05 mai 2012 à 21:36:16

Voila Cabalistique a tout comprit.

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
05 mai 2012 à 21:39:38

Les livres ont tous adoptés un canon dans l'histoire du jeu. Si je me souvins bien, Shepard y a livré la base à TIM et Udina était conseiller depuis le début.

[Cabalistique]
[Cabalistique]
Niveau 6
05 mai 2012 à 21:42:22

Peut être mais si ME4 ne prenait en compte qu'un canon défini au mépris des choix du jeu, les joueurs auraient gueulé en disant qu'ils ont été trompés parce qu'on n'a pas tenu compte de l'histoire de LEUR Shepard en leur imposant une histoire qui n'est pas la leur etc etc.

En gros il y aurait eu taulé qui ne peut plus avoir lieu au vu de la fin de ME3.

massman29
massman29
Niveau 10
05 mai 2012 à 21:43:19

"Merci Massman29 ! Le combat n'est pas encore fini!"

:d) De rien VALOU :-) et sachez que je soutiens tout ceux qui se battent pour que l'on aient une meilleure fin, je participe également comme je peux comme par exemple en rejoignant le mouvement du 28 Avril dernier ou encore en rejoignant la vague sur Facebook ... J'suis pas un combattant sortant des arguments hyper-blindés et constructifs comme vous, mais je vous soutient du mieux que je le peux ! :ok:

ZigoSid
ZigoSid
Niveau 33
05 mai 2012 à 21:46:13

On dit juste dans les livres que Cerberus fait des conneries derrière le relais Omega 4, ce qui est le cas qu'on ai pété la base ou pas.

Pour Udina je ne crois pas non plus. On en parle pas dans les livres, on dit juste Conseiller Humain (et dans le dernier livre, celui pleins de conneries, on donne même un nom au conseiller humain que je n'ai jamais vu ailleurs ^^'). Pour les 2 derniers livres avec Anderson qui se passent après ME2, on peut se dire qu'il a déjà quitté son poste si on l'avait choisit.

Après dans une des BD Udina est bel est bien Conseiller mais vu qu'elle se passe après ME2 aussi, Anderson a déjà démissionné.

VALOU075
VALOU075
Niveau 10
05 mai 2012 à 21:52:34

Tout le monde n'est pas remis au même niveau, à part peut être en ce qui concerne les relais. Mais il y a quand même une différence entre choisir le contrôle, la synthèse ou la destruction! Dans 2 des 3 cas , les moissonneurs existent toujours et pour moi sont toujours potentiellement une menace pour la galaxie!

Alors c'est sur il faut un canon, ne serait-ce que pour les produits dérivés et les choix par défaut sans import de sauvegarde! Mais cela ne signifie pas pour autant que tout le monde doit vivre à peu de chose près exactement les mêmes fins, quelques soient les choix pris précédement!

De plus un nouveau mass effect peut très bien se situer dans une autre galaxie, à une époque beaucoup plus lointaine ou être une préquelle! Et conclure la trilogie avec shepard en pensant déjà à un futur mass effect 4 est à mon sens une erreur, car finalement le joueur est privé de "sa" conclusion! Or à la base, il était bien question que chaque joueur vive "sa" conclusion et non pas la conclusion de tout le monde (même si je suis bien consciente que beaucoup de joueurs doivent plus ou moins avoir joué de la même façon)!

La vidéo du moment