angelusbrz
Posté le 5 mai 2012 à 20:51:51
Le 1er est édité par Microsoft ( la raison pour laquelle il est si exceptionnel) c'était un jeu fort pour Crosoft à l'époque.
Puis la catastrophe: le rachat par EA qui à voulu rendre le jeu multi console ( en même temps EA ...) ils ont du changer la donne puisque les joueurs PS3 n'aurait jamais le 1er jeu, cette décision est aussi responsable du fait que ME3 ignore totalement ME1, que ce soit dans sa narration ou même dans sa prise de décision. ( N'oubliez pas que Drew à quitter la team Bioware à l'époque du développement de ME2 pour motif de divergence artistique.)
Je précise que je veut pas troller la PS3 puisque je la possède mais les qualités douteuses des 2 derniers opus sont principalement du à EA et la PS3. ( pas taper )
Bof, il y avait l'espèce de résumé interactif au début de ME2 sur PS3, qui prenait en compte tous les choix décisifs du premier (excepté Conrad Verner il parait
)
Mais EA a racheté la licence pendant que BW était déjà au travail sur ME 2. ME 2 sur PS3 n'est qu'un simple portage.
Mais surtout, BW devait aussi tenir compte des néophytes de ME, et qui commençaient avec le 3.
C'est surtout pour cette raison que ME 3 a été tiré vers le bas, et que certains de tes choix ne sont pas pris en compte (reine rachni par exemple).