the-sting08
Posté le 6 mai 2012 à 23:10:38
quand je disais "on à tous plus ou moins la même fin" ça n'était pas d'un point de vue moral, mais plutôt d'un point de vue de joueur.
Vi, j'approuve aussi 
Mais c'est pour cela que j'ai précisé que c'était mon opinion 
J'ai juste utilisé tes propos pour expliciter mon point de vue.
J'aurais souhaité (comme beaucoup d'autres joueurs) avoir des fins beaucoup plus prononcées sur leurs différences (changer juste une couleur, et 2 ou 3 petits détails n'en fait pas une différence mais une alternative).
Je l'ai souvent dit sur d'autres topics, mais pourquoi ne pas avoir repris le système de dialogues. Dans ceux ci, on a généralement: une phrase positive, une négative et une entre les 2. (+ 2 autres avec suffisament de conciliation et pragmatisme).
Du coup ça aurait donné:
Une bonne fin
Une fin moyenne
Une fin pessimiste
et avec suffisament d'Xp, de coniliation/pragamtisme ou de "war assets"
Un Happy End (oui j'en aurais vraiment voulu un, ne serait ce que pour voir mon Shepard et Ash ensemble et heureux ^^)
Une "Bad Ending"
Ne t'inquiètes pas, comme tu l'as dis, c'est exactement ce que l'on attendait de la conclusion de ME 3 depuis le début ^^
Donc +1
Possible spoil: Là le problème, c'est que toutes les fins sont pessimistes.
Quoiqu'on fasse, les relais explosent (si on lis le codex, on y apprend que l'onde de choc peut détruire les planètes alentours), la Citadelle explose aussi, Shepard meurt (à moins de jouer en multi pour le choix "destruction" mais c'est vraiment nous forcer à jouer en multi pour 23 secondes d'espoir...) et on a cette cinématique totalement incohérente.
Je précise :
La Citadelle explose bien et les relais partent en effet en milles morceaux avec les fins rouge et verte.
Cependant avec la fin bleue, la Citadelle n'explose pas, mais se referme, et les relais ne partent pas en milles morceaux (la cinématique se coupe lorsque les relais se fracturent uniquement).
Même si le Catalyst dit le contraire en disant que libérer l'énergie du Crucible détruit les relais, dans la fin bleue, ce n'est pas montré néanmoins ...
Et les paroles de BioWare sonnent plus comme des excuses qu'autre chose ("certains relais ne sont pas activé", "la Citadelle possédent des abris" etc...) et je suis extrèmement curieux de voir par quelle pirouette scénaristique ils vont nous expliquer comment Joker et notre romance (dans ma partie Ash était censée être drrière moi au moment du tir de l'Augure) se retrouve sur cette planète inconnu sans égratignure.
+1
Comme on a dit, le mal est fait. Et ce mal est quasi irréparable pour moi.
Selon mon opinion, ce n'est pas avec des cinématiques et des dialogues en plus que l'on va régler ces problèmes là.
Pour moi, il faut refaire toute la dernière mission en entier, depuis la fin de l'attaque sur les QG de Cerberus.
Mais je ne vais pas râler encore plus, BW nous gratifie d'un DLC gratuit, et c'est bien
wait and see
J'adhère à la téhorie de l'endoctrinement (elle résout pas mal de problème et d'incohérences) mais je n'y crois pas vraiment pour autant.
+1 aussi, je ne la réfute pas, elle est toujours valide (mais pas encore validée nuance)
La théorie de l'endoctrinement est "facile", puisque tout est une illusion plus ou moins.
C'est facile de réparer les erreurs avec ce précepte, rien de tout ça n'était vrai, tout dans la tête de Shepard.
Et puis j'aime bien aussi le concept de TIM = partie endoctrinée de Shepard, et Anderson = Partie resistante de Shepard et Shepard lui même = la Volonté de Shepard
Mais elle a deux gros défauts selon moi :
- On casse l'endoctrinement seulement si on tue TIM avant que celui ci ne shoot Anderson
Et puis finalement non, on essaie encore d'endoctriner Shepard avec le Catalyst.
Et puis si on résiste encore, le rêve continue même après le choix de la destruction qui normalement met fin définitivement à l'endoctrinement puisque l'on se réveille à la fin
(mais j'ai énoncé précédemment la raison pour laquelle Shepard peut survivre dans la fin rouge)
- Le sacrifice pour tout ça :
Les Collecteurs notamment et tout ce que les reapers ont essayé de faire pour endoctriner shepard.
Shepard représente la menace N°1 pour les Reapers, il était utile de l'endoctriner avant le rayon pour tout saboter, mais pas juste devant le rayon.
À ce point là, on éradique Shepard, on réfléchit pas.
Mais tant que l'on a ni la réfutation officielle et claire de BW sur la théorie, ni le DLC
Ces deux points là restent en suspend, tout comme la théorie.
PS :
Je vais sûrement passer pour quelqu'un qui veut faire du prosélitisme, avec tout ces "pour moi", ces "selon moi", et ces "selon mon opinion" et pour quelqu'un qui aime écouter sa voix 
Mais je veux dire que cela n'engage que moi.