CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nos caprices

the-sting08
the-sting08
Niveau 10
06 mai 2012 à 23:10:38

quand je disais "on à tous plus ou moins la même fin" ça n'était pas d'un point de vue moral, mais plutôt d'un point de vue de joueur.

J'aurais souhaité (comme beaucoup d'autres joueurs) avoir des fins beaucoup plus prononcées sur leurs différences (changer juste une couleur, et 2 ou 3 petits détails n'en fait pas une différence mais une alternative).

Je l'ai souvent dit sur d'autres topics, mais pourquoi ne pas avoir repris le système de dialogues. Dans ceux ci, on a généralement: une phrase positive, une négative et une entre les 2. (+ 2 autres avec suffisament de conciliation et pragmatisme).

Du coup ça aurait donné:

Une bonne fin
Une fin moyenne
Une fin pessimiste

et avec suffisament d'Xp, de coniliation/pragamtisme ou de "war assets"

Un Happy End (oui j'en aurais vraiment voulu un, ne serait ce que pour voir mon Shepard et Ash ensemble et heureux :cute: ^^)

Une "Bad Ending"

Possible spoil: Là le problème, c'est que toutes les fins sont pessimistes.
Quoiqu'on fasse, les relais explosent (si on lis le codex, on y apprend que l'onde de choc peut détruire les planètes alentours), la Citadelle explose aussi, Shepard meurt (à moins de jouer en multi pour le choix "destruction" mais c'est vraiment nous forcer à jouer en multi pour 23 secondes d'espoir...) et on a cette cinématique totalement incohérente.

Et les paroles de BioWare sonnent plus comme des excuses qu'autre chose ("certains relais ne sont pas activé", "la Citadelle possédent des abris" etc...) et je suis extrèmement curieux de voir par quelle pirouette scénaristique ils vont nous expliquer comment Joker et notre romance (dans ma partie Ash était censée être drrière moi au moment du tir de l'Augure) se retrouve sur cette planète inconnu sans égratignure.

J'adhère à la téhorie de l'endoctrinement (elle résout pas mal de problème et d'incohérences) mais je n'y crois pas vraiment pour autant.

preteur1
preteur1
Niveau 10
06 mai 2012 à 23:19:08

YthaqX

Les agriculteurs ne sont pas inbattable et ils le savent ! et je ne pense pas ue durant ces millions d´années de moissons aucunes des races n´a opposé a un moment ou a un autre une veritable menace au agriculteurs... ===> d´ou le plan machiavelique du creuset !

N.B: les esclavagiste galactique (protheen) ont opposé une resistances au agriculteurs qui a duree plusieurs siecles !

_____________________________________________

maintenant pour te taquiner et te reprendre sur autre chose :-p

tu a posté un message pour :

[Cabalistique]

.....

:ouch:

+1!

Will you marry me ? :p):noel:

je te repondrais que tu n´as aucune chance avec elle car : tu n´as pas mis ton amulette de Mara :oui:

:rire:

_____________________________________________

petit message pour zarbidounet :)

c´est une question de logique :oui:

de plus on manque d´information et de details ! donc je dirais : toute verité depend du point de vue dans le quelle on se place :-p (phrase volé au grand maitre obi-one kenobi le sage :oui: )

===> donc c´est une hypothese comme une autre ! sauf qu´elle se tiend :-p

ZigoSid
ZigoSid
Niveau 33
06 mai 2012 à 23:30:49

t'en veux une Ythaqx ? :s

^^'

Ce que je veux dire c'est que ce sera justifié pour la fin Rouge.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2012 à 23:42:02

the-sting08
Posté le 6 mai 2012 à 23:10:38
quand je disais "on à tous plus ou moins la même fin" ça n'était pas d'un point de vue moral, mais plutôt d'un point de vue de joueur.

:d) Vi, j'approuve aussi :oui:
Mais c'est pour cela que j'ai précisé que c'était mon opinion :p)
J'ai juste utilisé tes propos pour expliciter mon point de vue.

J'aurais souhaité (comme beaucoup d'autres joueurs) avoir des fins beaucoup plus prononcées sur leurs différences (changer juste une couleur, et 2 ou 3 petits détails n'en fait pas une différence mais une alternative).
Je l'ai souvent dit sur d'autres topics, mais pourquoi ne pas avoir repris le système de dialogues. Dans ceux ci, on a généralement: une phrase positive, une négative et une entre les 2. (+ 2 autres avec suffisament de conciliation et pragmatisme).

Du coup ça aurait donné:

Une bonne fin
Une fin moyenne
Une fin pessimiste

et avec suffisament d'Xp, de coniliation/pragamtisme ou de "war assets"

Un Happy End (oui j'en aurais vraiment voulu un, ne serait ce que pour voir mon Shepard et Ash ensemble et heureux ^^)
Une "Bad Ending"

:d) Ne t'inquiètes pas, comme tu l'as dis, c'est exactement ce que l'on attendait de la conclusion de ME 3 depuis le début ^^
Donc +1 :ok:

Possible spoil: Là le problème, c'est que toutes les fins sont pessimistes.
Quoiqu'on fasse, les relais explosent (si on lis le codex, on y apprend que l'onde de choc peut détruire les planètes alentours), la Citadelle explose aussi, Shepard meurt (à moins de jouer en multi pour le choix "destruction" mais c'est vraiment nous forcer à jouer en multi pour 23 secondes d'espoir...) et on a cette cinématique totalement incohérente.

:d) Je précise :
La Citadelle explose bien et les relais partent en effet en milles morceaux avec les fins rouge et verte.

Cependant avec la fin bleue, la Citadelle n'explose pas, mais se referme, et les relais ne partent pas en milles morceaux (la cinématique se coupe lorsque les relais se fracturent uniquement).
Même si le Catalyst dit le contraire en disant que libérer l'énergie du Crucible détruit les relais, dans la fin bleue, ce n'est pas montré néanmoins ...

Et les paroles de BioWare sonnent plus comme des excuses qu'autre chose ("certains relais ne sont pas activé", "la Citadelle possédent des abris" etc...) et je suis extrèmement curieux de voir par quelle pirouette scénaristique ils vont nous expliquer comment Joker et notre romance (dans ma partie Ash était censée être drrière moi au moment du tir de l'Augure) se retrouve sur cette planète inconnu sans égratignure.

:d) +1
Comme on a dit, le mal est fait. Et ce mal est quasi irréparable pour moi.

Selon mon opinion, ce n'est pas avec des cinématiques et des dialogues en plus que l'on va régler ces problèmes là.
Pour moi, il faut refaire toute la dernière mission en entier, depuis la fin de l'attaque sur les QG de Cerberus.

Mais je ne vais pas râler encore plus, BW nous gratifie d'un DLC gratuit, et c'est bien
:d) wait and see

J'adhère à la téhorie de l'endoctrinement (elle résout pas mal de problème et d'incohérences) mais je n'y crois pas vraiment pour autant.

:d) +1 aussi, je ne la réfute pas, elle est toujours valide (mais pas encore validée nuance)

La théorie de l'endoctrinement est "facile", puisque tout est une illusion plus ou moins.
C'est facile de réparer les erreurs avec ce précepte, rien de tout ça n'était vrai, tout dans la tête de Shepard.
Et puis j'aime bien aussi le concept de TIM = partie endoctrinée de Shepard, et Anderson = Partie resistante de Shepard et Shepard lui même = la Volonté de Shepard

Mais elle a deux gros défauts selon moi :

- On casse l'endoctrinement seulement si on tue TIM avant que celui ci ne shoot Anderson
Et puis finalement non, on essaie encore d'endoctriner Shepard avec le Catalyst.
Et puis si on résiste encore, le rêve continue même après le choix de la destruction qui normalement met fin définitivement à l'endoctrinement puisque l'on se réveille à la fin
(mais j'ai énoncé précédemment la raison pour laquelle Shepard peut survivre dans la fin rouge)

- Le sacrifice pour tout ça :
Les Collecteurs notamment et tout ce que les reapers ont essayé de faire pour endoctriner shepard.
Shepard représente la menace N°1 pour les Reapers, il était utile de l'endoctriner avant le rayon pour tout saboter, mais pas juste devant le rayon.
À ce point là, on éradique Shepard, on réfléchit pas.

Mais tant que l'on a ni la réfutation officielle et claire de BW sur la théorie, ni le DLC
Ces deux points là restent en suspend, tout comme la théorie.

PS :
Je vais sûrement passer pour quelqu'un qui veut faire du prosélitisme, avec tout ces "pour moi", ces "selon moi", et ces "selon mon opinion" et pour quelqu'un qui aime écouter sa voix :noel:
Mais je veux dire que cela n'engage que moi.

the-sting08
the-sting08
Niveau 10
06 mai 2012 à 23:46:12

Non tu as raison, il vaut mieux préciser quand c'est "objectif" et/ou "subjectif" surtout sur un forum...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2012 à 23:46:55

preteur1
Posté le 6 mai 2012 à 23:19:08
Les agriculteurs ne sont pas inbattable et ils le savent ! et je ne pense pas ue durant ces millions d´années de moissons aucunes des races n´a opposé a un moment ou a un autre une veritable menace au agriculteurs... ===> d´ou le plan machiavelique du creuset !
N.B: les esclavagiste galactique (protheen) ont opposé une resistances au agriculteurs qui a duree plusieurs siecles !

:d) ça marche :ok:
:-p

"je te repondrais que tu n´as aucune chance avec elle car : tu n´as pas mis ton amulette de Mara"

:d) :rire: :rire:
...

Aela :bave:

...

:pf:

...

:hap:

...

:(

...

Oui passe m'en une ZigoSid :noel:
Et Vite ! :noel:

zabidoukou
zabidoukou
Niveau 10
06 mai 2012 à 23:59:04

je ne pourrais croire qu´aucunes des races precedantes n´a pu a un moment ou a un autre opposer une veritable menace au agriculteurs de tel facon a ce que les agriculteur ne pense a un moyen ultime pour renverser la situation si ils tombent sur une race corriace...

:d) Preteur oui justement sa se tiens pas :fou:
Pourquoi les moissonneurs aurait créaient capable de les exterminer ? :noel:

Pour moi les plans ont était inventé et complété par toutes les races durant les cycles de moison :noel:

zabidoukou
zabidoukou
Niveau 10
07 mai 2012 à 00:00:14
  • aurait crée une arme capable de les exterminer*
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2012 à 03:24:55

ZigoSid
Posté le 6 mai 2012 à 23:30:49
Ce que je veux dire c'est que ce sera justifié pour la fin Rouge.

Okay, on verra bien :)
Elle est synthétique à la base et elle est construite sur des restes de Sovereign, ça va être difficile de trouver une pirouette scénaristique pour la faire survivre à la fin rouge, alors que les Geths n'y réchappent pas :(
J'attends de voir.

:desole: pour la réponse en retard :p)

La vidéo du moment