CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Spoil]Le script original

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2012 à 03:26:51

Enfin bref ce script avait l'air sympa, bien plus que celui du jeu.

Mais c'est comme ça, on ne peut rien y faire.
Ils ne vont nous repondre un ME juste pour nous, c'est EA ne l'oublions pas !

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
20 mars 2012 à 03:32:39

David ravi de voir que ca buzz :)

hfgthyrg
hfgthyrg
Niveau 10
20 mars 2012 à 04:07:48

Salut à tous

les vidéos des fans en colère posté plus tot m'ont bien fairt rire

Sinon je rectifies certains propos concernant le leak de novembre qui etait le script final du jeu.

beaucoup on dit que l'energie noire etait présente dans le leak Or c'est archi faux ca n'as pas été mentionné.

Aussi le prothéen avait certes une plus grande mission mais c'etait juste l'affaire principalement de son recrutement et le fait de le sauver lors de la bataille d'eden prime donc un dlc etait tout a fait enviseageable vu la teneur de la mission.

Vola pour le reste comme je l'ai dis le script original demandait à etre paufiné car 2 incohérences majeures que je redirai pas

de toute façon il faut se faire un rasion le jeu ne sera jamais refait tout au plus un dlc ajoutant 2-3 elements sur la fin pour faire plaisir aux fans mais faut pas s'attendre au nirvana non plus.

:-)

doom_minion1
doom_minion1
Niveau 1
20 mars 2012 à 04:15:00

Bon, j'ai tenté de rejoindre atghunter sur le bioware, il m'a accepté dans ses amis, mais n'a pas répondu à mon message. J'ai alors envoyé le tout au mouvement "Retake Mass Effect 3" sur facebook.
Restes à voir quelle sera leur réaction.

phil727
phil727
Niveau 4
20 mars 2012 à 04:50:16

vous n'allez pas me faire croire que ce n'est pas possible pour eux de nous pondre un dlc qui puisse se greffer au moment du rayon qui frappe shepard, et qui propose ce que nous attendons tous une bad end une intermediaire et une happy,end ça plus au passage quelques réponses sur l'origine des reapers,et au moin une cinematique qui nous montrerai le resultat de nos choix sur chaques planetes,style fin de star wars!!!rien que ça tu en as pour moin d'une heure de jeu,c'est qd meme pas la mer a boire de la part de bioware de coriger le tir, juste rajouter un petit plus,le tout a deverouiller en fonction de ton alignement concil ou pragma, comme ce fut le cas pour les deux premiers au lieu de ce truc pouri,qui fonctionne en plus par collecte de point et qui est totalement absurde et n'as rien a voir avec l'univers mass effect,
et quand a nous faire avaler la couleuvre du scenar avec une fin prevu depuis 5 ans mon oeuil!!!!
si c'etait le cas ,il faut qu'on m'explique le fait qu'i y ait autant de différences entre le 1 et le 2 aussi bien dans le gameplay que dans l'aspect, a mon sens ça prouve surtout que rien n'etait prevu au départ, et qu'il ont fait des ajustements en cour de route

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2012 à 09:39:50

Je me permet de faire un petit up pour ce topic fort constructif :)

[Xand3r]
[Xand3r]
Niveau 5
20 mars 2012 à 11:19:12

Dans Mass Effect on est habitué à :

[Action] / [Choix] :d) [Réaction] / [Conséquences]

C'est aussi ce qui nous est vendu depuis le début : "Vos choix tout au long de Mass Effect influenceront par la suite"

Dans ME3 la seule chose qu'on a c'est des points en plus dans l'effort de guerre..

On recrute 3 organisations mercenaires => on ne les voit pas dans l'assaut final.. (On voit même pas 1 seul Méca -spécialité d'Eclipse- au passage pendant tout ME3.. alors que dans ME2 on en bouffe pas mal..)

On peut récupérer la dernière flotte Butarienne mais on en entend même pas parler, pareil avec les bombardiers Volus..

On ne voit même pas les flottes Quariennes et Geth pendant le combat spatial (on les voit juste à leurs arrivé dans Helios) ! on voit que des croiseurs Turiens, Asari et ceux de l'Alliance..

à ça je rajoute mon post que j'ai mis page 34 : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20237-189796-34-0-1-0-spoil-le-script-original.htm

et j'en conclus encore que ce n'est pas que la fin de ME3 qui a été baclé mais bien l'ensemble du jeu.

On a l'impression que tout a était fait à la va-vite.

ginseng57
ginseng57
Niveau 9
20 mars 2012 à 11:23:18

C'est pas qu'une impression malheureusement...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2012 à 11:24:38

"j'en conclus encore que ce n'est pas que la fin de ME3 qui a été baclé mais bien l'ensemble du jeu.

On a l'impression que tout a était fait à la va-vite."

Sur ce point je ne peut qu'être d'accord avec toi.
Dire qu'on se plaignait du 2, alors qu'il est finalement bien plus cohérent que le 3.

Cela reste un bon jeu, à défaut d'atteindre l'excellence du 1er, voir du 2 dans une moindre mesure.

[Xand3r]
[Xand3r]
Niveau 5
20 mars 2012 à 11:46:57

J'ai refais Mass Effect premier du nom il y a 1 mois 1/2 à peu près..

J'y ai vu les défauts avec les surplus de munitions, l'omni-gel à ne plus savoir quoi en foutre..

Mais j'y ai vu aussi tout un monde cohérent, un Codex que j'ai parcouru dans tous les sens, des personnages attachants, une intrigue qui se met en place, Vigil, Sovereign..

Mass Effect 1 est vraiment le meilleur de la série..

--

Au passage je viens de penser à un truc qui m'a fait hurler dans ME3.

Sur Théssia on rencontre l'IV Prothéene, elle commence à nous expliquer le cycle, les Moissonneurs, le fait que la moisson n'est pas décidé les Moissonneurs eux-mêmes mais par quelque chose de supérieur, la redondance dans les cycles d'une organisation "parias" qui veut faire réussir les moissonneurs..

Et la paf Kai Leng débarque, l'IV sort un truc du style "Organisme Endoctriné Détecté, procédure de sécurité enclenché".. Kai Leng récupère l'IV et je m'attendais donc à pouvoir enfin poser des questions à l'IV au moment où on la revoit dans la base de TIM, ENFIN avoir des réponses !

Ben non.. l'IV nous balance 2 phrases et Shepard décide de son plein gré de partir dans le système Helios sans même essayer d'avoir une bribe de réponses de l'IV Prothéene..

J'ai cru à ce moment là que j'avais appuyé sur ma touche Espace et que donc j'avais fais passer la roue des dialogues, m'empêchant de choisir un [Enqueter].

J'ai refais cette partie en me maudissant..

LA suite vous la connaissez, j'ai hurlé devant mon pc en me disant "What ? même pas une question ? on a enfin devant nous une IV complète avec toutes les réponses qu'on souhaite et non ? on se casse ?! c'est quoi ce bordel de merde"

--

Je ne sais même pas si je vais refaire ME3 avec mon second personnage..

Warriorlyoko
Warriorlyoko
Niveau 9
20 mars 2012 à 12:31:59

Je m'attendais aussi à une bataille épique avec toutes les races que l'on a réussi à convaincre. Enfin je veux dire, au moins une séquence où on voit tout le monde se battre côte à côte et pas seulement l'Alliance quasiment... C'est vraiment de la fénéantise, qu'ils viennent pas dire que c'était écrit comme ça depuis le tout premier opus...

Et puis, le début du jeu : Shepard qui est "emprisonné" mais on ne sait pas vraiment pourquoi. (on se doute que s'est dû à l'explosion d'un système solaire qui a détruit la planète des Butariens) Mais voilà, pour ceux qui n'ont pas fait ce DLC, qui n'ont pas eu ME2 ou qui ont oublié, le "Pour ce que avez fait, d'autre serait passé en cours martial", sa tombe un peu comme un cheveux dans la soupe...

garkav
garkav
Niveau 9
20 mars 2012 à 12:39:28

J'ai lu et je suis de l'avis de tout le monde, l'histoire de ce script etronise histoire de me3 qui se resume à rassembler les force et à aller parler à un gosse qui nous sort connerie sur connerie, pas de boss et surtout des fins qui se ressemble !!
C'est tellement blindé d'incoherence que j'en est eu la naussée alors que le point fort de mass effect c'est ça coherence dans l'univers et histoire WTF Les scenariste étati les stagiaire pas possbile :ouch2:

Si s'est vrai je comprend pas, je trouve pas d'excplication c'est 100 fois original et plus coherent

Un des plus gros gachie que j'au, Je crache sur bioware et EA :-((

Syndrome_Z
Syndrome_Z
Niveau 5
20 mars 2012 à 12:45:34

Je suis d'accord avec l'avis général, mais ME n'est pas un film non plus :-/

dark_ashalia
dark_ashalia
Niveau 9
20 mars 2012 à 12:50:56

C'est surtout EA qui merde et qui pour le profit sacrifie nombre de licences...

Walden
Walden
Niveau 11
20 mars 2012 à 12:51:42

je viens de finir ma partie en mode "rusher comme un ouf"...le résultat est le même, que j'ai la barre verte au max ou au minimum, ça change absolument rien.

garkav
garkav
Niveau 9
20 mars 2012 à 12:56:56

en tout cas c'est finis bioware, je leur fessaient trop confiance malgré DAII et Un SWTOR m'ouai-pas mal

les developeurs avec leurs declarations foutage de gueule et un jeu qui à était fais par des feniants ( la photo de tali, et le copier coller des cinematique zololol :honte: )

[CrYsTO]
[CrYsTO]
Niveau 8
20 mars 2012 à 13:04:41

Wahou j'ai lu le script en première page, une seule chose à dire: MAGNIFIQUE.

Sa aurait valu le coup d'attendre un an pour sa.
Je veut pas me la péter mais depuis Mass Effect 1, je me disai qu'une espèce aussi ancienne et technologiquement évolué devait avoir une raison bien précise pour effectuées toutes ces moissons, j'était déçu quand j'ai appris à la fin que c'était à cause du combat Synthétique/Organique, mais là je suis encore plus énervé. Ils auraient du faire sa.

Après rien ne leur empêche de faire Un autre Mass Effect et mettre tout sa en place, mais bon ils n'auront pas la volonté de le faire, dommage...

Walden
Walden
Niveau 11
20 mars 2012 à 13:11:09

lol elle est c*nn*e ma soeur. Je viens de lui expliquer la fin du jeu, elle m'a demandé pourquoi j'était pas content..et la elle me fait : attend, pour empêcher le chaos entre synthétique et organique, des synthétique vienne tuer les organiques...pour empêcher la guerre ils déclarent la guerre, mais c'est pas logique!!

Ah heu...peut être pas si co**e ma soeur finalement.

kidmania
kidmania
Niveau 22
20 mars 2012 à 13:19:13

Dans la fin que l'on a ils ont une vraie raison de faire les moissons.

Ok le problème c'est qu'il manque pas mal de réponse. Mais apparemment l'enfant "dieu" dans la citadelle dit que c'est sa solution au chaos.
Pourquoi je dis "dieu". Cet enfant que l'on rencontre est obligatoirement présent en réel, en tout cas ce n'est pas une IV, puisqu'il veut sauvegarder les organiques des synthétiques. Il observe donc et contrôle les moissonneurs.
Soit la civilisation qui a créé les relais a trouvé le moyen de passer à travers son organicité, soit c'est un être supérieur ( un peu comme dans stargate ) qui apparait sous la forme d'un enfant pour sheppard.

C'est donc sa solution. Solution au chaos qu'engendre une cohabitation organique/synthétique trop évolués. Il se peut que lors du premier cycle les races qu'il a créé où sa race aient vécu une guerre intergalactique sans précédent et des génocides à n'en plus finir. On ne sait pas mais celà devait être atroce. Il n'a donc eu que cette solution pour ne pas faire trop souffrir les gens, où alors pour que lui ne souffre pas trop de voir ses créatures s'entredéchirer et mourir par millions.

J'aime bien cette fin. Merci à ceux qui m'auront lu, dsl PAVAY.
Et puis bon polémiquer, argumenter sur une changement de fin... Ils ont fait quelque chose, on aime on n'aime pas mais on ne peut pas dire, changez cette fin ! Lorsque la fin d'un film ne nous plaît pas on ne crie pas au scandale et on attaque pas en justice la personne qui l'a créé.
Ma petite amie n'aime pas la fin de star wars épisode 3 parce que anakin devient dark vador.... on ne peut pas changer ca pourtant.

et n'oubliais pas qu'avec des SI on mettrait Paris en bouteille... et on pourrait réécrire l'histoire et dire que la 2 guerre mondiale n'a pas existé puisque celà ne nous plaît pas ( j'éxagère ).

La vraie fin est celle qui est dans le jeu final voilà.

kidmania
kidmania
Niveau 22
20 mars 2012 à 13:20:05

Pour walden, les moissonneurs sont les deux synthétiques et organiques.