J'ai refais Mass Effect premier du nom il y a 1 mois 1/2 à peu près..
J'y ai vu les défauts avec les surplus de munitions, l'omni-gel à ne plus savoir quoi en foutre..
Mais j'y ai vu aussi tout un monde cohérent, un Codex que j'ai parcouru dans tous les sens, des personnages attachants, une intrigue qui se met en place, Vigil, Sovereign..
Mass Effect 1 est vraiment le meilleur de la série..
--
Au passage je viens de penser à un truc qui m'a fait hurler dans ME3.
Sur Théssia on rencontre l'IV Prothéene, elle commence à nous expliquer le cycle, les Moissonneurs, le fait que la moisson n'est pas décidé les Moissonneurs eux-mêmes mais par quelque chose de supérieur, la redondance dans les cycles d'une organisation "parias" qui veut faire réussir les moissonneurs..
Et la paf Kai Leng débarque, l'IV sort un truc du style "Organisme Endoctriné Détecté, procédure de sécurité enclenché".. Kai Leng récupère l'IV et je m'attendais donc à pouvoir enfin poser des questions à l'IV au moment où on la revoit dans la base de TIM, ENFIN avoir des réponses !
Ben non.. l'IV nous balance 2 phrases et Shepard décide de son plein gré de partir dans le système Helios sans même essayer d'avoir une bribe de réponses de l'IV Prothéene..
J'ai cru à ce moment là que j'avais appuyé sur ma touche Espace et que donc j'avais fais passer la roue des dialogues, m'empêchant de choisir un [Enqueter].
J'ai refais cette partie en me maudissant..
LA suite vous la connaissez, j'ai hurlé devant mon pc en me disant "What ? même pas une question ? on a enfin devant nous une IV complète avec toutes les réponses qu'on souhaite et non ? on se casse ?! c'est quoi ce bordel de merde"
--
Je ne sais même pas si je vais refaire ME3 avec mon second personnage..